Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Champions League 2022/2023 |
|
Posté le : 05/06/2023 à 18:39 (Lu 846 fois) | | |
Citation : rick57 La meilleure et la plus belle équipe à gagné
Cela ne fait plus de doute vipers est bien le plus grand club d'Europe actuellement depuis 3 , 4 ans .
|
|
Et la meilleure joueuse du monde techniquement parlant a terminé MVP (dommage pour Lunde ).
J'adore la voir jouer et jamis je n'ai eu le sentiment qu'elle était aussi heureuse sur un terrain que cette saison .
Pour la petite histoire Borschenko son amie ukrainienne était présente pour le final four et la fiesta .
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [153372] |
|
Posté le : 05/06/2023 à 18:51 (Lu 838 fois) | | | Elle s'est aussi étoffée physiquement sans perdre ses appuis de feu, ce qui la rend encore meilleure
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [153540] |
|
Posté le : 31/07/2023 à 22:10 (Lu 486 fois) | | |
Petit test pour essayer de contourner le soucis, .... texte qui aurait du etre poste il y a bien longtemps ...
En effet rick57, Vipers meilleure equipe europeenne des 3 dernieres annees precisement, assertion indiscutable a la vue du palmares, ... meme si on peut moderer cette verite en separant les phases de championnat et les phases finales.
L'occasion de faire un bilan de la saison europeenne.
Vipers a donc logiquement gagne cette CL 2022-2023 a l'issue d'un F4 maitrise, et ceci pour la 3eme annee consecutive. Est-elle pour autant incontestablement la meilleure equipe europeenne. Oui, car le titre est une coupe recompensant la meilleure equipe du F4. A ce jeu, Vipers a ete meilleur, et ceci pour la 3eme fois consecutive.
Vipers est-elle la meilleure equipe sur l'ensemble de la saison. A priori non, car sur la phase de championnat, cette annee, la meilleure equipe etait Metz, les annees precedentes, c'etait toujours Gyor (et ce depuis 2016-2017).
Donc, on remarque ici que Vipers arrive a dominer 3 ans de suite une competition grace a un meilleur etat de forme en fin de saison, sans jamais avoir domine la phase de poule, phase la plus dense en nombre de matchs.
Comment expliquer cette fluctuation de la hierarchie des equipes en cours de saison, a chaque fois au benefice des norvegiennes. J'y vois 2 raisons principales
- une meilleurs gestion des temps fort de la saison et une meilleure faculte mentale a monter en puissance pour le F4, et meme avant ca, pour les matchs a elimination directe
- un championnat norvegien beaucoup plus faible que celui de ses adversaires francais, danois, et hongrois, permettant de garder un bien meilleure etat de fraicheur sur la fin de saison, au moment des matchs decisifs.
Ces 2 facteurs etant par ailleurs complementaires.
La moralite de tout ca pour Metz (qui a vecu l'inverse oppose meilleure equipe en phase de championnat, mais incomprehensiblement elimine des la 1ere rencontre a elimination directe), c'est qu'il faut essayer de s'inspirer du parcours de Vipers, a savoir developper cette faculte a monter en puissance au cours d'une competition pour arriver au top lors des matchs decisifs.
Avouons par contre que si cela veut dire accepter d'etre un peu moins fort lors des matchs de championnat, dans le but d'en garder sous la semelle, .... disons que pour une equipe dont la culture viscerale est de tout gagner (et qui donc historiquement semble meilleure en mode championnat qu'en mode coupe), ce sera une equation bien difficile a resoudre, ...
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [153541] |
|
Posté le : 31/07/2023 à 22:14 (Lu 483 fois) | | | Pour info, compris le probleme:
Le texte a poster ne doit comporter aucun accent, c cedille, ect.... (comme si on devait utiliser un clavier US)
C'est ceci qui bloque la diffusion.
Desole si mon texte precedent s'en trouve difficilement comprehensible, ...
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [153542] |
|
Posté le : 31/07/2023 à 22:48 (Lu 474 fois) | | |
Citation : Rococo Pour info, compris le probleme:
Le texte a poster ne doit comporter aucun accent, c cedille, ect.... (comme si on devait utiliser un clavier US)
Desole si mon texte precedent s'en trouve difficilement comprehensible, ... |
|
Merci pour l anti-virus. 😏
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [153543] |
|
Posté le : 01/08/2023 à 08:54 (Lu 419 fois) | | |
Citation : Rococo Pour info, compris le probleme:
Desole si mon texte precedent s'en trouve difficilement comprehensible, ... |
|
Merci a notre Champion Rococo
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [153544] |
|
Posté le : 01/08/2023 à 10:51 (Lu 390 fois) | | | 👍 bravo
| |
|