Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-21] >>

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016

zozo30

Voir son profil

Activité : 1 / 5
137 messages postés

Posté le : 30/03/2016 à 16:02 (Lu 20642 fois)
Répondre

Hand Infos du 30/03 :

CNCG Commission contentieuse :

Réunions du 14 mars 2016
Lors de sa réunion du 14 mars 2016, à laquelle participaient des représentants de l’association HBC Nîmes, la Commission contentieuse de la CNCG a examiné la demande de sanction dont la CNCG l’avait saisie.
La Commission contentieuse de la CNCG a statué dans le cadre de sa mission visant à la préservation des principes d’égalité de traitement et d’équité sportive des compétitions, et au vu des éléments en sa possession.

Précisément, la Commission a décidé de rétrograder l’équipe première du club en Nationale 1 féminine à l’issue de la saison 2015-16 compte tenu :
– de l’ampleur de la dégradation des fonds propres de l’association HBC Nîmes entre le 31/12/2014 et le 31/12/2015,
– de la situation comptable intermédiaire arrêtée au 30/06/2015 produite à la FFHB, manifestement faussée,
– de la déclaration de cessation des paiements engagée devant le TGI de Nîmes par le club avec demande de liquidation judiciaire,
– et de la rupture d’équité sportive avec les autres clubs participant aux mêmes compétitions.
Le club dispose d’un délai de 10 jours pour interjeter appel de cette décision.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [91149]

zozo30

Voir son profil

137 messages postés

Posté le : 01/04/2016 à 23:12 (Lu 20416 fois)
Répondre

Cela semble se compliquer encore plus pour Nîmes :

http://www.midilibre.fr/2016/04/01/hbc-nimes-le-grand-flou-avant-la-liquidation,1310001.php

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [91151]

LOLO

Voir son profil

Activité : 2 / 5
583 messages postés

Posté le : 02/04/2016 à 06:39 (Lu 20352 fois)
Répondre

Citation : zozo30

http://www.midilibre.fr/2016/04/01/hbc-nimes-le-grand-flou-avant-la-liquidation,1310001.php

"Situation comptable manifestement faussée"

Je n'aime pas ça ressemble à ce qu'a vécu l'umbb. Votre président a fait la même erreur que le nôtre. Croire qu'en faisant venir des vedettes les sponsors et le public allaient suivre. On m'a toujours appris à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Cependant votre président était -il seul pour faire n'importe quoi? Ne plus faire confiance au banquier .

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [91153]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3430 messages postés

Posté le : 02/04/2016 à 10:14 (Lu 20295 fois)
Répondre

LOLO avant de pointer du doigt le(s) banquier(s), je vous invite à lire ceci :
"L’action en responsabilité pour soutien abusif vise à sanctionner les établissements bancaires qui continuent à soutenir ou financer une entreprise tout en sachant que sa situation et sa viabilité est irrémédiablement compromise.
En continuant à la soutenir, lui accorder des crédits, la banque crée une sorte de « survie artificielle » de l’entreprise. Elle induit les tiers en erreur sur la réalité de la situation de l’entreprise puisque ces derniers sont amenés à croire que sa situation est saine et donc à lui faire confiance.
Le législateur a estimé que la responsabilité du banquier devait, dans ce cas précis, être recherchée pour indemniser les préjudices subis du fait de cette apparence trompeuse."
Bien que ne connaissant rien du dossier, permettez moi de doutez que le(s) banquier(s) ai(en)t enfreint cette règle.
Il y a quelques années, un club était placé en liquidation judiciaire parce que le déficit était abyssal, et bien les comptes courants dans les banques étaient à Zéro (aucun découvert bancaire).

--------------------------------
« Quand le scénario est mauvais, de grands acteurs ne suffisent pas à faire un bon film. »

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [91154]

LOLO

Voir son profil

583 messages postés

Posté le : 02/04/2016 à 11:24 (Lu 20247 fois)
Répondre

Citation : ml29
LOLO avant de pointer du doigt le(s) banquier(s), je vous invite à lire ceci :
"L’action en responsabilité pour soutien abusif vise à sanctionner les établissements bancaires qui continuent à soutenir ou financer une entreprise tout en sachant que sa situation et sa viabilité est irrémédiablement compromise.
En continuant à la soutenir, lui accorder des crédits, la banque crée une sorte de « survie artificielle » de l’entreprise. Elle induit les tiers en erreur sur la réalité de la situation de l’entreprise puisque ces derniers sont amenés à croire que sa situation est saine et donc à lui faire confiance.
Le législateur a estimé que la responsabilité du banquier devait, dans ce cas précis, être recherchée pour indemniser les préjudices subis du fait de cette apparence trompeuse."
Bien que ne connaissant rien du dossier, permettez moi de doutez que le(s) banquier(s) ai(en)t enfreint cette règle.
Il y a quelques années, un club était placé en liquidation judiciaire parce que le déficit était abyssal, et bien les comptes courants dans les banques étaient à Zéro (aucun découvert bancaire).

Je ne pointe pas le doigt sur les banquiers, pour ce qui concerne Nîmes je ne sais pas ce qui c'est passé, mais en tout cas du côté de l'UMBB c'est arrivé. Notre Président (banquier) a fait usage de faux, gonflé le montant des partenaires exemple de 3000 euros passer à 30 000! Sans compter qu'il s'est évidemment compromis envers sa banque je n'en dirai pas plus. Mais en gros peut-on me dire comment se faire indemniser des préjudices subis si cette personne, qui a toujours été absente lors des réunions, a disparu depuis du jour au lendemain sans laisser d'adresse!
Le mal a été fait : un trou de 350 000 euros et hop un club qui disparaît et rien ne pourra le faire revenir. Pour ma part j'ai tourné la page sur cette histoire bien sombre. Mais je garde espoir qu'un jour peut-être un club fera de nouveau surface dans le Sud- Ouest.

PS: le département 29 a eu son lot de déboires. Cependant il ne faut pas croire qu'il a la science infuse, croire que tous les banquiers sont tous honnêtes

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [91155]

ml29

Voir son profil

3430 messages postés

Posté le : 02/04/2016 à 11:52 (Lu 20218 fois)
Répondre

Je me garderai bien de me placer en donneur de leçons et vous avez raison sur le fait que les Finistériens n'ont pas la science infuse. Si je veux bien comprendre votre amertume sur les dégâts générés par la disparition de votre club de coeur, je vous laisse l'entière responsabilité de votre affirmation sur la supposée "malhonnêteté de certains banquiers".

« Quand le scénario est mauvais, de grands acteurs ne suffisent pas à faire un bon film. »

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [91157]

zozo30

Voir son profil

137 messages postés

Posté le : 02/04/2016 à 12:01 (Lu 20179 fois)
Répondre

Citation : LOLO
Citation : zozo30

"Situation comptable manifestement faussée"

Je n'aime pas ça ressemble à ce qu'a vécu l'umbb. Votre président a fait la même erreur que le nôtre. Croire qu'en faisant venir des vedettes les sponsors et le public allaient suivre. On m'a toujours appris à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Cependant votre président était -il seul pour faire n'importe quoi? Ne plus faire confiance au banquier .

Le président de Nîmes n'est pas banquier, il dirige un cabinet d'experts-comptables.
De quoi, probablement, pouvoir faire dire aux chiffres à peu près ce qu'il a voulu, à certains moments, que ce soit à son C.A ou à la CNCG, en rêvant de se "refaire" plus tard...
Mais la réalité a fini par le rattraper...

Et ce sont les salariées historiques du club, les "petites mains", les petits salaires, qui vont surtout en pâtir. Je pense, en particulier, à la secrétaire qui était là depuis trente ans ou à Manuela Ilie, employée du club depuis plus de 20 ans, par exemple, sutout si la solution USAM tombe à l'eau.
Les joueuses, elles, sont en train de se recaser, plus ou moins bien certes, mais on peut penser que c'est transitoire.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [91159]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
3337 messages postés

Posté le : 02/04/2016 à 12:08 (Lu 20203 fois)
Répondre

Je pense que lorsque l'on a comme Président un banquier ou un expert-comptable, on peut penser que c'est une certaine garantie sur le plan de la gestion, mais malheureusement on se rend compte que non.
Bien d 'accord avec vous pour les salariés

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [91160]

ml29

Voir son profil

3430 messages postés

Posté le : 02/04/2016 à 12:21 (Lu 20193 fois)
Répondre

Françoise, l'addiction à l'adrénaline n'épargne aucune couche de la population ! Et comme ils ont tous la même stratégie : "offrir pour recevoir" ils en subissent tous les mêmes conséquences à plus ou moins longue échéance.... Et ce sont toujours les mêmes qui perdent leur emploi.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [91161]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1471 messages postés

Posté le : 02/04/2016 à 12:45 (Lu 20175 fois)
Répondre

Citation : françoise
Je pense que lorsque l'on a comme Président un banquier ou un expert-comptable, on peut penser que c'est une certaine garantie sur le plan de la gestion, mais malheureusement on se rend compte que non.
Bien d 'accord avec vous pour les salariés

Il y a même des huissiers "présidents" qui trichent.

https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [91162]

lorraine

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
366 messages postés

Posté le : 02/04/2016 à 12:52 (Lu 20173 fois)
Répondre

Ce n'est pas facile de diriger une association comme une entreprise.
Ils ont été guidés par une passion comme vous et à un moment donné quand vous marchez sur la crête il faut savoir garder son équilibre et ne pas tomber. Certains font des paris qui rapportent gros, et d'autres non.
La situation économique actuelle n'aide pas non plus.
Lorsque vous êtes pris dans une spirale négative, malheureusement vous n'empêcherez plus la casse.
Le tout est de savoir stopper avant que ca soit trop tard et ca c'est pas évident car vous gardez l'espoir de trouver une solution ... Qui ne vient pas bien souvent.
Alors les critiquer, c'est facile, mais je mets au défi quiconque de faire mieux et de savoir garder la tête froide quand ça va bien et ne pas être tenté de céder aux sirènes lorsqu'une opportunité se présentera pour grandir car c'est souvent à ce moment là que le destin bascule.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [91163]

ml29

Voir son profil

3430 messages postés

Posté le : 02/04/2016 à 13:09 (Lu 20161 fois)
Répondre

La stratégie "Offrir pour recevoir" est une stratégie à hauts risques. "Offrir", vous place dans un schéma de fuite en avant : toujours plus, et cela vous engage car c'est contractuel. "Pour recevoir", le retour sur investissement(s) n'est pas toujours au rendez-vous. Il ne s'agit pas ici de critiquer des gens passionnés qui donnent sans compter, mais de mettre en évidence une stratégie erronée décuplée par l'addiction à l'adrénaline, qu'il est urgent d'abandonner. J'en veux pour preuve le nombre de clubs au tapis ces dernières années.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [91164]

GdB33

Voir son profil

439 messages postés

Posté le : 02/04/2016 à 13:54 (Lu 20127 fois)
Répondre

La stratégie "Offrir pour recevoir" est une stratégie à hauts risques. "Offrir", vous place dans un schéma de fuite en avant : toujours plus, et cela vous engage car c'est contractuel. "Pour recevoir", le retour sur investissement(s) n'est pas toujours au rendez-vous. Il ne s'agit pas ici de critiquer des gens passionnés qui donnent sans compter, mais de mettre en évidence une stratégie erronée décuplée par l'addiction à l'adrénaline, qu'il est urgent d'abandonner. J'en veux pour preuve le nombre de clubs au tapis ces dernières années.

ml29 j'espère que votre post ne sera pas prémonitoire car même à coups répéter de communication disant le contraire, c'est exactement l'impression que le BBH dégage de l’extérieur !! donc ATTENTION que la fable de La Fontaine ne fasse exploser le BBH en plein vol !!!

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [91165]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3178 messages postés

Posté le : 02/04/2016 à 13:59 (Lu 20119 fois)
Répondre

Citation : GdB33

ml29 j'espère que votre post ne sera pas prémonitoire car même à coups répéter de communication disant le contraire, c'est exactement l'impression que le BBH dégage de l’extérieur !! donc ATTENTION que la fable de La Fontaine ne fasse exploser le BBH en plein vol !!!

Je pense ton post tout à fait malvenu compte tenu de ce que les bretons ont en mémoire : ce ne sont pas les mêmes dirigeants même si certains bénévoles sont restés.
Je suis pour ma part curieux et pas jaloux (un peu envieux quand même) de voir comment ils opèrent .

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [91166]

ml29

Voir son profil

3430 messages postés

Posté le : 02/04/2016 à 14:33 (Lu 20089 fois)
Répondre

GdB33 / Objection votre honneur : Le BBH a les moyens de ses ambitions avec une structure de contributeurs à risques maîtrisés et des Dirigeants qui ont compris que le Handball Féminin est un vecteur de communication à coûts abordables en total adéquation avec la stratégie du Groupe qu'ils dirigent. ARVOR et le BBH n'ont rien de commun, si ce n'est l'ambition. Le premier nommé était une bulle spéculative, le second est un projet réfléchi et sérieux.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [91167]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1471 messages postés

Posté le : 02/04/2016 à 16:03 (Lu 20034 fois)
Répondre

GdB33 / Objection votre honneur : Le BBH a les moyens de ses ambitions avec une structure de contributeurs à risques maîtrisés et des Dirigeants qui ont compris que le Handball Féminin est un vecteur de communication à coûts abordables en total adéquation avec la stratégie du Groupe qu'ils dirigent. ARVOR et le BBH n'ont rien de commun, si ce n'est l'ambition. Le premier nommé était une bulle spéculative, le second est un projet réfléchi et sérieux.

C'est valable en Bretagne où le hand féminin est populaire et possède un grand nombre de licenciées. Là, oui, les risques sont maîtrisés pour les contributeurs car à somme égale leur apport financier est nettement plus bénéfique à leur image de marque que l'achat d'affichages temporaires de panneaux publicitaires à la sortie de ville, abri-bus, etc.

Dans le grand sud ça ne marcherait pas. Le HBCN en est une preuve. Malgré les bons résultats de l'équipe fanion et l'excellence de la formation locale le public n'adhérait pas. Pour boucler un budget somme toute moyen en LFH ( 1,2M¤ selon "Sportune", 1,4 M¤ d'apres "Wilki" ) il fallait un apport de 850 k¤ d'argent public.
Ce qui représente quand même suivant la référence prise 60 ou 70% du budget.

A l'OGC Nice. La saison dernière, malgré l'arrivée de "stars" trés médiatiques comme Samira, Cléo et Alexandra, ajoutée à la présence de qqes poids lourds de LFH, le club avait du mal à déplacer plus de 400 spectateurs ( Charles Ehrmann rénové a officiellement une capacité de 1500 pl. ) alors que l'entrée était gratuite.
Ca n'attire pas, comme en Bretagne, les candidats sponsors ou partenaires.

Je ne connais pas bien la situation de Toulon où la présence tentaculaire du RCT monopolise les médias et le public, et par voie de conséquence les finances privées et publiques.
Malgré un titre national en 2010 et deux coupes en 2012 et 2013 le SCTV ne déplace pas non plus les foules.
Alors que la capacité du Palais des Sports est de 4500 places ( données officielles )
il doit être rare que les matches de LFH attirent 2000 spectateurs, et les tarifs pratiqués sont vraiment bas.

https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [91170]

GdB33

Voir son profil

439 messages postés

Posté le : 02/04/2016 à 18:21 (Lu 22613 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Citation : GdB33

Je pense ton post tout à fait malvenu compte tenu de ce que les bretons ont en mémoire : ce ne sont pas les mêmes dirigeants même si certains bénévoles sont restés.
Je suis pour ma part curieux et pas jaloux (un peu envieux quand même) de voir comment ils opèrent .

malvenu ? ou tu as vu que je suis jaloux !!! moi je ne suis pas envieux mon club a déjà coulé !!! je suis surtout très méfiant avec toutes les recrues de "poids" du BBH plus déjà les joueuses qui y sont !!! l'avenir nous dira, il suffit d'attendre 3-4-5 ans, nous verrons bien mais je souhaite de tout c½ur qu'ils réussissent

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [91171]

GdB33

Voir son profil

439 messages postés

Posté le : 02/04/2016 à 18:25 (Lu 19963 fois)
Répondre

oui !! c'est toujours ce qu'on dit au début d'un grand projet, " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil " je répète, je souhaite la réussite du BBH mais je suis méfiant, très méfiant !!! on verra bien

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [91476]

ml29

Voir son profil

3430 messages postés

Posté le : 15/04/2016 à 11:23 (Lu 19635 fois)
Répondre

Il semblerait que les sujets de fond n'ont pas droit de cité sur ce forum. C'est bien dommage... Bon vent d'Ouest à tous.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [91479]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3178 messages postés

Posté le : 15/04/2016 à 12:16 (Lu 19591 fois)
Répondre

Il semblerait que les sujets de fond n'ont pas droit de cité sur ce forum. C'est bien dommage... Bon vent d'Ouest à tous.

Je vous trouve bien "agressif" pour quelqu'un qui a fait "silence" PENDANT PAS MAL DE TEMPS;
Serait ce le fait de voir votre ville revenir au premier plan qui motivent cette velléité ?

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-21] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0865 seconde avec 11 requêtes