Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [132102] |
|
Posté le : 28/11/2020 à 20:32 (Lu 18837 fois) | | |
Citation : françoise Moi je pense que cette annonce est juste faite pour faire peur aux supporters brestois |
|
| -------------------------------- De retour. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132103] |
|
Posté le : 28/11/2020 à 20:44 (Lu 18800 fois) | | |
Citation : françoise Moi je pense que cette annonce est juste faite pour faire peur aux supporters brestois |
|
Il en faut beaucoup plus que celà pour nous effrayer. On ne peut craindre les prédictions farfelues de quelqu'un qui n'a pas la moindre once de crédibilité..
Y a t il encore quelqu'un ici pour prêter attention aux prédications de ce triste sire ??
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement |
|
Posté le : 28/11/2020 à 20:49 (Lu 10264 fois) | | | Surtout qu'Amel Bent, c'est déjà pas une grande chanteuse, alors comme entraîneur de handball, j'ai des doutes...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132105] |
|
Posté le : 28/11/2020 à 21:05 (Lu 8510 fois) | | |
Citation : rem29
Citation : KOBBB Beaucoup de réactions, pourtant vous pensez que je suis un mytho... ;) |
|
Jusqu'à preuve du contraire... 😉😉😉
Je n'oublie pas non plus que tu as annoncé Neagu au BBH la saison prochaine...
Qui vivra verra.... Ou pas.... |
|
Surtout qu'il y a des tensions entre la joueuse et la présidente au sujet des salaires versés super tard aux joueuses. Je ne serais pas étonné qu'elle quitte Bucarest à la fin de la saison pour une destination qui sent bon l'air marin par exemple et qu'elle avait beaucoup appréciée son passage sur Brest avec l'équipe de Roumanie lors de l'euro 2018 lors du 1er tour.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132131] |
|
Posté le : 30/11/2020 à 03:49 (Lu 8404 fois) | | |
Citation : KOBBB D’après mes informations, Bent Dahl sera le prochain entraîneur du Brest Bretagne Handball. Il s’est engagé pour 2 saisons. |
|
Je reste tout de même dubitatif si ce choix s'avère exact, on t'a peut être mal informé sans dénigrer ta source et que d'autre part le club n'aurait pas encore pris une décision, mais je ne pense pas que cette personne sans grande expérience comme entraîneur niveau européen puisse faire passer un cap au BBH. Autant prendre Tervel ou garder Bezeau dans ces conditions. Je peux me tromper aussi. Mais j'attends réellement le communiqué officiel du club au sujet du nouvel l'entraîneur.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132132] |
|
Posté le : 30/11/2020 à 08:52 (Lu 10236 fois) | | | Tervel .... elle n’a pas plus d’expérience comme entraîneur au niveau européen et encore une fois ce n’est pas parce qu’on a été une très bonne joueuse que l’on est obligatoirement un bon coach et la réciproque est vrai.
Ce type de raccourci amène des déboires du style Dinart ...
Si l’objectif du bbh est de gagner la LDC, il n’y a pas 50 d’entraîneurs qui répondent au besoin ... mais sûrement pas Tervel ni Dahl d’ailleurs.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132133] |
|
Posté le : 30/11/2020 à 09:13 (Lu 10214 fois) | | |
Citation : Corsaro Tervel .... elle n’a pas plus d’expérience comme entraîneur au niveau européen et encore une fois ce n’est pas parce qu’on a été une très bonne joueuse que l’on est obligatoirement un bon coach et la réciproque est vrai.
Si l’objectif du bbh est de gagner la LDC, il n’y a pas 50 d’entraîneurs qui répondent au besoin ... mais sûrement pas Tervel ni Dahl d’ailleurs. |
|
Qu'en savez vous que Tervel n'a sûrement pas le niveau pour amener très haut une bonne équipe(il faut aussi des joueuses de haut niveau !)Elle nous a toujours posé de gros problèmes comme coach.
Qui aurait cru qu'un jeune coach qui n'avait jamais coaché de grands clubs , Manu Mayonnade, obtiendrait les résultats que l'on connait avec Metz et serait élu meilleur coach au monde ....... alors,..... qui sait .....!!
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132134] |
|
Posté le : 30/11/2020 à 09:31 (Lu 10195 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
Citation : Corsaro Tervel .... elle n’a pas plus d’expérience comme entraîneur au niveau européen et encore une fois ce n’est pas parce qu’on a été une très bonne joueuse que l’on est obligatoirement un bon coach et la réciproque est vrai.
Si l’objectif du bbh est de gagner la LDC, il n’y a pas 50 d’entraîneurs qui répondent au besoin ... mais sûrement pas Tervel ni Dahl d’ailleurs. |
|
Qu'en savez vous que Tervel n'a sûrement pas le niveau pour amener très haut une bonne équipe(il faut aussi des joueuses de haut niveau !)Elle nous a toujours posé de gros problèmes comme coach.
Qui aurait cru qu'un jeune coach qui n'avait jamais coaché de grands clubs , Manu Mayonnade, obtiendrait les résultats que l'on connait avec Metz et serait élu meilleur coach au monde ....... alors,..... qui sait .....!! |
|
Est-ce que j'ai écrit dans mon message qu'elle n'aurait pas le niveau ! J'ai dit quelle n'en avait pas l'expérience et qu'il n'y avait pas de bijection entre joueur et coach de haut niveau.
Après tout est question de timing, et je pense que l'objectif de Brest est d'arriver à gagner le LDC à court terme donc je pense qu'ils vont privilégier quelqu'un de rompu à cette compétition ... en tant qu'entraineur
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132135] |
|
Posté le : 30/11/2020 à 10:14 (Lu 19885 fois) | | | Il est vrai que les dirigeants brestois font tout pour que tout aille vite, .... alors , qui sont les bonnes personnes pour çà ? ...... l'avenir nous le dira , mais j'avoue que cela ne hante pas mes nuits..... plus interessé par ce qui see passe au MHB , ses résultats et son devenir !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132136] |
|
Posté le : 30/11/2020 à 10:34 (Lu 19636 fois) | | | Vu que Mayonnade ça va être compliqué (trahison envers Metz ) , Je ne vois qu'un entraîneur susceptible de faire évoluer le club pour espérer gagner la ligue des Champions à court termes : Ambros Martin (mais il ne doit pas être donné).
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132137] |
|
Posté le : 30/11/2020 à 10:52 (Lu 19822 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Il est vrai que les dirigeants brestois font tout pour que tout aille vite, .... alors , qui sont les bonnes personnes pour çà ? ...... l'avenir nous le dira , mais j'avoue que cela ne hante pas mes nuits..... plus interessé par ce qui see passe au MHB , ses résultats et son devenir ! |
|
Qui sont les clubs vainqueurs de cette décennie
2010/2011 : Larvik (disparu des radars de la LDC)
2011/2012 : Buducnost
2012/2013 : Gyor
2013/2014 : Gyor
2014/2015 : Buducnost
2015/2016 : Bucarest
2016/2017 : Gyor
2017/2018 : Gyor
2018/2019 : Gyor
2019/2020 : ND
Donc le cercle des vainqueurs est très restreint. Je n'ai pas de souvenir des victoires de Buducnost ; mais je me souviens très bien de la victoire de Bucarest après prolongation.
Sinon Gyor est le grand vainqueur de cette décennie.
Pour s'immiscer dans ce cercle il faut les joueuses (quoi que pas toujours suffisant), le coach qui prend les bonnes décisions au bon moment, de la chance (ex : la victoire de Bucarest s'est jouée un peu sur un coup de dé, tout comme la victoire de Gyor face à Rostov l'an dernier), et parfois un petit coup de pouce des instances (ne nous leurrons pas).
Donc pour gagner la LDC à court terme il faut beaucoup de conditions et les moyens financiers doivent tout de même aider pour atteindre le St Graal.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132140] |
|
Posté le : 30/11/2020 à 11:42 (Lu 19759 fois) | | | Pour finir par gagner la LDC, un large spectre de conditions sont à réunir : Le respect de la hiérarchie des valeurs « Le club est la partie la plus importante du chantier. Tout part du club, de son histoire, de sa vision, de ses règles et de son leadership. Le club vient avant l’équipe, et l’équipe vient avant chaque individualité**» ; un effectif performant et en nombre ; un coach influent (influenceur) exerçant un leadership humain débarrassé du poids encombrant de l’autorité hiérarchique ; l’expérience des grands rendez-vous : « L’expérience ne s’achète pas, mais elle est indispensable. C’est une lumière qui n’éclaire que ceux qui la possède. Pour finir par remporter la Ligues de Champions, il faut qu’au sein du club, tous les acteurs possèdent cette expérience** » ; un modèle économique performant et pérenne au service de cette ambition. Dans toute organisation, la valeur importante est « l’alignement » : Le Président préside, les joueuses jouent, les supporters supportent. L’alignement et la stabilité sont deux composantes essentielles de la réussite !
** Arrigo SACCHI – L’Equipe du 9 mars 2018.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132147] |
|
Posté le : 30/11/2020 à 16:19 (Lu 9872 fois) | | |
Citation : Corsaro [..............................] Si l’objectif du bbh est de gagner la LDC, il n’y a pas 50 d’entraîneurs qui répondent au besoin ... mais sûrement pas Tervel ni Dahl d’ailleurs. |
|
Laurent Bezeau a ces dernières années, accompagné l’ensemble des phases de développement du BBH. De là à penser qu’il avait été coopté à vie par ses Dirigeants, il n’y avait qu’un pas, vite franchi. Idée reçue récemment démentie par la décision de non renouvellement de son contrat de mission. Pour franchir un cap, le club doit recruter un profil en adéquation avec ses objectifs stratégiques. Pour améliorer sa visibilité médiatique et augmenter son attractivité auprès des partenaires, le club doit enrichir son portefeuille de marques. Et, c’est à ce moment que le spectre des possibles se réduit considérablement….
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132155] |
|
Posté le : 01/12/2020 à 04:24 (Lu 9708 fois) | | | D’après mes informations, Tamara Horacek devrait revenir à Paris 92 en tant que joker médical.
| -------------------------------- De retour. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132159] |
|
Posté le : 01/12/2020 à 08:52 (Lu 9636 fois) | | |
Citation : KOBBB D’après mes informations, Tamara Horacek devrait revenir à Paris 92 en tant que joker médical. |
|
N'oublie pas que tu t'es engagé ici à ne plus parler de transferts si le nom que tu as annoncé pour le futur coach de Brest n'était pas le bon.... 😉
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132161] |
|
Posté le : 01/12/2020 à 11:54 (Lu 19600 fois) | | | Les mêmes infos que celles de Kurtovic? Ils ont trouvé du pétrole à Issy?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132164] |
|
Posté le : 01/12/2020 à 17:15 (Lu 19446 fois) | | | La CNCG a donné son accord pour Yvette
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132165] |
|
Posté le : 01/12/2020 à 18:44 (Lu 19364 fois) | | | En LDC, elle peut jouer un rôle, c'est d'ailleurs ce pourquoi elle a signé. En LBE, je pense que les 6 étrangères présentes déjà dans l'équipe sont indiscutables. Laquelle voyez vous sortir pour qu'elle joue en LBE ? Mais ce n'est que mon avis....
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132166] |
|
Posté le : 01/12/2020 à 18:52 (Lu 19351 fois) | | |
Citation : rem29 En LDC, elle peut jouer un rôle, c'est d'ailleurs ce pourquoi elle a signé. En LBE, je pense que les 6 étrangères présentes déjà dans l'équipe sont indiscutables. Laquelle voyez vous sortir pour qu'elle joue en LBE ? Mais ce n'est que mon avis.... |
|
Probablement pas la même à chaque fois, à voir en fonction des états de forme du moment et de l'adversaire.
Mais c'est une super nouvelle !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132167] |
|
Posté le : 01/12/2020 à 19:03 (Lu 19339 fois) | | |
Citation : rem29 En LDC, elle peut jouer un rôle, c'est d'ailleurs ce pourquoi elle a signé. En LBE, je pense que les 6 étrangères présentes déjà dans l'équipe sont indiscutables. Laquelle voyez vous sortir pour qu'elle joue en LBE ? Mais ce n'est que mon avis.... |
| Parions que nos dirigeants et entraîneurs ont réfléchi à cette situation.En tant que supporters, on est heureux de revoir Yvette avec le maillot Messin.Et si elle retrouve son meilleur niveau, ça ne peut être que du bonus. Il me semble si je me souviens bien,qu'elle n'avait pas forcément été bien utilisée par JR.Ça devrait aller mieux avec Manu...
| |
|
|
|