Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [130689] |
|
Posté le : 21/10/2020 à 13:26 (Lu 19774 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Citation : jee f
Ironiquement je trouve amusant de constater que le club si cher à notre sélectionneur qui a mis en place le statut JIPES pour promouvoir les jeunes françaises soit aussi fréquenté par des étrangères . |
|
C'est pas un cas isolé. Ex. le BBH agit dans le même sens.
Rien que sur les 2 dernières saisons.
-P.Marinovic ( Croatie )
-M.Stosic ( Serbie )
-L Mey ( Chine )
-E.Hervatim ( Slovénie ).
|
|
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130690] |
|
Posté le : 21/10/2020 à 13:37 (Lu 11552 fois) | | | Attendons une réponse de Rem 29 😉😉😉😉
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130691] |
|
Posté le : 21/10/2020 à 13:58 (Lu 11519 fois) | | | L Mey ne vient pas de Chine elle est originaire du Finistère, filière des jeunes, il me semble même BBH. Quand à Stozic et Hrvatin elles sont parties vers d'autres cieux.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130692] | |
Re: Prolongation / recrutement [130693] | |
Re: Prolongation / recrutement [130694] |
|
Posté le : 21/10/2020 à 16:39 (Lu 11384 fois) | | |
Citation : plouz02 L Mey ne vient pas de Chine elle est originaire du Finistère, filière des jeunes, il me semble même BBH.
|
|
Née le 28 mars 2004 à Shaoguan (Chine)
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: Prolongation / recrutement |
|
Posté le : 21/10/2020 à 16:56 (Lu 11360 fois) | | |
Citation : crocogrenat
Citation : plouz02 L Mey ne vient pas de Chine elle est originaire du Finistère, filière des jeunes, il me semble même BBH.
|
|
Née le 28 mars 2004 à Shaoguan (Chine)
|
|
Elle est peut être née la bas , mais à vécu toute sa vie en France
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130696] |
|
Posté le : 21/10/2020 à 17:05 (Lu 11346 fois) | | |
Citation : jmb57 Attendons une réponse de Rem 29 😉😉😉😉 |
|
Peu importe le Club, y compris le plus grand club formateur depuis des années, si c'est pour former des étrangères et ne pas laisser une chance à nos jeunes, je ne vois aucun intérêt...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130697] |
|
Posté le : 21/10/2020 à 17:20 (Lu 11325 fois) | | |
Citation : rem29
|
Peu importe le Club, y compris le plus grand club formateur depuis des années, si c'est pour former des étrangères et ne pas laisser une chance à nos jeunes, je ne vois aucun intérêt...
|
|
Vous êtes dans la dramaturgie. Il y a une majorité de jeunes Françaises et une très très grandes minorités de jeunes étrangères. On n'est pas au niveau du Danemark et de l'Allemagne avec la filière néerlandaise.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130698] |
|
Posté le : 21/10/2020 à 18:08 (Lu 11283 fois) | | |
Citation : Mini V
|
|
|
Vous êtes dans la dramaturgie. Il y a une majorité de jeunes Françaises et une très très grandes minorités de jeunes étrangères. On n'est pas au niveau du Danemark et de l'Allemagne avec la filière néerlandaise. |
|
Chaque club a pour objectif et ambition de former des jeunes, les faire grandir en les incorporant à l'équipe première.
Parmi ces jeunes, seules quelques unes atteindront le haut niveau. Et pour ce faire l'ambition de ces jeunes est d'incorporer le CF d'un grand club jouant le haut du tableau au niveau national et européen.
Seulement voilà beaucoup de candidates mais peu d'élues. De plus comme je l'ai déjà dit précedemment la jeune joueuse doit avoir de la change en faisant partie d'un club où il n'y a pas de cador à son poste.
Prenons l'exemple messin : quelle était la possibilité d'une jeune pivot de jouer en équipe première quand le poste est occupé par Isabelle Wendling et Nina Kanto, pour une ailière gauche avec Marion Maubon et Manon Houette comme titulaires, comme DC quand Grace Zaadi et Méline Nocandy jouent, etc...
Pour ces jeunes il y a forcement un concours de circonstance qui fait que la jeune du CF aura une chance de percer au haut niveau, être remarquée par OK par ex pour avoir un avenir radieux dans le sport qu'elle pratique.
Il y a le talent, mais en plus il faut de la chance pour percer.
Il y a toujours la possibilité de se faire connaitre par un club intermédiaire, mais le parcours est plus compliqué et aléatoire.
Dur dur d'être une jeune sportive handballeuse talentueuse.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130707] |
|
Posté le : 21/10/2020 à 22:02 (Lu 11152 fois) | | | Dur, dur, pas que pour les handballeuses. C'est le cas de toute personne souhaitant faire son trou professionnellement. L'important est de tenter sa chance dans un milieu que l'on aime. Le reste dépend de la jugeotte, la chance, la capacité à surmonter les échecs et se remettre en question. Donc chaque cas est particulier.
J'aime bien celui de Léna Grandveau qui, à 16 ans, commence déjà à faire des étincelles. Son choix me semble intelligent et signe d'un état d'esprit.
Je ne sais s'il s'agit du même mais ça m'a fait penser au footballeur yougoslave Drago Vabec, un des meilleurs ailiers gauche mondiaux qui avait signé à Brest, équipe moyenne de D1, au début des années 80. Joueur légendaire à Brest, il déroutait toutes les défenses françaises et avait répondu aux journalistes demandant pourquoi il n'avait pas accepté les offres du Bayern de Munich ou du PSG qu'il préfèrait être un héros dans un petit club qu'un inconnu dans un grand. Bon, il avait plus de 25 ans quand il a signé chez nous.
La carrière se fait aussi par la connection avec les entraîneurs et l'acceptation de la souffrance individuelle au profit du collectif. Certaines jeunes personnes talentueuses, souvent surclassées, ne passent pas ce cap car elles n'ont pas la patience de pousser un système jusqu'à son terme. On souffre pour le collectif et la victoire est d'autant plus belle. Beaucoup'd'entraîneurs d'ex-Yougoslavie réussissent à insuffler cet état d'esprit dans les écoles.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130708] |
|
Posté le : 21/10/2020 à 22:05 (Lu 11146 fois) | | | Correction, la honte pour un brestois, Vabec....fin des années 70.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130711] |
|
Posté le : 21/10/2020 à 22:13 (Lu 11127 fois) | | | Cela dit, ce MrVabec, aujourd'hui il ne dirait pas non si le Bayern ou le PSG l'appelait aujourd'hui ! Un joueur du PSG gagne 15 fois ce que gagne un joueur de Brest aujourd'hui. A l'époque ce devait être 2 fois plus. Je me souviens de Christian Lopez, grand joueur de l'équipe de France et du grand Saint-etienne, en 1976,il n'avait qu'une seule voiture, une Renault 5.Les temps ont changé !!!
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130714] |
|
Posté le : 21/10/2020 à 22:36 (Lu 11092 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88 Cela dit, ce MrVabec, aujourd'hui il ne dirait pas non si le Bayern ou le PSG l'appelait aujourd'hui ! Un joueur du PSG gagne 15 fois ce que gagne un joueur de Brest aujourd'hui. A l'époque ce devait être 2 fois plus. Je me souviens de Christian Lopez, grand joueur de l'équipe de France et du grand Saint-etienne, en 1976,il n'avait qu'une seule voiture, une Renault 5.Les temps ont changé !!! |
|
Ha bon ? je me souviens de lui avec une 911 et il en était proprio !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130716] |
|
Posté le : 21/10/2020 à 22:43 (Lu 11074 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Citation : jaune et bleu 88 Cela dit, ce MrVabec, aujourd'hui il ne dirait pas non si le Bayern ou le PSG l'appelait aujourd'hui ! Un joueur du PSG gagne 15 fois ce que gagne un joueur de Brest aujourd'hui. A l'époque ce devait être 2 fois plus. Je me souviens de Christian Lopez, grand joueur de l'équipe de France et du grand Saint-etienne, en 1976,il n'avait qu'une seule voiture, une Renault 5.Les temps ont changé !!! |
|
Ha bon ? je me souviens de lui avec une 911 et il en était proprio ! |
| 10 ans plus tard alors. Le foot avait déjà bien changé. J'ai une photo de lui en 1976 au volant d'une Renault 5 toute simple. En 1986 je croisais Carmelo Micciche en Porsche. Mais si vous voulez comparez les salaires des footeux de 1976 et ceux d'aujourd'hui...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130718] |
|
Posté le : 21/10/2020 à 23:38 (Lu 11037 fois) | | |
|
|
|
Vous êtes dans la dramaturgie. Il y a une majorité de jeunes Françaises et une très très grandes minorités de jeunes étrangères. On n'est pas au niveau du Danemark et de l'Allemagne avec la filière néerlandaise. |
|
Sauf à vivre dans un régime autarcique totalitaire, .... les clubs sont libres de former des joueurs ou joueuses quelque soit leur nationalité.
A partir de là, je en vois pas l'intérêt de ce débat, si ce n'est celui de susciter la xénophobie, ...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130719] |
|
Posté le : 21/10/2020 à 23:42 (Lu 11031 fois) | | |
Citation : Rococo
|
|
|
|
Sauf à vivre dans un régime autarcique totalitaire, .... les clubs sont libres de former des joueurs ou joueuses quelque soit leur nationalité.
A partir de là, je en vois pas l'intérêt de ce débat, si ce n'est celui de susciter la xénophobie, ... |
|
Moi je suis d'accord.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130720] |
|
Posté le : 21/10/2020 à 23:59 (Lu 11014 fois) | | | Neagu vers Brest et Gullden de retour vers Bucarest!!! Base arrière qui pourrait faire d'énormes dégâts. Jaukovic-Neagu-Gros. Fake news ou pas? Moi je suis preneur.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130721] |
|
Posté le : 22/10/2020 à 00:05 (Lu 11003 fois) | | |
Citation : Breizh29 Neagu vers Brest et Gullden de retour vers Bucarest!!! Base arrière qui pourrait faire d'énormes dégâts. Jaukovic-Neagu-Gros. Fake news ou pas? Moi je suis preneur. |
|
Vous avez eu cette info où ?
|
|
Re: Prolongation / recrutement [130722] |
|
Posté le : 22/10/2020 à 00:38 (Lu 10984 fois) | | |
Citation : Breizh29 Neagu vers Brest et Gullden de retour vers Bucarest!!! Base arrière qui pourrait faire d'énormes dégâts. Jaukovic-Neagu-Gros. Fake news ou pas? Moi je suis preneur. |
|
Vous avez eu cette info où ? |
|
Je te rassures, j'ai du mal à y croire sur la venue de Néagu vers Brest mais pourquoi Kobb même s'il n'aime pas Brest aurait jeté cette information alors que tout n'est pas faux quand il balançe des infos sur les transferts qui des fois sont éxacts ou alors il est parano le garçon! On sait tous que Bucarest a du mal à payer les salaires des joueuses alors c'est compliqué avec en plus le Covid!! Et puis au niveau salaire ça serait pratiquement équivalent entre Gullden et Néagu!! Alors tout est permis, on ne sait jamais pourquoi pas!! Mais si ses infos se vérifie, ça serait un énorme coup pour le championnat et pour Brest qui ferait avancer le club vers une nouvelle dimension car l'objectif du club est vraiment de s'installer durablement au final 4 et de gagner la ligue des champions n'en déplaise à Kobb!! ça serait moins bien pour Metz car Néagu ne vous réussi pas vraiment!!! lol!! Mais bon les rêves peuvent devenir réalités, on ne sait jamais.
| |
|
|
|