Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: HORS SUJET [150889] |
|
Posté le : 03/02/2023 à 11:58 (Lu 7052 fois) | | | https://www.lanouvellerepublique.fr/sports/vendee-globe-clarisse-cremer-n-est-plus-la-skipper-de-banque-populaire
L’on peut être diplômée de HEC et perdre de vue que l’entreprise à en horreur l’incertitude et, pour critère majeur de décision en matière de communication, la consistance du retour sur investissement sur le vecteur choisi. Pour mémoire, lors du Vendée Globe de 2017, Banque Populaire et son skipper ont bénéficié ensemble d’une couverture médiatique de plus de 26 000 retombées, valorisées à plus de 55 millions d’euros d’équivalent achat d’espace publicitaire par la société Kantar Media, pour un investissement de 5.5 millions d’¤. (Retour 10 pour 1). La décision de Banque Populaire de remercier Clarisse CREMER, (skipper de son IMOCA - décision motivée par le changement des règles de qualification pour le Vendée Globe 2024) publiée en pleine semaine du sport féminin est vécue comme une trahison. Au-delà de l’incompréhension, deux logiques s’opposent : « Vendée globe à tout prix » versus « égalité homme-femme ».
| |
|
|
Re: HORS SUJET [150893] |
|
Posté le : 03/02/2023 à 13:34 (Lu 6978 fois) | | |
Citation : ml29 https://www.lanouvellerepublique.fr/sports/vendee-globe-clarisse-cremer-n-est-plus-la-skipper-de-banque-populaire
L’on peut être diplômée de HEC et perdre de vue que l’entreprise à en horreur l’incertitude et, pour critère majeur de décision en matière de communication, la consistance du retour sur investissement sur le vecteur choisi. Pour mémoire, lors du Vendée Globe de 2017, Banque Populaire et son skipper ont bénéficié ensemble d’une couverture médiatique de plus de 26 000 retombées, valorisées à plus de 55 millions d’euros d’équivalent achat d’espace publicitaire par la société Kantar Media, pour un investissement de 5.5 millions d’¤. (Retour 10 pour 1). La décision de Banque Populaire de remercier Clarisse CREMER, (skipper de son IMOCA - décision motivée par le changement des règles de qualification pour le Vendée Globe 2024) publiée en pleine semaine du sport féminin est vécue comme une trahison. Au-delà de l’incompréhension, deux logiques s’opposent : « Vendée globe à tout prix » versus « égalité homme-femme ». |
|
eh oui la semaine du sport féminin dans les médias s'achève
sur les chaines nationales aucune manifestation ni reportage sur le sport féminin
et pour moi le pompon revient à la chaine l'équipe qui sur environ 30 h d'émission cette semaine sans compter aujourd'hui (on peut espérer un sursaut!!!!!) nous avons vu défiler des millions d'euros pour le mercato foot avec une fin ressemblant à un film de série B puis la blessure de Mbappé dont nous aurons des nouvelles pendant au moins un mois d'émission
Alors oui Clarisse CREMER que je viens de découvrir en tant que sportive de haut niveau n'échappe pas à cette course (pas celle des caisses à savons) mais à l'audimat (heureusement que nous avons le biathlon féminin le we)
| |
|
|
Re: HORS SUJET [150927] |
|
Posté le : 05/02/2023 à 13:20 (Lu 6802 fois) | | | La cote de la victoire du BBH à Bucarest est a 8. Ça veut dire que si vous misez 10¤ sur elles, vous perdez 10¤.
| |
|
|
Re: HORS SUJET [151528] |
|
Posté le : 03/03/2023 à 19:38 (Lu 6484 fois) | | | On peut aussi penser à la taille moindre du ballon mais la colle n'entre-t-elle pas en jeu sur le fait que le dribble soit souvent moins fluide qu'en basket ?
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: HORS SUJET [151572] |
|
Posté le : 05/03/2023 à 21:26 (Lu 6394 fois) | | | Radicevic, joueuse extraordinaire s'il en est... A 2'25....
https://www.youtube.com/watch?v=c8N_hED4twQ
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: HORS SUJET [151573] |
|
Posté le : 05/03/2023 à 23:10 (Lu 6346 fois) | | | Le réalisateur Sonny Miller, disparu il y a 8 ans, explique les circonstances du tournage de la 1ère session de Tom Curren à Jeffrey'Bay au sortir de l'apartheid.
Pour la prise, la 1ère vague fut la bonne (à 1' 43"), le surfer réalisant une séquence mythique de fluidité. Comme un mariage parfait :
https://www.youtube.com/watch?v=oGDt18yECrY&t=204s
|
|
Re: HORS SUJET [151604] |
|
Posté le : 08/03/2023 à 13:30 (Lu 6042 fois) | | | Il y a une ligne de bus après 22H00 le 29 entre le Brest Arena et la gare SNCF de Brest ?
| |
|
|
Re: HORS SUJET [151605] |
|
Posté le : 08/03/2023 à 14:06 (Lu 6020 fois) | | |
Citation : fcmetz Il y a une ligne de bus après 22H00 le 29 entre le Brest Arena et la gare SNCF de Brest ? |
|
Le tram qui s'arrête juste devant l'arena vous emmène jusqu'à Liberté. De là vous pouvez redescendre à pied vers la gare (10-15 min). Il y a aussi des bus à la correspondance mais a voir les horaires sur le site de Bibus
| |
|
|
Re: HORS SUJET [151607] |
|
Posté le : 08/03/2023 à 15:57 (Lu 5943 fois) | | | Qui parmi les Handiablees viendra à l'arena ?
| |
|
|
Re: HORS SUJET [151608] |
|
Posté le : 08/03/2023 à 16:06 (Lu 5953 fois) | | |
Citation : Handfrance
Citation : fcmetz Il y a une ligne de bus après 22H00 le 29 entre le Brest Arena et la gare SNCF de Brest ? |
|
Le tram qui s'arrête juste devant l'arena vous emmène jusqu'à Liberté. De là vous pouvez redescendre à pied vers la gare (10-15 min). Il y a aussi des bus à la correspondance mais a voir les horaires sur le site de Bibus |
|
Confusion je parlais du match du 1er avril et non du 29 Ã Metz
comme on a l'apres midi libre à Brest avant le match,qu'y a t'il d'interessant à voir dans votre belle ville ?
| |
|
|
Re: HORS SUJET |
|
Posté le : 08/03/2023 à 16:16 (Lu 5943 fois) | | | Le plateau des capucins, c'est à 20 minutes à pieds
| |
|
|
Re: HORS SUJET [151610] |
|
Posté le : 08/03/2023 à 16:19 (Lu 5939 fois) | | |
Citation
comme on a l'apres midi libre à Brest avant le match,qu'y a t'il d'interessant à voir dans votre belle ville ? |
|
Le Téléphérique 🚡 si vous êtes aventurier...
| |
|
|
Re: HORS SUJET [151611] |
|
Posté le : 08/03/2023 à 16:20 (Lu 5939 fois) | | |
Citation : fcmetz
Citation : Handfrance
|
Le tram qui s'arrête juste devant l'arena vous emmène jusqu'à Liberté. De là vous pouvez redescendre à pied vers la gare (10-15 min). Il y a aussi des bus à la correspondance mais a voir les horaires sur le site de Bibus |
|
Confusion je parlais du match du 1er avril et non du 29 Ã Metz
comme on a l'apres midi libre à Brest avant le match, qu'y a t'il d'interessant à voir dans votre belle ville ? |
|
Je vous conseillerai d'aller faire un tour au plateau des Capucins où vous pourrez admirer le bateau d'apparat de Napoléon 3, ainsi que d'en apprendre sur l'histoire de l'Arsenal de Brest. Il y a aussi une extension d'Océanopolis (70.8, la galerie de l'Océan). Pour accéder aux Capucins, vous pouvez prendre le décrié téléphérique. S'il marche et s'il fait beau, la vue sur la baie et sur le port est sympa). Je vous conseillerai bien d'aller à Océanopolis d'ailleurs, mais sur une demi-journée, c'est un peu juste, et c'est un budget en plus (entrée autour de 21 euros je crois). Si vous êtes plus extérieur, vous pouvez vous rendre au jardin des explorateurs qui surplombe le port, sur le long de la court Dajot ou encore au jardin botanique du vallon de Stang Alar.
Les autres brestois auront aussi surement leur idée :)
| |
|
|
Re: HORS SUJET [151612] |
|
Posté le : 08/03/2023 à 16:22 (Lu 11008 fois) | | | j'ai mis baie, je vais me faire flageller par mes collègues brestois. Merci de lire "rade"
| |
|
|
Re: HORS SUJET [151613] |
|
Posté le : 08/03/2023 à 16:24 (Lu 11006 fois) | | | Le port de commerce avec le remorqueur de haute mer et la Goélette La Recouvrance.
| |
|
|
Re: HORS SUJET [151614] |
|
Posté le : 08/03/2023 à 16:31 (Lu 10998 fois) | | | Merci,il y aura de quoi faire !
| |
|
|
Re: HORS SUJET [151615] |
|
Posté le : 08/03/2023 à 16:42 (Lu 10992 fois) | | | Le meilleur pâtissier de la ville au 39 rue Traverse à 5 minutes à pied du pont de recouvrance. C'est un salon de thé un peu désuet mais je ne me souviens pas avoir mangé d'aussi bons gâteaux où que ce soit.
|
|
|