Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 3 4 5 >>

M E T Z - - G Y O R [139880]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 3 / 5
3321 messages postés

Posté le : 21/10/2021 à 07:20 (Lu 2994 fois)
Répondre

Allez Metz ! ! . Allez M E T Z ! .

Allez les filles ! ! ! . . une petite ictoire pour continuer

sur votre lancée.

Re: M E T Z - - G Y O R [139890]

nachadel

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2142 messages postés

Posté le : 21/10/2021 à 15:22 (Lu 2916 fois)
Répondre

Un billet de 10e ( j'augmente la mise) pour un +2

💪💪💪

Re: M E T Z - - G Y O R [139892]

Breizh29

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
314 messages postés

Posté le : 21/10/2021 à 15:48 (Lu 2900 fois)
Répondre

Victoire de Metz devant une arène surchauffée!!! L'apport du public sera un facteur déterminant pour pousser les joueuses vers la victoire!!!

Re: M E T Z - - G Y O R [139893]

dom

Voir son profil

dom

3321 messages postés

Posté le : 21/10/2021 à 15:56 (Lu 2891 fois)
Répondre

Fan de Metz Handball :
Laura Glauser, avant le choc Metz Handball - Györ : « Un moment rempli d’émotions, de nostalgie »

L’ancienne gardienne de but de Metz Handball sera de retour samedi aux Arènes avec Györ, pour la cinquième journée de Ligue des Champions. Laura Glauser évoque ce match de gala entre les deux premiers du groupe

Laura Glauser, comment abordez-vous les retrouvailles avec Metz Handball, prévues ce samedi aux Arènes (18h) ?
« Ça me trotte un peu dans la tête depuis quelques jours. Ça va être un moment rempli d’émotions, de nostalgie, d’excitation aussi parce qu’il y a un gros match à jouer. C’est une grande fierté de revenir jouer à Metz. Avant de partir à Györ, je n’ai pas pu dire au revoir à toutes les personnes de la manière dont j’aurais aimé le faire. »

Quel regard portez-vous sur votre ancienne équipe, invaincue en Ligue des Champions (trois succès) et en championnat ?
« Ils ont démarré très fort. Chaque année, et je suis bien passée pour le dire (rires), il y a du renouveau. Quelque chose se passe, quelque chose de fort prend forme. C’est pour cela que les filles se battent au quotidien, travaillent dur chaque jour. Et ça porte ses fruits. Metz Handball a déjà un gros niveau, il est prêt. »
« Je travaille dur pour me faire ma place »

Craignez-vous cette équipe ?
« On se méfie beaucoup, évidemment. Chaque joueuse de Metz Handball a quelque chose qui peut nous poser problème. Méline (Nocandy) fait un super début de saison. Avec Bruna (De Paula), elles sont dures à stopper. Je sais que le match sera très compliqué si on l’aborde avec un peu de suffisance. Il va falloir tout de suite rentrer très fort dans la partie. Ne pas les laisser s’exprimer comme elles le souhaitent. »

À Györ, vous avez peu de temps de jeu. Est-ce que cette situation vous pèse ?
« C’est vrai que je ne joue pas beaucoup. Mais quand j’ai signé ici, je savais à quoi m’attendre, que la concurrence serait rude. Je me fixe des exigences, je travaille dur pour me faire ma place et ne pas avoir de regrets. »

Vous avez rejoué en équipe de France et disputé les deux matches de qualifications à l’Euro-2022 contre l’Ukraine et la République Tchèque. Un retour qui doit vous faire chaud au c½ur ?
« C’était une superbe sensation, un grand plaisir ( elle n’avait pas été retenue pour les Jeux Olympiques de Tokyo ​). Si je travaille dur, c’est pour revenir en équipe de France et essayer de me faire ma place. Je ne veux pas passer à côté de grands moments. Je vais tout donner pour essayer d’y rester. »

Emmanuel Mayonnade, votre ancien entraîneur, estime que Györ pourrait gagner les Jeux Olympiques ou les Mondiaux. Qu’en pensez-vous ?
« On a un super effectif, c’est clair. Tous les postes sont triplés, la concurrence est rude. On peut faire jouer les rotations. On est sur un bon début de saison, on a travaillé très dur dès le début de la reprise. On a intensifié le niveau d’exigence. Tout le monde est très investi, ça se ressent. »Laura a beaucoup compté pour nous, pour moi »
Emmanuel Mayonnade, l’entraîneur messin, se réjouit de revoir son ancienne protégée aux Arènes, ce samedi. « C’est génial parce que Laura fait partie d’une génération Metz Handball très très importante. Elle a beaucoup, beaucoup compté pour nous, pour moi. Quand je suis arrivé au club, elle a été très vite la plus accueillante. Elle est partie sur la pointe des pieds dans une année Covid et fait partie de celles qui n’ont pas pu être fêtées dignement par les supporters », souligne le technicien. « Certaines sont revenues depuis mais dans un contexte particulier, sans public, Laura est la première à revenir dans cette atmosphère-là. C’est super, je suis très content pour elle. Elle est dans un super club et elle est à sa place, parce qu’elle est l’une des toutes meilleures.

Re: M E T Z - - G Y O R [139917]

nachadel

Voir son profil

2142 messages postés

Posté le : 22/10/2021 à 18:32 (Lu 2720 fois)
Répondre

Rencontre télévisée sur via Moselle ou uniquement ehftv?

Re: M E T Z - - G Y O R [139918]

Actuellement connecté sur ce forum Handfrance

Voir son profil

262 messages postés

Posté le : 22/10/2021 à 18:36 (Lu 2717 fois)
Répondre

Citation : nachadel

Sur Eurosport aussi, sinon Ehftv (avec opéra). N'espérez pas qu'Eurosport laisse les chaines locales diffuser le match gratuitement

Re: M E T Z - - G Y O R [139919]

nachadel

Voir son profil

2142 messages postés

Posté le : 22/10/2021 à 20:01 (Lu 2679 fois)
Répondre

Citation : Handfrance
Citation : nachadel

Sur Eurosport aussi, sinon Ehftv (avec opéra). N'espérez pas qu'Eurosport laisse les chaines locales diffuser le match gratuitement

Rassurez vous je n'espère rien d'eurosport
Alors ce sera devant l'ordi

Re: M E T Z - - G Y O R [139921]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1557 messages postés

Posté le : 23/10/2021 à 10:34 (Lu 2553 fois)
Répondre

ben pour moi ce sera aux arenes

Re: M E T Z - - G Y O R [139924]

Roland

Voir son profil

1537 messages postés

Posté le : 23/10/2021 à 11:48 (Lu 2525 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
ben pour moi ce sera aux arenes

Une petite MT de Budapest/ Brest pour le fun, et ensuite on court aux arènes, car comme il y aura du monde, il ne faudra pas arriver à la dernière minute

Re: M E T Z - - G Y O R [139935]

Actuellement connecté sur ce forum Handfrance

Voir son profil

262 messages postés

Posté le : 23/10/2021 à 19:28 (Lu 2408 fois)
Répondre

Aie dommage, ça se tenait jusqu'à 26-26. Bruna impressionnante sur ses appuies. Content de revoir Glauser à ce niveau, c'est bon pour l'EDF.

Re: M E T Z - - G Y O R [139936]

nachadel

Voir son profil

2142 messages postés

Posté le : 23/10/2021 à 19:36 (Lu 2390 fois)
Répondre

Aie dommage, ça se tenait jusqu'à 26-26. Bruna impressionnante sur ses appuies. Content de revoir Glauser à ce niveau, c'est bon pour l'EDF. [/citatio

trop de balles perdues

Re: M E T Z - - G Y O R [139937]

FABRE 83000

Voir son profil

2900 messages postés

Posté le : 23/10/2021 à 19:42 (Lu 2385 fois)
Répondre

je ne comprend toujours pas le remplacement de Kapitanovic ! Parce qu'elle s'est pris 3 tirs de l'ailière gauche qui a fait pareil à Hatadou? La clé était sur le poste de gardienne désolé Manu tu t'es planté!

Emma jacques si elle veut retrouver l'edf il va falloir qu'elle devienne une athlète notamment pour sauter et tirer en extension. je peux sembler méchant mais sa progression par par là.

Re: M E T Z - - G Y O R [139938]

nachadel

Voir son profil

2142 messages postés

Posté le : 23/10/2021 à 19:50 (Lu 2369 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
je ne comprend toujours pas le remplacement de Kapitanovic ! Parce qu'elle s'est pris 3 tirs de l'ailière gauche qui a fait pareil à Hatadou? La clé était sur le poste de gardienne désolé Manu tu t'es planté!

Emma jacques si elle veut retrouver l'edf il va falloir qu'elle devienne une athlète notamment pour sauter et tirer en extension. je peux sembler méchant mais sa progression par par là.

elle n'a jamais été placée ds de bonnes conditions

Re: M E T Z - - G Y O R [139939]

Yannick21s

Voir son profil

Activité : 1 / 5
144 messages postés

Posté le : 23/10/2021 à 19:56 (Lu 2351 fois)
Répondre

Ça se joue pas à grand chose...
Ça fait plaisir de voir Metz tenir le grand gyor pendant 55 minutes .
Ça laisse de belles perspectives.. bravo les filles

Re: M E T Z - - G Y O R [139940]

svetxana ognpalovic

Voir son profil

227 messages postés

Posté le : 23/10/2021 à 19:58 (Lu 2351 fois)
Répondre

Il y a des défaites honteuses et des défaites encourageantes.
Celle ci est clairement encourageantes. Tout n'a pas été parfait, mais qu'elle boulot réalisé par l'ensemble de l'équipe. De Paula et Méline sortent du lot offensivement mais toute l'équipe est à féliciter.
Comme le disait le speaker : défaite mais pas dramatique car la route reste longue avec énormément de match.

La différence c'est fait au niveau des gardienne : Ivana infranchissable et laisse passer 3 ballons de suite et c'est direct dehors ! Incompréhensible. Hasardeuses était hors sujet ce soir et Manu s'est entêté à la laisser sur le terrain.

Autre question : Pourquoi depuis plusieurs match Camille ne joue plus en attaque ?

--------------------------------
Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées.

Re: M E T Z - - G Y O R [139941]

svetxana ognpalovic

Voir son profil

227 messages postés

Posté le : 23/10/2021 à 20:00 (Lu 2350 fois)
Répondre

Citation
Hasardeuses était hors sujet ce soir et Manu s'est entêté à la laisser sur le terrain.

Hatadou pas "hasardeuse" - Fichu correcteur

--------------------------------
Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées.

Re: M E T Z - - G Y O R [139942]

PAPYHAND

Voir son profil

3703 messages postés

Posté le : 23/10/2021 à 20:35 (Lu 2320 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000

C'est très exactement ce que je pense et mes amis autour de moi aussi.
Pour une fois ,la gestion du temps de jeu des joueuses a été très mauvaise de la part de Manu . Rien compris dans ses décisions!
Ivana avait permis de revenir au score et même de passer devant et là, il la sort !!
Ce match sans ces erreurs était gagnable , malgré le fait que .... oui ,il y avait du gratin en face !
Pour Emma Jacques, çà viendra sûrement, mais pour le moment ,elle n'est pas au niveau requis pour affronter Gyor !

Re: M E T Z - - G Y O R

gilles meyer

Voir son profil

1557 messages postés

Posté le : 23/10/2021 à 20:49 (Lu 2295 fois)
Répondre

il n'y a pas de honte à perdre contre plus fort que soit et surtout dans les 5 dernières minutes. Les rotations ont fait la différence. Pour battre cette armada il faut vraiment que tout le monde se depasse , si pour meline ou bruno le gap est minime, pour sarah ou emma c'est une montagne. Gageons qu'elles ont 6 mois pour s'améliorer et quand on retrouvera gyor au final 4 , on aura de meilleurs arguments.
Une seule chose que je regrette c'est l'absence de jeux avec nos ailières. Leur ailliere gauche a fait basculer le match du bon coté.

Re: M E T Z - - G Y O R [139944]

Roland

Voir son profil

1537 messages postés

Posté le : 23/10/2021 à 20:50 (Lu 2303 fois)
Répondre

De retour des arènes, j'ai eu le temps de digérer un peu la prestation messine.
Que dire sinon qu'il s'en est fallu de pas grand chose pour que le résultat soit plus favorable mais pour cela il aurait fallu que certaines joueuses soient plus lucides sur la fin
Mais quand on effectue la plupart du match, forcément avec un tel adversaire on paie cash sur la fin.
En première MT, Méline a pratiquement tout raté (tirs ou passes décisives). Quand Tamara est rentré , elle a remis l'équipe sur de bons rails.
A la MT, on se disait que tout était encore permis.
En 2ème MT le score a fait le yoyo jusqu'à 10 min de la fin où la fatigue messine a fait basculer le match.
Alors qu'a-t-il manqué aujourd'hui ?
- des gardiennes très performantes , ce qui n'a malheureusement pas été le cas.
- une capitaine plus lucide par moment (mais quand on joue trop, cela finit pas se ressentir) ; elle a mieux joué en 2èMT, mais .....
- un coach plus inspiré par moment (je l'ai déjà vu plus en forme qu'aujourd'hui)
- une Emma Jacques moins stressée et moins pressée à vouloir marquer à tout pris, La jeunesse n'excuse pas tout (je partage le point de vue de Fabre) .

Je ne sais pas pourquoi Camilla joue de moins en moins, mais sur ce que j'ai vu cette semaine , Tamara monte en puissance et sa LUCIDITE aurait été bien utile en attaque pour faire souffler plus Méline.

Qu'ai-je oublier de dire? Mais c'est bien sur : Bruna.
Heureusement que Bruna a joué à son niveau. Elle a été éclatante ; on sent que c'est ce genre de match qu'elle veut jouer en permanence, devant des arènes pleines.
Espérons que les messines vont digérer rapidement cette défaite, car Paris ne va pas venir en victime. C'est exactement le match qu'il leur faut pour rebondir.

Re: M E T Z - - G Y O R [139945]

jaune et bleu 88

Voir son profil

997 messages postés

Posté le : 23/10/2021 à 20:56 (Lu 2292 fois)
Répondre

Je suis déçu il y avait la place pour gagner.Beaucoup de buts pris par les ailes.Le match se joue avec les contre-performances de nos gardiennes.Je suis curieux de voir les statistiques d'arrêts.Apres,on peut toujours se consoler en se disant que même avec des gardiennes en dessous de leur niveau,on a tenu tête à la meilleure équipe du monde.Dommage.Mais bravo quand même à l'équipe qui dans l'ensemble a démontré de très belles choses.Un Petit mot sur les arbitres qui,je trouve ont été plutôt bonnes.

Pages:  1 2 3 4 5 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0462 seconde avec 11 requêtes