Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2

Re: M O N D I A U X . . . U 18 [148026]

Roland

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2043 messages postés

Posté le : 07/08/2022 à 18:52 (Lu 2268 fois)
Répondre

Danemark / France : 13 / 10 à la MT

Match sérieux des françaises, en manque de réussite sur 2 - 3 tirs.
Mais les danoises semblent légèrement supérieures, et surtout faisant jouer leurs ailières, ce que les françaises n'ont pas fait une seule fois durant cette MT.
De plus pas d'AD ce que je trouve quand même bizarre tout comme pour les U20.
A croire qu'il n'y a plus de gauchère en France.
J'espère que les françaises ne jouent pas en surrégime.

Re: M O N D I A U X . . . U 18 [148027]

Roland

Voir son profil

2043 messages postés

Posté le : 07/08/2022 à 19:48 (Lu 2245 fois)
Répondre

Citation : Roland
Danemark / France : 13 / 10 à la MT

Match sérieux des françaises, en manque de réussite sur 2 - 3 tirs.
Mais les danoises semblent légèrement supérieures, et surtout faisant jouer leurs ailières, ce que les françaises n'ont pas fait une seule fois durant cette MT.
De plus pas d'AD ce que je trouve quand même bizarre tout comme pour les U20.
A croire qu'il n'y a plus de gauchère en France.
J'espère que les françaises ne jouent pas en surrégime.

Victoire finale des danoises 32 /26.
Les françaises n'ont pas démérité mais les danoises avaient un jeu beaucoup plus complet, faisant beaucoup jouer les ailes ou le pivot, alors que les françaises ne marquaient pratiquement qu'avec la base arrière.
J'ai quand même apprécié le jeu de la n°14 française sur l'aile gauche.

Maintenant en conclusion, je vois une grande similitude de jeu entre les 2 EDF U20 et U18, et cela n'augure rien de bien positif pour le futur ; à savoir des arrières qui ne savent pas jouer avec leurs ailières (je sais , ce n'est pas nouveau), absence de gauchère sur la base arrière, et coaching très basique, sans risque , effectuant peu de rotations.

Re: M O N D I A U X . . . U 18 [148028]

Alban70

Voir son profil

Activité : 2 / 5
765 messages postés

Posté le : 07/08/2022 à 20:23 (Lu 2221 fois)
Répondre

Victoire finale des danoises 32 /26.
Les françaises n'ont pas démérité mais les danoises avaient un jeu beaucoup plus complet, faisant beaucoup jouer les ailes ou le pivot, alors que les françaises ne marquaient pratiquement qu'avec la base arrière.

Maintenant en conclusion, je vois une grande similitude de jeu entre les 2 EDF U20 et U18, et cela n'augure rien de bien positif pour le futur ; à savoir des arrières qui ne savent pas jouer avec leurs ailières (je sais , ce n'est pas nouveau), absence de gauchère sur la base arrière, et coaching très basique, sans risque , effectuant peu de rotations.

Une équipe trop Borg(s)/Perret dépendante, joueuses prometteuses. La défense semblait solide durant les matches précédents, mais dès qu'une équipe construit, on se rend compte que la charnière centrale prend l'eau et que se posent des problèmes de répartition. Le score est fidèle au niveau des deux équipes.
Une remarque : comment est sélectionnée l'équipe ? Chloé Bouquet était déjà Chloé Bouquet à 16 ans. Il a fallu 8 ans pour que les sélectionneurs s'en aperçoivent. Je me souviens d'une remarque de Camille Comte e,n 2011 ou 2012 :"il faudra bien qu'un jour, ils se décident à la sélectionner". Il y a sans doute une gauchère quelque part, mais il faudrait aller la chercher.

Re: M O N D I A U X . . . U 18 [148029]

Roland

Voir son profil

2043 messages postés

Posté le : 08/08/2022 à 10:12 (Lu 2109 fois)
Répondre

http://www.handzone.net/Home/Actu/66874/Les-Bleuettes-ont-fait-une-croix-sur-les-demi-finales/

Re: M O N D I A U X . . . U 18

Alban70

Voir son profil

Activité : 2 / 5
765 messages postés

Posté le : 08/08/2022 à 18:57 (Lu 2019 fois)
Répondre

.

Pas très d'accord. Si elle est rapide et vive en attaque, en défense sur son aile c'est open bar. La plupart des buts islandais en début de match était sur son aile, 5 buts de l'ailière qui l'a passée 8 fois.
17 à 14 à la pause pour nos bleuettes.

Re: M O N D I A U X . . . U 18 [148031]

Roland

Voir son profil

2043 messages postés

Posté le : 08/08/2022 à 21:06 (Lu 1969 fois)
Répondre

Corée / Hongrie : 17 / 16 à la MT.
Nous avons sur le terrain 2 équipes U18 ++++, avec 2 styles bien distincts Europe / Asie.
Les coréennes ont plus de mal en défense face aux gabarits hongrois, mais que dire des mobylettes coréennes en attaque : un vrai régal.

Re: M O N D I A U X . . . U 18 [148032]

Roland

Voir son profil

2043 messages postés

Posté le : 08/08/2022 à 22:05 (Lu 1943 fois)
Répondre

Corée / Hongrie : 17 / 16 à la MT.
Nous avons sur le terrain 2 équipes U18 ++++, avec 2 styles bien distincts Europe / Asie.
Les coréennes ont plus de mal en défense face aux gabarits hongrois, mais que dire des mobylettes coréennes en attaque : un vrai régal.

Victoire finale des coréennes 30 /29.
La victoire s'est jouée à pas grand chose, mais leur gardienne a fait les arrêts qu'il fallait en fin de match.
C'est la 1ère fois que je les vois jouer, et je le regrette ; c'est le handball qu'un supporteur de hand ne peut qu'aimer. En attaque elles sont incroyables, d'une maturité de vieilles briscardes. Les hongroises ont essentiellement percé cette défense au niveau central.
La finale promet.

Re: M O N D I A U X . . . U 18 [148033]

Roland

Voir son profil

2043 messages postés

Posté le : 09/08/2022 à 16:04 (Lu 1846 fois)
Répondre

Conquis par le jeu coréen hier, j'ai regardé leur 1/4 de finale contre la Suède. A nouveau 2 oppositions de style entre les virevoltantes coréennes et les grandes suédoises longilignes.
Les coréennes jouaient tellement vite que le caméraman avait parfois du mal à les suivre. Quand je parle de ces joueuses je cite au pluriel les : Kim, Lim, Lee, Park, Cha, Shin, Ahn, Oh. Voilà une génération qu'il faudra suivre, et qui risque de faire mal à l'avenir si elle continue de progresser.
Sur les 2 matchs que j'ai vu , elles sont dans l'anticipation permanente, ce qui pour l'adversaire laisse des boulevards en défense centrale ; sinon pour le reste il n'y a rien à jeter.
Le fait que le handball asiatique n'ait pas gagné de grande compétition internationale à ce jour est certainement du au fait qu'en sénior le gabarit prend de plus en plus d'importance, et sur une longue durée de compétition le rythme endiablé émousse les organismes.
Mais il arrivera certainement un jour où cette région (Japon, Corée) sera sur le podium mondial.

Re: M O N D I A U X . . . U 18 [148034]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2495 messages postés

Posté le : 09/08/2022 à 16:38 (Lu 1831 fois)
Répondre

Conquis par le jeu coréen hier, j'ai regardé leur 1/4 de finale contre la Suède. A nouveau 2 oppositions de style entre les virevoltantes coréennes et les grandes suédoises longilignes.
Les coréennes jouaient tellement vite que le caméraman avait parfois du mal à les suivre. Quand je parle de ces joueuses je cite au pluriel les : Kim, Lim, Lee, Park, Cha, Shin, Ahn, Oh. Voilà une génération qu'il faudra suivre, et qui risque de faire mal à l'avenir si elle continue de progresser.
Sur les 2 matchs que j'ai vu , elles sont dans l'anticipation permanente, ce qui pour l'adversaire laisse des boulevards en défense centrale ; sinon pour le reste il n'y a rien à jeter.
Le fait que le handball asiatique n'ait pas gagné de grande compétition internationale à ce jour est certainement du au fait qu'en sénior le gabarit prend de plus en plus d'importance, et sur une longue durée de compétition le rythme endiablé émousse les organismes.
Mais il arrivera certainement un jour où cette région (Japon, Corée) sera sur le podium mondial.

Fut un temps où la Corée du Sud enchaînait les podiums des JO et avait remporté 2 titres consécutifs. Elle possède également un titre mondial et le dernier podium international date des JO 2008. La Corée reviendra peut-être sur le devant de la scène avec Kim Rasmussen. Et le pays est bien présent dans les compétitions jeune.
Pour le reste de l'Asie, c'est encore compliqué.

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: M O N D I A U X . . . U 18 [148041]

Roland

Voir son profil

2043 messages postés

Posté le : 10/08/2022 à 14:27 (Lu 1746 fois)
Répondre

France / Suède : 15 / 9 à la MT.
Les françaises ont joué de façon beaucoup plus agressives dans le bon sens du terme, que les suédoises durant cette MT.
Et sans certains tirs vendangés l'écart du score aurait pu être beaucoup plus conséquent.
A noter une révolution de la part du coach français, faisant jouer durant les 10 dernières minutes Tuccella en AD en attaque, ce que cette dernière a plutôt bien fait, distillant 2-3 ballons gagnants.
Comme quoi il faut oser.
Un peu déçu des suédoises que j'avais vu olus conquérantes contre la Corée.
L'agressivité française y est certainement pour quelque chose ; pour preuve les nombreuses contreattaques gagnantes.

Re: M O N D I A U X . . . U 18 [148042]

Roland

Voir son profil

2043 messages postés

Posté le : 10/08/2022 à 15:19 (Lu 1727 fois)
Répondre

France / Suède : 15 / 9 à la MT.
Les françaises ont joué de façon beaucoup plus agressives dans le bon sens du terme, que les suédoises durant cette MT.
Et sans certains tirs vendangés l'écart du score aurait pu être beaucoup plus conséquent.
A noter une révolution de la part du coach français, faisant jouer durant les 10 dernières minutes Tuccella en AD en attaque, ce que cette dernière a plutôt bien fait, distillant 2-3 ballons gagnants.
Comme quoi il faut oser.
Un peu déçu des suédoises que j'avais vu olus conquérantes contre la Corée.
L'agressivité française y est certainement pour quelque chose ; pour preuve les nombreuses contreattaques gagnantes.

Victoire française 31 / 22.
Belle prestation des françaises, bien en jambe, à moins que les suédoises aient été démotivées pour ce match, mais toujours est-il que j'ai bien aimé le jeu français jouant enfin avec les ailes et le pivot.
Juste dommage cette sérieuse blessure en toute fin de match de la messine Errard il me semble.
Voilà une génération que les supporteurs retrouveront au plus haut niveau pour les chanceuses, car il faut du talent mais aussi de la chance ; à savoir arriver au bon moment dans un club.
Cette remarque est également valable pour les U20, mais dans ce groupe là, certaines joueuses ont déjà percé.

Re: M O N D I A U X . . . U 18 [148046]

Roland

Voir son profil

2043 messages postés

Posté le : 10/08/2022 à 17:33 (Lu 1685 fois)
Répondre

Hungrie / Pays Bas : 27 / 26 (pas vu le match).
A 18h15 finale de cette compétition entre la Corée et le Danemark.
Je mettrais bien une petite pièce sur la Corée dont le jeu me plait tant, mais en bon supporteur de hand : "que le leilleur gagne"

Re: M O N D I A U X . . . U 18 [148049]

Roland

Voir son profil

2043 messages postés

Posté le : 10/08/2022 à 18:53 (Lu 1664 fois)
Répondre

Corée / Danemark : 15 / 15 à la MT.
Les coréennes ont plus de mal car plus d'échecs aux tirs : il faut dire que la gardienne danois y est pour beaucoup.
Coté danois, elles utilisent leur arme secrète : les tirs de loin quand ils rentrent.

Re: M O N D I A U X . . . U 18 [148052]

Roland

Voir son profil

2043 messages postés

Posté le : 10/08/2022 à 19:54 (Lu 1649 fois)
Répondre

Corée / Danemark : 15 / 15 à la MT.
Les coréennes ont plus de mal car plus d'échecs aux tirs : il faut dire que la gardienne danois y est pour beaucoup.
Coté danois, elles utilisent leur arme secrète : les tirs de loin quand ils rentrent.

Victoire finale des coréennes 31/28.
En 2ème MT, les coréennes ont maintenu leur rythme infernal, sont devenues plus précises dans leurs tirs, alors qu'en face les danoises sont devenues moins précises, et surtout n'ont pas réussi à maintenir le rythme des coréennes.
Le tournant a eu lieu durant le dernier quart d'heure, alors que les danoises menaient de 2-3 buts, la gardienne coréenne a fait des arrêts importants permettant à ses coéquipières de revenir au score, puis de prendre les devants jusqu'à la fin.
Cette équipe est un beau champion.
Dans cette équipe toutes les joueuses ont été incroyables, mais je donnerais un satisfecit supplémentaire à leur DC la n° 23 Kim M. qui a vraiment été un métronome +++, donnant le rythme, le tempo durant tous les matchs.

Pages:  << 1 2

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.5092 seconde avec 11 requêtes