Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5

Re: METZ // BREST LDC [136734]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2164 messages postés

Posté le : 13/04/2021 à 11:40 (Lu 1000 fois)
Répondre

Kabti, Pour information, bien qu’estampillé « 29 », je suis adhérent des « Handiablées », je souscris à chaque appel de fonds lancé par TW, je n’ai rien à vendre, je me contente de décrypter ce que j’observe, ce qui me vaut de recevoir régulièrement des pierres dans mon jardin !

Stratégie brestoise initiale :
Construire un modèle économique vertueux adossé à l’ARENA et à une forte implantation géographique. Les Dirigeants du BBH ont, compte tenu de la jeunesse de leur centre de formation, opté pour le recrutement de joueuses bien plus connues que le BBH. GULLDEN, DARLEUX, GROS, TOFT (pour ne citer qu’elles) ont apporté de la crédibilité au projet, une visibilité médiatique qui permet de situer Brest sur la carte européenne du handball. S’il fallait des indicateurs, référons-nous à l’attribution revolving de la Wild Card pour la CL. Elles ont considérablement contribué à l’accélération du développement économique du club. Sous cet angle, cette stratégie est un succès. Le BBH a des moyens financiers qui en font l’une des grandes puissances de ce jeu, mais force est de constater que, bien qu’adossées à un budget conséquent, les ambitions de ses dirigeants se sont pour l’instant, heurtées à la dure réalité sportive.

Stratégie brestoise revue et corrigée :
Impacté par la pandémie du COVID-19, le BBH a choisi de réduire le coût de son effectif professionnel. Un changement de cap spectaculaire, qui se traduit par la fonte de son portefeuille de marques (départs actés de GULLDEN et de GROS). Un recrutement rajeuni tourné à la fois vers l’extérieur et vers son centre de formation. Une décision de bon sens pour un club dont l’économie est archi-dépendante du public. Une décision de bon sens pour un club qui a choisi de s’émanciper des financements des collectivités territoriales pour le secteur professionnel. Le changement de cap imposé par le contexte sanitaire a cependant permis la configuration d’une équipe 2021-2022 qui devrait permettre à Pablo Morel de faire étalage de tout son talent !

Kabti, le plus sûr moyen de contrer son adversaire est de bien comprendre son fonctionnement surtout, quand il vient de vous infliger trois râclées d’affilée ! Oubliez un instant votre casquette de technicien du handball et endossez l’habit de Dirigeant de club, vous verrez, les critères d’analyse et de prise de décisions ne sont plus les mêmes…

--------------------------------
« La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer.» Peter DRUCKER

Re: METZ // BREST LDC [136736]

nonobzh

Voir son profil

Activité : 3 / 5
539 messages postés

Posté le : 13/04/2021 à 12:17 (Lu 944 fois)
Répondre

Citation : ml29
Le BBH a des moyens financiers qui en font l’une des grandes puissances de ce jeu

A ce sujet, je trouve qu'un hommage à René Cotty ou Charles de Gaulle devrait être rendu avant chaque match à l'Arena.

"Mais bien sùr ! Où avais-je la tête ?" - John Fitzgerald Kennedy.

Re: METZ // BREST LDC [136737]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2164 messages postés

Posté le : 13/04/2021 à 12:55 (Lu 895 fois)
Répondre

nonobzh, Trois années de recherches en Ecole Doctorale vous conduisent à compulser des centaines d'ouvrages. Il en reste toujours quelque chose !

« La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer.» Peter DRUCKER

Re: METZ // BREST LDC [136740]

nonobzh

Voir son profil

Activité : 3 / 5
539 messages postés

Posté le : 13/04/2021 à 14:15 (Lu 137 fois)
Répondre

Comme je ne comprends pas votre réponse, ma blague ne devait pas être claire.

"Mais bien sùr ! Où avais-je la tête ?" - John Fitzgerald Kennedy.

Re: METZ // BREST LDC

Rococo

Voir son profil

Activité : 2 / 5
415 messages postés

Posté le : 14/04/2021 à 00:22 (Lu 710 fois)
Répondre

Citation : ml29
Jee f, Si ma tante en avait.................. Vous versez dans l'uchronie, camarade !

C'est vrai que cette hypothèse (blessure conjointe de Gros et Gulden) est vraiment ridicule.
C'est comme imaginer à Metz que Méline et Orlane puisse attraper le COVID toute les 2 juste avant le 1/4 de CL. Non, vraiment pas possible comme uchronie, ....

Pages:  << 1 2 3 4 5

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0635 seconde avec 14 requêtes