Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2

Re: M E T Z - - B R E S T 1/2 F. Coupe de France [136934]

Roland

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1427 messages postés

Posté le : 24/04/2021 à 21:36 (Lu 2866 fois)
Répondre

Victoire logique des brestoises, avec une 2ème MT tout en maitrise.
A Metz le moindre grain de sable est irréversible pour l'équipe.
Ce que je déplore surtout c'est cette incapacité aux 6m face aux gardiennes brestoises et l'absence de jeu messin sur les ailes.
C'est ce qui fait toute le différence cette année face à Brest.
A Metz dès qu'une joueuse est en échec, c'est la cata, alors qu'à Brest il y a toujours une joueuse pour marquer.
Bravo aux brestoises qui continuent leur chemin sur toutes les compétitions.
Pour Metz il reste le championnat, mais que cela va être dur......

Re: M E T Z - - B R E S T 1/2 F. Coupe de France [136935]

jaune et bleu 88

Voir son profil

997 messages postés

Posté le : 24/04/2021 à 21:45 (Lu 2816 fois)
Répondre

Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Brest d'être Champion de France !Le suspens est proche de zéro.La saison blanche, j'espère me tromper mais elle arrive à grand pas.On a perdu des titres dans le passé mais on était dans le coup jusqu'au bout.Maintenant c'est un grand sentiment d'impuissance.Pas de grande Équipe sans grandes joueuses.

Re: M E T Z - - B R E S T 1/2 F. Coupe de France [136936]

Actuellement connecté sur ce forum Malloul

Voir son profil

480 messages postés

Posté le : 24/04/2021 à 21:51 (Lu 2789 fois)
Répondre

Ce qui me dérange ce n'est pas de perdre contre Brest 4x, qui pour moi est nettement meilleur que nous, mais c'est l'impression que l'équipe n'apprend pas de ses défaites et qu'on ne voit aucune amélioration.
Une année à oublier malheureusement

Re: M E T Z - - B R E S T 1/2 F. Coupe de France [136937]

nonobzh

Voir son profil

Activité : 3 / 5
665 messages postés

Posté le : 24/04/2021 à 22:24 (Lu 2705 fois)
Répondre

Même si je la trouvais en deçà cette saison sur les quelques matches que j'ai vus d'elle, l'absence d'Orlane Kanor n'arrange pas vos affaires car elle apporte de l'impact et de la variété dans le jeu.
Je n'ai vu que la deuxième mi-temps mais votre équipe semblait inoffensive face à la défense de Brest qui, après la 45ème minute, a volé pas mal de ballons au niveau des 9m se transformant systématiquement en buts sur contre-attaque.
Et comme indiqué par certains, Mayonnade a oublié les ailes, un défaut que Bezeau a réussi à corriger depuis l'arrivée de Kobylinska puis la montée en puissance de Jaukovic.

--------------------------------
"Mais bien sùr ! Où avais-je la tête ?" - John Fitzgerald Kennedy.

Re: M E T Z - - B R E S T 1/2 F. Coupe de France [136938]

nonobzh

Voir son profil

665 messages postés

Posté le : 24/04/2021 à 22:28 (Lu 2695 fois)
Répondre

Quand je parle de ces arrières, c'est qu'elles sont incisives et savent doser les passes aux ailières quand elles ont fixé les defenseuses.

"Mais bien sùr ! Où avais-je la tête ?" - John Fitzgerald Kennedy.

Re: M E T Z - - B R E S T 1/2 F. Coupe de France [136939]

PAPYHAND

Voir son profil

3639 messages postés

Posté le : 24/04/2021 à 23:15 (Lu 2612 fois)
Répondre

Effectivement, peu de ballons arrivent aux ailes,......mais il faut avouer que le peu qui y arrivent sont ensuite gachés! et comme le dit Jaune et Bleu 88 " pas de grande équipe sans grandes joueuses... et l'intersaison avec les départs/arrivées a été ratée !Hormis les gardiennes et l'inattendue Camilla , on a fait fausse route !

Re: M E T Z - - B R E S T 1/2 F. Coupe de France [136940]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2393 messages postés

Posté le : 25/04/2021 à 07:53 (Lu 2492 fois)
Répondre

La faiblesse économique : Se traduit par une fuite progressive des compétences. Interdit l’accès au marché des joueuses premium. Conséquence directe, vous devez recruter sur le marché des joueuses à potentiels nettement plus propice aux erreurs de casting.
Le positionnement club formateur : La bataille autour des hauts potentiels bascule dans la surenchère. Le prestige et la qualité d’un centre de formation, ne sont plus des critères uniques de décision dans le choix des jeunes joueuses qui souhaitent faire carrière dans le handball féminin. La vitesse d’écoulement de la file d’attente devient un critère essentiel de décision.
Problème de moyens, problème de stratégie, la « vieille Dame » a besoin d’une cure de jouvence !

" Du banc de l'équipe au ban des supporters, il n'y a que l'espace d'un faux pas ! "(Citation de H Jeanson transposée au sport)

Re: M E T Z - - B R E S T 1/2 F. Coupe de France [136941]

jee f

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1230 messages postés

Posté le : 25/04/2021 à 09:09 (Lu 2433 fois)
Répondre

Citation : ml29
La faiblesse économique : Se traduit par une fuite progressive des compétences. Interdit l’accès au marché des joueuses premium. Conséquence directe, vous devez recruter sur le marché des joueuses à potentiels nettement plus propice aux erreurs de casting.
Le positionnement club formateur : La bataille autour des hauts potentiels bascule dans la surenchère. Le prestige et la qualité d’un centre de formation, ne sont plus des critères uniques de décision dans le choix des jeunes joueuses qui souhaitent faire carrière dans le handball féminin. La vitesse d’écoulement de la file d’attente devient un critère essentiel de décision.
Problème de moyens, problème de stratégie, la « vieille Dame » a besoin d’une cure de jouvence !

Tout a fait il faut se remettre en question Il y a justement un actionnaire potentiel sur le marché . En effet King Street vient d'être lâché par les Girondins de Bordeaux . De beaux salauds ces Girondins

Re: M E T Z - - B R E S T 1/2 F. Coupe de France [136942]

Roland

Voir son profil

1427 messages postés

Posté le : 25/04/2021 à 10:19 (Lu 2364 fois)
Répondre

Depuis l'épisode du report de match lié à la Covid, la machine messine est déréglée. Comme le chantait si bien Annie Cordy : "j'voudrais bien, mais j'peux point".
En début de saison l'équipe avait une forme d'équilibre, et arrivait à s'en tirer souvent juste, mais suffisamment pour gagner.
Actuellement l'équipe est déséquilibrée ; le coté droit est totalement out. Louise n'a pas retrouvé sa forme de début de saison ; depuis sa signature à Paris, Sajka se voit déjà dans la capitale et ne fait plus rien de bon, et même pénalise l'équipe quand elle joue. Que dire de Debbie Bont qui ne sait plus marquer.
Le coté gauche tient, mais pas sur tout un match. Le poste de DC est orphelin de Grâce qui ne peut être remplacée du jour au lendemain ; c'est elle qui orientait le jeu, distribuait des caviars aux pivots et aux ailières. Méline n'en est pas encore à ce stade, et de toute façon ce n'est pas son style, plus percutant et fonceur, ce qui joue des tours actuellement.
Heureusement que les gardiennes tiennent à peu prêt la cage.
Cela ne reste que du sport et il faut admettre quand l'adversaire est supérieur.

Je finirais par une célèbre citation, dont je vous laisse deviner l'origine :
" A bien des égards, la critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-choses, et pourtant nous jouissons d'une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail à notre jugement".

Ne doutons pas que les filles sont des battantes, mais quand cela ne veut pas.....

Re: M E T Z - - B R E S T 1/2 F. Coupe de France [136943]

PAPYHAND

Voir son profil

3639 messages postés

Posté le : 25/04/2021 à 10:44 (Lu 2339 fois)
Répondre

Citation : Roland
Depuis l'épisode du report de match lié à la Covid, la machine messine est déréglée. Comme le chantait si bien Annie Cordy : "j'voudrais bien, mais j'peux point".
En début de saison l'équipe avait une forme d'équilibre, et arrivait à s'en tirer souvent juste, mais suffisamment pour gagner.
Actuellement l'équipe est déséquilibrée ; le coté droit est totalement out. Louise n'a pas retrouvé sa forme de début de saison ; depuis sa signature à Paris, Sajka se voit déjà dans la capitale et ne fait plus rien de bon, et même pénalise l'équipe quand elle joue. Que dire de Debbie Bont qui ne sait plus marquer.
Le coté gauche tient, mais pas sur tout un match. Le poste de DC est orphelin de Grâce qui ne peut être remplacée du jour au lendemain ; c'est elle qui orientait le jeu, distribuait des caviars aux pivots et aux ailières. Méline n'en est pas encore à ce stade, et de toute façon ce n'est pas son style, plus percutant et fonceur, ce qui joue des tours actuellement.
Cela ne reste que du sport et il faut admettre quand l'adversaire est supérieur.

" A bien des égards, la critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-choses, et pourtant nous jouissons d'une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail à notre jugement".

Ne doutons pas que les filles sont des battantes, mais quand cela ne veut pas.....

Excellente analyse avec laquelle je suis d'accord en tous points !

Re: M E T Z - - B R E S T 1/2 F. Coupe de France [136944]

Gabachin

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
225 messages postés

Posté le : 25/04/2021 à 12:14 (Lu 2262 fois)
Répondre

Citation : Roland

Ça me donne envie de revoir ratatouille !

Re: M E T Z - - B R E S T 1/2 F. Coupe de France [136945]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 25/04/2021 à 12:44 (Lu 2239 fois)
Répondre

Citation
ml29 Problème de moyens, problème de stratégie, la « vieille Dame » a besoin d’une cure de jouvence !

Je ne crois pas que ce ne soit qu'un problème de moyens sinon Brest n'aurait pas perdu contre Besançon ou Paris.
On a eu énormément de mal à s'imposer à Nice, je suis pressée de voir ce qu'il va se passer à Paris et Besançon, mais je ne suis pas optimiste. Il nous manque 1 match nul pour être qualifié pour jouer les finales, il va falloir s'accrocher car comme le dit Roland "quand ça ne veut pas , ça ne veut pas"

Re: M E T Z - - B R E S T 1/2 F. Coupe de France [136946]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2393 messages postés

Posté le : 25/04/2021 à 13:26 (Lu 2215 fois)
Répondre

Françoise, libre à vous de faire preuve de mansuétude et d'angélisme, d'acter que le problème messin est plus un problème de forme que de fond. Mon diagnostic est tout autre, mais on peut ne pas le partager !

" Du banc de l'équipe au ban des supporters, il n'y a que l'espace d'un faux pas ! "(Citation de H Jeanson transposée au sport)

Re: M E T Z - - B R E S T 1/2 F. Coupe de France [136947]

svetxana ognpalovic

Voir son profil

Activité : 1 / 5
223 messages postés

Posté le : 25/04/2021 à 13:29 (Lu 2206 fois)
Répondre

Effectivement, comme dis précédemment, le côté droit de Metz est complètement à la rue en ce moment (arrière comme a l'aile). A un côté hors du coup, L'équipe devient beaucoup plus prévisible à lire et à défendre de la part des adversaires.

Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées.

Re: M E T Z - - B R E S T 1/2 F. Coupe de France [136949]

gilles meyer

Voir son profil

1537 messages postés

Posté le : 26/04/2021 à 07:54 (Lu 1982 fois)
Répondre

ce qui me gêne énormément c'est qu'il n'y a aucun tir a 9-10 mètres.
En faisant ca tu oblige la défense à monter sur les tireuses et ca te crée des décalages dans la défense et comme en plus on se coupe de nos ailes, c'est n'est pas étonnant de voir les filles venir s"empaler au coeur de la défense de BBH qui reste bien en place et fais beaucoup moins d"efforts pour défendre.
J'aimerai justement pour cela qu'on teste peut être emma jacques, et je mettrai bien debbie bonds de coté pour mettre yvette sur le terrain. elle sera au moins bien précieuse en défense et on a vu en attaque que julie le bleues s'en sortait très bien. En tout cas je pense qu'il faut faire un peu bouger les chaises si on veut n'avoir qu'un infime espoir pour finir champion , ce qu'il me semble être une tache herculesque pour cette année. Mais le MHB nous a habitué à tant de résurrections miraculeuses qu'on a toujours espoir

Pages:  << 1 2

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0426 seconde avec 10 requêtes