Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-21] >>

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90360]

zozo30

Voir son profil

Activité : 1 / 5
137 messages postés

Posté le : 13/03/2016 à 20:52 (Lu 20430 fois)
Répondre

Midi Libre aujourd'hui :
http://www.midilibre.fr/2016/03/13/dommages-collateraux,1299357.php

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90361]

Nathalie75

Voir son profil

Activité : 2 / 5
270 messages postés

Posté le : 13/03/2016 à 21:04 (Lu 20421 fois)
Répondre

Dans l'hypothèse où "Nîmes repartirait en D2 sous bannière Usam", on partirait sur une poule de 13 équipes en D2. Possible selon vous?

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90362]

Fabibite

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
19 messages postés

Posté le : 13/03/2016 à 21:12 (Lu 20408 fois)
Répondre

Pas impossible selon moi :)

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90363]

Alban70

Voir son profil

777 messages postés

Posté le : 13/03/2016 à 21:47 (Lu 22080 fois)
Répondre

Citation : zozo30
Citation : Jacky
De la même manière qu'il est osé de faire voter un défunt, il est impossible de déclarer "Forfait" un club qui est rayé de la carte. Ce club n'existe plus.
Le trou que laisse Nîmes au niveau du classement doit être comblé par son suivant et ainsi de suite.
Cet état de fait permet tout naturellement à l'OGC Nice de participer aux P.O.
Peut-être trop logique pour les érudits de la FFHB qui, dans un récent passé, avaient déclaré champion de France un club rétrogadé pour tricherie.

Le problème c'est que juridiquement le club n'est pas tout à fait rayé de la carte, la preuve les salariées ne peuvent pas être encore licenciées.
Une audience aura lieu au tribunal sous 15 jours.
Un administrateur judiciaire sera nommé qui fera un état des lieux et cherchera, certainement en vain, à moins que ce ne soit l'USAM, un repreneur. Ce qui prendra encore quelques jours.
Ce n'est qu'ensuite que le club sera déclaré en liquidation, au moins sa partie "pro", en attendant juridiquement, il existe toujours.
Si le match prévu à Besançon a lieu pendant ces épisodes judiciaires avant la liquidation, sans argent le club ne pourra s'y rendre et devrait être déclaré forfait.

Par contre, si d'ici là la contentieuse CNCG, inflige assez de points de pénalité pour que Nimes recule en 7e ou 8eme place, le classement changera et Nice sera en play-offs.

Si je suis ces arguments et que le tribunal n'a pas rendu sa sentence le 4 avril, cela voudrait dire que le match vraisemblablement prévu entre Besançon et Nice avec retour à Nice pourrait être logiquement contesté par Besançon ?

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90372]

Invité(e)

Posté le : 14/03/2016 à 10:16 (Lu 20376 fois)
Répondre

Je comprends la même chose.
C'est comme si une équipe qui était sélectionnée en P-O, se retrouve après la suppression des matches de Nîmes en P-D.
Je pense qu'il y a des quoi être énervé.

Pour revenir à Nîmes, si le club retrouve la D2, il repartirait avec le statut VAP, ce que arrangerait la fédération qui a déjà du mal à avoir 12 équipes pour la saison prochaine.
D'après vous qui sera l'équipe de D2 qui aura le statut VAP pour combler le trou ?
Je vois bien St Maur.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90374]

zozo30

Voir son profil

137 messages postés

Posté le : 14/03/2016 à 10:57 (Lu 22075 fois)
Répondre

Citation : Alban70
Citation : Jacky
De la même manière qu'il est osé de faire voter un défunt, il est impossible de déclarer "Forfait" un club qui est rayé de la carte. Ce club n'existe plus.
Le trou que laisse Nîmes au niveau du classement doit être comblé par son suivant et ainsi de suite.
Cet état de fait permet tout naturellement à l'OGC Nice de participer aux P.O.
Peut-être trop logique pour les érudits de la FFHB qui, dans un récent passé, avaient déclaré champion de France un club rétrogadé pour tricherie.

Le problème c'est que juridiquement le club n'est pas tout à fait rayé de la carte, la preuve les salariées ne peuvent pas être encore licenciées.
Une audience aura lieu au tribunal sous 15 jours.
Un administrateur judiciaire sera nommé qui fera un état des lieux et cherchera, certainement en vain, à moins que ce ne soit l'USAM, un repreneur. Ce qui prendra encore quelques jours.
Ce n'est qu'ensuite que le club sera déclaré en liquidation, au moins sa partie "pro", en attendant juridiquement, il existe toujours.
Si le match prévu à Besançon a lieu pendant ces épisodes judiciaires avant la liquidation, sans argent le club ne pourra s'y rendre et devrait être déclaré forfait.

Par contre, si d'ici là la contentieuse CNCG, inflige assez de points de pénalité pour que Nimes recule en 7e ou 8eme place, le classement changera et Nice sera en play-offs.

Si je suis ces arguments et que le tribunal n'a pas rendu sa sentence le 4 avril, cela voudrait dire que le match vraisemblablement prévu entre Besançon et Nice avec retour à Nice pourrait être logiquement contesté par Besançon ?

Depuis le club a déclaré forfait général, ce qui clarifie les choses en supprimant tous les résultats de Nimes.
Le nouveau classement définitif d'un championnat à 8 équipes, devient donc inattaquable. Les play-offs peuvent se tenir.
Circulez, y a rien à voir, il ne s'est rien passé.... ou l'art de mettre les problèmes sous le tapis....

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90378]

Nathalie75

Voir son profil

270 messages postés

Posté le : 14/03/2016 à 11:38 (Lu 20337 fois)
Répondre

Mettons nous à la place de Pole Sud, dernier de D2. Si Nimes (sous bannière Usam) se voit le droit de jouer en D2 la saison prochaine, j'ose espérer que ce n'est pas au détriment de Pole Sud.. Se battre toute la saison avec comme unique objectif le maintien, et se faire prendre la place par un club où son président aura fait "n'importe quoi" en LFH, je trouverais ça très limite..
Soit Nîmes est rétrogradé en D2, auquel cas Pole Sud est maintenu dans cette division (13 équipes), soit Nimes repart au niveau de son centre de formation (N2), soit Nimes et Bouillargues font une entente (pour repartir en N1, niveau actuel de Bouillargues). Voilà comment moi je le sens.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90382]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1811 messages postés

Posté le : 14/03/2016 à 12:33 (Lu 20222 fois)
Répondre

ce n'est pas dénué de bon sens, qui malheureusement fait defaut en haut lieu

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90386]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3430 messages postés

Posté le : 14/03/2016 à 13:09 (Lu 20194 fois)
Répondre

Histoire d'une liquidation vécue : "Le 3 août 2012, le mandataire judiciaire indique à la Ligue de Bretagne qu'il ne s'oppose pas à la reprise des droits d'Arvor 29 par le Brest Penn-ar-Bed. Le 6 août, la Ligue de Bretagne de Handball confirme ce choix en axant son jugement sur la volonté d'assurer la continuité des niveaux de jeu pour les 250 licenciés et garantir aussi le double projet Etudes et Sports dans une même structure. La Fédération Française de Handball suit l'avis de la Ligue régionale..." Le club repartira, non pas en N2 niveau de l'équipe 2, mais en N1. (Document sources : HANDZONE - 12/08/2012)

--------------------------------
« Quand le scénario est mauvais, de grands acteurs ne suffisent pas à faire un bon film. »

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90392]

Invité(e)

Posté le : 14/03/2016 à 15:20 (Lu 20102 fois)
Répondre

Le soucis c'est que la disparition d'un club, crée des soucis à tout les niveaux, dans n'importe quelle division.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90393]

zozo30

Voir son profil

137 messages postés

Posté le : 14/03/2016 à 16:13 (Lu 20125 fois)
Répondre

Citation : Nathalie75
Mettons nous à la place de Pole Sud, dernier de D2. Si Nimes (sous bannière Usam) se voit le droit de jouer en D2 la saison prochaine, j'ose espérer que ce n'est pas au détriment de Pole Sud.. Se battre toute la saison avec comme unique objectif le maintien, et se faire prendre la place par un club où son président aura fait "n'importe quoi" en LFH, je trouverais ça très limite..
Soit Nîmes est rétrogradé en D2, auquel cas Pole Sud est maintenu dans cette division (13 équipes), soit Nimes repart au niveau de son centre de formation (N2), soit Nimes et Bouillargues font une entente (pour repartir en N1, niveau actuel de Bouillargues). Voilà comment moi je le sens.

Sauf que si les championnats sont réformés, avec une D2 à 16 en deux poules de 8 (voir le topic de LOLO ici : http://handiablees.nuxit.net/forum/forum.php?fid=13&msg=89001&return=2#top) il devrait y avoir de la place pour tout le monde.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90395]

Fabibite

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
19 messages postés

Posté le : 14/03/2016 à 17:32 (Lu 20051 fois)
Répondre

Pour ceux qui doutent du projet de Brest :)

quelques infos : http://www.brest-bretagnehandball.fr/14-03-16-communique-gerard-le-saint.php

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90396]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3178 messages postés

Posté le : 14/03/2016 à 17:48 (Lu 19814 fois)
Répondre

Le même budget en D2 que Metz en LFH

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90399]

Breizh29

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
372 messages postés

Posté le : 14/03/2016 à 18:11 (Lu 19781 fois)
Répondre

Brest va t-il écraser la concurrence au niveau national dans les années futures? En tout cas ça mérite d'être clair, ils sont ambitieux et les finances ont l'air très solides cette fois-ci. A mon avis le BBH va faire très mal! Wait and see!

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016

zozo30

Voir son profil

137 messages postés

Posté le : 14/03/2016 à 23:20 (Lu 19820 fois)
Répondre

Citation : Fabibite

quelques infos : http://www.brest-bretagnehandball.fr/14-03-16-communique-gerard-le-saint.php

On voit surtout qu'il y a déjà de très gros frais de personnel dans la structure et qu'ils sont très optimistes sur leurs prévisions d'augmentation des recettes, ce qui est souvent démenti par les faits et le début des soucis.
Je ne les vois pas trouver chaque année de la montée en puissance qu'ils annoncent, 100 partenaires de plus !
Mais c'est vrai que, personnellement, ils ont la surface financière pour éponger d'éventuels déficits.
Restera à savoir combien de temps ils aimeront perdre de l'argent, chaque année. Ceux de Fleury semblent déjà se lasser.

Toutefois, souhaitons leur pleine réussite.
Mais si ça marche, à moyen terme, les autres clubs qui vont vouloir suivre risquent de tomber les uns après les autres et le championnat sera aussi peu intéressant que la Ligue 1 de foot puisqu'il n'y aura plus aucun suspense et la LFH deviendra au final un championnat à 1 seul club comme dans certains pays de l'est.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90429]

GdB33

Voir son profil

439 messages postés

Posté le : 15/03/2016 à 09:37 (Lu 19693 fois)
Répondre

Citation : Fabibite

On voit surtout qu'il y a déjà de très gros frais de personnel dans la structure et qu'ils sont très optimistes sur leurs prévisions d'augmentation des recettes, ce qui est souvent démenti par les faits et le début des soucis.
Je ne les vois pas trouver chaque année de la montée en puissance qu'ils annoncent, 100 partenaires de plus !
Mais c'est vrai que, personnellement, ils ont la surface financière pour éponger d'éventuels déficits.
Restera à savoir combien de temps ils aimeront perdre de l'argent, chaque année. Ceux de Fleury semblent déjà se lasser.

Toutefois, souhaitons leur pleine réussite.
Mais si ça marche, à moyen terme, les autres clubs qui vont vouloir suivre risquent de tomber les uns après les autres et le championnat sera aussi peu intéressant que la Ligue 1 de foot puisqu'il n'y aura plus aucun suspense et la LFH deviendra au final un championnat à 1 seul club comme dans certains pays de l'est.

Entièrement d'accord avec toi zozo30 !!!
Y a juste et plus qu'à espérer que d'autres gros investisseurs fassent de même dans les autres clubs !!! restons optimiste mais je n'y crois guère

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90430]

plouz02

Voir son profil

105 messages postés

Posté le : 15/03/2016 à 09:38 (Lu 19692 fois)
Répondre

Depuis quelques temps déjà je trouve que zozo30 est de plus en plus pessimiste voir négatif dans ses propos. J'espère que c'est un des seuls dans l'environnement du Handball féminin car si tout le monde réagit de cette façon il n'y a plus qu'à mettre la clef sous la porte. Je peux éventuellement comprendre qu'il se pose des questions. Comme je l'avais dit plusieurs fois je pense qu'il faut des yeux nouveaux pour faire évoluer cette LFH, rendre plus attractif les soirs de match, attirer un autre public. C'est ce que chez nous les nouveaux dirigeants arrivent à faire.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90431]

GdB33

Voir son profil

439 messages postés

Posté le : 15/03/2016 à 09:51 (Lu 19681 fois)
Répondre

Citation : plouz02
Depuis quelques temps déjà je trouve que zozo30 est de plus en plus pessimiste voir négatif dans ses propos. J'espère que c'est un des seuls dans l'environnement du Handball féminin car si tout le monde réagit de cette façon il n'y a plus qu'à mettre la clef sous la porte. Je peux éventuellement comprendre qu'il se pose des questions. Comme je l'avais dit plusieurs fois je pense qu'il faut des yeux nouveaux pour faire évoluer cette LFH, rendre plus attractif les soirs de match, attirer un autre public. C'est ce que chez nous les nouveaux dirigeants arrivent à faire.

Ce n'est pas du pessimisme mais du réalisme !! soyez heureux fiers Bretons et restez le surtout mais force est de constater que BEAUCOUP de clubs sont en difficulté !! et c'est pas en répétant que tout va bien et en cachant la réalité que l'on va avancer sereinement !!! c'est vrai qu'il faut se renouveler dans beaucoup de domaine et espérons que le BBH soit un moteur pour les autres !!

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90433]

niko76

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
362 messages postés

Posté le : 15/03/2016 à 11:18 (Lu 19623 fois)
Répondre

Je ne suis pas brestois je n'ai aucune attache en Bretagne mais je suis content qu'un club dans le sport féminin arrive autant a se développer c'est bien ça prouve que c'est possible il faut que ça encourage les autres a faire de même :)

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [90435]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1811 messages postés

Posté le : 15/03/2016 à 11:32 (Lu 19606 fois)
Répondre

force est de constater quand même que depuis 2-3 ans , zozo nous a donné des avis trés éclairés, et que trés souvent ses prévisions se sont avérées correctes.

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-21] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0649 seconde avec 11 requêtes