Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137618] |
|
Posté le : 25/05/2021 à 18:56 (Lu 10113 fois) | | |
Citation : rem29 La LBE à du boulot si elle doit empêcher Metz de rafler tous titres pour équilibrer son championnat !! 😆😆😆
Vous avez perdu un titre en 5 ans et c'est le sentiment de persécution qui vous animé !!
LÃ , pour moi aussi, les "bras m'en tombent", comme vous dites !! 😆😆😆
Formons le v½u de les retrouver pour le début de la saison prochaine qui s'annonce encore très intéressante !! |
|
Vous devez avoir de sacrés déficiences de lecture pour arriver à de tels contre-sens. Devant tant d'hystérie et de pauvreté intellectuelle, j'abandonne...
| |
|
|
Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137619] |
|
Posté le : 25/05/2021 à 19:13 (Lu 10096 fois) | | | D'accord avec Rococo.Attendons les commentaires de Rem si par malheur (ou par bonheur pour certains ) il perdait au final four en partie à cause de l'arbitrage...Dès le mois de janvier j'ai annoncé sur ce forum que Metz ferait une saison blanche.Brest nous était supérieur.Mais les filles de Metz Handball ont retrouvé un très haut niveau et elles ont fait jeu égal durant cette finale.Mais que ce serait-il passé avec un BON arbitrage ?
| |
|
|
Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) |
|
Posté le : 25/05/2021 à 20:40 (Lu 10035 fois) | | | merci a Laurent Bezeau pour ces belles années, toujours respectueux et un mot sympa pour l'adversaire contrairement a Manu qui est toujours cynique de mon point de vu. Enfin une page se tourne a Brest a mon grand regret et je crois que j 'aurais un peu de mal l'année prochaine à suivre le BBH. Un petit mot quand même pour les messines qui ont été tout proche du titre , je peux comprendre leur immense deception. Mais le sport est ainsi il est parfois cruel.
Merci a votre président pour son discours courtois et je pense sincère , il sait mieux que personne oh combien rien n'est simple dans le hand...
| -------------------------------- A force de donner du pouvoir aux médiocres ont les rends beaucoup trop important...
|
|
|
Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137621] |
|
Posté le : 25/05/2021 à 21:31 (Lu 9967 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88 D'accord avec Rococo.Attendons les commentaires de Rem si par malheur (ou par bonheur pour certains ) il perdait au final four en partie à cause de l'arbitrage...Dès le mois de janvier j'ai annoncé sur ce forum que Metz ferait une saison blanche.Brest nous était supérieur.Mais les filles de Metz Handball ont retrouvé un très haut niveau et elles ont fait jeu égal durant cette finale.Mais que ce serait-il passé avec un BON arbitrage ? |
|
C'est dommage ! Votre commentaire partait bien et vlan !!! Sur la fin, vous faites une rechute et le naturel revient au galop !!! Pour 2021/2022, ça ira mieux j'espère...
| |
|
|
Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137622] |
|
Posté le : 25/05/2021 à 21:40 (Lu 9959 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88 D'accord avec Rococo.Attendons les commentaires de Rem si par malheur (ou par bonheur pour certains ) il perdait au final four en partie à cause de l'arbitrage...Dès le mois de janvier j'ai annoncé sur ce forum que Metz ferait une saison blanche.Brest nous était supérieur.Mais les filles de Metz Handball ont retrouvé un très haut niveau et elles ont fait jeu égal durant cette finale.Mais que ce serait-il passé avec un BON arbitrage ? |
|
Que se serait-il passé si le match de play-offs Nantes-Brest n'avait pas été décalé 3 jours avant la finale de la Coupe de France et 7 avant le match aller de la finale du championnat de France à Metz ? Que se serait-il passé si Rémy Bricka n'avait pas eu de bras ? Ce genre de questions revient à ouvrir la boîte de Pandorre.
Personnellement, j'ai vu des décisions discutables sur les deux matches mais comme la télévision ne montrait pas de ralentis comme le fait parfois l'EHF, je n'ai aucun moyen de lever certains doutes même en revoyant les images. Exemple : la balle en touche donnée au BBH en 2ème mi-temps alors que Metz réclamait la balle. J'avais la sensation qu'il s' agissait d'une brestoise qui touchait le ballon en dernier mais, sans ralenti précis (Sport en France n'a pas les moyens de Bein ou Canal), je ne peux me prononcer et ceci en devient une porte ouverte aux interprétations.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137624] |
|
Posté le : 25/05/2021 à 22:05 (Lu 9942 fois) | | | Ça fait 16 ans que je suis supporter de Metz Handball (je les suivais aussi un peu avant)et j'ai toujours eu l'impression que les erreurs d'arbitrage qui parait-il s'équilibrent étaient plutôt en défaveur de Metz Handball, surtout en Coupe d'Europe de façon parfois flagrante,et bizarrement contre des équipes plus fortunées ou plus Titrées.Disons qu'en Coupe d'Europe,on était le grain de sable qui venait bousculer la hiérarchie,et en Championnat le vilain Ogre qui monopolise les titres et empêche le grand Public de s'intéresser au Hand Féminin faute de suspens! C'est comme ça que je le ressent.Et je crois ne pas être le seul,mais pour ça il faut connaître l'histoire de Metz Handball.Il suffit de voir par exemple les sanctions dérisoires prises à l'encontre du sinistre Prokop pour un geste anti sportif contre Metz rarement vu dans le sport de haut niveau !
| |
|
|
Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137625] |
|
Posté le : 25/05/2021 à 22:12 (Lu 9935 fois) | | | Suspension pour trois ans, 45k¤ d'amende pour lui, et 30k¤ d'amende pour son club. La sanction est correcte, même si le geste reste inacceptable.
Quelle sanction aurait-il fallu lui infliger ? La guillotine
| |
|
|
Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137626] |
|
Posté le : 25/05/2021 à 22:37 (Lu 9913 fois) | | |
Citation : lektorus Suspension pour trois ans, 45k¤ d'amende pour lui, et 30k¤ d'amende pour son club. La sanction est correcte, même si le geste reste inacceptable.
Quelle sanction aurait-il fallu lui infliger ? La guillotine |
| Avant de débiter des conneries,renseignez vous mieux:sa peine a largement été réduite en appel... Et la combine qui consiste à exagérer une sanction extrême pour décribiliser mes propos ça ne marche pas avec moi.J'estime qu'une radiation définitive pouvait suffire.
| |
|
|
Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137627] | |
Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137628] |
|
Posté le : 25/05/2021 à 23:50 (Lu 9860 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88
Citation : lektorus Suspension pour trois ans, 45k¤ d'amende pour lui, et 30k¤ d'amende pour son club. La sanction est correcte, même si le geste reste inacceptable.
Quelle sanction aurait-il fallu lui infliger ? La guillotine |
| Avant de débiter des conneries,renseignez vous mieux:sa peine a largement été réduite en appel... Et la combine qui consiste à exagérer une sanction extrême pour décribiliser mes propos ça ne marche pas avec moi.J'estime qu'une radiation définitive pouvait suffire. |
|
entièrement d'accord jaune et bleu88. mais il me semble que ce sinistre individu a démissionné avant qu'une peine soit prononcée.
et en appel
*suspension de 3 ans ramenée a 1 an
*amende réduite de 45 à 10 000 ¤
*amende du club annulée
*Son bannissement à vie de toute fonction au sein de la FEH a été annulé.
le club a été gravement sanctionné d'un pt de retrait du match nul.
voilà le resultat
| |
|
|
Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137630] |
|
Posté le : 26/05/2021 à 00:14 (Lu 9853 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88 Ça fait 16 ans que je suis supporter de Metz Handball (je les suivais aussi un peu avant)et j'ai toujours eu l'impression que les erreurs d'arbitrage qui parait-il s'équilibrent étaient plutôt en défaveur de Metz Handball, surtout en Coupe d'Europe de façon parfois flagrante,et bizarrement contre des équipes plus fortunées ou plus Titrées.Disons qu'en Coupe d'Europe,on était le grain de sable qui venait bousculer la hiérarchie,et en Championnat le vilain Ogre qui monopolise les titres et empêche le grand Public de s'intéresser au Hand Féminin faute de suspens! C'est comme ça que je le ressent.Et je crois ne pas être le seul,mais pour ça il faut connaître l'histoire de Metz Handball.Il suffit de voir par exemple les sanctions dérisoires prises à l'encontre du sinistre Prokop pour un geste anti sportif contre Metz rarement vu dans le sport de haut niveau ! |
| ça fait quelques années que je mouille dans le hand aussi, et franchement, le ressenti sur l'arbitrage est purement subjectif. Pour dire, sur la 1ere mi temps de la finale retour je trouvais les arbitres très conciliants avec Metz, sur la 2eme je les trouvais plutôt bons... Purement irrationnel, juste un regard de supporter qui par définition à laissé sa lucidité au vestiaire pour soutenir corps et âme l'équipe qu'il adore.
Après avoir revu le match à tête semi reposée, je les ai trouvés médiocres, mais assez justes. Des situations qui auraient du donner des 7m à Metz, d'autres qui auraient du vous coûter des 2min. Rien de scandaleux au sens où l'arbitrage ne m'a pas semblé orienté.
Cette remise en cause de l'arbitrage n'est que la réponse à une immense frustration. Comme cette petite phrase de Manu en interview d'après match sur le temps que Brest a mis à gagner ce titre. Pour le coup c'est son élégance qu'il avait laissée au vestiaire... Mais j'ai assez de sympathie pour lui pour me dire que ce n'est pas la réaction d'un gros con, juste d'un type qui a cru sur comme fer qu'il pouvait le faire et qui est profondément frustré de ne pas l'avoir fait.
| |
|
|
|