Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2

Re: Metz - - Bucarest [150926]

rick57

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2795 messages postés

Posté le : 05/02/2023 à 12:12 (Lu 1994 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
que dire de ce match, ce ne fut pas parfait ni tres esthetique surtout que les 2 cruches en noir ont tout fait pour faire persster le suspense sans ca je pense que metz aurait fini a + 5/6. Presqu'un tiers des but de bucarest marqués sur jet de 7 metres, ca doit etre un record.
Les messines ont joué au panage e à l'enegie parce qu'effectivement aprés ce mois de janvier dantesque ca commence à se sentir au niveau organisme, mais quel coeur quelle vaillance. Et meme les spectateurs des arenes ont pris le pas sur les excités de transilvanie. Fait à souligner parce que ce n fut pas toujours le cas par le passé.Mais ces joueuses méritent un tel public et qu'il mettent de la voix pour les accompagner.
Concernant une joueuse je pense qu'OK n'a pu voir que la meme chose que nous drant ce mois de janvier et il ne pourra pas ne pas selectionner la pivot du club en tete de sa poule en CL, et qui a joué prariquement 1 h chaque match et au taux de réussite aux tirs phénoménal

Oui Sarah doit être en EDF tout comme nos deux gardiennes qui sont en France les meilleures.
Car vu que Cléo est absente depuis 1 mois, je ne la vois pas être en sélection.

Re: Metz - - Bucarest [150928]

Roland

Voir son profil

2313 messages postés

Posté le : 05/02/2023 à 13:21 (Lu 1665 fois)
Répondre

Concernant une joueuse je pense qu'OK n'a pu voir que la meme chose que nous drant ce mois de janvier et il ne pourra pas ne pas selectionner la pivot du club en tete de sa poule en CL, et qui a joué prariquement 1 h chaque match et au taux de réussite aux tirs phénoménal

Effectivement Sarah est très impressionnante depuis le début de saison, et heureusement car en LDC Néomie est quand même beaucoup trop tendre.
Hier Sarah a encore joué dans un registre XXL ; que dire de sa puissance quand elle cherche à se retourner, et surtout qu'elle y arrive pour marquer ou obtenir un jet de 7 m. Cela n'a pas pu échapper à quelqu'un en tribune d'honneur.
Il n'y a pas plus puissant qu'elle à l'heure actuelle à son poste.
Le fait de jouer pratiquement l'intégrité de chaque match et tous les 3 jours montre qu'elle est "au top du top" à son poste.
Toutefois il faudrait que MM la fasse souffler un peu plus pour garder du jus et de la lucidité face au but. Mercredi on a vu qu'elle pouvait être moins bien comme face à Nantes et face au but. L'arrivée de Schulze devrait le permettre, car si cette dernière n'a pas du tout le gabarit de Sarah, elle a de l'expérience et devrait au fil des matchs rendre des services à l'équipe.
Cette saison Metz possède 3 pivots et 3 AD. Il faut impérativement qu'à ces 2 postes il y ait plus de rotations, car la saison est encore longue. On a bien vu que Louise était moins bien en attaque, et le manque de confiance de Valéria a pesé au poste d'AD. Le retour au championnat devrait permettre de mettre en place une plus grande rotation à ces 2 postes.
Le fait que MM mette en place plus de rotations sur le poste de gardiennes montre que c'est envisageable pour d'autres postes à l'avenir. Le talent est présent, il faut juste redonner de la confiance à celles qui jouent moins.

Re: Metz - - Bucarest [150952]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1875 messages postés

Posté le : 05/02/2023 à 18:33 (Lu 1802 fois)
Répondre

Citation : rick57
que dire de ce match, ce ne fut pas parfait ni tres esthetique surtout que les 2 cruches en noir ont tout fait pour faire persster le suspense sans ca je pense que metz aurait fini a + 5/6. Presqu'un tiers des but de bucarest marqués sur jet de 7 metres, ca doit etre un record.
Les messines ont joué au panage e à l'enegie parce qu'effectivement aprés ce mois de janvier dantesque ca commence à se sentir au niveau organisme, mais quel coeur quelle vaillance. Et meme les spectateurs des arenes ont pris le pas sur les excités de transilvanie. Fait à souligner parce que ce n fut pas toujours le cas par le passé.Mais ces joueuses méritent un tel public et qu'il mettent de la voix pour les accompagner.

Oui Sarah doit être en EDF tout comme nos deux gardiennes qui sont en France les meilleures.

cher rick permet moi de ne pas partager entierment les louanges sur nos 2 gardiennes, qui sont bonnes mais on a vuhier soir l'axe de progression pour elles 2, je ne te fais pas de dessin je pense que tu as bien compris

Re: Metz - - Bucarest [150954]

rick57

Voir son profil

2795 messages postés

Posté le : 05/02/2023 à 18:40 (Lu 1790 fois)
Répondre

cher rick permet moi de ne pas partager entierment les louanges sur nos 2 gardiennes, qui sont bonnes mais on a vuhier soir l'axe de progression pour elles 2, je ne te fais pas de dessin je pense que tu as bien compris

On a le droit de pas être d'accord.
Mais hier pas un match pour les défenses et gardiennes.
Mais vu les derniers matchs sont au top.
Donc sur ce rassemblement ont peut les testé ça serait une récompense pour le mois de janvier fantastique.
Puis vu la saison de Metz il y a pas photo.

Re: Metz - - Bucarest [150961]

Rococo

Voir son profil

Activité : 2 / 5
501 messages postés

Posté le : 05/02/2023 à 23:11 (Lu 1655 fois)
Répondre

La performance des 2 gardiennes messines fût en effet contrastée: d'un côté de nombreux arrêts fabuleux à 6 m, de l'autre une 12-15aine de buts concédés de l'aile dans des angles impossible; ainsi que quelques tirs à 9m évitables.
La seule double prestation cette année un peu moins bonne (mais loin d'être mauvaise) alors que toutes en janvier ont été incroyables.
Bref, il faudra quand même travailler le placement sur les tirs à l'aile, ....

Re: Metz - - Bucarest [150970]

Roland

Voir son profil

2313 messages postés

Posté le : 06/02/2023 à 08:42 (Lu 1586 fois)
Répondre

Lors du match de samedi, un but messin m'a impressionné, tellement il était improbable ; relance d'Hatadou avec une balle en cloche très haute pour Chloé, qui réceptionne le match de façon miraculeuse comme elle sait si bien le faire sur son aile, pour le remiser à Sarah qui avait suivie à son poste de pivot.
J'ai trouvé ce but vraiment incroyable, et j'espère qu'il fera parie des buts retenus par l'EHF dans ses synthèses meilleur 7, meilleurs buts et arrêts.

Re: Metz - - Bucarest

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1875 messages postés

Posté le : 06/02/2023 à 10:58 (Lu 1528 fois)
Répondre

surtout que sarah etait la premiere joueuse en place à son poste alors qu'elle venait de défendre.

Re: Metz - - Bucarest [151005]

Roland

Voir son profil

2313 messages postés

Posté le : 06/02/2023 à 15:19 (Lu 1433 fois)
Répondre

Dans le sept majeur décerné par EHFTV figure Sarah au poste de pivot, et on peut voir le fameux but décrit précédemment.

Pages:  << 1 2

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0408 seconde avec 11 requêtes