Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [41-50] 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [61-68] >>

Re: HORS SUJET [145845]

nonobzh

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1238 messages postés

Posté le : 07/04/2022 à 23:05 (Lu 9819 fois)
Répondre

Cette assertion repose sur quels éléments ?

--------------------------------
Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: HORS SUJET [145846]

Handfrance

Voir son profil

902 messages postés

Posté le : 08/04/2022 à 00:43 (Lu 9777 fois)
Répondre

Citation : nonobzh
Cette assertion repose sur quels éléments ?

L'écrire ? Sur du pur chauvinisme, je le reconnais volontiers.
Mais il est vrai que ce n'est pas le tout de fanfaronner, faut-il encore apporter de la matière. Pour ce qui est de cette saison, pour les interligues, L'Ouest (voir Grand Ouest), s'est montré le plus solide, bravo aux joueuses, peut-être en retrouveront nous dans les équipes de l'élite un jour :)

Ensuite, de manière générale, pour répondre à la question, j'ai cherché un peu. Petit aparté, j'ignorai que c'est à Metz que fut créer la première fédération de Hand-ball en 1937, avant d'être absorbée quelques temps plus tard (en 1938) par la ligue d'Alsace (hérésie je suppose pour les lorrains?), finissant par péricliter avant qu'une autre structure se mette en place quelques années plus tard. Je l'ignorai, merci pour la question qui fera que perso je me coucherai moins bête ce soir quant à l'histoire du Hand (source : https://urlz.fr/hW4m)

Pour objectiver mes propos, je m'appuie sur les chiffres évoquant la part de licenciés par sexe et par ligue. Ce sont les chiffres qui me semble-t-il permettent de pouvoir comparer des bassins de populations disparates. L'idée m'avait été soufflé par cet article de Télégramme, datant de 2018 https://www.letelegramme.fr/handball/la-bretagne-terre-nourriciere-du-hand-feminin-28-11-2018-12145365.php. L'article met en avant un chiffre de 40% de licenciées, quand la moyenne nationale est de 36,7 en 2019 et 2020. En 2022, cela monte même à 41,8%, devant la région NA (41,5) et Bourgogne (39,7%). Grand Est est 7eme à 35,8%. (Source des chiffres pour 2022 : https://www.sports.gouv.fr/organisation/publications/statistiques/donnees-detaillees/Donnees-detaillees-2020)

Après, je suis d'accord avec tous ceux qui viendront me parler de nombre de licenciés, nombre de club sur le territoire, s'ils sont classés ou non etc, car on peut faire dire finalement ce qu'on veut aux chiffres. Et là, d'accord, la ligue de Bretagne n'est pas mieux classée. Par contre, voilà, ne venez pas trop me chercher sur la question, c'était une remarque chauviniste à la base, pas un débat que je voulais ouvrir ^^. Je vous en remercie par avance :)

Re: HORS SUJET [145848]

plouz02

Voir son profil

Activité : 1 / 5
101 messages postés

Posté le : 08/04/2022 à 10:39 (Lu 9673 fois)
Répondre

N'oublions pas non plus que les régions ont changé et que par contre la Bretagne et il me semble la Corse sont restées dans leur configuration. Toutes les autres ont augmenté leur population régionale. Lors de l'avant match sur Tébéo la présidente de la région Bretagne donnait 50/50 maintenant en effectif féminin, masculin.

Re: HORS SUJET [145852]

nonobzh

Voir son profil

1238 messages postés

Posté le : 08/04/2022 à 16:38 (Lu 9571 fois)
Répondre

Merci pour les réponses. Je posais la question car j'avais cette idée de "terre nourricière" en tête et je ne savais plus d'où ça venait. Je me rappelle la qualité du centre de formation de Cholet Basket dans les années 90, l'investissement sur la formation a dû leur faire faire de sacrées économies en termes de contrats pro.
Quels sont les centres de formation les plus productifs qualitativement aujourd'hui en France en dehors des deux clubs phares ?

Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: HORS SUJET [145858]

Actuellement connecté sur ce forum Mathieu57

Voir son profil

Activité : 3 / 5
317 messages postés

Posté le : 09/04/2022 à 19:43 (Lu 9395 fois)
Répondre

🗨 Le coup de gueule de Chloé Bulleux : "Ca ne s'est pas très bien passé avec le club de Toulon, et c'est parce que j'ai eu un enfant. Je suis déçue car j'aurai voulu continuer en handball... Je suis passée de capitaine à rien !"

https://twitter.com/handaction/status/1512841439520206858?s=21&t=EaYrYCHKrFeOEuU141XfOw

Que dire … Comme quoi, même avec une convention collective les joueuses ne sont pas encore totalement protégées. Cette histoire est honteuse.

Ici c'est Metz

Re: HORS SUJET [145859]

Actuellement connecté sur ce forum Malloul

Voir son profil

914 messages postés

Posté le : 09/04/2022 à 19:45 (Lu 9391 fois)
Répondre

J'ai raté la réponse de la présidente après le match mais l'itw de Bulleux est assez parlante en effet

Re: HORS SUJET [145862]

Actuellement connecté sur ce forum FABRE 83000

Voir son profil

3150 messages postés

Posté le : 10/04/2022 à 00:18 (Lu 9327 fois)
Répondre

Citation : Malloul
J'ai raté la réponse de la présidente après le match mais l'itw de Bulleux est assez parlante en effet

Peu importe c'est une truffe !

Re: HORS SUJET [145866]

KosovoJeSrbijaaa

Voir son profil

521 messages postés

Posté le : 10/04/2022 à 08:28 (Lu 9280 fois)
Répondre

L’année en option de Chloé bulleux est une année… en option.
Avant sa grossesse elle avait de piteuses stats en étant l’un des plus gros salaires du club (pour une ailiere droite) et un comportement loin d’être irréprochable.
Donc plutôt que d’hurler à la faute du patriarcat, qu’elle regarde ses matchs de ces dernières saisons, elle comprendra peut être.

Par contre la forme aurait pu être à revoir, mais s’ils en sont arrivés la, il y a peut être une raison !!

KOSOVO JE SRBIJA !!!!

Re: HORS SUJET [145881]

Gabachin

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
376 messages postés

Posté le : 10/04/2022 à 18:38 (Lu 9143 fois)
Répondre

Citation : KosovoJeSrbijaaa
Avant sa grossesse elle avait de piteuses stats en étant l’un des plus gros salaires du club (pour une ailiere droite) et un comportement loin d’être irréprochable.
Donc plutôt que d’hurler à la faute du patriarcat, qu’elle regarde ses matchs de ces dernières saisons, elle comprendra peut être.

Par contre la forme aurait pu être à revoir, mais s’ils en sont arrivés la, il y a peut être une raison !!

Le gros problème c'est justement la forme. Si Toulon est dans son droit en dénonçant l'année en option, écarter une joueuse aussi froidement suite à sa grossesse est pour le moins indélicat. Cela pose la question surréaliste pour les joueuses professionnelles du choix carriere/vie de famille. A l'heure où certains militent pour une égalité de salaire entre sportifs et sportives, on se rend compte avec cette "affaire bulleux" qu'avant de parler d'égalité salariale il faut déjà qu'il y ait une égalité de traitement entre hommes et femmes. Il y a quelques années ce club de Toulon m'inspirait une profonde sympathie, la je ressens une violente indignation.

Re: HORS SUJET [145882]

Voir son profil

3150 messages postés

Posté le : 10/04/2022 à 19:24 (Lu 9098 fois)
Répondre

Citation : Gabachin

Le gros problème c'est justement la forme. Si Toulon est dans son droit en dénonçant l'année en option, écarter une joueuse aussi froidement suite à sa grossesse est pour le moins indélicat. Cela pose la question surréaliste pour les joueuses professionnelles du choix carriere/vie de famille. A l'heure où certains militent pour une égalité de salaire entre sportifs et sportives, on se rend compte avec cette "affaire bulleux" qu'avant de parler d'égalité salariale il faut déjà qu'il y ait une égalité de traitement entre hommes et femmes. Il y a quelques années ce club de Toulon m'inspirait une profonde sympathie, la je ressens une violente indignation.

REJET serait le bon terme !
Depuis l'arrivée en 2014 / 2015 de deux personnages tout se délite .
D'autres mises à l'écart se sont passées avec la même classe !

Re: HORS SUJET [145883]

Gabachin

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
376 messages postés

Posté le : 10/04/2022 à 19:28 (Lu 9091 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000

REJET serait le bon terme !
Depuis l'arrivée en 2014 / 2015 de deux personnages tout se délite .
D'autres mises à l'écart se sont passées avec la même classe !

Oui j'ai un vague souvenir de l'éviction de Thierry Vincent qui avait été assez "étonnante"... Triste...

Re: HORS SUJET [145886]

KosovoJeSrbijaaa

Voir son profil

521 messages postés

Posté le : 11/04/2022 à 07:46 (Lu 8966 fois)
Répondre

Sauf que dans l’ITW avec TFV et aujourd’hui dans l’équipe elle chouine surtout car elle est pas prolongee. Elle critique un peu la forme mais surtout le fond (ne pas être prolongée) alors que c’est une fraude et qu’une joueuse du pôle espoir fait mieux

KOSOVO JE SRBIJA !!!!

Re: HORS SUJET [145887]

Voir son profil

3150 messages postés

Posté le : 11/04/2022 à 08:19 (Lu 8945 fois)
Répondre

Sauf que dans l’ITW avec TFV et aujourd’hui dans l’équipe elle chouine surtout car elle est pas prolongee. Elle critique un peu la forme mais surtout le fond (ne pas être prolongée) alors que c’est une fraude et qu’une joueuse du pôle espoir fait mieux

Ne dis pas d'âneries aucune joueuse du pôle espoir fait mieux puisque seule Elise Caramello occupe le poste avec un rendement famélique pour 50 à 60 mn de temps de jeu !

Re: HORS SUJET [145888]

ml29

Voir son profil

3345 messages postés

Posté le : 11/04/2022 à 11:34 (Lu 8864 fois)
Répondre

Le fond ne souffre d'aucune contestation, en ce qui concerne la forme, chacun appréciera. La motivation des Dirigeants.... Economique ?

« Le pessimisme est d'humeur ; l'optimisme est de volonté. » Alain

Re: HORS SUJET [145900]

ml29

Voir son profil

3345 messages postés

Posté le : 12/04/2022 à 08:13 (Lu 8736 fois)
Répondre

https://handnews.fr/2022/lbe-toulon-reagit-a-la-polemique-autour-de-chloe-bulleux/

Re: HORS SUJET [145901]

rem29

Voir son profil

2269 messages postés

Posté le : 12/04/2022 à 09:53 (Lu 8687 fois)
Répondre

Citation : ml29
https://handnews.fr/2022/lbe-toulon-reagit-a-la-polemique-autour-de-chloe-bulleux/

Le club "OUBLIE" de prévenir Chloé..... 🤔🤔 et présente ses excuses...

"le club se réserve le droit d'engager toute action judiciaire"... 🤔

C'est ce qui s'appelle "souffler le chaud et le froid..." 🤔

Re: HORS SUJET

Pierre1

Voir son profil

Activité : 2 / 5
156 messages postés

Posté le : 12/04/2022 à 11:13 (Lu 8649 fois)
Répondre

Citation : rem29
Citation : ml29

Le club "OUBLIE" de prévenir Chloé..... 🤔🤔 et présente ses excuses...

"le club se réserve le droit d'engager toute action judiciaire"... 🤔

C'est ce qui s'appelle "souffler le chaud et le froid..." 🤔

« Le club, le coach et l’équipe attendent Chloé pour la fin de saison » mais elle est interdite chez les VIP . La présidente n’a pas voulu répondre à la question posée par le journaliste sur ce sujet . C’est bien flou toute cette histoire.

Re: HORS SUJET [145914]

ml29

Voir son profil

3345 messages postés

Posté le : 13/04/2022 à 06:53 (Lu 8525 fois)
Répondre

https://www.ouest-france.fr/sport/handball/entretien-handball-la-maternite-ne-doit-pas-etre-un-frein-dans-le-sport-6b270ec2-ba71-11ec-afc1-b6d79ba7ef12

Re: HORS SUJET [145915]

ml29

Voir son profil

3345 messages postés

Posté le : 13/04/2022 à 06:59 (Lu 8520 fois)
Répondre

https://www.ouest-france.fr/sport/handball/handball-la-maternite-n-est-pas-un-tabou-selon-chloe-bulleux-c1c614a8-ba62-11ec-afc1-b6d79ba7ef12

Re: HORS SUJET [145918]

rem29

Voir son profil

2269 messages postés

Posté le : 13/04/2022 à 08:12 (Lu 8491 fois)
Répondre

https://fb.watch/cm8Q1X3NLI/

Pages:  << [41-50] 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [61-68] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0883 seconde avec 11 requêtes