Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [41-50] 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [61-70] >>

Re: Revue de presse 2019/2020 [136077]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
3337 messages postés

Posté le : 23/03/2021 à 16:33 (Lu 17999 fois)
Répondre

Je branche mon portable sur la télé avec un câble hdmi, quand la diffusion est telle que celle de Besançon c’est la même qualité quu’un autre grand diffuseur.
Ce soir le programme est chez moi :sur la télé Bourg -Metz, sur la tablette Brest-Paris et sur le téléphone les lives de la LFH

Re: Revue de presse 2019/2020 [136078]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3974 messages postés

Posté le : 23/03/2021 à 16:49 (Lu 17976 fois)
Répondre

Citation : françoise
Je branche mon portable sur la télé avec un câble hdmi, quand la diffusion est telle que celle de Besançon c’est la même qualité quu’un autre grand diffuseur.
Ce soir le programme est chez moi :sur la télé Bourg -Metz, sur la tablette Brest-Paris et sur le téléphone les lives de la LFH

OUI MAIS.... la galanterie veut que après bientôt 60 ans de mariage, je ne monopolise pas la télé pour mon seul plaisir !

Re: Revue de presse 2019/2020 [136080]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3615 messages postés

Posté le : 23/03/2021 à 17:04 (Lu 17964 fois)
Répondre

https://www.lemonde.fr/sport/article/2021/03/20/la-proposition-de-loi-visant-a-democratiser-le-sport-suscite-frustration-et-regrets_6073868_3242.html

Re: Revue de presse 2019/2020 [136101]

Alban70

Voir son profil

Activité : 2 / 5
793 messages postés

Posté le : 24/03/2021 à 10:40 (Lu 17821 fois)
Répondre

https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2021/03/23/trois-choses-a-savoir-avant-le-debut-des-play-off?fbclid=IwAR3wqR6R2HG7iJ8gZcM3x-YqLnUw7o1IXeBWEjkcrU0EfB3iXGMvMTQyAhg

Re: Revue de presse 2019/2020 [136169]

ml29

Voir son profil

3615 messages postés

Posté le : 25/03/2021 à 19:28 (Lu 17661 fois)
Répondre

https://www.ouest-france.fr/sport/handball/equipe-de-france-feminine/handball-euro-2022-un-groupe-de-qualification-abordable-pour-l-equipe-de-france-feminine-95bfec7a-8d69-11eb-9743-bd7a58eda4bc

Re: Revue de presse 2019/2020 [136265]

ml29

Voir son profil

3615 messages postés

Posté le : 30/03/2021 à 06:30 (Lu 17482 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Valerie-pecresse-au-sujet-de-la-crise-sanitaire-il-faut-sauver-les-clubs-sportifs/1237453

Re: Revue de presse 2019/2020 [136282]

Breizh29

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
390 messages postés

Posté le : 30/03/2021 à 16:27 (Lu 17362 fois)
Répondre

interview de Gérard Le Saint

https://www.brest-bretagnehandball.fr/30-03-21-interview-gerard-le-saint.php

Re: Revue de presse 2019/2020 [136285]

Breizh29

Voir son profil

390 messages postés

Posté le : 30/03/2021 à 16:39 (Lu 17348 fois)
Répondre

https://www.letelegramme.fr/handball/brest-bretagne-handball/laurent-bezeau-quittera-le-handball-professionnel-a-la-fin-de-saison-exclusif-30-03-2021-12727828.php

Re: Revue de presse 2019/2020 [136287]

Breizh29

Voir son profil

390 messages postés

Posté le : 30/03/2021 à 16:50 (Lu 17333 fois)
Répondre

Citation : Breizh29
https://www.letelegramme.fr/handball/brest-bretagne-handball/laurent-bezeau-quittera-le-handball-professionnel-a-la-fin-de-saison-exclusif-30-03-2021-12727828.php

Oups! je vous l'article en entier car réservés aux abonnés.

Non reconduit à la tête du Brest Bretagne Handball, Laurent Bezeau s’est engagé avec l’Agence Nationale du Sport à partir du 1er juillet, où il travaillera avec Claude Onesta. Le futur ex-entraîneur se confie au Télégramme.

Laurent, que ferez-vous la saison prochaine ?
J’ai signé en février à l’Agence Nationale du Sport (ANS) en tant que « conseiller expert haute performance », je commence le 1er juillet. Je coupe de l’entraînement et du monde du handball.

Comment cela s’est concrétisé ?
Cela fait pas mal d’années que je réfléchis au futur, et je savais très bien que je n’allais pas entraîner jusqu’à 70 ans (il en a 52, ndlr). Depuis août dernier, je m’étais engagé dans un processus de bilan de compétences. Je me disais à chaque fois, « si j’arrête d’entraîner, je ne sais rien faire d’autre ». Mais avec l’expérience, on acquiert plein de savoir-faire qui peuvent être investis dans d’autres domaines. Ça m’a redonné confiance, et puis on m’a fait passer une annonce de recrutement à l’ANS. J’ai eu deux-trois jours pour faire une lettre de motivation et un CV, avant le 16 décembre. Je n’avais pas de nouvelles, je pensais que c’était terminé, et puis mon profil les intéressait, finalement. On a discuté, et je me suis décidé en février.

Où serez-vous basé ?
L’ANS est une structure adossée au ministère des Sports, la maison mère est à Paris. C’est un CDD sur trois ans, j’espère que ça va me plaire. Et si ça ne me plaît pas, il sera toujours temps de se réorienter. Je vais m’y engager à fond, mais une chose que je tiens à dire aussi, et c’est peut-être le plus important, c’est qu’on en parle une fois, aujourd’hui, mais jusqu’à la fin de saison, on n’en parlera plus. Je suis concentré à 110 000 % pour atteindre les objectifs du Brest Bretagne Handball. À aucun moment, je ne veux pas qu’on remette en cause mon professionnalisme.

Quelle sera votre mission précise, à l’ANS ?
On sera une équipe, sous l’égide d’un manager général (Claude Onesta, ndlr), et mon boulot sera de collaborer avec les fédérations. Trouver la meilleure stratégie possible pour que chacune d’entre elles obtienne les meilleurs résultats possible aux Jeux Olympiques.

Il s’agira d’un sacré virage dans votre carrière…
J’en serai à mon 20e déménagement, mais c’est un nouveau challenge. Moi, j’ai deux rêves : un, de participer à des JO. L’autre est d’aller au Final Four de Ligue des champions comme entraîneur. En m’engageant à l’ANS, quelque part, une partie moi participera aux Jeux, car l’objectif de l’ANS est de contribuer à la meilleure préparation possible pour les Jeux de 2024, entre autres.

Entre l’annonce de votre non-reconduction au BBH, mi-novembre, et votre signature à l’ANS, en février, avez-vous douté quant à votre avenir ?
En novembre, on me dit qu’on ne compte pas me renouveler dans ma mission d’entraîneur, ce que je respecte complètement, même si le plus dur à avaler a été de me dire qu’on n’avait rien à me proposer au sein du club. À partir de là, oui, tu es inquiet pour ton avenir. Si j’avais été seul, célibataire… Mais j’ai une famille à assumer, j’ai trois enfants, et comme tout un chacun, tu te demandes comment tu vas faire pour les élever. Ça prend la tête, oui, et c’est pour ça que j’ai voulu que les choses se décantent rapidement. Pour que je puisse complètement me concentrer sur ma mission actuelle qui est d’amener le BBH vers des titres, puis clore un projet sportif que j’ai initié et construit il y a quelques années.

La reconversion au sein du club, un temps évoquée, n’était donc pas une possibilité?
J’ai assez vite compris les choses. Quand on te dit qu’on n’a pas grand-chose à te proposer, ça veut dire que les négociations, il n’y en a pas.

Vous auriez pu rester entraîneur, ailleurs qu’à Brest ?
J’avais été mis sur la short list de Györ. J’y étais numéro 2, sauf que le numéro 1 a signé (Ambros Martin, ndlr). À partir de là, derrière, les propositions n’ont pas forcément été très importantes, ni toujours intéressantes. Györ, ça aurait été quelque chose d’extraordinaire. D’autres projets auraient pu m’intéresser mais c’est toujours une question de timing. Je me serais bien vu revenir dans le handball masculin, par exemple, mais les postes ne sont pas forcément libres. Et puis ça faisait quelque temps que je me disais qu’il faudrait que je m’investisse dans d’autres environnements, sur d’autres missions.

Vous pourriez reporter un jour ce costume d’entraîneur ?
Il ne faut jamais rien fermer. Je m’engage dans une nouvelle mission et si ça m’épanouit complètement, il n’y aura aucune raison de ne pas continuer. À l’inverse, je pourrais toujours revenir dans l’entraînement, ça fait partie des choses que je sais faire. J’ai sacrifié beaucoup à ma carrière, j’ai surtout beaucoup sacrifié à ma famille, notamment mes enfants, et ma femme a arrêté des jobs pour me suivre. Quand j’ai rejoint la Tunisie (il y a été sélectionneur national de 2012 à 2013, ndlr), mon petit, qui avait sept ans à l’époque, pensait que son papa était parti pour toujours. Là, j’ai un bébé de trois ans et ça va faire cinq saisons qu’on joue tous les trois jours avec le BBH. À un moment donné, tu te dis aussi qu’il serait peut-être bien de se poser.

Re: Revue de presse 2019/2020 [136351]

ml29

Voir son profil

3615 messages postés

Posté le : 01/04/2021 à 14:56 (Lu 17190 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Les-bleues-contre-les-championnes-olympiques-russes-au-1er-tour-des-jo/1238210

Re: Revue de presse 2019/2020 [136352]

ml29

Voir son profil

3615 messages postés

Posté le : 01/04/2021 à 16:15 (Lu 17135 fois)
Répondre

https://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympiques/tokyo-2020/actualites/jo-2020-du-lourd-pour-les-equipes-de-france-de-hand-a-tokyo-des-le-premier-tour-1038956

Re: Revue de presse 2019/2020/2021

FrancisB

Voir son profil

Activité : 1 / 5
67 messages postés

Posté le : 02/04/2021 à 09:18 (Lu 16963 fois)
Répondre

Sur le site EHF beau sujet sur Ćamila Mičijević (en anglais). Quel parcours !
https://ehfcl.eurohandball.com/women/2020-21/news/en/micijevic-the-child-of-war-refugees-who-loves-to-smile/

Re: Revue de presse 2019/2020/2021 [136362]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages postés

Posté le : 02/04/2021 à 09:28 (Lu 16952 fois)
Répondre

Citation : FrancisB
Sur le site EHF beau sujet sur Ćamila Mičijević (en anglais). Quel parcours !
https://ehfcl.eurohandball.com/women/2020-21/news/en/micijevic-the-child-of-war-refugees-who-loves-to-smile/

Rire et sourire permet de ne pas etre en permanence dans un passé douloureux !

Re: Revue de presse 2019/2020/2021 [136364]

Roland

Voir son profil

2325 messages postés

Posté le : 02/04/2021 à 12:20 (Lu 16870 fois)
Répondre

https://t.co/50RKmFSyGs?amp=1

Traduction française

Re: Revue de presse 2019/2020 [136445]

nonobzh

Voir son profil

1530 messages postés

Posté le : 04/04/2021 à 12:05 (Lu 16748 fois)
Répondre

https://www.estrepublicain.fr/sport/2021/04/04/la-blessure-d-aissatou-kouyate-(esbf)-repose-la-question-de-la-preservation-de-l-integrite-physique-des-joueuses?fbclid=IwAR3Z9PKStUiio8Py_DpjYFqzEipwJjAbS--Ggx-FpfTd7gJNNJmCGHjOc0E

--------------------------------
Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Revue de presse 2019/2020 [136560]

Alban70

Voir son profil

Activité : 2 / 5
793 messages postés

Posté le : 07/04/2021 à 18:32 (Lu 16642 fois)
Répondre

"Est Républicain"
La blessure d’Aïssatou Kouyaté (ESBF) repose la question de la préservation de l’intégrité physique des joueuses

Le rythme irrégulier de la compétition et la pression liée aux Jeux Olympiques mettent à mal les organismes. À Besançon, le préparateur physique et le médecin du club avaient pourtant prévenu et écrit à la Fédération pour avertir des dangers. En vain.

Les semaines se suivent avec leurs lots de déclarations de coachs de handball sur les constats et les risques de blessures. Depuis le début de la saison de LBE, 15 joueuses ont eu une rupture des ligaments croisés. Deux Bisontines sont sur la liste : Line Uno ( en janvier ) et Aïssatou Kouyaté ( le 2 avril ).

« On a trois à quatre fois plus de grosses blessures que lors des années précédentes. C’est énorme », Philippe Monnier-Benoit, le préparateur physique de l’ ESBF , ne décolère pas. « C’est normal, le rythme des matches est trop irrégulier. On ne joue pas pendant un mois et demi et ensuite on enchaîne des rencontres tous les trois jours pendant plusieurs semaines… ». Ajoutez à cela la pression olympique avec des internationales aux calendriers démentiels.
« Une préparation physique trop courte est dangereuse »

avant le début de la saison, Raphaëlle Tervel et le staff bisontin avaient alerté sur les risques que les joueuses encourraient en cas de reprise de la compétition trop précipitée. En juin, elle mettait en garde : « Notre sport est hyperexplosif, avec des changements de rythme et de direction très rapides. Je pense que c’est dangereux pour les joueuses de faire une préparation courte ».

Quelques mois plus tard, les blessures minaient la majorité des clubs de LBE.
« Heureusement que nous n’étions pas en coupe d’Europe cette saison »

Par voie de presse, de nombreux entraîneurs et dirigeants avaient à nouveau tiré la sonnette d’alarme. Juste avant l’Euro, Philippe Monnier-Benoit avait coécrit une lettre (avec le médecin du club) à la Fédération française de handball (FFHB). « On demandait une véritable prise de conscience de cette nouvelle période à hauts risques. Il fallait une préparation plus longue avant la reprise de la compétition… » Le calendrier est resté tel quel.

« Heureusement que nous n’étions pas qualifiés pour la Coupe d’Europe. Sinon, je n’ose imaginer les dégâts sur les organismes ».
L’ESBF n’a plus d’arrière droite

En se blessant vendredi soir à Chambray, Aïssatou Kouyaté a tout vu défiler en quelques secondes : sa saison qui s’arrêtait, ses adieux à l’ESBF qu’elle quittera en juin pour aller à Brest, et surtout les Jeux Olympiques de Tokyo. Vice-championne d’Europe avec les Bleues, en décembre dernier, l’arrière aurait logiquement dû être de l’aventure olympique.

Pour l’ESBF, cela pose un gros problème jusqu’à la fin de la saison. L’équipe première ne dispose plus d’arrière droite. Puisque la remplaçante d’Aïssatou Kouyaté n’est autre que Line Uno... qui entame tout juste sa rééducation. On risque de voir Clarisse Mairot et Chloé Valentini à ce poste. Mais elles aussi, appelées en Équipe de France, doivent faire attention à achever cette saison sur deux jambes.

« Ce que je retiens du match de vendredi ? C‘est la blessure d’Aïssatou Kouyaté », dit Raphaëlle Tervel. « Cela fait maintenant six à sept mois que l’on joue et les blessures s’enchaînent. C’est une de plus sur une longue liste. Ça m’énerve, car il faut jouer, jouer à tout prix. Et j’ai l’impression que la santé des joueuses, tout le monde s’en fout… »

Re: Revue de presse 2019/2020 [136600]

Breizh29

Voir son profil

390 messages postés

Posté le : 09/04/2021 à 15:30 (Lu 16487 fois)
Répondre

Handball. Olivier Krumbholz : « Brest ? Un des deux favoris au Final 4 »
Ligue des champions (quart de finale retour). Metz – Brest, samedi (16 h). Le sélectionneur de l’équipe de France, Olivier Krumbholz, pose son regard sur le duel franco-français

Voir deux équipes françaises en quart de finale de Ligue des champions, cela fait-il un sélectionneur heureux ?

C’est une bonne nouvelle. Ça concrétise la progression de ces deux équipes et, au-delà du hand français puisque Nantes est aussi dans le dernier carré de la Coupe EHF, celle des joueuses françaises et la qualité des joueuses étrangères qui évoluent en France. Mais c’est logique au regard du travail effectué. Ce n’est pas accidentel. Si Metz et Brest ne se rencontraient pas encore, on aurait pu avoir deux équipes au Final 4. Il y avait pour Metz des équipes bien plus abordables que Brest en quart de finale.

La qualification est-elle pliée, selon vous ?

Ça paraît impensable que Metz remonte dix buts. Même si Metz prend tous les risques, il faudrait un alignement de planètes auquel je ne crois pas. Il sera important pour Metz de gagner pour prendre confiance. Si elles gagnent de 5 ou 6 buts, ça nourrira leurs regrets. Mais on n’en est pas là.

On a l’impression d’être à l’inverse de la saison 2018-2019 ou Metz écrasait Brest à chaque fois…

Depuis, pas mal de choses ont changé. Metz a perdu des joueuses majeures. L’ensemble est rajeuni, plus instable, mais elles ont joué par moments dans la saison à un niveau bien supérieur à celui de dimanche dernier (match aller : 34-24 pour Brest). Brest a eu des périodes où ça ne jouait pas très bien et là, ça joue très bien. Quand on regarde les effectifs, il n’y a rien d’illogique à ce que Brest domine Metz, en termes de qualités de joueuses, étrangères notamment. Le recrutement a été fait sur les meilleures joueuses du monde. Et ça se voit.

Brest a conservé ses cadres…

Ça bougera l’année prochaine, ça ne veut pas dire qu’elles n’auront pas une bonne équipe, mais c’est l’année pour Brest car il y aura des départs importants (Gullden, Gros). Quand on voit l’impact d’Ana Gros sur le match aller…

Souvent, un groupe en fin de cycle a l’envie de terminer en beauté…

C’est tout l’un ou tout l’autre. Mais là, on a l’impression qu’il y a l’idée d’aller au bout du potentiel du groupe. Elles restent sur trois victoires assez larges contre Metz. Il faudra qu’elles aillent au Final 4 sans faire de complexes, ne pas se dire : « C’est la première fois, on manque d’expérience ». Brest fait partie des deux favoris du Final 4 avec Györ.

Brest a initié un modèle économique nouveau dans le hand féminin français…

Avant le Covid, c’était uns structuration impressionnante. Ça me rappelait le foot au FC Metz : le match, c’est l’événement. La capacité à mobiliser et à accueillir les sponsors à Brest est formidable. Et il y a de vrais supporters. On vient voir du spectacle, on ne siffle pas l’adversaire.

Cette concurrence Metz – Brest est bonne pour la Ligue féminine…

Depuis 1995, il y a des mano à mano pour le titre, avec Metz toujours dans le coup. Il y a eu Besançon, Le Havre, Fleury, Arvor 29. Maintenant, c’est Brest. Brest et Metz sont deux exemples à suivre, mais ça serait bien qu’on sorte de cela, qu’on ait une bagarre à 3 ou 4. Il y a des pays où une équipe domine outrageusement le championnat, ça ne mobilise pas les foules.

Préférez-vous voir les internationales françaises évoluer en France ?

Dans beaucoup de secteurs, c’est mieux. Même si les relations ne sont jamais faciles eu égard aux enjeux, aux situations contradictoires auxquelles on est confronté. Bâtir un calendrier n’est facile pour personne, mais on arrive à collaborer, à trouver des accords pour satisfaire à la fois l’équipe nationale et les clubs. C’est plus compliqué avec les clubs étrangers où on n’a pas du tout la main. J’aime bien avoir les filles en France. Mais des expériences à l’étranger, dans de très grands clubs où l’exigence est extrême, sont très enrichissantes. Ça endurcit et ça peut donc être un pari gagnant.

Re: Revue de presse 2019/2020 [136601]

ml29

Voir son profil

3615 messages postés

Posté le : 09/04/2021 à 15:42 (Lu 16471 fois)
Répondre

Breizh 29, article déjà mis en ligne à une heure où manifestement vous dormiez encore (MHB vs BBH) ......

Re: Revue de presse 2019/2020 [136602]

Breizh29

Voir son profil

390 messages postés

Posté le : 09/04/2021 à 15:44 (Lu 16463 fois)
Répondre

Citation : ml29
Breizh 29, article déjà mis en ligne à une heure où manifestement vous dormiez encore (MHB vs BBH) ......

Oups!! désolé

Re: Revue de presse 2019/2020 [136883]

Gabachin

Voir son profil

425 messages postés

Posté le : 21/04/2021 à 19:50 (Lu 16034 fois)
Répondre

https://www.ouest-france.fr/sport/handball/handball-nationale-1-feminine-carmen-bucur-prolonge-son-aventure-au-sa-moncoutant-3a25c650-9d2c-11eb-82d3-d8df6bfbf051

Pages:  << [41-50] 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [61-70] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0911 seconde avec 11 requêtes