Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146881]

Mess157

Voir son profil

Activité : 2 / 5
80 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 19:10 (Lu 27992 fois)
Répondre

Citation : olivier
Citation : Mess157
Citation : nonobzh
Félicitations à Metz.
Pas vraiment déçu car j'ai apprécié que les brestoises donnent tout pour être si proche du titre. De plus, celui-ci aurait ressemblé à la morale de la fable "Le lièvre et la tortue" après 26 matches gagnés en championnat.
Une petite déception en attaque sur le match de Löseth (contraitement à l'aller) et Lassource qui n'étaient pas en réussite mais cette dernière ne jouait pas à son poste il est vrai.
Bonnes vacances, enfin !

Le "titre" pour Metz est logique vu leur 26/26 lors de la saison régulière mais la Fédé ou la Ligue devrait se pencher sur les conditions d'attribution du titre de championnes.
Et pourquoi ne pas attribuer le second ticket pour la LDC lors d'un barrage entre le 2ème et le 3ème de la phase régulière?

Et pourquoi pas tout bêtement les tickets aux 2 premiers de la phase régulière?

Olivier.... La Fédé et la Ligue ne pensent qu'au fric.... donc il leur faut prolonger la saison par de matches qui ne servent à rien mais « qui rapportent ».....

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146882]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2500 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 19:11 (Lu 15014 fois)
Répondre

Les Dragonnes ont effectué une saison remarquable et méritent amplement leur titre.
Bien entendu, je reste quand même un peu frustré de ne pas avoir assisté au hold up parfait auquel la formule du championnat nous autorisait à rêver !!
Total respect à Pablo et nos brestoises qui, malgré un effectif " New look", ont su faire douter l'armada messine.
Pour faire une belle Finale, il faut deux belles équipes .Nous avons été servi !

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146883]

rick57

Voir son profil

2817 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 19:15 (Lu 15008 fois)
Répondre

Je suis heureux ce soir, car Metz est champion de France pour la 24eme fois.
A la mi temps j'étais inquiet, Metz a eu beaucoup de mal à joué son jeu.
Il nous manque une joueuse qui tir de loin, Camilla et Emma manque.
Encore une fois les penos raté m'irrite c'est pas possible a ce niveau là.
Mais je voudrais dire bravo a Mélanie et Bruna en deuxième mi-temps qui nous on fait un bien fou et fait qu'on gagne. Orlane en début de deuxième mi-temps a mis 2/3 buts important aussi.
Je voudrais dire un grand bravo aux publics d'avoir poussé les filles jusqu'à la dernière seconde et voir ses arènes debout en milieu de deuxième mi-temps j'ai beaucoup kiffé. Super ambiance, match très stressant. Mais a la fin si le résultat es gagant cela procure encore plus de joie et de bonheur.

Un grand merci à cette équipe pour la saison qu'elles ont faites.
Malgré les deux matchs de la finale moins aboutit que le reste de la saison. On doit être fière de cette magnifique saison

Maintenant il reste un final four et une coupe de France pour finir la saison en beauté.

Pour finir je ne comprends pas pourquoi Tamara joue pas, ma u lui fait-il encore confiance......
J'espère pour le final four Camilla Méline seront aptes à jouer sinon très compliqué contre Vipers.
Et en plysi Tamara joue pas notre basse arrière sera déplumé.
Mais profitons de l'instant présent ce titre de champion est juste sublime putain ouiiii ❤️❤️❤️❤️❤️❤️ 28153;💛

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146884]

jee f

Voir son profil

1459 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 19:48 (Lu 12940 fois)
Répondre

Citation : Handfrance
Bravo Metz pour le titre, c'est mérité. Bravo aux brestoises à qui l'enfer était promis avant ces deux rencontres. Je n'espérais pas autant dans ce combat entre les deux meilleurs clubs de France. Bon repos pour les brestoises. Bonne continuation en F4. Ramenez-nous au moins une finale.
Je laisse le micro à Rick, allez-y lâchez vous, mais si possible dans le respect de l'adversaire ;)

Rick il nous a lâché il 'est même pas venu boire une bière avec nous . Tout fou lr camp Rick

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146885]

rick57

Voir son profil

2817 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 20:04 (Lu 12931 fois)
Répondre

Citation : jee f
Citation : Handfrance
Bravo Metz pour le titre, c'est mérité. Bravo aux brestoises à qui l'enfer était promis avant ces deux rencontres. Je n'espérais pas autant dans ce combat entre les deux meilleurs clubs de France. Bon repos pour les brestoises. Bonne continuation en F4. Ramenez-nous au moins une finale.
Je laisse le micro à Rick, allez-y lâchez vous, mais si possible dans le respect de l'adversaire ;)

Rick il nous a lâché il 'est même pas venu boire une bière avec nous . Tout fou lr camp Rick

Tkt on fera a la coupe de France 🤗🤗

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146886]

Tenoh

Voir son profil

152 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 20:32 (Lu 14965 fois)
Répondre

Très bon match à suspens!
Le mystère Tamara ouais hmmmmm, 14 secondes sur le terrain, même pas en défense

Jenny Carlson a été impressionnante (son maillot aux lettres d'une couleur différente lol)

j'avais oublié les dates donc
4 juin - Metz vs Vipers
et 5 juin - Metz en finale on espère.
11 juin - coupe de France: Metz vs Besançon

je trouve ça bizarre de mettre la finale directement après les demis; pour limiter les coûts?

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146903]

dom

Voir son profil

dom

3745 messages postés

Posté le : 30/05/2022 à 07:13 (Lu 14775 fois)
Répondre

http://www.handlfh.org/actu/lbe-finale-retour-metz-sacre-champion-de-france-au-terme-dune-finale-palpitante/

http://www.handlfh.org/actu/lbe-finale-retour-les-reactions-apres-le-denouement-final-de-la-saison-2021-22/

http://www.handzone.net/Home/Actu/66817/Les-Messines-n-ont-pas-vole-leur-titre-elles-l-ont-arrache/

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146904]

dom

Voir son profil

dom

3745 messages postés

Posté le : 30/05/2022 à 07:17 (Lu 14769 fois)
Répondre

R.L.

Emmanuel Mayonnade (Metz Handball) : « C’est le plus beau titre pour moi »

L'émotion d'Orlane Kanor, le bonheur d'Emmanuel Mayonnade, la grande déception de Pablo Morel… Retrouvez les réactions messines et brestoises après la finale du championnat de France.
Emmanuel Mayonnade, entraîneur de Metz Handball : « C’est le plus beau titre pour moi. Sentimentalement, j’aurais toujours une Challenge Cup acquise avec Mios dans un contexte particulier et après, il y a celui-là clairement. C’est mon cinquième avec Metz, j’ai eu cette chance et cette opportunité-là. C’est la conséquence d’une année blanche, d’une finale qu’on perd dans les conditions que l’on connaît (à la différence de buts marqués à l’extérieur). On sait que si on perd ce match, on passe pour des cons et tout le monde remet en question notre invincibilité en championnat. Parfois, peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse, et c’est le cas ce soir. À la pause, j’ai dit aux filles que ça allait se jouer très, très serré mais on avait un avantage : le score à la mi-temps laissait entrevoir un scénario positif par rapport au goal-average. On a su serrer le jeu et je savoure ce titre. Méline (blessée) a été incroyable, et j’espère qu’on récupérera Camila dans la semaine. Je pense que tout le monde sera à Budapest. »

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146905]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1880 messages postés

Posté le : 30/05/2022 à 08:04 (Lu 14523 fois)
Répondre

que dire qui n'a pas déja été dit. Je n'ai pas du tout aimé ce match qui a tourné à la foire d'empoigne faute à 2 arbitres qui n'ont pas su tenir les 2 equipes. On aurait cru voir le Krim lubjana dans ses grandes heures. Je n'aime pas ce type de handball. Pablo morel avait bien préparé son coup et c'était sa seule chance de gagner le match en le durcissant comme à l'aller.
J'ai pas aimé non plus les innombrables ratés coté messin. Quand auront nous enfin une tireuse de jet de 7 metres, et ce n'est pas à la pauvre tamara, dont on se demande pourquoi elle a fait banquette de venir tirer alors qu'elle est enquilosée sur le banc depuis 40 minutes. nos aillieres à part chloé, font pale figure à coté de celle de brest, il est vrai qu'elles ont été tellement sevrées de balles jusqu'alors ..
Seule la victoire est belle et le suspens fut à son comble, et a tenu tout le public, qui pour une fois m'a épaté, en haleine et a pu fêter dignement ce 24 eme titre. 5 titres en 6 ans avec la concurence XXL de Brest c'est quand meme de la belle ouvrage meme si je fais un peu la fine bouche.

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146907]

Roland

Voir son profil

2325 messages postés

Posté le : 30/05/2022 à 08:19 (Lu 14731 fois)
Répondre

La fin de saison de MHB s'apparente à un repas gastronomique avec entrée - plat - dessert. Après un entrée bien garnie, le plat de résistance se présente le WE prochain.
J'espère qu'après cette entrée très copieuse, les joueuses auront encore faim. Pour le dessert je ne fais pas de souci, son coté sucré devrait plaire quoi qu'il soit arrivé auparavant.
Pour revenir au plat principal, reste à espérer que l'effectif sera complet, car il faudra que toutes les joueuses soient au top pour ces 2 finales , une première finale en demi pour espérer ensuite atteindre le "graal".
Comme Méline a pu jouer hier, on peut raisonnement espérer que les soins de la semaine lui seront profitables avec une remise en forme à 100 %.
D'après le RL le coach espère également le retour sur pied de Camila ; dont acte, car son bras sera précieux en attaque, sans oublier son rôle en défense.
Reste l'énigme Tamara qui joue très peu, mais gageons qu'elle sera précieuse en Hongrie, car son jeu que je qualifie de malin pourra apporter un plus, du moins si le coach veut bien lui faire un minimum confiance.
Les joueuses partent en Hongrie soulagées d'avoir gagné le titre, et donc une pression en moins du risque de la saison blanche.

Re: Finale Retour METZ - - BREST

Rococo

Voir son profil

507 messages postés

Posté le : 02/06/2022 à 00:34 (Lu 14510 fois)
Répondre

Petite analyse de cette finale de play-off avec quelques jours de recul (pour ceux que ça intéresse, … pour les autres mes logorrhées risquent de vous paraitre fort indigeste…. )

Tout d’abord le sentiment profond que justice a été rendue.
Ce système de play-off a ceci de profondément injuste qu’il crée un sentiment d’insécurité, un risque d’injuste absurde d’autant plus grand que l’écart entre les 2 équipes était grand lors de la phase régulière.
Car autant, l’année dernière, alors que les 2 équipes avaient fini à égalité de points, le système pouvait avoir sa pertinence, et l’émergence du vainqueur à l’issue de ce duel additionnel avait sa légitimité, autant là avec 10 points d’écart, la confrontation devenait absurde et dangereuse.
Le problème étant qu’il met le dominant de la phase régulière en situation ultra-défensive, dans une peur panique de passer pour le « con du siècle » en laissant passer en 2 matchs un titre qu’il avait magistralement construit dans les 26 matchs précédents. D’où la grande crispation de l’équipe messine qui a longtemps pesé lors de cette finale.

Donc, vraiment satisfait que la fin de ce système absurde ait été sifflée, …. même si le modèle futur ne règlera pas tous les problèmes (j’y reviendrai probablement un peu plus tard…)

Sur cette finale, je dirais que Metz a fait du Metz, et Brest a fait du Brest.
On a vu une équipe de Metz un peu enfermée dans sa culture du « on joue tout les matchs avec le même sérieux », résultat un match aller jouer à un niveau d’intensité bien inférieur à ce qui est attendu pour une finale (une équipe probablement déjà à Budapest).
De l’autre côté, on a vu Brest fidèle à lui-même: hyper-mobilisé sur les quelques matchs clés.
Cette différence de mobilisation expliquant la réduction de écart entre les 2 équipes par rapport à ce qui avait été entrevue tout au long de l’année.

Toutefois, gros bémol à ce constat.
Je pense qu’on doit ce phénomène est également en grande partie la résultante de la très faible prestation d’Ivana sur les 2 matchs.

En effet, les 120 minutes de cette finale peuvent se résumer ainsi: d’un côté Metz marque des buts faciles en attaque (même si c’est principalement vrai pour pour la 1ère MT du match aller, et la 2ème du match retour); de l’autre côté, Brest marque très difficilement, à l’issue de longues phases de possession, des buts stratosphériques: tirs à 9-10 mètres, tirs de l’aile à angle fermé; c’est à dire à chaque fois des tirs potentiellement arrêtable par la gardienne. Or pendant 110 minutes, Brest marquera autant que Metz.
C’est donc, à mon sens, la performance insuffisante d’Ivana qui a principalement maintenu le suspens dans cette finale.
Normalement, quand une équipe marque facilement, et l’autre très difficilement, ça peut tenir un peu par miracle, mais à partir d’un moment l’écart fini par se creuser irrémédiablement, et le match est plié. C’est ce qui s’est passé début mai. Ivana finit par sortir les arrêts, et c’est fini, il n’y a plus de match.
Au match aller, Ivana, après quelques bonnes 1ères minutes, commence rapidement à se trouer. Résultat Brest, qui n’y croyait pas vraiment, se galvanise, et sort le « match du siècle ». De son côté, Metz qui n’était pas prêt à livrer ce combat sort du match avec la 2ème MT qu’on connait (mais arrive toutefois à limiter la casse).
Au match retour, lors de la 1ère MT, Metz est crispé, mais défend bien; pourtant, il n’arrive pas à se détacher car quand Toft fait son match, Ivana ne sort pas les d’arrêts relativement abordables qui s’imposent. Pareil en 2ème MT, malgré un très bon match, Metz a du mal à creuser faute d’arrêts suffisants de sa gardienne, …et il faudra attendre la toute fin de match, et l’arrivée de Mélanie pour faire définitivement la différence.

Conclusion, si on se projette sur le F4 de ce WE, il faudra soit une grande Ivana, c’est à dire celle qu’on a vu depuis la blessure d’Hatadou, à l’éxception donc de cette finale, …. soit il nous faudra une grande Mélanie, qui peut créer la surprise, car totalement inconnue de ses futurs adversaires, … mais dans ce cas il ne faudra pas que Manu attende les 10 dernières minutes pour la faire rentrer si Ivana est défaillante.
N’oublions pas que cette année les 2 victoires sur Vipers ont pu avoir lieu grâce à une grande gardienne (Hatadou en l’occurence); mais qu’aussi la défaite contre Gyor à domicile est en partie la conséquence d’une production insuffisante de nos gardiennes, à ce moment là Hatadou et Ivana.

Donc la performance de la gardienne sera l’une des clés, car pour le reste je fais confiance à l’équipe qui se présente au rendez-vous: tout le club a tiré les conséquences du relatif échec de 2019; j’ai confiance en l’équipe pour sortir les matchs qu’il faut en défense et aussi en attaque. Par contre, la performance de la ou les gardienne (en l’absence d’Hatadou) est toujours une inconnue, un facteur aléatoire. Mais c’est pour moi la clé de la réussite de ce WE ..., ou pas, ….

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146988]

Réjane

Voir son profil

293 messages postés

Posté le : 02/06/2022 à 12:27 (Lu 14367 fois)
Répondre

J'aurais certainement été moins sévère sur les prestations d'Ivana mais je partage absolument toute cette analyse (surtout la réflexion sur l'absurdité des play-offs et le fait que justice ait été rendue).

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146989]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3629 messages postés

Posté le : 02/06/2022 à 12:52 (Lu 14344 fois)
Répondre

Les Play-offs existent par la volonté de votre Président.... Pour quelques Euros de plus dans son escarcelle, il s'est exposé au hold-up brestois ! Nous sommes d'accord sur le fait que le classement de la phase régulière doit être le classement du championnat de LBE ce qui sous tend qu'en 2022/2023, il ne faudra pas laisser de points en route !

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146992]

nonobzh

Voir son profil

1534 messages postés

Posté le : 02/06/2022 à 15:45 (Lu 14186 fois)
Répondre

De plus, certaines personnes parlaient moins de la légitimité des play-offs la saison passée. Donc, c'est un faux sujet.
Je suis satisfait qu'on en revienne à une organisation logique sportivement.

--------------------------------
Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146993]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 02/06/2022 à 18:32 (Lu 14191 fois)
Répondre

Citation : ml29
Les Play-offs existent par la volonté de votre Président.... Pour quelques Euros de plus dans son escarcelle, il s'est exposé au hold-up brestois ! Nous sommes d'accord sur le fait que le classement de la phase régulière doit être le classement du championnat de LBE ce qui sous tend qu'en 2022/2023, il ne faudra pas laisser de points en route !

Tout ce que le président dit n'est pas obligé d'être approuvé par les supporters.

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146994]

Réjane

Voir son profil

293 messages postés

Posté le : 02/06/2022 à 21:06 (Lu 14113 fois)
Répondre

Citation : nonobzh
De plus, certaines personnes parlaient moins de la légitimité des play-offs la saison passée. Donc, c'est un faux sujet.
Je suis satisfait qu'on en revienne à une organisation logique sportivement.

L'an dernier, vous avez gagné. Alors pourquoi voulez-vous qu'on remette en cause la légitimité des play-offs. Et l'an dernier, Metz et le bbh ont fini à égalité de points sur la phase régulière et également à égalité sur la finale, la différence se faisant sur le nombre de buts à l'extérieur. Donc une autre issue que celle qu'il y a eu l'an dernier n'aurait pas été aussi aberrante que cette année, si Metz n'avait pas fini champion.
Et effectivement, on ne cautionne pas tout ce que dit le président (j'espère que c'est le cas des supporters brestois).

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146996]

gilles meyer

Voir son profil

1880 messages postés

Posté le : 03/06/2022 à 08:22 (Lu 14004 fois)
Répondre

personellement j'ai toujours été contre les play off, et je suis content que ca s"arrete l"annee prochaine. Le plus gros hold up ayant été réalisé par toulon , alors 6eme de la saison réguliere. Ca va permettre de gagner de matchs de trés hauute intensité, qui avaient toujours lieu lors des echeances finales et arivées en concurence avec des finales européennes. Puisse ce systeme disparaitre à jamais.

Re: Finale Retour METZ - - BREST [147016]

Gabachin

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
425 messages postés

Posté le : 04/06/2022 à 00:17 (Lu 13970 fois)
Répondre

Citation : Rococo
Petite analyse de cette finale de play-off avec quelques jours de recul (pour ceux que ça intéresse, … pour les autres mes logorrhées risquent de vous paraitre fort indigeste…. )

Tout d’abord le sentiment profond que justice a été rendue.
Ce système de play-off a ceci de profondément injuste qu’il crée un sentiment d’insécurité, un risque d’injuste absurde d’autant plus grand que l’écart entre les 2 équipes était grand lors de la phase régulière.
Car autant, l’année dernière, alors que les 2 équipes avaient fini à égalité de points, le système pouvait avoir sa pertinence, et l’émergence du vainqueur à l’issue de ce duel additionnel avait sa légitimité, autant là avec 10 points d’écart, la confrontation devenait absurde et dangereuse.
Le problème étant qu’il met le dominant de la phase régulière en situation ultra-défensive, dans une peur panique de passer pour le « con du siècle » en laissant passer en 2 matchs un titre qu’il avait magistralement construit dans les 26 matchs précédents. D’où la grande crispation de l’équipe messine qui a longtemps pesé lors de cette finale.

Donc, vraiment satisfait que la fin de ce système absurde ait été sifflée, …. même si le modèle futur ne règlera pas tous les problèmes (j’y reviendrai probablement un peu plus tard…)

Sur cette finale, je dirais que Metz a fait du Metz, et Brest a fait du Brest.
On a vu une équipe de Metz un peu enfermée dans sa culture du « on joue tout les matchs avec le même sérieux », résultat un match aller jouer à un niveau d’intensité bien inférieur à ce qui est attendu pour une finale (une équipe probablement déjà à Budapest).
De l’autre côté, on a vu Brest fidèle à lui-même: hyper-mobilisé sur les quelques matchs clés.
Cette différence de mobilisation expliquant la réduction de écart entre les 2 équipes par rapport à ce qui avait été entrevue tout au long de l’année.

Toutefois, gros bémol à ce constat.
Je pense qu’on doit ce phénomène est également en grande partie la résultante de la très faible prestation d’Ivana sur les 2 matchs.

En effet, les 120 minutes de cette finale peuvent se résumer ainsi: d’un côté Metz marque des buts faciles en attaque (même si c’est principalement vrai pour pour la 1ère MT du match aller, et la 2ème du match retour); de l’autre côté, Brest marque très difficilement, à l’issue de longues phases de possession, des buts stratosphériques: tirs à 9-10 mètres, tirs de l’aile à angle fermé; c’est à dire à chaque fois des tirs potentiellement arrêtable par la gardienne. Or pendant 110 minutes, Brest marquera autant que Metz.
C’est donc, à mon sens, la performance insuffisante d’Ivana qui a principalement maintenu le suspens dans cette finale.
Normalement, quand une équipe marque facilement, et l’autre très difficilement, ça peut tenir un peu par miracle, mais à partir d’un moment l’écart fini par se creuser irrémédiablement, et le match est plié. C’est ce qui s’est passé début mai. Ivana finit par sortir les arrêts, et c’est fini, il n’y a plus de match.
Au match aller, Ivana, après quelques bonnes 1ères minutes, commence rapidement à se trouer. Résultat Brest, qui n’y croyait pas vraiment, se galvanise, et sort le « match du siècle ». De son côté, Metz qui n’était pas prêt à livrer ce combat sort du match avec la 2ème MT qu’on connait (mais arrive toutefois à limiter la casse).
Au match retour, lors de la 1ère MT, Metz est crispé, mais défend bien; pourtant, il n’arrive pas à se détacher car quand Toft fait son match, Ivana ne sort pas les d’arrêts relativement abordables qui s’imposent. Pareil en 2ème MT, malgré un très bon match, Metz a du mal à creuser faute d’arrêts suffisants de sa gardienne, …et il faudra attendre la toute fin de match, et l’arrivée de Mélanie pour faire définitivement la différence.

Conclusion, si on se projette sur le F4 de ce WE, il faudra soit une grande Ivana, c’est à dire celle qu’on a vu depuis la blessure d’Hatadou, à l’éxception donc de cette finale, …. soit il nous faudra une grande Mélanie, qui peut créer la surprise, car totalement inconnue de ses futurs adversaires, … mais dans ce cas il ne faudra pas que Manu attende les 10 dernières minutes pour la faire rentrer si Ivana est défaillante.
N’oublions pas que cette année les 2 victoires sur Vipers ont pu avoir lieu grâce à une grande gardienne (Hatadou en l’occurence); mais qu’aussi la défaite contre Gyor à domicile est en partie la conséquence d’une production insuffisante de nos gardiennes, à ce moment là Hatadou et Ivana.

Donc la performance de la gardienne sera l’une des clés, car pour le reste je fais confiance à l’équipe qui se présente au rendez-vous: tout le club a tiré les conséquences du relatif échec de 2019; j’ai confiance en l’équipe pour sortir les matchs qu’il faut en défense et aussi en attaque. Par contre, la performance de la ou les gardienne (en l’absence d’Hatadou) est toujours une inconnue, un facteur aléatoire. Mais c’est pour moi la clé de la réussite de ce WE ..., ou pas, ….
si c'est une petite analyse, je me demande ce que donne une analyse approfondie !
Trêve de plaisanterie je te rejoins sur à peu près tous les points. On a la même lecture des matchs qui ont été joués, et aussi sur la pertinece des play-off. A ce propos je suis heureux que metz ait gagné, sinon j'ose à peine imaginer ce qu'on aurait pu lire ci et là.
J'émets juste un bémol sur l'approche de ces matchs. Chacun savait depuis l'ouverture du championnat que l'objectif était de finir au moins 2eme pour pouvoir jouer une finale. Metz a joué avec le feu en voulant tout gagner, au risque de tout perdre. Certains verront ça comme une forme de panache, moi je le vois comme de l'irresponsabilité. L'histoire finit bien puisque Metz gagne, mais à 2 buts près, vous m'en direz tant... Je crois sincèrement que l'approche messine du "il faut gagner tous les matchs" avec une formule play-off reflète un certain manque de maîtrise. Heureusement que la saison prochaine se jouera sans play-off, ça nous évitera ce genre de débat !

Re: Finale Retour METZ - - BREST [147019]

Réjane

Voir son profil

293 messages postés

Posté le : 04/06/2022 à 09:21 (Lu 13914 fois)
Répondre

Il faut bien qu'une équipe finisse 1ère de la saison régulière, alors pourquoi viser la 2ème place? Et puis, vous n'allez pas nous faire croire que tout était maitrisé du côté du bbh. Cette 2ème place n'était pas assurée jusqu'à l'avant dernière journée de la saison régulière. Et sans les déboires de BDP, la donne aurait pu être différente. Qui a joué avec le feu alors?
Au contraire, l'approche messine ne pouvait refléter davantage de maitrise que ce qu'ils ont fait. Ne cherchez pas à réécrire l'histoire. Elle est magnifique comme ça.

Re: Finale Retour METZ - - BREST [147020]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 04/06/2022 à 10:18 (Lu 13875 fois)
Répondre

Metz P1 – 78Pts – Diff + 263 // Brest P2 - 68Pts – Diff + 146 // Paris 92 P3 – 63Pts – Diff + 63 // Besançon P4 – 61Pts – Diff + 55 // Bourg de Péage P9 > P5 – 61Pts (43 + 18) – Diff + 18 et 535 000¤ de rupture d’équité (passif) !

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0706 seconde avec 11 requêtes