Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Dijon - - Metz [152708] |
|
Posté le : 10/05/2023 à 10:45 (Lu 3614 fois) | | |
Allez Metz ! ! . Allez M E T Z ! .
- - - - - - - - -
| |
|
|
Re: Dijon - - Metz [152709] |
|
Posté le : 10/05/2023 à 11:11 (Lu 3599 fois) | | | rien de mieux qu'une belle victoire, pour se vider un peu la téte de ce qui s'est passé ce dimanche. Faites vous plaisir et réalisez le sans faute sur les derniers matchs qui restent, conjugué à une victoire en coupe, la saison sera bien réussie.
| |
|
|
Re: Dijon - - Metz [152721] |
|
Posté le : 10/05/2023 à 20:38 (Lu 3488 fois) | | | Mi-temps 15 - 21
| -------------------------------- "Fuck Janteloven" Anja Andersen |
|
|
Re: Dijon - - Metz [152722] |
|
Posté le : 10/05/2023 à 21:24 (Lu 3451 fois) | | | Au final 29 - 35.
Même écart qu'à la mi-temps.
| -------------------------------- "Fuck Janteloven" Anja Andersen |
|
|
Re: Dijon - - Metz [152723] |
|
Posté le : 10/05/2023 à 22:36 (Lu 3378 fois) | | | Belle réaction de nos messines.
| |
|
|
Re: Dijon - - Metz [152724] |
|
Posté le : 11/05/2023 à 07:47 (Lu 3299 fois) | | |
Citation : olivier Au final 29 - 35.
Même écart qu'à la mi-temps. |
|
Avec l'équipe que Metz possède, prendre 29 buts contre Dijon..... c'est un peu trop, comparé au top niveau européen !
| |
|
|
Re: Dijon - - Metz [152725] |
|
Posté le : 11/05/2023 à 08:03 (Lu 3290 fois) | | | compte tenu du moral que devait avoir les filles, l'importqnt est dans la victoire, sachant que dijon avait quand meme battu brest. Ne faisons pas la fine bouche
| |
|
|
Re: Dijon - - Metz [152726] |
|
Posté le : 11/05/2023 à 08:39 (Lu 3263 fois) | | | Il a fallu soigner les corps et surtout les esprits, et ce match tombait à pic pour se remettre au travail.
Bien sur sans le final 4 Ã venir le quotidien est moins attrayant pour les joueuses, mais c'est ainsi.
En tout ca sans avoir vu le match de hier les joueuses ont semblé jouer sérieusement, et comme la victoire est là , ne faisons la fine bouche.
J'ai regardé un peu les stats de LFH sous réserve qu'elles soient fiables.
Le coach a fait plus tourner son effectif que d'habitude en atteste le temps de jeu de Julie Le Blevec (35 min), tout comme Noémie Barthélemy (21 min et un surprenant 4/4 aux tirs). Avec 3 pivots, il fallait faire tourner un peu plus et Sarah (30 min) a laissé un peu plus de temps de jeu à ces 2 coéquipières du poste même si Schulze a récupéré les miettes (9 min).
Horacek a semblé resté sur sa lancée de dimanche avec 47 min de temps de jeu et un 0/4 aux tirs!!!!
Maintenant pour moi reste l'énigme Emma Jacques. Hier elle a joué 19 min pour un 0/2 aux tirs et a pris un 2 min au bout de 9 min.
Enigme dis-je car la saison prochaine elle sera binôme de Louise, donc normalement MM devrait lui faire confiance, ce qui pour moi n'est pas le cas cette saison. A la moindre erreur le coach la sermonne et la remplace. Ce n'est pas ainsi qu'elle progressera. Je sens que des droitières vont jouer à droite la saison prochaine (mais j'espère me tromper). Cette joueuse a un bras mais ne l'utilise pas à bon escient. Souvent elle tire trop vite, ou tire au mauvais moment, et mal, car tire généralement à ras de terre, ce qui facilite le rôle de la gardienne. Cette saison sur le peu qu'elle a joué elle a tiré une fois dans le lucarne. Comme elle ne peut pas tirer en extension du fait de ses blessures les tirs en hauteur bien ciblés devraient faire mouche ; malheureusement ce n'est pas le cas pour l'instant.
Comme MM semble vouloir effectuer un plus de rotations, pourquoi ne pas préparer déjà un peu la saison prochaine avec les joueuses restant au club, comme Le Blevec, Jacques, et pourquoi pas ajouter Mlamali dans la boucle. Les matchs de LBE restants pourraient leur permettre d'avoir du temps de jeu, et de s'aguerrir.
| |
|
|
Re: Dijon - - Metz [152731] |
|
Posté le : 11/05/2023 à 10:41 (Lu 3212 fois) | | |
Citation : Roland Il a fallu soigner les corps et surtout les esprits, et ce match tombait à pic pour se remettre au travail.
Bien sur sans le final 4 Ã venir le quotidien est moins attrayant pour les joueuses, mais c'est ainsi.
En tout ca sans avoir vu le match de hier les joueuses ont semblé jouer sérieusement, et comme la victoire est là , ne faisons la fine bouche.
Le coach a fait plus tourner son effectif que d'habitude en atteste le temps de jeu de Julie Le Blevec (35 min), tout comme Noémie Barthélemy (21 min et un surprenant 4/4 aux tirs). Avec 3 pivots, il fallait faire tourner un peu plus et Sarah (30 min) a laissé un peu plus de temps de jeu à ces 2 coéquipières du poste même si Schulze a récupéré les miettes (9 min).
Horacek a semblé resté sur sa lancée de dimanche avec 47 min de temps de jeu et un 0/4 aux tirs!!!!
Maintenant pour moi reste l'énigme Emma Jacques. Hier elle a joué 19 min pour un 0/2 aux tirs et a pris un 2 min au bout de 9 min.
Enigme dis-je car la saison prochaine elle sera binôme de Louise, donc normalement MM devrait lui faire confiance, ce qui pour moi n'est pas le cas cette saison. A la moindre erreur le coach la sermonne et la remplace. Ce n'est pas ainsi qu'elle progressera. Je sens que des droitières vont jouer à droite la saison prochaine (mais j'espère me tromper). Cette joueuse a un bras mais ne l'utilise pas à bon escient. Souvent elle tire trop vite, ou tire au mauvais moment, et mal, car tire généralement à ras de terre, ce qui facilite le rôle de la gardienne. Cette saison sur le peu qu'elle a joué elle a tiré une fois dans le lucarne. Comme elle ne peut pas tirer en extension du fait de ses blessures les tirs en hauteur bien ciblés devraient faire mouche ; malheureusement ce n'est pas le cas pour l'instant.
Comme MM semble vouloir effectuer un plus de rotations, pourquoi ne pas préparer déjà un peu la saison prochaine avec les joueuses restant au club, comme Le Blevec, Jacques, et pourquoi pas ajouter Mlamali dans la boucle. Les matchs de LBE restants pourraient leur permettre d'avoir du temps de jeu, et de s'aguerrir.
|
|
Excellente analyse...... comme toujours !
| |
|
|
Re: Dijon - - Metz [152733] |
|
Posté le : 11/05/2023 à 11:32 (Lu 3187 fois) | | |
Citation : Roland
|
|
Sauf que Laura est une Dragonne jusqu'au bout et je ne vois pas pourquoi elle ne bénéficierait pas non plus de cette fin de saison pour s'exprimer pleinement.
| |
|
|
Re: Dijon - - Metz [152734] |
|
Posté le : 11/05/2023 à 11:52 (Lu 3121 fois) | | |
Citation : Roland Il a fallu soigner les corps et surtout les esprits, et ce match tombait à pic pour se remettre au travail.
|
|
Très bonne analyse.
Oui je suis d'accord on pourrait intégrer zaliata Mlamali et Emma Tuccella.
Faut commencer à pensé à l'année prochaine je suis tout à fait d'accord.
Pour moi Emma est l'ombre d'elle même, elle déçoit.
J'ai bien peur que Louise sera bien seul sur son poste.
On aurait dû gardé maslova vraiment.
| |
|
|
Re: Dijon - - Metz [152735] |
|
Posté le : 11/05/2023 à 11:59 (Lu 3161 fois) | | |
Citation : Réjane
Citation : Roland
|
|
Sauf que Laura est une Dragonne jusqu'au bout et je ne vois pas pourquoi elle ne bénéficierait pas non plus de cette fin de saison pour s'exprimer pleinement.
|
|
Loin de moi de ne plus faire jouer Laura.
Il reste 4 matchs de championnat à jouer et la finale de CF
Comme Louise est out pour la LBE, le coach joue actuellement avec 3 pivots dont 2 ne seront pas conservés la saison prochaine Mon idée serait d'effectuer plus de rotations ; par exemple jouer 1 ou 2 matchs avec 3 ALG ou 3 ALD, comme Mlamali remplacera Laura et que le poste d'ALD sera triplé la saison prochaine (j'avais oublié Emma Tucella dans la boucle).
Tuccela a déjà fait des piges en championnat, mais pour Mlameli ce sera le grand saut.
| |
|
|
Re: Dijon - - Metz [152736] |
|
Posté le : 11/05/2023 à 13:01 (Lu 3117 fois) | | | Emma Jacques n'a pas le niveau c'est tout.
Il ne faut pas qu'un bras pour être top niveau. Il faut de la mobilité de l'intelligence de jeu, du vice.
Et Emma Jacques manque tellement de qualités.
| -------------------------------- Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées. |
|
|
Re: Dijon - - Metz [152739] |
|
Posté le : 11/05/2023 à 16:10 (Lu 3049 fois) | | |
Citation : svetxana ognpalovic Emma Jacques n'a pas le niveau c'est tout.
Il ne faut pas qu'un bras pour être top niveau. Il faut de la mobilité de l'intelligence de jeu, du vice.
Et Emma Jacques manque tellement de qualités. |
|
Dans ce cas il y a une erreur de casting.
| |
|
|
Re: Dijon - - Metz [152740] |
|
Posté le : 11/05/2023 à 17:26 (Lu 3025 fois) | | |
Citation : svetxana ognpalovic Emma Jacques n'a pas le niveau c'est tout.
Et Emma Jacques manque tellement de qualités. |
|
J'espère juste qu'elle ne lira pas ça .C'est presque une insulte d'écrire comme ça
| |
|
|
Re: Dijon - - Metz |
|
Posté le : 11/05/2023 à 19:19 (Lu 2957 fois) | | | Tu l'as dit Jee.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Dijon - - Metz [152742] |
|
Posté le : 11/05/2023 à 20:56 (Lu 2909 fois) | | | J'aimerais bien écrire qu'elle a des qualités mais le coaching de Manu à son sujet me fait penser qu'il ne lui fait confiance également.
Et Manu la voit au quotidien...
Donc oui pour moi, il y a une erreur de casting.
| -------------------------------- Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées. |
|
|
Re: Dijon - - Metz [152743] |
|
Posté le : 11/05/2023 à 22:12 (Lu 2881 fois) | | | Justement, Manu la voit au quotidien et pourtant, il ne tient pas des propos aussi violents à son encontre. Vous devriez faire comme lui et montrer davantage de respect envers les joueuses, des professionnelles qui se donnent à fond pour faire ce qu'elles font.
| |
|
|
Re: Dijon - - Metz [152745] |
|
Posté le : 12/05/2023 à 19:41 (Lu 2695 fois) | | | Oui elle est finito la perche
| |
|
|
|