Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146783]

Handfrance

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1025 messages postés

Posté le : 27/05/2022 à 15:04 (Lu 6674 fois)
Répondre

Citation : Mini V

Je me demande qui va arriver le plus sur les rotules entre Esbjerg et Metz mais comme il a été si bien rappelé ici, Metz a eu un très bon calendrier avant.

Si vous avez un avis sur le calendrier d'Esberg, je vous fais totalement confiance ;)

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146784]

Mini V

Voir son profil

2591 messages postés

Posté le : 27/05/2022 à 15:20 (Lu 6662 fois)
Répondre

Citation : Handfrance
Citation : Mini V

Je me demande qui va arriver le plus sur les rotules entre Esbjerg et Metz mais comme il a été si bien rappelé ici, Metz a eu un très bon calendrier avant.

Si vous avez un avis sur le calendrier d'Esberg, je vous fais totalement confiance ;)

Ligue des Champions avant le F4 : 16 matchs
Championnat avant le F4 : 36 matchs voire 37 (le 31 mai) s'il y a un 3e match de finale contre Odense
Santander Cup (Coupe du Danemark) : 4 matchs + 1 match de qualif en 1/8 pour la Coupe 2022/2023.

58 ou 59 matchs avant d'arriver à Budapest.

Metz :
- 28 matchs de Championnats
- 16 matchs de LDC
- 1 match de Coupe

45 matchs avant Budapest.

Mais les deux championnats sont difficiles.

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146785]

Handfrance

Voir son profil

1025 messages postés

Posté le : 27/05/2022 à 15:28 (Lu 6650 fois)
Répondre

A oui en effet. Si on a des génies affectés au calendrier ici, c'est les ingénieurs de la NASA qu'ils ont las-bas... C'est dingue autant de matchs.

Par contre, Metz c'est bien Vipers qu'ils vont jouer en F4 ? Et eux c'est plus clément niveau calendrier ?

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146787]

Mini V

Voir son profil

2591 messages postés

Posté le : 27/05/2022 à 16:06 (Lu 6611 fois)
Répondre

Citation : Handfrance
A oui en effet. Si on a des génies affectés au calendrier ici, c'est les ingénieurs de la NASA qu'ils ont las-bas... C'est dingue autant de matchs.

Par contre, Metz c'est bien Vipers qu'ils vont jouer en F4 ? Et eux c'est plus clément niveau calendrier ?

Disons qu'au Danemark, c'est pire qu'ici avec la finale. Après la saison régulière (de 26 matchs), il y a un tour intermédiaire : Deux poules de 4 avec les 8 premiers et les deux premiers de chaque poule se qualifie en 1/2 finale/Finales qui se jouent au meilleur des 2 matchs donc ça peut se jouer en 3 matchs. Pas mal hein.

Oui oui, c'est Vipers mais je plaignais les Danoises un peu car les pauvres... Au niveau de Vipers :

LDC : 16 matchs
Championnat : 36
Coupe : 4

Mais comme Gyor, le calendrier semble chargé en Norvège oui mais l'effectif norvégien est tellement fort pour le national qu'elles peuvent faire tourner tout le long de la saison, il y a de la marge.
En France, si Brest et Metz font ça, tout comme les équipes danoises, c'est le risque d'une défaite. Mais là, où je suis d' accord avec vous, c'est qu'il aurait fallu reposer des joueuses contre Nantes et Paris 92 quand la 1ère place était acquise. Cependant, je ne sais pas si vous avez regardé le Dragonnes Mag où Emmanuel Mayonnade parlait justement de ça quand il disait qu'il était difficile de poser une joueuse pro.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146793]

nonobzh

Voir son profil

1435 messages postés

Posté le : 27/05/2022 à 20:46 (Lu 6482 fois)
Répondre

J'espère que ça suit au niveau du salaire au Danemark. Sinon, c'est limite.

Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146795]

Gabachin

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
406 messages postés

Posté le : 27/05/2022 à 22:02 (Lu 6429 fois)
Répondre

Je n'ai pas vu une image du match mais quelle belle surprise en découvrant le score ! Maintenant rien n'est fait, comme conte gyor en 1/4, le plus compliqué c'est le match retour. Cette saison Brest est capable d'embêter n'importe qui, mais clairement Metz est supérieur. C'est évidemment mieux d'avoir 2 buts d'avance que 10 de retard, mais rien n'est fait, loin de là.

Pour ce qui est de la légitimité d'un éventuel titre... C'est là toute la perversité des play-off. Évidemment Metz est la meilleure équipe sur la saison, mais peut finir à la place du con. Mais c'est la règle de la compétition, et effectivement quand on joue une compétition pour la gagner, on fait ce qu'il faut pour y arriver. Et force est de constater qu'à ce jeu là Pablo Morel fait le boulot. Si Brest est champion de France ça ne sera pas un titre sans panache, ce sera la récompense des efforts consentis. Ce ne sera pas volé. Tout le monde sait depuis 8 mois qu'il faut finir au moins 2ème. A vouloir tout gagner Metz pourrait tout perdre. Ce serait une anomalie, mais les règles du jeu tout le monde les connaît, et Metz est le premier club à plébisciter lesdites règles. Chercher à déprécier une éventuelle victoire de l'adversaire, oui, serait manquer d'amour propre.

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146797]

Rococo

Voir son profil

Activité : 2 / 5
496 messages postés

Posté le : 27/05/2022 à 23:21 (Lu 6949 fois)
Répondre

Citation : ml29
Gilles meyer, Pour quelques euros de plus dans son escarcelle, TW s'expose au holdup brestois ! Je l'ai connu plus inspiré !

Je vous rejoins sur ce point, ...
Maintenant, pas de panique, -2 à domicile, ça se remonte, .... (c'est même plutôt, en valeur absolue, un bon résultat).

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146798]

Rococo

Voir son profil

496 messages postés

Posté le : 27/05/2022 à 23:32 (Lu 6947 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
j 'ai eu l'impression de revoir la 2eme mi temps du match précédent ou Metz avait fait tout et n'importe quoi, mais cette fois ci brest a su attaquer correctement et est passé naturellement devant les messines au score. L'ecart de -2 étant trés elogieux pour metz.
Les arbitres sont mauvais, mais comme je l'avais deja dit c'était dans les 2 sens, mais ca commence a etre vraiment récurent et inquietant. Mais comme j'ai vecu l"evolution de l'arbitrage à la base depuis 5 ans , ca ne m'etonne pas beaucoup.
Au moins la LBE est contente car ca laisse un suspense pour le match retour. Il vont pouvoir communiquer comment une equipe invaincue toute la saison pourrait se faire rafler le titre. Et les bonnes ames qui critiquait le BBH pour avoir laisser filer le dernier match, j'attend de voir leur reaction si d'aventure brest etait sacré champion. Il faut arreter de vivre avec dogmatisme, mais plutot avec une intelligence qui sait s'adapter aux circonstances. Quel poids aura ces 26 victoires, si brest est champion. On n'en parle deja plus.

C'est une vrai question, légitime!
Il semble évident que sur ce match aller, Brest, qui avait fait l'impasse à Besançon, était plus frais, mieux préparé. De notre, côté, on a forcément laissé des plumes à vouloir battre le 3ème chez lui, .... pour du beurre.
Donc, les petites combines ont payé; les grandes valeurs érigées en chevalier blanc de la culture de la gagne nous retombent sur le coin de la figure.
Je n'ai pas d'avis préconçu sur la question, et cette "culture de la gagne" est peut être ce qui nous maintient sur le long terme, .... mais je me dis quand même qu'on ne peut pas d'un côté jouer à fond tout les matchs sans le moindre calcul, et défendre contre vents et marées une formule de play-off qui dit que tout une saison sur joue sur 2 matchs, sans aucune considération pour les 26 matchs précédents....
Je m'interroge, ...

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146799]

Rococo

Voir son profil

496 messages postés

Posté le : 28/05/2022 à 00:38 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Citation : Mathieu57
Les arbitres en ce début de 2ème période sont ...
Des fautes violentes qui pleuvent et rien n'est sifflé, on va repartir avec plusieurs blessées si ça continue

Pleureuse ? Ils sont égaux des deux côtés!

Pas si simple malheureusement. Le problème, c'est que lorsqu'on regarde Sport en France, on est influencé par des commentaires ultra-partiaux, qui faussent la vision du match.
Pour illustrer ceci, je vais donner un exemple très précis:

En début de 2MT, il y a une grosse faute sur Astride au 6 mètres, en face du but, qui n'est pas sifflée. Ballon rendu à Brest. Les commentateurs signalent, sans insister, que la faute aurait pu valoir un jet de 7m.
Puis quelques secondes plus tard, sur l'attaque de Brest, la Brestoise tente un 1 contre 1 excentré, puis butte sur la gardienne. Les arbitres sifflent la faute de la défenseur messine, et donne une remise à 9 mètres. Là, les commentateurs signalent que cette faute aussi aurait pu mériter un jet de 7m, .... mais concluent à la cohérence de l'arbitrage qui ne n'accorde pas de jet de 7m des 2 côtés.
Certes, mais ce qu'ils oublient de dire, c'est que dans un cas le ballon est rendu à la défense, c'est à dire à Brest, et de l'autre côté, le ballon est rendu à l'attaque, c'est à dire toujours à Brest.

Conclusion, cet enchainement illustre que l'arbitrage a en effet pris des décisions discutables des 2 côtés, mais sans que la finalité de ce décisions soit parfaitement symétrique. Donc, arbitrage à priori légèrement orienté, pas scandaleux, on a vu bien pire, mais factuellement pas complètement impartial.

Par contre, ce qui est inacceptable, ce sont des commentaires qui mettent sur le même plan 2 décisions manifestement asymétriques. C'est mensonger et manipulateur. Sportivement regrettable, moralement déplorable.

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146800]

Rococo

Voir son profil

496 messages postés

Posté le : 28/05/2022 à 00:41 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : nonobzh
Oui, 1/4 de finaliste...avec quelques joueuses en plus sur le terrain.

Je comprendrais vos propos si vous étiez Mayonnade et deviez motiver vos joueuses mais là, votre réponse est hypocrite.

Non, aucune hypocrisie, vous vous méprenez. J'ai toujours pris cette équipe de Brest au sérieux, .... et je pense que la suite m'a donné raison.

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146803]

Réjane

Voir son profil

Activité : 3 / 5
216 messages postés

Posté le : 28/05/2022 à 08:12 (Lu 6385 fois)
Répondre

Citation : Gabachin
Chercher à déprécier une éventuelle victoire de l'adversaire, oui, serait manquer d'amour propre.

Plutôt incohérente, votre conclusion mais passons.
Pour ce qui est de déprécier les éventuelles victoires de l'adversaire, c'est ce que vous, les supporters brestois, faites depuis des semaines en pleurnichant sur votre équipe décimée, sur le fait que si Metz n'est pas champion face à une équipe diminuée, c'est la honte, et j'en passe et des meilleurs... Vous vous placez en outsider caliméro (c'est de notoriété publique) et après, vous venez fanfaronner. Vous ressemblez à ces élèves qui ont tout le temps des bonnes notes mais qui pleurent tout le temps qu'ils ont raté les examens.
Non, clairement, si le bbh est champion, ce sera un titre usurpé. Je ne conçois pas qu'on puisse se glorifier de tout ça mais chacun ses convictions.
Les règles sont simples: pour être champion, il faut tout gagner. Allez demander aux joueuses, des vraies professionnelles, de lever le pied, de perdre le rythme du jeu.
Et je le répète, et je le sais de source sure, ce n'est absolument pas dans l'ADN de Metz Handball que de faire des calculs.

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146804]

Mini V

Voir son profil

2591 messages postés

Posté le : 28/05/2022 à 08:37 (Lu 191 fois)
Répondre

Je ne comprends pas pourquoi il est question de plus de fraîcheur quand il manque 4 joueuses à Besançon par rapport à la finale (Toft, Lassource, Loseth et Foppa) dont 2 qui ne font pas une superbe prestation, non plus. Si défaite il y a dans les rangs messins, c'est bien plus complexe qu'une simple fatigue. Les erreurs ont été déjà vues précédemment au cours de la saison et ce jeudi, nous sommes tombés sur un os.

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146805]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1844 messages postés

Posté le : 28/05/2022 à 09:23 (Lu 159 fois)
Répondre

effectivement pablo morel a du bien regarder les 2 matchs face au cska et s'en inspirer.

Re: Finale Aller BREST - - METZ

Corsaro

Voir son profil

592 messages postés

Posté le : 28/05/2022 à 09:27 (Lu 97 fois)
Répondre

Je viens de regarder le replay de Dragonne Mag, c’était croustillant :

- le Président qui rentre lui aussi dans le jeu des indispos, en débutant une énumération et basculant aussitôt sur les cas d’avant saison Melvine et Olga …🙃
- l’aile droite qui se fait découper au regard de sa prestation mais est-ce vraiment une surprise 🤨
- le trophée de la meilleure joueuse de LBE qui fait l’unanimité contre lui 😂
- et cerise sur le gâteau, le public Messin qui en prend vraiment pour son grade 😟

C’est bien la première fois que je vois autant d’ambiance sur le plateau, ça change !

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146809]

Gabachin

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
406 messages postés

Posté le : 28/05/2022 à 12:14 (Lu 6235 fois)
Répondre

Citation : Réjane
Chercher à déprécier une éventuelle victoire de l'adversaire, oui, serait manquer d'amour propre.

Pour ce qui est de déprécier les éventuelles victoires de l'adversaire, c'est ce que vous, les supporters brestois, faites depuis des semaines en pleurnichant sur votre équipe décimée, sur le fait que si Metz n'est pas champion face à une équipe diminuée, c'est la honte, et j'en passe et des meilleurs... Vous vous placez en outsider caliméro (c'est de notoriété publique) et après, vous venez fanfaronner. Vous ressemblez à ces élèves qui ont tout le temps des bonnes notes mais qui pleurent tout le temps qu'ils ont raté les examens.
Non, clairement, si le bbh est champion, ce sera un titre usurpé. Je ne conçois pas qu'on puisse se glorifier de tout ça mais chacun ses convictions.
Les règles sont simples: pour être champion, il faut tout gagner. Allez demander aux joueuses, des vraies professionnelles, de lever le pied, de perdre le rythme du jeu.
Et je le répète, et je le sais de source sure, ce n'est absolument pas dans l'ADN de Metz Handball que de faire des calculs.

1- la règle est simple, pour être champion il faut gagner la finale. Dommage de ne pas l'avoir compris 🤦‍♂️

2- qui est "vous"? Qui déprécie les victoires de Metz ? Qui dit ça ?? T'as pas du parler avec beaucoup de supporters brestois. Ton aversion pour Brest, comme rick, te fait halluciner

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146810]

Mini V

Voir son profil

2591 messages postés

Posté le : 28/05/2022 à 12:17 (Lu 61 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
effectivement pablo morel a du bien regarder les 2 matchs face au cska et s'en inspirer.

Même pour certaines victoires, ce n'était pas trop ça...

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146811]

rick57

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2756 messages postés

Posté le : 28/05/2022 à 13:47 (Lu 6170 fois)
Répondre

Citation : Réjane

👍👍👍👍

Pages:  << 1 2 3 4 5

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0497 seconde avec 11 requêtes