Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-21] >>

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90566]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
3337 messages postés

Posté le : 17/03/2016 à 09:29 (Lu 22003 fois)
Répondre

Je suis entièrement d'accord avec vous Gilles. Quand je lis certains commentaires où l'on parle des salaires des unes ou des autres en les citant. On semble mettre la responsabilité sur elles alors qu'elles n'y sont pour rien, comme vous dites ". Elles n'ont pas menacé les gens lors de leur contrat que je sache"
Je dois dire que depuis un moment je me pose la question de poursuivre l'aventure de ce forum qui fête cette année sa 12ème année.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90569]

gilles meyer

Voir son profil

1811 messages postés

Posté le : 17/03/2016 à 10:12 (Lu 21947 fois)
Répondre

ce qui est certain c'est que c'est l'inflation de la masse salariale, sur laquelle aucunes recettes suffisantes n'avait été budgetées qui est responsable du depot de bilan.
personne ne dit que ce sont les joueuses qui sont responsables des salaires mais bien des dirigeants qui leur accordent ces mêmes salaires, sachant qu'il auront des difficultés à les payer.
il est sur qu'à l'avenir, ces salaires vont surement être revus à la baisse (si ce n'est déja fait) par les dirigeants s'il veulent péréniser leur club, et que les joueuses qui ne voudront pas baisser les prétentions devront aller surement voir ailleurs, et la qualité du championnat s'en resentira à ce moment.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90570]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3178 messages postés

Posté le : 17/03/2016 à 10:35 (Lu 21920 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
ce qui est certain c'est que c'est l'inflation de la masse salariale, sur laquelle aucunes recettes suffisantes n'avait été budgetées qui est responsable du depot de bilan.
personne ne dit que ce sont les joueuses qui sont responsables des salaires mais bien des dirigeants qui leur accordent ces mêmes salaires, sachant qu'il auront des difficultés à les payer.
il est sur qu'à l'avenir, ces salaires vont surement être revus à la baisse (si ce n'est déja fait) par les dirigeants s'il veulent péréniser leur club, et que les joueuses qui ne voudront pas baisser les prétentions devront aller surement voir ailleurs, et la qualité du championnat s'en resentira à ce moment.

N'imaginez pas qu'ailleurs à l'exception d'une grosse poignée de clubs en Europe ce soit "Byzance" , au Danemark les salaires sont redevenus raisonnables donc je serai étonné qu'il y ait une fuite massive des potentiels français pour cette raison .
Il peut y avoir des départs mais pour des raisons d'expèrience de l'ailleurs comme Manon Houette ou pour une ou deux (pas plus) vers un grand club qui joue la CL.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90574]

Gégé9

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
46 messages postés

Posté le : 17/03/2016 à 11:34 (Lu 21889 fois)
Répondre

Citation : françoise
Je suis entièrement d'accord avec vous Gilles. Quand je lis certains commentaires où l'on parle des salaires des unes ou des autres en les citant. On semble mettre la responsabilité sur elles alors qu'elles n'y sont pour rien, comme vous dites ". Elles n'ont pas menacé les gens lors de leur contrat que je sache"
Je dois dire que depuis un moment je me pose la question de poursuivre l'aventure de ce forum qui fête cette année sa 12ème année.

Ce forum est super. Ce serait dommage de l'arrêter.
Les passionnés de hand féminin peuvent s'y exprimer librement et échanger avec d'autres passionnés. Dans une grande majorité des cas, les interventions sont correctes, même s'il y a eu un ou deux petits dérapages..

La situation du hand féminin est difficile en ce moment et les fans le vivent mal, ce qui peut expliquer toutes ces interventions, et je pense qu'il faut les accepter (les interventions, pas les dérapages) même si on n'est pas du même avis.

En tout cas, je souhaite que ce forum vive encore longtemps.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90576]

FABRE 83000

Voir son profil

3178 messages postés

Posté le : 17/03/2016 à 11:42 (Lu 21878 fois)
Répondre

Citation : Gégé9
Citation : françoise

Ce forum est super. Ce serait dommage de l'arrêter.
Les passionnés de hand féminin peuvent s'y exprimer librement et échanger avec d'autres passionnés. Dans une grande majorité des cas, les interventions sont correctes, même s'il y a eu un ou deux petits dérapages..

La situation du hand féminin est difficile en ce moment et les fans le vivent mal, ce qui peut expliquer toutes ces interventions, et je pense qu'il faut les accepter (les interventions, pas les dérapages) même si on n'est pas du même avis.

En tout cas, je souhaite que ce forum vive encore longtemps.

+ 1

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90577]

PAPYHAND

Voir son profil

3866 messages postés

Posté le : 17/03/2016 à 11:44 (Lu 21873 fois)
Répondre

Et puis comment est ce que les vieux vont occuper leur retraite ?
Moi je suis le premier levé chez moi pour aller discrètement voir ce qui se dit sur le hand le matin, et le dernier couché le soir pour les mêmes raisons !
Dans une dizaine de jours je quitte l'Europe jusqu'à la mi-mai et c'est ,comme chaque année via le forum que je sais ce qui se passe à Metz et en France en général(je parle de hand) !

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016

zozo30

Voir son profil

Activité : 1 / 5
137 messages postés

Posté le : 17/03/2016 à 11:54 (Lu 21858 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer

Gilles Meyer a raison.
Ce n'est pas nous qui disons que les masses salariales ont augmenté, depuis quelques années, ce sont les chiffres que donne la LFH elle-même.
Et on est bien obligé de constater que cette "inflation" coïncide avec les difficultés successives et de plus en plus rapprochées de plusieurs clubs (Le Havre, Mios, Nimes, pour les plus récents)

Sans être un génie, il est facile de comprendre que certaines joueuses stars sont plus payées que la moyenne (2400 euros mensuels, chiffre LFH) puisque c'est une moyenne, et que donc elles ont des plus gros salaires que la plupart des autres (plus gros salaire annoncé par la LFH pour la saison dernière, environ 8000 euros nets).

Personne ne nie non plus que les dirigeants qui les font signer à ces tarifs prennent effectivement leurs risques, en toute connaissance de cause, mais, il faut bien le constater, parfois en toute inconscience, vu que les recettes suffisantes n'existent pas.

Bien sûr, ce n'est pas telle ou telle, individuellement qu'il faut incriminer, mais un système global qui conduit à la faillite des clubs, dont avec les salariés de l'encadrement administratif et technique, les joueuses sont aussi les victimes, et paradoxalement d'abord, celles à salaires raisonnables, ou des centres de formation, les stars, elles, se trouveront toujours un autre club...

Une diminution des masses salariales semble inéductable, soit par une modération générale des salaires, soit par une diminution du nombre de pros par équipe.
Que des joueuses soient prêtes à des sacrifices pour sauver leur club est tout à leur honneur et espérons-le, la marque du début d'une prise de conscience collective indispensable.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90579]

gilles meyer

Voir son profil

1811 messages postés

Posté le : 17/03/2016 à 11:56 (Lu 21855 fois)
Répondre

n'ayons pas peur de le dire et cela en toute modestie, francoise et les handiablées vous avez crée et vous animez LE FORUM du hand feminin francais. Ce serait vraiment dommage, que pour quelques contrariétés, mais combien comptent elles par rapport aux autres satisfactions, vous mettiez ce forum en berne.

Je n'ai que 2 mots à dire : BRAVO et MERCI

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90583]

gilles

Voir son profil

14 messages postés

Posté le : 17/03/2016 à 12:48 (Lu 21818 fois)
Répondre

Encore une fois, juste rappeler que tout le monde est bien d'accord sur l'inflation des salaires, sur un cahier des charges LFH qui a le mérite d'exister mais qui n'est plus adapté aux contraintes économiques sociétales et sportives. Encore une fois, les joueuses réagissent à des propositions. Et encore une fois, ce sont les Personnes qui font ces propositions qui maitrisent la donne. Donc il ne faut pas se tromper de cible. Et quand vous allez connaitre les chiffres réels........ Il est réconfortant de lire les derniers posts qui résument très bien le type de problême et qui excluent les Joueuses de cela. Vous imaginez une joueuse refuser un contrat parce qu'elle gagne trop ? Si demain les offres sont revues à la baisse par les décideurs, peut être que cela évoluera. Sachez que les joueuses, y compris les 7 noms cités par un forumiste (dont je trouve le procédé dangereux) , se battent pour que les jeunes du Centre en priorité aient le nécessaire pour aller au bout de l'année depuis qu'elles sont au courant de la situation. Zozo, le plus gros salaire LFH n'est pas la somme indiquée mais bien au dessus. (et il n'est pas nimois )
Françoise, j'espère de tout c½ur que ce forum continue malgré tout car il est un lieu d'échanges entre plusieurs passionnés de différents Clubs. Ce sont les aléas de ce type de réseaux et nul doute que rencontrer les gens en vrai permet souvent des échanges moins "définitifs" que ceux marqués sur un site et des avis parfois fondés uniquement sur un post lancé sans fondement. Et j'invite volontiers GDB33 à une rencontre pour juger sur place, en toute sérénité.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90586]

LOLO

Voir son profil

Activité : 2 / 5
583 messages postés

Posté le : 17/03/2016 à 14:00 (Lu 21761 fois)
Répondre

Citation : gilles
Encore une fois, juste rappeler que tout le monde est bien d'accord sur l'inflation des salaires, sur un cahier des charges LFH qui a le mérite d'exister mais qui n'est plus adapté aux contraintes économiques sociétales et sportives. Encore une fois, les joueuses réagissent à des propositions. Et encore une fois, ce sont les Personnes qui font ces propositions qui maitrisent la donne. Donc il ne faut pas se tromper de cible. Et quand vous allez connaitre les chiffres réels........ Il est réconfortant de lire les derniers posts qui résument très bien le type de problême et qui excluent les Joueuses de cela. Vous imaginez une joueuse refuser un contrat parce qu'elle gagne trop ? Si demain les offres sont revues à la baisse par les décideurs, peut être que cela évoluera. Sachez que les joueuses, y compris les 7 noms cités par un forumiste (dont je trouve le procédé dangereux) , se battent pour que les jeunes du Centre en priorité aient le nécessaire pour aller au bout de l'année depuis qu'elles sont au courant de la situation. Zozo, le plus gros salaire LFH n'est pas la somme indiquée mais bien au dessus. (et il n'est pas nimois )
Françoise, j'espère de tout c½ur que ce forum continue malgré tout car il est un lieu d'échanges entre plusieurs passionnés de différents Clubs. Ce sont les aléas de ce type de réseaux et nul doute que rencontrer les gens en vrai permet souvent des échanges moins "définitifs" que ceux marqués sur un site et des avis parfois fondés uniquement sur un post lancé sans fondement. Et j'invite volontiers GDB33 à une rencontre pour juger sur place, en toute sérénité.

Qu'entends-tu par donner les chiffres? Perso je me moque du salaire des filles. Il y aura toujours un Président qui dira oui! Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu penses qu'on rejette la faute sur les joueuses. Je pense que la majorité des gens pensent comme moi c'est à dire si les présidents n'avaient pas commencé....
De toute façon le mal est fait. Et c'est inutile de rejeter la force sur telle ou telle personne.
Si l'équipe est reprise l'année prochaine sous un autre nom et en D2 c'est tout le mal que je leur souhaite.
Car chez nous plus de haut niveau et ça ne fait ni chaud ni froid à la ligue d'Aquitaine ou Comité de Gironde le plus important sujet pour eux c'est les Championnats d'Europe en 2018!

Avoir un déficit de 48000 euros fin 2013 et fin 2014 passer à 350 000 euros on connait! Le président était également directeur de banque! Il nous a tous berné!

Bravo aux filles qui cherchent ou font le nécessaire pour que les filles du CF finissent leur année et que leur championnat puisse continuer.
Chez nous 6 du CF ont du partir. 4 logent dans un appartement 3 chambres. Le CAB a repris la N1 qui revient chère dans cette poule 3.

Donc maintenant pour Nîmes il n'y a plus qu'à attendre. Je sais combien cette attente est pénible pour tout le monde mais on ne peut pas revenir en arrière

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90587]

zozo30

Voir son profil

137 messages postés

Posté le : 17/03/2016 à 14:09 (Lu 21756 fois)
Répondre

Citation
Zozo, le plus gros salaire LFH n'est pas la somme indiquée mais bien au dessus. (et il n'est pas nimois )

Je n'ai pas dit qu'il était nîmois et ce montant est celui de la saison 2014-2015, donnée dans le Média Guide de la LFH.
Que ce soit davantage en 2016 est plausible, si vous le dîtes, et révélateur de la dérive.

On pourrait discuter, car entre gens passionnés mais intelligents et courtois il est toujours possible d'échanger, sur qui exige et qui propose, car j'ai connu les listes de joueuses envoyées par des agents avec le montant minimum à partir duquel on peut seulement commencer à discuter et, vous êtes aussi bien et désormais même mieux placé que moi, pour le savoir.

Mais il est vrai que la responsabilité finale incombe toujours à celui qui de façon irresponsable, s'engage à dépenser plus qu'il ne peut.

De tout coeur avec vous, les joueuses et les bénévoles, pour sauver ce qui peut l'être au HBCN, qui espérons-le, pourra rebondir comme l'a fait l'USAM en son temps.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90596]

dom

Voir son profil

dom

3657 messages postés

Posté le : 17/03/2016 à 15:27 (Lu 21693 fois)
Répondre

Citation
francoise et les handiablées vous avez crée et vous animez LE FORUM du hand feminin francais. Ce serait vraiment dommage, que pour quelques contrariétés, mais combien comptent elles par rapport aux autres satisfactions, vous mettiez ce forum en berne.

O K, peut-être mais ce n'est pas le forum de tous les "défouloirs"...

Parlons de handball constructif, sans aller sans cesse, chercher la petite bête où il n'y a rien à chercher.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90597]

dom

Voir son profil

dom

3657 messages postés

Posté le : 17/03/2016 à 15:50 (Lu 21667 fois)
Répondre

Françoise sait beaucoup de choses, très souvent avant tous ceux qui interviennent ici, mais ne les divulgue jamais, car les personnes qui lui ont donné ces informations lui font confiance. Et ils ont bien raison, elle attend toujours que ce soit officiel pour intervenir...

On peut hélas comprendre qu'en lisant certaines intervention elle soit prête à .....

Ce serait effectivement dommage de se priver de ce moyen "d'information"... mais il faut que tout le monde en soit conscient et reste dans les clous !!!...

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90598]

gilles

Voir son profil

14 messages postés

Posté le : 17/03/2016 à 15:51 (Lu 21664 fois)
Répondre

Lolo, en disant donner des chiffres, je parle du déficit, pas des salaires (je vais pas aller à l'encontre de ma remarque....) Donc pas de soucis et bien d'accord avec votre post. Et j'ai bien dit que l'évolution des derniers commentaires faisaient bien la part des choses quand aux analyses des responsabilités comme le font la majorité des personnes comme vous le signalez.
Zozo, je sais bien que vous n'avez pas dit qu'il était nimois, c'est moi qui le dis, pas de soucis là aussi. Et pour avoir vécu également vos dernières remarques, je ne peux que partager l'espoir que cela redémarre. On verra bien après le délibéré qui va normalement prendre quelque temps, en terme de semaine.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90601]

chagall

Voir son profil

chagall

91 messages postés

Posté le : 17/03/2016 à 18:14 (Lu 21577 fois)
Répondre

Citation

n'ayons pas peur de le dire et cela en toute modestie, francoise et les handiablées vous avez crée et vous animez LE FORUM du hand feminin francais. Ce serait vraiment dommage, que pour quelques contrariétés, mais combien comptent elles par rapport aux autres satisfactions, vous mettiez ce forum en berne.

Je n'ai que 2 mots à dire : BRAVO et MERCI

Merci Françoise pour ce forum et malgré toutes les vicissitudes, ce forum nous apporte une relation amicale pour beaucoup d'entre nous et , il peut-être déclaré d'utilité publique car il permet à certains de se défouler sinon ou irait-il déverser leur bile et leur ranc½ur?

longue vie à ce forum

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90609]

gilles

Voir son profil

14 messages postés

Posté le : 17/03/2016 à 20:22 (Lu 21478 fois)
Répondre

Je ne sais pas comment faire paraitre un lien. Mais vous pouvez regarder sur le site Sportune.fr un article sur le modèle économique du hand à partir de l'annonce sur Nimes.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90610]

zozo30

Voir son profil

137 messages postés

Posté le : 17/03/2016 à 20:46 (Lu 21458 fois)
Répondre

Citation : gilles
Je ne sais pas comment faire paraitre un lien. Mais vous pouvez regarder sur le site Sportune.fr un article sur le modèle économique du hand à partir de l'annonce sur Nimes.

Le lien direct : http://www.sportune.fr/sport-business/handball-la-chute-du-hbc-nimes-et-la-strategie-economique-132070

Pour Gilles, le mode d'emploi : dans le site en question, on clique "droit" sur le lien de l'article, on choisit "copier l'adresse du lien" dans le menu qui s'est affiché, puis on colle le lien dans le message pour le forum.

"On ne sait jamais tout, mais quand on sait, on partage", a dit, je ne sais plus qui...

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90611]

gilles

Voir son profil

14 messages postés

Posté le : 17/03/2016 à 21:21 (Lu 21412 fois)
Répondre

Merci zozo, je vais me coucher moins bête ce soir....

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90613]

FABRE 83000

Voir son profil

3178 messages postés

Posté le : 17/03/2016 à 22:10 (Lu 21378 fois)
Répondre

http://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Nimes-demande-sa-liquidation-judiciaire/644210

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90629]

zozo30

Voir son profil

137 messages postés

Posté le : 18/03/2016 à 12:00 (Lu 21188 fois)
Répondre

Plus de détails dans le Midi Libre du jour :

Avenir du HBC Nîmes : verdict le 7 avril

Tribunal ❘ Le Handball cercle Nîmes a demandé à la justice le maintien de l’activité des jeunes.

Rendez-vous était donné, ce jeudi à 9 heures au tribunal civil de Nîmes, aux dirigeants du Handball cercle Nîmes et leur avocat Me Pierre Pujol, afin de demander la liquidation judiciaire immédiate de la partie professionnelle de ce club de handball féminin historique de la ville.

Bon espoir
Une décision prise, selon nos informations, à l’issue du conseil d’administration du 7 mars, pendant lequel la liquidation immédiate a été votée à 10 contre 7.
« Nous avons également demandé le maintien de l’activité des jeunes, des plus petits au centre de formation. Nous avons bon espoir que la justice aille dans notre sens par rapport à cette requête », expliquent en ch½ur Bertrand Roux, le président, Olivier Gebelin, le vice-président, et Florian Pitrau, représentant des salariés. Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 7 avril prochain.
«En attendant cette date, rien ne change. Le handball féminin continue à Nîmes.»
Sauf pour l’équipe première qui a décidé de déclarer forfait, comme en atteste le communiqué du 17 mars de la Ligue féminine de handball: «Toutes les rencontres ayant été disputées par le HBC Nîmes sont annulées et l’équipe est mise hors compétition... »
ALISSANDRE ALLEMAND

«Finir la saison, notre priorité»

Entraîneur de la réserve du HBCN, qui évolue en division 2, Gilles Baron est une cheville ouvrière du club.
« Notre priorité est de terminer les championnats dans lesquels nos équipes sont engagées, explique-t-il. On veut aller au bout de notre mission de formation. On a par exemple six joueuses en stages nationaux ou en équipe de France. On a aussi une classe promotionnelle hand avec le collège Saint-Stanislas. On aimerait que tout ça ne s’écroule pas d’un coup.»
«Le centre de formation, c’est l’image du club depuis 2005, témoigne sa responsable Manuela Ilie. 80% des joueuses de l’équipe une en sont issues. L’espoir est de finir la saison car on aménage aussi le temps scolaire des joueuses.»
«Les entraîneurs des jeunes sont prêts à faire des efforts pour boucler la saison, poursuit G. Baron. Leurs frais ne sont plus remboursés depuis janvier et certains font beaucoup de kilomètres. Ils s’investissent car ils ont envie de voir perdurer ce qu’ils ont mis en place.»
------------------

Quel gâchis !! mais bon courage à ceux qui s'accrochent.

Par contre je m'explique mal la décision de demander directement la liquidation plutôt qu'un redressement et d'ailleurs, ça s'est voté à peu.
Car ça semble écarter toute possibilité de "repreneur" miracle (on n'y croit guère) ou d'étalement des dettes dans le temps, qui auraient pu être garanties par prélèvement annuel sur les aides institutionnelles (850 000 euros, il me semble) si on avait la garantie de leur maintien, sous le contrôle d'un administrateur judiciaire.
Aller en D2, (sanction CNCG, de toute façon) avec certes, un budget amputé, aurait permis de conserver, à minima, une équipe fanion" modeste" et la structure, avec une dizaine de salariés (1 administratif, 3 techniciens et 6 à 7 joueuses pros, par exemple, pour 400 000 euros de masse salariale totale.)
En attendant d'avoir remis les compteurs à zéro, pour commencer à rebondir...

Mais quelque chose doit m'échapper...

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-21] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0767 seconde avec 11 requêtes