Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: M E T Z HANDBALL .... [137516] |
|
Posté le : 21/05/2021 à 23:31 (Lu 12904 fois) | | | Concernant Orlane, je pense que son absence n'est pas complètement étrangère au renouveau récent de l'équipe. Orlane a énormément de talent, c'est indéniable, mais j'ai parfois l'impression que les filles (surtout cette saison sans Grâce) essaient un peu trop de jouer avec elle au détriment de s'appuyer sur d'autres postes comme les ailières.
Depuis qu'elle est absente, j'ai l'impression que Metz joue plus collectif et que ca leur réussit.
Est-ce que vous partagez mon avis ?
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [137518] |
|
Posté le : 22/05/2021 à 00:08 (Lu 12884 fois) | | |
Citation : klutch Concernant Orlane, je pense que son absence n'est pas complètement étrangère au renouveau récent de l'équipe. Orlane a énormément de talent, c'est indéniable, mais j'ai parfois l'impression que les filles (surtout cette saison sans Grâce) essaient un peu trop de jouer avec elle au détriment de s'appuyer sur d'autres postes comme les ailières.
Depuis qu'elle est absente, j'ai l'impression que Metz joue plus collectif et que ca leur réussit.
Est-ce que vous partagez mon avis ? |
|
serait elle l'arbre qui cache la foret, comme ana ??
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [137521] |
|
Posté le : 22/05/2021 à 09:06 (Lu 12814 fois) | | |
Citation : klutch Concernant Orlane, je pense que son absence n'est pas complètement étrangère au renouveau récent de l'équipe. Orlane a énormément de talent, c'est indéniable, mais j'ai parfois l'impression que les filles (surtout cette saison sans Grâce) essaient un peu trop de jouer avec elle au détriment de s'appuyer sur d'autres postes comme les ailières.
|
Je pencherais plus vers un concours de circonstance.
Metz a peu de gros bras (Orlane, Camilla, et éventuellement Mahé quand elle veut).
Avant sa blessure l'équipe allait cahin caha, mais avec une lente amélioration.
Le jeu messin s'est surtout amélioré depuis que l'on voit la vraie Stanko, et sans oublier la part de plus en plus prépondérante de Camilla en attaque comme en défense. De plus Méline semble jouer pour 2. Je lui trouve un peps, une énergie phénoménale ; ses courses ressemblent à un hydroptère tellement elle semble flotter dans ces courses (j'exagère bien sur, mais je trouve ses courses perforantes tellement impressionnantes). De plus elle est plus constante et disciplinée. Bref elle est en forme.
N'oublions pas également le rôle essentiel de Louis dans l'équipe ; après un petit passage à vide, elle revient en forme au bon moment.
Mais pour moi c'est surtout Tjasa qui est la raison du renouveau ; avec Orlane Metz aurait une rotation supplémentaire non négligeable en fin de saison. Mahé sur le feuille de match ne sert pas l'équipe actuellement.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [137525] |
|
Posté le : 22/05/2021 à 15:30 (Lu 12694 fois) | | |
|
Je me suis fait la même réflexion tout comme quand Ana est partie de Metz.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [137526] |
|
Posté le : 22/05/2021 à 15:34 (Lu 12689 fois) | | | Mais surtout l'équipe joue de mieux grace à Méline et Stanko(qui pour moi est une joueuse extraordinaire).
Voir jouer Stanko comme ça, je kiff trop. Je suis très triste de voir partir car pour
moi , elle est arrivait à METZ la mauvaise année.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [137527] |
|
Posté le : 22/05/2021 à 15:37 (Lu 12689 fois) | | |
Citation : Roland
|
Je pencherais plus vers un concours de circonstance.
Metz a peu de gros bras (Orlane, Camilla, et éventuellement Mahé quand elle veut).
Avant sa blessure l'équipe allait cahin caha, mais avec une lente amélioration.
Le jeu messin s'est surtout amélioré depuis que l'on voit la vraie Stanko, et sans oublier la part de plus en plus prépondérante de Camilla en attaque comme en défense. De plus Méline semble jouer pour 2. Je lui trouve un peps, une énergie phénoménale ; ses courses ressemblent à un hydroptère tellement elle semble flotter dans ces courses (j'exagère bien sur, mais je trouve ses courses perforantes tellement impressionnantes). De plus elle est plus constante et disciplinée. Bref elle est en forme.
N'oublions pas également le rôle essentiel de Louis dans l'équipe ; après un petit passage à vide, elle revient en forme au bon moment.
Mais pour moi c'est surtout Tjasa qui est la raison du renouveau ; avec Orlane Metz aurait une rotation supplémentaire non négligeable en fin de saison. Mahé sur le feuille de match ne sert pas l'équipe actuellement.
|
|
Roland Manu devrait tenter un coup de poker pour faire jouer Emma qui pour moi apportera plus que Mahé et reposerait Louise.
Il devrait mettre Emma à la place de Audrey sur la feuille de match.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [137528] |
|
Posté le : 22/05/2021 à 15:39 (Lu 12687 fois) | | | On voit en tout cas que le club ne s'est pas trompé sur les recrues de 2020 et si celles ci ont eu du mal à leur arrivée,quand elles sont à leur meilleur niveau comme aujourd'hui,elles sont responsables des bons résultats des dernières semaines.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [137540] |
|
Posté le : 22/05/2021 à 23:28 (Lu 12557 fois) | | | Camilla, elle est en constante progression, je ne pense pas que la blessure d'Orlane ait un impact sur sa forme du moment.
Pour Stanko, elle n'a certes pas été aidée par la situation "extra-sportive" pour s'intégrer mais c'est clair qu'elle commence à montrer tout son potentiel sur les derniers matches. Je ne pense pas être le seul à être décu de la voir partir si tôt. Pourquoi ce renouveau maintenant ?
- Est-ce qu'elle a enfin réussit à s'intégrer ? Dans ce cas, c'est d'autant plus malheureux de la voir partir
- Est-ce que justement la perspective d'en finir avec cette saison et sachant ce qui l'attend la saison prochaine la libère de toute pression sur le terrain ?
Je pense qu'on n'aura jamais la réponse à cette question
Pour Emma Jacques, je suis tout à fait d'accord. Olivier Krumbholz lui fait déjà confiance, Manu devrait l'intégrer plus rapidement dans l'équipe à mon avis.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [137549] |
|
Posté le : 23/05/2021 à 09:37 (Lu 12499 fois) | | |
Citation : klutch Camilla, elle est en constante progression, je ne pense pas que la blessure d'Orlane ait un impact sur sa forme du moment.
Pour Stanko, elle n'a certes pas été aidée par la situation "extra-sportive" pour s'intégrer mais c'est clair qu'elle commence à montrer tout son potentiel sur les derniers matches. Je ne pense pas être le seul à être décu de la voir partir si tôt. Pourquoi ce renouveau maintenant ?
- Est-ce qu'elle a enfin réussit à s'intégrer ? Dans ce cas, c'est d'autant plus malheureux de la voir partir
- Est-ce que justement la perspective d'en finir avec cette saison et sachant ce qui l'attend la saison prochaine la libère de toute pression sur le terrain ?
Pour Emma Jacques, je suis tout à fait d'accord. Olivier Krumbholz lui fait déjà confiance, Manu devrait l'intégrer plus rapidement dans l'équipe à mon avis. |
|
Lors de l'émission Dragonnes Mag de vendredi, TW a précisé que c'était Tjasa qui avait demandé à partir. Il a également expliqué le contexte : une joueuse timide, esseulée dans son appart du fait de la Covid, ne pouvant sortir du fait de la pandémie pouvait faire douter n'importe quelle joueuse. On voit aujourd'hui la vraie Tjasa et c'est ce qui compte.
On ne peut que lui souhaiter une belle carrière ailleurs malheureusement.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [137550] |
|
Posté le : 23/05/2021 à 09:46 (Lu 12491 fois) | | |
Citation : klutch Camilla, elle est en constante progression, je ne pense pas que la blessure d'Orlane ait un impact sur sa forme du moment.
Pour Emma Jacques, je suis tout à fait d'accord. Olivier Krumbholz lui fait déjà confiance, Manu devrait l'intégrer plus rapidement dans l'équipe à mon avis. |
|
Lors de l'émission Dragonnes Mag de vendredi, TW a précisé que c'était Tjasa qui avait demandé à partir. Il a également expliqué le contexte : une joueuse timide, esseulée dans son appart du fait de la Covid, ne pouvant sortir du fait de la pandémie pouvait faire douter n'importe quelle joueuse. On voit aujourd'hui la vraie Tjasa et c'est ce qui compte.
On ne peut que lui souhaiter une belle carrière ailleurs malheureusement. |
|
C'est la version de Metz handball que l'on entend depuis l'annonce de son départ ce serait intéressant d'avoir celle de la joueuse que personne n'interroge .
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [137551] |
|
Posté le : 23/05/2021 à 10:10 (Lu 12476 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
|
|
C'est la version de Metz handball que l'on entend depuis l'annonce de son départ ce serait intéressant d'avoir celle de la joueuse que personne n'interroge . |
|
Metz a recruté Stanko pour les qualités qu'elle montre aujourd'hui.
Malheureusement les débuts n'ont pas été conformes à ce qu'elle sait faire, pour de multiples raisons (environnement étranger, Covid....).
Qu'elle ait voulu repartir dans son club d'origine pour y retrouver son hand ne me choque pas.
De plus TW a toujours dit que Metz ne retiendrait jamais une joueuse contre son gré.
Quand Tjasa partira, Bruna de Paula arrivera ; c'est la vie d'un club de nos jours
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL ....  |
|
Posté le : 25/05/2021 à 12:07 (Lu 12246 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
|
|
C'est la version de Metz handball que l'on entend depuis l'annonce de son départ ce serait intéressant d'avoir celle de la joueuse que personne n'interroge . |
|
Metz a recruté Stanko pour les qualités qu'elle montre aujourd'hui.
Malheureusement les débuts n'ont pas été conformes à ce qu'elle sait faire, pour de multiples raisons (environnement étranger, Covid....).
Qu'elle ait voulu repartir dans son club d'origine pour y retrouver son hand ne me choque pas.
De plus TW a toujours dit que Metz ne retiendrait jamais une joueuse contre son gré.
Quand Tjasa partira, Bruna de Paula arrivera ; c'est la vie d'un club de nos jours |
|
Une joueuse qui joue avec sa tête s’en va, quel dommage pour notre club... Perso j’adore cette joueuse qui a tant de qualité handball en dehors du physique. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [137613] |
|
Posté le : 25/05/2021 à 13:41 (Lu 12182 fois) | | | La suite de sa carrière peut repasser par Metz.Ce n'est pas exclu sauf si elle l'exclut.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [137614] |
|
Posté le : 25/05/2021 à 14:16 (Lu 12154 fois) | | | Une idée de la joueuse qui prendra la place de Orlane durant sa convalescence ?
TW a parlé d'une joueuse internationale capable de jouer DC et ARG et costaude en défense.
Réponse normalement d'ici peu
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/ |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [137655] |
|
Posté le : 27/05/2021 à 21:24 (Lu 11977 fois) | | | Perso j’aurai quand même regardé sur les côtés car je trouve nos ailières très très pauvres ... et c’est pas Bouquet qui va changer la face du monde.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [137660] |
|
Posté le : 28/05/2021 à 15:52 (Lu 11787 fois) | | |
Citation : Corsaro Perso j’aurai quand même regardé sur les côtés car je trouve nos ailières très très pauvres ... et c’est pas Bouquet qui va changer la face du monde. |
|
On peut mettre les meilleures ailieres du monde si elle n'ont pas de ballon !!
On peut tout aussi bien leur attribué une chaise elles joueront les arbitres de ligne.
Xenia jouait avec manon et marion, ana aussi avec ailly.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [138074] |
|
Posté le : 23/06/2021 à 23:23 (Lu 11062 fois) | | | RL: Metz Handball vers un changement de statut
Metz Handball va passer dans les prochaines semaines du statut d’association à celui de société (SAS). Le conseil d’administration, lors de l’assemblée générale du club ce mercredi, a validé ce changement devenu nécessaire.
Metz Handball à l’heure du changement. Le club français le plus titré du handball féminin va quitter, dans les prochaines semaines, son statut d’association pour passer sur celui de société (SAS, société par actions simplifiées) et rejoindre Nantes, Paris 92, Fleury ou encore Dijon dans ce cercle encore assez fermé chez les dames. Le club présidé par Thierry Weizman n’a pas eu le choix : « En raison de notre masse salariale et notre activité commerciale sur les trois dernières années. Ce n’est pas une volonté, j’aimais bien le côté sympathique du côté associatif. Ce n'est pas facile pour moi. »
Le dirigeant et son équipe ont dû s’y résoudre comme d’autres l’ont fait avant eux. Pour grandir encore un peu plus. « Le capital va être assuré par des actionnaires et l’association aura une petite partie du capital de la société. La société va gérer le cadre des professionnelles ainsi que le centre de formation », précise le dirigeant mosellan.
Thierry Weizman déléguera un peu plus sur la saison à venir mais restera toujours très proche du haut niveau et évidemment du club. « Ce sont des personnes de confiance, qui sont dans le milieu du handball qui viendront nous aider. Il y a aura un président d’association, un président de société ainsi que des actionnaires. Une convention entre la SAS et l’association sera établie avec une partie de solidarité entre les deux. » Ces différentes nominations se feront dans les mois à venir. Metz Handball envoie là un message. « C’est un signe très fort dans le handball professionnel en terme de structure, on compte développer encore un peu plus notre activité commerciale. J’essaye de regarder vers l’avenir. Il y aura une petite période de flottement c’est sûr mais on y fera face, c'est certain.» Metz Handball est à un nouveau tournant de son histoire.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [138075] |
|
Posté le : 24/06/2021 à 08:28 (Lu 10973 fois) | | | Si la structure juridique évolue, la culture du secret reste gravée dans le marbre...
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [138076] |
|
Posté le : 24/06/2021 à 13:20 (Lu 10876 fois) | | |
Citation : ml29 Si la structure juridique évolue, la culture du secret reste gravée dans le marbre...
|
|
Oui..... et non !!
Avec la délicatesse et gentillesse qui le caractérise, TW en a avisé autour de lui, les personnes succeptibles de pouvoir mettre la main à la poche pour prendre des parts assez importantes sans que cela ne nuise à leur qualité de vie, surtout après une grosse année de pandémie. Les tranches de participation (4) n'étant pas nécéssairement à portée de tout un chacun..... je trouve cela tout à fait à son honneur ! Ceux qui ont déjà envoyé leur chèque depuis quelques jours sont satisfaits d'avoir fait ce qu'il fallait pour leur club de coeur !
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [138083] |
|
Posté le : 24/06/2021 à 15:15 (Lu 10819 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
Citation : ml29 Si la structure juridique évolue, la culture du secret reste gravée dans le marbre...
|
|
Oui..... et non !!
Avec la délicatesse et gentillesse qui le caractérise, TW en a avisé autour de lui, les personnes succeptibles de pouvoir mettre la main à la poche pour prendre des parts assez importantes sans que cela ne nuise à leur qualité de vie, surtout après une grosse année de pandémie. Les tranches de participation (4) n'étant pas nécéssairement à portée de tout un chacun..... je trouve cela tout à fait à son honneur ! Ceux qui ont déjà envoyé leur chèque depuis quelques jours sont satisfaits d'avoir fait ce qu'il fallait pour leur club de coeur ! |
|
Une idée, papyhand, du montant de la participation ?
| |
|
|
|