Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146753]

Handfrance

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
812 messages postés

Posté le : 26/05/2022 à 20:05 (Lu 1751 fois)
Répondre

Aller. 39 ème, les arbitres commencent à bugger. Donc une balle qui reste collé dans la main vaut 2 min... D'accord (après la contestation de Foppa n'était pas obligatoire non plus )

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146754]

Mathieu57

Voir son profil

268 messages postés

Posté le : 26/05/2022 à 20:33 (Lu 1478 fois)
Répondre

Sans Méline, des gardiennes pas en réussite et une aile droite défaillante, la rencontre est logiquement gagnée par Brest … Déçu de la prestation messine ce soir, j’espère qu’elles montreront un meilleur visage dimanche.

--------------------------------
Ici c'est Metz

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146755]

Roland

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1842 messages postés

Posté le : 26/05/2022 à 20:37 (Lu 1668 fois)
Répondre

26/24 pour Brest

Victoire LARGEMENT MERITEE des brestoises qui auraient même mérité un meilleur résultat encore (c'est un supporteur messin qui le dit).
2ème MT CALAMITEUSE des messines, méconnaissables, sans jus, sans agressivité, et surtout en manque de lucidité flagrante aux tirs.
Si elles jouent ainsi au final 4, je dirais que ce n'est pas la peine d'y aller. C'est le plus mauvais match des messines depuis longtemps.
Mais un match ne ressemble jamais à un autre, et j'espère que dimanche l'agressivité et l'envie seront du coté messin.

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146756]

Mess157

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
29 messages postés

Posté le : 26/05/2022 à 20:44 (Lu 1450 fois)
Répondre

Rien a redire sur la victoire brestoise, elle est amplement méritée.
Faudra que nos messines jouent d'une autre manière dimanche si elles veulent empocher le titre.

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146757]

FABRE 83000

Voir son profil

3089 messages postés

Posté le : 26/05/2022 à 20:47 (Lu 1599 fois)
Répondre

Citation : Roland
26/24 pour Brest

Victoire LARGEMENT MERITEE des brestoises qui auraient même mérité un meilleur résultat encore (c'est un supporteur messin qui le dit).
2ème MT CALAMITEUSE des messines, méconnaissables, sans jus, sans agressivité, et surtout en manque de lucidité flagrante aux tirs.
Si elles jouent ainsi au final 4, je dirais que ce n'est pas la peine d'y aller. C'est le plus mauvais match des messines depuis longtemps.
Mais un match ne ressemble jamais à un autre, et j'espère que dimanche l'agressivité et l'envie seront du coté messin.

Je vous trouve un poil excessif ! Les messines n'ont pas brillé certes mais quand il n'y a pas d'arrêts il n'y a pas de jeu rapide vers l'avant .
Je pense qu'à force d'entendre qu'elles allaient gagner aisément de dix ou plus elles ne sont jamais rentrées dans le match le retour sera autre chose .
Pour ma part Brest m'a énormément surpris et montré des valeurs sur le terrain que je n'avais pas vues vraiment cette saison.

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146758]

nonobzh

Voir son profil

1127 messages postés

Posté le : 26/05/2022 à 20:50 (Lu 1439 fois)
Répondre

Et bé, d'un naturel optimiste quand il s'agit de sport, là je m'attendais à une redite de la prestation messine d'il y a peu à Brest.
Et non, équipe bricolée mais avec une âme. Le petit lapin malin, comme aimait l'appeler Laurent Bezeau, a fait parler l'expérience pour son dernier match en piquant des ballons importants.
L'écart aurait pu être de 2 buts supplémentaires pour Brest mais les cafouillages et une De Paula retrouvée dans les derniers instants en auront décidé autrement. Content que les joueuses se soient sorties les tripes et quelle partie de Quiniou. Bravo mademoiselle !

Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146759]

rick57

Voir son profil

2606 messages postés

Posté le : 26/05/2022 à 20:56 (Lu 1404 fois)
Répondre

Ce soir Brest a fait sont match, mais Metz a pas été bon.
En défense pas présent en attaque des tirs moyen ou sur la gardienne.
En plus Méline se blesse, un grain de sable.
Maintenant -2 avec ce match catastrophique on s'en sort bien.
Dimanche avec le public Metz montreras un autre visage.

Allez les filles 🥰🥰🥰 faut gagné de plus 3 pour être champion

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146760]

Handfrance

Voir son profil

812 messages postés

Posté le : 26/05/2022 à 20:58 (Lu 1528 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000

Pour ma part Brest m'a énormément surpris et montré des valeurs sur le terrain que je n'avais pas vues vraiment cette saison.

Je pense qu'elles ont surpris beaucoup de monde, y compris les supporters. A 10-7, je voyais les messines faciles, marquant les buts alors que les Brestoises devaient se battre pour refaire le retard. Toft qui n'arrête pas grand chose. Pff c'était parti pour un simple match d'encouragement, fidel jusque dans la défaite. Et puis Quiniou. Que dire que je suis fier d'elle. Que le temps est encore pas si lointain où elle était la numéro 3 derrière Idehn et Cléo. Une toute jeune, capable de jolis arrêt mais encore un peu fragile. Et puis elle a assuré une demi saison seule avec Idehn suite à une blessure de Cléo. Et puis Toft est arrivé, encore le top mondial avec qui elle partage les entraînements. Et ce soir elle a donné la quintessence de ces années dans l'ombre. Aujourd'hui elle est pleinement dans la lumière et va faire le bonheur des chambraysiens (prenez soin d'elle).

Je n'espérais qu'une courte victoire ou un match nul, histoire que les filles qui s'en vont puissent nous dire au revoir avec un sourire sur le visage. Je doute peu de l'issue finale. Si Metz ne veut pas rentrer la queue entre les jambes du F4, il va falloir qu'elles montrent autre chose. Et vue la qualité de l'effectif et du staff, nul doute que les pendules vont être remise à l'heure dimanche (mais bon avec la même hargne, pourquoi pas ...)

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146764]

nachadel

Voir son profil

2256 messages postés

Posté le : 26/05/2022 à 21:56 (Lu 1395 fois)
Répondre

Citation : rick57
Ce soir Brest a fait sont match, mais Metz a pas été bon.
En défense pas présent en attaque des tirs moyen ou sur la gardienne.
En plus Méline se blesse, un grain de sable.
Maintenant -2 avec ce match catastrophique on s'en sort bien.
Dimanche avec le public Metz montreras un autre visage.

Allez les filles 🥰🥰🥰 faut gagné de plus 3 pour être champion

Bien plus qu'un grain de sable je pense plutôt à un pavé. M'étonnerait qu'elle joue dimanche

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146765]

Malloul

Voir son profil

881 messages postés

Posté le : 26/05/2022 à 22:10 (Lu 1362 fois)
Répondre

Impossible au vue de sa manière de marcher après le match

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146768]

Alban70

Voir son profil

Activité : 2 / 5
738 messages postés

Posté le : 26/05/2022 à 22:51 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : Mathieu57
Les arbitres en ce début de 2ème période sont ...
Des fautes violentes qui pleuvent et rien n'est sifflé, on va repartir avec plusieurs blessées si ça continue

Les arbitres. Refrain qui manquait.....

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146773]

rick57

Voir son profil

2606 messages postés

Posté le : 27/05/2022 à 05:36 (Lu 1318 fois)
Répondre

Après une bonne nuit de sommeil, le réveil est difficile une bonne gueule de bois.
Metz a raté son match, alors que Brest a joué son va-tout et joué bien.
Va falloir pour dimanche montré un autre visage que celui de hier si on veut être champion de France.
La blessure de Méline a du jouer dans les têtes de nos joueuses.
Mais si on veut être optimiste, en jouant aussi mal on se retrouve à moins 2 seulement et tout reste possible a là maison avec nôtre public en feux.

Allez les filles ont comptes sur vous dimanche, nous supporter on sera là et on va vous soutenir à fond.
Go go go Metz handball ❤️❤️❤️❤️

Re: Finale Aller BREST - - METZ

Mess157

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
29 messages postés

Posté le : 27/05/2022 à 06:26 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : Alban70
Citation : Mathieu57
Les arbitres en ce début de 2ème période sont ...
Des fautes violentes qui pleuvent et rien n'est sifflé, on va repartir avec plusieurs blessées si ça continue

Les arbitres. Refrain qui manquait.....

Fallait bien que quelqu'un parle des arbitres pour expliquer la défaite.... .... ....Voilà c'est fait

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146775]

dom

Voir son profil

dom

3549 messages postés

Posté le : 27/05/2022 à 09:35 (Lu 0 fois)
Répondre

https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2022/05/26/apres-la-defaite-de-metz-handball-a-brest-lors-de-la-finale-aller-emmanuel-mayonnade-on-aurait-pu-prendre-un-peu-plus-cher

http://www.handlfh.org/actu/lbe-finale-aller-brest-remporte-la-premiere-manche-contre-metz/

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146777]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1717 messages postés

Posté le : 27/05/2022 à 12:01 (Lu 1306 fois)
Répondre

j 'ai eu l'impression de revoir la 2eme mi temps du match précédent ou Metz avait fait tout et n'importe quoi, mais cette fois ci brest a su attaquer correctement et est passé naturellement devant les messines au score. L'ecart de -2 étant trés elogieux pour metz.
Les arbitres sont mauvais, mais comme je l'avais deja dit c'était dans les 2 sens, mais ca commence a etre vraiment récurent et inquietant. Mais comme j'ai vecu l"evolution de l'arbitrage à la base depuis 5 ans , ca ne m'etonne pas beaucoup.
Au moins la LBE est contente car ca laisse un suspense pour le match retour. Il vont pouvoir communiquer comment une equipe invaincue toute la saison pourrait se faire rafler le titre. Et les bonnes ames qui critiquait le BBH pour avoir laisser filer le dernier match, j'attend de voir leur reaction si d'aventure brest etait sacré champion. Il faut arreter de vivre avec dogmatisme, mais plutot avec une intelligence qui sait s'adapter aux circonstances. Quel poids aura ces 26 victoires, si brest est champion. On n'en parle deja plus.

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146778]

ml29

Voir son profil

3156 messages postés

Posté le : 27/05/2022 à 12:53 (Lu 1264 fois)
Répondre

Gilles meyer, Pour quelques euros de plus dans son escarcelle, TW s'expose au holdup brestois ! Je l'ai connu plus inspiré !

" Penser est difficile, c'est pour cela que les gens se contentent de juger " Inconnu

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146779]

ml29

Voir son profil

3156 messages postés

Posté le : 27/05/2022 à 12:54 (Lu 1259 fois)
Répondre

Il n’a ni le charisme d’un Manu MAYONNADE, ni d’un Ambros MARTIN. Il ne fait pour son équipe office, ni de cage de FARADAY, ni de pare-feu en matière de décisions arbitrales. Succéder à la groupie des supporters du « bout du monde » n’était chose aisée, il y est parvenu ! Il démontre match après match, qu’il est l’un des coachs français les plus talentueux ! Content que vous ayez posé vos valises à Brest Mr Pablo MOREL…

" Penser est difficile, c'est pour cela que les gens se contentent de juger " Inconnu

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146780]

Réjane

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
79 messages postés

Posté le : 27/05/2022 à 13:43 (Lu 1223 fois)
Répondre

[cit=gilles meyer. Et les bonnes ames qui critiquait le BBH pour avoir laisser filer le dernier match, j'attend de voir leur reaction si d'aventure brest etait sacré champion. Il faut arreter de vivre avec dogmatisme, mais plutot avec une intelligence qui sait s'adapter aux circonstances. Quel poids aura ces 26 victoires, si brest est champion. On n'en parle deja plus.

En ce qui me concerne, rien ne me fera changer d'avis quant aux stratégies sportives mises en place. Vous auriez voulu quoi? Que Metz lâche le match face à Paris? Parce que ça aurait changé quelque chose au match d'hier? Je ne le pense pas et de toute façon, ce n'est pas dans l'ADN Metz Handball. Quand on s'engage dans une compétition, on joue tout à fond sur le terrain et on ne fait pas de calculs bidons qui n'ont rien à voir avec le sport. Et si le bbh est champion et bien tant pis. S'ils arrivent à se satisfaire d'être un champion illégitime, grand bien leur fasse. Il ne faut pas avoir beaucoup d'amour propre pour ça. Et ça montrera les limites de ce système merdique de play-offs (que j'ai toujours critiqué, pour les rageux qui m'accuseraient de retourner ma veste).
En tout cas, si ça se passe comme ça, ce sera une magnifique vitrine pour le handball féminin mise en place par la ligue: un club sacré champion après avoir fait une saison médiocre passée à pleurnicher, à calculer, à pleurnicher, à déclarer forfait, à pleurnicher ... Et un trophée de joueuse de l'année décerné à une joueuse qui aura brillé de manière ponctuelle et non pas tout au long de la saison. C'est bien pour l'image du championnat français à l'étranger, c'est vendeur.
Bref, je ne suis pas du genre à être une girouette et je reste fidèle à mes convictions. Aucun regret pour la saison de Metz Handball. C'est justement ça, la beauté du sport, avec toutes les incertitudes que ça comporte. Si certains n'ont aucun scrupule à usurper les titres, à Metz, ils ont toujours été mérités.

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146781]

Handfrance

Voir son profil

812 messages postés

Posté le : 27/05/2022 à 14:35 (Lu 1182 fois)
Répondre

L'ADN Metz Handball, c'est d'avoir voulu les play-off depuis de nombreuses années, d'avoir tenté (et réussi temporairement) à sauvegarder une finale, simplement pour arrondir la caisse en fin de saison avec des matchs de gala. Si un temps cela pouvait paraitre justifié car la ligue de handball n'avait que peu d'intérêt avec un Metz Handball partout en 1ere ligne en terme de budget, de centre de formation, de suprématie sur le championnat, d'emprise sur l'équipe de France, peut-être pour offrir un semblant de frisson aux spectateurs des arènes, aujourd'hui la finale n'a que peu de pertinence, si ce n'est offrir deux gros matchs à enjeux (enfin il y a quelques heures, j'étais très pessimiste sur les qualificatifs "gros matchs").

La saison passée, si vous n'aviez pas perdu à Brest en match retour, vous ne l'auriez pas fêté votre 24ème trophée, au titre d'une saison galère mais où les messines ont su rester présentent jusqu'au bout pour être dans les 2 finalistes et on eu le trophée dans les mains le temps de quelques jours ? Je pense personnellement que ce titre aurait été légitime pour Metz car c'était la règle. J'aurais été très déçus pour les brestoises mais c'était le jeu.

L'année dernière, Brest a jouer selon votre précepte de s'engager à fond dans toutes les compétitions. Résultat ? On s'est fait balayé par Vipers en final du F4 après avoir pourtant remporter la demi contre Gyor, le championnat de France (usurpé certainement...) et la coupe de France (qui elle ne rapporte rien si ce n'est qu'une place en 2nd coupe d'Europe que Brest avait déjà acquis de part son classement en fin de saison). Peut-être qu'il faut parfois voir à long terme et identifier les vrais objectifs. 26/26 ? C'est impressionnant certes, mais c'est une belle affaire au moment de jouer cette finale. Attention de ne pas arriver sur les rotules au F4...

Pour le trophée de joueuse de l'année, si vous n'êtes pas aveugle, vous aurez compris qu'il y a un consensus des supporters de tout bord quand au choix fait par la LBE. Pour cela encore faut-il écouter les autres....

Pour ce qui est de rager...

Re: Finale Aller BREST - - METZ [146782]

Mini V

Voir son profil

2448 messages postés

Posté le : 27/05/2022 à 15:01 (Lu 1148 fois)
Répondre

Citation : Handfrance
L'ADN Metz Handball, c'est d'avoir voulu les play-off depuis de nombreuses années, d'avoir tenté (et réussi temporairement) à sauvegarder une finale, simplement pour arrondir la caisse en fin de saison avec des matchs de gala. Si un temps cela pouvait paraitre justifié car la ligue de handball n'avait que peu d'intérêt avec un Metz Handball partout en 1ere ligne en terme de budget, de centre de formation, de suprématie sur le championnat, d'emprise sur l'équipe de France, peut-être pour offrir un semblant de frisson aux spectateurs des arènes, aujourd'hui la finale n'a que peu de pertinence, si ce n'est offrir deux gros matchs à enjeux (enfin il y a quelques heures, j'étais très pessimiste sur les qualificatifs "gros matchs").

La saison passée, si vous n'aviez pas perdu à Brest en match retour, vous ne l'auriez pas fêté votre 24ème trophée, au titre d'une saison galère mais où les messines ont su rester présentent jusqu'au bout pour être dans les 2 finalistes et on eu le trophée dans les mains le temps de quelques jours ? Je pense personnellement que ce titre aurait été légitime pour Metz car c'était la règle. J'aurais été très déçus pour les brestoises mais c'était le jeu.

L'année dernière, Brest a jouer selon votre précepte de s'engager à fond dans toutes les compétitions. Résultat ? On s'est fait balayé par Vipers en final du F4 après avoir pourtant remporter la demi contre Gyor, le championnat de France (usurpé certainement...) et la coupe de France (qui elle ne rapporte rien si ce n'est qu'une place en 2nd coupe d'Europe que Brest avait déjà acquis de part son classement en fin de saison). Peut-être qu'il faut parfois voir à long terme et identifier les vrais objectifs. 26/26 ? C'est impressionnant certes, mais c'est une belle affaire au moment de jouer cette finale. Attention de ne pas arriver sur les rotules au F4...

Pour le trophée de joueuse de l'année, si vous n'êtes pas aveugle, vous aurez compris qu'il y a un consensus des supporters de tout bord quand au choix fait par la LBE. Pour cela encore faut-il écouter les autres....

Pour ce qui est de rager...

Je me demande qui va arriver le plus sur les rotules entre Esbjerg et Metz mais comme il a été si bien rappelé ici, Metz a eu un très bon calendrier avant.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0967 seconde avec 11 requêtes