Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: ECONOMIE DU SPORT [150366] | |
Re: ECONOMIE DU SPORT [150370] | |
Re: ECONOMIE DU SPORT [150371] |
|
Posté le : 13/01/2023 à 08:30 (Lu 9331 fois) | | | c'est dans ce cas que le politique devrait intervenir et imposer des quotas dans le service public de l'audiovisuel. Vu qu'il est financé par tout le monde, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas pluralité des sports et égalité de traitement entre sport féminin et masculin.
| |
|
|
Re: ECONOMIE DU SPORT [150372] | |
Re: ECONOMIE DU SPORT [150373] | |
Re: ECONOMIE DU SPORT [150374] |
|
Posté le : 13/01/2023 à 10:14 (Lu 9257 fois) | | |
Pour mémoire, il y a plus d' une vingtaine d'années, on ne voyait à peu près aucun match de hand à la télé. Nous avions alors fait le siège des députés en les inondant de nos critiques. Peu après une loi est parue, obligeant les chaînes de télé à diffuser au moins la finale des grandes compétitions.
| |
|
|
Re: ECONOMIE DU SPORT [150376] | |
Re: ECONOMIE DU SPORT [150423] |
|
Posté le : 14/01/2023 à 19:31 (Lu 9119 fois) | | | Je me trompe peut-être de topic, mais comme ça touche un peu à tout.
Passage d'Amandine Leynaud ce matin dans les grandes gueules du sport sur RMC. Vous pouvez retrouver son intervention dans les podcast (entre 10h et 11h). Elle a participé à un débat sur la médiatisation du handball et une interview perso
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/les-grandes-gueules-du-sport/
| |
|
|
Re: ECONOMIE DU SPORT [150788] | |
Re: ECONOMIE DU SPORT [150789] |
|
Posté le : 26/01/2023 à 14:51 (Lu 8824 fois) | | | au niveau financier, c'est surement bien pour eux mais du point de vue originalité c'est vraiment pas terrible les marque humel et kempa sont trés immaginative par rapport à eux
| |
|
|
Re: ECONOMIE DU SPORT [150842] | |
Re: ECONOMIE DU SPORT [150891] | |
Re: ECONOMIE DU SPORT [151317] | |
Re: ECONOMIE DU SPORT [151445] | |
Re: ECONOMIE DU SPORT [151449] |
|
Posté le : 28/02/2023 à 11:32 (Lu 7560 fois) | | | Sponsoring d’évènement, de club, de sportifs via l’exploitation du droit à l’image, naming. Notoriété de la marque, registre des valeurs, illustration du positionnement, levier commercial, levier de relations presses, le parrainage sportif est un outil marketing intégré à la stratégie globale de communication des entreprises qui ont choisi ce moyen de communication. Les valeurs portées par le handball ou ses égéries apportent un supplément de valeur ajoutée à l’image de marque du partenaire. Si la publicité traditionnelle a pour objet de mieux faire connaître la marque et ses produits, le partenariat sportif concourt à la faire aimer. Le coût du ticket d’entrée dans le handball est très abordable. Le coût est moins élevé qu’un achat d’espaces pour une exposition identique dans un média traditionnel, tout en étant aussi//plus rentable pour des sponsors de plus en plus exigeants en termes de retour sur investissement.
Quant au handball féminin, « La médiatisation et le sport féminin, c’est la poule et l’½uf. Plus le sport féminin sera médiatisé, plus il y aura de sport féminin et meilleur seront les résultats. Meilleurs seront les résultats, plus il y aura de médiatisation. »
| |
|
|
Re: ECONOMIE DU SPORT [151451] |
|
Posté le : 28/02/2023 à 12:00 (Lu 7534 fois) | | | ce qui m'interroge sur le sponsoring c'est que pour l'instant on a un fabriquant d'huite, un fournisseurs de gaz, un discouter mais aucun des grands groupes liés à l'idéal féminin tel que LVMH, kering , guinot, ... ne s'interresse à l'affaire alors que le hand feminin pourrait etre vecteur de leurs "valeurs"
| |
|
|
Re: ECONOMIE DU SPORT [151453] |
|
Posté le : 28/02/2023 à 12:10 (Lu 7521 fois) | | |
Citation : gilles meyer ce qui m'interroge sur le sponsoring c'est que pour l'instant on a un fabriquant d'huite, un fournisseurs de gaz, un discouter mais aucun des grands groupes liés à l'idéal féminin tel que LVMH, kering , guinot, ... ne s'interresse à l'affaire alors que le hand feminin pourrait etre vecteur de leurs "valeurs" |
|
Et pourtant ce n'est pas les grandes marques mondiale française qui nous manque Finalement la jupette de nos messines n'as pas ouvert les portes .Ou dans le commerce ont est aveugle ........................................................
| |
|
|
Re: ECONOMIE DU SPORT |
|
Posté le : 28/02/2023 à 12:59 (Lu 7495 fois) | | | Quant au handball féminin, « La médiatisation et le sport féminin, c’est la poule et l’½uf. Plus le sport féminin sera médiatisé, plus il y aura de sport féminin et meilleur seront les résultats. Meilleurs seront les résultats, plus il y aura de médiatisation. »
Pour poursuivre la métaphore et rebondir sur les propos suivant, la poule descendant du dinosaure, nous sortons à peine de la préhistoire en terme de médiatisation, il nous tarde d'atteindre l'âge de bronze pour nos athlètes aux c½urs d'or.
Les marques pourtant sur la thématique du féminisme, de l'écologie et bien-être semblent s'associer à la personne plutôt qu'à un sport ou une équipe. Par exemple Cléo avec les marques Weleda, bubbleb, Carlson avec Barebells (et communique aussi ++ sur la maladie de Chron, puisque porteuse d'une stomie), Bella avec boomwatches etc. En fait, le modèle actuel porteur est le sponsoring des personnalités en fonction de leurs images publiques et leurs capacités à les mettre en avant (comme Cléo sur la maternité). Ce sont des visages, des personnalités, des convictions que les marques souhaitent.
| |
|
|
Re: ECONOMIE DU SPORT [151458] |
|
Posté le : 28/02/2023 à 13:10 (Lu 7481 fois) | | |
Citation : Handfrance Ce sont des visages, des personnalités, des convictions que les marques souhaitent. |
|
Les égéries apportent un supplément de valeur ajoutée à l’image de marque du partenaire.... Les choix sont effectués suivants une logique de retour sur investissement sous couvert d'un registre des valeurs.
| |
|
|
Re: ECONOMIE DU SPORT [151459] |
|
Posté le : 28/02/2023 à 13:14 (Lu 7477 fois) | | | Depuis que je me suis inscrit sur instagram, je vois plein de handballeuses faire des bisous avec un produit à vendre dans les mains. J'achète tout ! Même si ça ne me sert pas à grand chose car je suis fan de mes intagrameuses.
Bon, je suis un peu con aussi, c'est vrai.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
|