Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: METZ - - BREST (Finale Aller) [137401] |
|
Posté le : 18/05/2021 à 19:17 (Lu 13022 fois) | | | A gilles meyer : on peut éventuellement adopter cette attitude pour un match sans enjeu avant un match important mais, dans le cas présent, les 3 ou 4 matches à venir sont capitaux.
L'idéal pour Brest serait qu'elles puissent prendre le maximum d'avance demain pour pouvoir se permettre de faire tourner en 2ème mi-temps au retour. Je suis sûr que Metz ne sera pas d'accord... :)
rem29 : difficile de répondre à ta question, il y a trop de facteurs qui entre en jeu. Brest était une équipe qui avait besoin d'enchaîner comme l'avait dit Gros l'an passé, je ne sais pas ce qu'il en est cette année. Ce genre de matches se joue plus sur l'envie.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: METZ - - BREST (Finale Aller) [137402] |
|
Posté le : 18/05/2021 à 20:08 (Lu 12982 fois) | | | Des places seront en vente demain à 10h pour 40 chanceux, profitez en ;)
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/ |
|
|
Re: METZ - - BREST (Finale Aller) [137403] |
|
Posté le : 18/05/2021 à 21:33 (Lu 12924 fois) | | | Le retour du public aux Arènes aura un avantage non négligeable : peut être qu'avec tous ces supporters en tribunes, on entendra moins les hurlements de vos speakers dans leurs micros !!!!
| |
|
|
Re: METZ - - BREST (Finale Aller) [137407] | |
Re: METZ - - BREST (Finale Aller) [137415] |
|
Posté le : 19/05/2021 à 19:12 (Lu 12614 fois) | | | Brest balbutiant, Metz avec la rage, le match est nickel et contredit une extrême majorité de prévisions en faveur de Brest.
Reste à savoir si Brest va retrouver un jeu plus propre et si Metz ne va pas connaître ses baisses de tension relevées sur pas mal de match cette année.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: METZ - - BREST (Finale Aller) [137416] |
|
Posté le : 19/05/2021 à 19:18 (Lu 12601 fois) | | | La question est: comment allons nous démarrer la 2ème MT
Un vrai match de handball comme on aime ,bravo aux 2 équipes. Brest me semble fébrile lors de cette 1ere MT
| |
|
|
Re: METZ - - BREST (Finale Aller) [137417] |
|
Posté le : 19/05/2021 à 20:00 (Lu 12571 fois) | | |
| |
|
|
Re: METZ - - BREST (Finale Aller) [137418] |
|
Posté le : 19/05/2021 à 20:05 (Lu 12553 fois) | | | Et bé, bravo à Metz qui a complètement étouffé le BBH et qui, même si le titre n'est pas scellé, s'offre une sérieuse option avant le retour.
Côté Brest, seule Gros a fait le boulot. Pas trop compris pourquoi Gulldén a été mise à tirer le penalty en fin de match alors qu'elle a fait un non-match, totalement amorphe.
|
|
Re: METZ - - BREST (Finale Aller) [137419] |
|
Posté le : 19/05/2021 à 20:12 (Lu 12531 fois) | | | Et ce n'est pas en étant aussi statique en attaqueeque l'on peut s'offrir des options. Cette victoire de Metz doit réveiller Brest. Le scénario n'est pas idéal pour que Brest aborde le Final 4 reposé.
|
|
Re: METZ - - BREST (Finale Aller) [137420] |
|
Posté le : 19/05/2021 à 20:18 (Lu 12510 fois) | | | Comme dirait Manu: on est encore en vie !!!
| |
|
|
Re: METZ - - BREST (Finale Aller) [137421] |
|
Posté le : 19/05/2021 à 20:20 (Lu 11301 fois) | | |
Citation : Breizh29
Citation : KosovoJeSrbijaaa Je pense que Brest lâchera l’aller mais pas le retour |
|
Je suis pas trop de ton avis, elles ne lâcheront rien bien au contraire, la victoire en coupe va les libérer pour la suite et de plus elles ont prises un ascendant psychologique cette saison sur Metz lors de leurs confrontations. Désolé supporters messins même si vous resterez le plus grand club français de handball féminin avec vos 23 titres, Brest me semble tout de même au dessus de Metz cette saison en toute objectivité.
prono : Metz vs Brest : 25-30 |
|
Bsahtek
| --------------------------------

KOSOVO JE SRBIJA !!!! |
|
|
Re: METZ - - BREST (Finale Aller) [137422] |
|
Posté le : 19/05/2021 à 20:23 (Lu 12500 fois) | | | Que je suis déçu de pas avoir pu voir ce match à cause du travail. J'espérai et je pensais une victoire possible mais 7 buts ça je n'y croyais pas.
J'espère réussir à revoir le match
| |
|
|
Re: METZ - - BREST (Finale Aller) [137423] |
|
Posté le : 19/05/2021 à 20:33 (Lu 12467 fois) | | | J'ai pas les mots... Merci énormément aux joueuses, aux staff, et à tous les supporters présents. C'était un match exceptionnel et on l'a fait !!!!
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/ |
|
|
Re: METZ - - BREST (Finale Aller) [137424] |
|
Posté le : 19/05/2021 à 20:33 (Lu 12464 fois) | | | Bravo à Metz ! Brest m'a semblé apathique mais je veux souligner le rôle du joker médical messin -Dinah Eckerlé- qui sans atteindre des sommets a été le caillou dans la chaussure brestoise en plus de la réussite des joueuses de champ .
C'est la mi-temps de la finale et la deuxième période risque d'être haletante pour le spectateur .
| |
|
|
Re: METZ - - BREST (Finale Aller) |
|
Posté le : 19/05/2021 à 20:42 (Lu 11294 fois) | | |
Citation : KosovoJeSrbijaaa
Citation : Breizh29
Citation : KosovoJeSrbijaaa Je pense que Brest lâchera l’aller mais pas le retour |
|
Je suis pas trop de ton avis, elles ne lâcheront rien bien au contraire, la victoire en coupe va les libérer pour la suite et de plus elles ont prises un ascendant psychologique cette saison sur Metz lors de leurs confrontations. Désolé supporters messins même si vous resterez le plus grand club français de handball féminin avec vos 23 titres, Brest me semble tout de même au dessus de Metz cette saison en toute objectivité.
prono : Metz vs Brest : 25-30 |
|
Bsahtek |
|
Juste pour dire à Breizh29 que cela "devait arriver" à une équipe, qui après savoir dominé largement un adversaire à 4 ou 5 reprises au cours de la même saison, est arrivée à Metz "avec les mains les poches" et s'est pris un énorme retour de manivelle dans la tronche pour avoir sous-estimé cet adversaire.
| |
|
|
Re: METZ - - BREST (Finale Aller) [137426] |
|
Posté le : 19/05/2021 à 20:56 (Lu 12436 fois) | | |
Citation : FABRE 83000 Bravo à Metz ! Brest m'a semblé apathique mais je veux souligner le rôle du joker médical messin -Dinah Eckerlé- qui sans atteindre des sommets a été le caillou dans la chaussure brestoise en plus de la réussite des joueuses de champ .
C'est la mi-temps de la finale et la deuxième période risque d'être haletante pour le spectateur . |
|
Eckerlé est toujours joker médical même si Kapitanovic est de retour ? Ce qui justifierait les 8 étrangères sur la feuille ??
Ceci dit, bravo Metz pour la hargne qu'elles ont mis dans ce match .Rien à dire sur le résultat !! Tout à fait logique !Mais pour le match retour, j'attends que la RAGE change de camp et que le BBH retrouve son jeu !
| |
|
|
Re: METZ - - BREST (Finale Aller) [137427] |
|
Posté le : 19/05/2021 à 21:00 (Lu 12419 fois) | | | ICI C'EST METZ
VOILA UNE BELLE VICTOIRE!
Une leçon, je suis heureux!
LE KIFFFF BRAVO LES FILLES.
ET sans Orlane et Hatadou de plus!
Un match de dingue!
Maintenant pas crier victoire , il reste 60 MINUTES!
VIVE METZ HANDBALL, METZ EST PAS MORT
| |
|
|
Re: METZ - - BREST (Finale Aller) [137428] |
|
Posté le : 19/05/2021 à 21:21 (Lu 11276 fois) | | | Il y a longtemps que le supporteur messin n'avait vu un match aussi abouti de son équipe.
A la MT rien n'était fait, et pour une fois face à Brest les messines ont réussi à conforter leur avance.
L'ambiance aux arènes était fantastique comme si la salle était comble.
Que cela fait du bien d'y retourner et que dire de l'adieu à celles qui quittent le club.
Tout a été génial ce soir.
Pour revenir quand même au match Manu et son équipe ont bien préparé le match. A Metz la défense centrale (pivots, poste 2 et 3) ont tenu tout le match, aidée par les ailières , ce qui fait que les ailières brestoises ont pu s'exprimer un peu trop facilement. Mais bon tout ne peut ètre parfait.
En attaque les piliers messins ont vraiment été super (Meline, Camila, Tsaja, Louise, Astrid, Ailly).
Le peu de rotations a permis de maintenir l'équipe sans trou d'air.
Et que dire de Dinah !!!!
Dimanche l'ambiance sera autre, et il faudra tenir, mais en jouant à nouveau comme ce soir....
7 buts d'avance , c'est beaucoup et peu à la fois.
Espérons juste que la paire arbitrale sera un peu plus performante et impartiale, car un des 2 arbitres avait fait une fixation sur les maillots jaunes, sifflant sur 2 - 3 actions messines des passages en force vraiment surprenant.
Vivement dimanche
| |
|
|
Re: METZ - - BREST (Finale Aller) [137429] |
|
Posté le : 19/05/2021 à 21:48 (Lu 12360 fois) | | | Attention rappelons nous d'Holstebro.Il faut aller à Brest pour gagner le match retour et ne pas gérer notre avance.Si par bonheur on était Champion cette année,ce serait je crois le plus beau titre depuis la rivalité avec Besançon.Parce que cette saison est particulière :Covid, Blessées,saison de transition,pas de public,pas de final four,lourdes défaites contre Brest,bref saison galère.Et puis on est clairement outsider pour une fois.Mais Louise n'a encore gagné aucun titre depuis qu'elle est à Metz Handball !Rien que pour Elle,il faut Gagner ce titre de Championnes de France!
| |
|
|
Re: METZ - - BREST (Finale Aller) [137430] |
|
Posté le : 19/05/2021 à 21:48 (Lu 12359 fois) | | | La faute sifflée sur Ailly en contre attaque pour coude en avant est un véritable scandale
| |
|
|
|