Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Sondage d'opinion

Qui sera aux arènes ?!

Présent !
[ 0% - 5 ]
Absent ! (Je regarde sur BEIN SPORT, ah non..)[ 0% - 4 ]
Le sondage est clôturé, aucun vote ne peut plus être enregistré

Total des votes : 9
Clôture : 01/09/2019 à 13:46

METZ - DIJON [118823]

MaxDT

Voir son profil

MaxDT

Activité : 3 / 5
469 messages postés

Posté le : 29/08/2019 à 13:46 (Lu 8779 fois)
Répondre

La deuxième journée commence dans 3 jours avec en réception l’équipe de Dijon. Mais c'est aussi le premier match de la saison aux arènes. Nous pourrons enfin retrouver nos dragonnes !!

A l'heure actuelle il reste encore 88% des places.

Mon pronostic sur ce match 35 à 22 pour Metz

--------------------------------

28 / 1 / 8
Meilleure Buteuse : 134buts NOCANDY

Re: METZ - DIJON [118826]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1961 messages postés

Posté le : 29/08/2019 à 15:20 (Lu 8738 fois)
Répondre

Je ne pourrai pas venir cette fois.

Victoire des Messines pour la 1ère 💪🏻. Et vous allez voir le réalisme et l’engagement de nos recrues.

(« Glauser 20% », ça me fait mal même si elle a fait 4 parades décisive) (Et même si l’avance était assez large pour s’inquiéter)).

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: METZ - DIJON [118827]

MaxDT

Voir son profil

MaxDT

469 messages postés

Posté le : 29/08/2019 à 15:37 (Lu 8727 fois)
Répondre

Citation : Mini V

Victoire des Messines pour la 1ère 💪🏻. Et vous allez voir le réalisme et l’engagement de nos recrues.

(« Glauser 20% », ça me fait mal même si elle a fait 4 parades décisive) (Et même si l’avance était assez large pour s’inquiéter)).

Oui j'ai vraiment hâte de voir nos nouvelles recrues !!

Ce n'est que des stats, puis bon c'est peut-être aussi un problème de défense ? Je tiens juste ces stats pour le plaisir. Ça n’enlève en rien son talent

28 / 1 / 8

Re: METZ - DIJON [118829]

Mini V

Voir son profil

1961 messages postés

Posté le : 29/08/2019 à 15:58 (Lu 8715 fois)
Répondre

Citation : MaxDT
Citation : Mini V

Oui j'ai vraiment hâte de voir nos nouvelles recrues !!

Ce n'est que des stats, puis bon c'est peut-être aussi un problème de défense ? Je tiens juste ces stats pour le plaisir. Ça n’enlève en rien son talent

Oh aucun reproche pour vous, j’adore les stats aussi ! J’ai dit ça parce que je suis très fan d’elle ah ah. Et oui, à un moment la défense messine était un peu trop tendre. D’ailleurs Olga se débrouille très bien au poste 3, Astride a un peu plus de mal en mobilité.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: METZ - DIJON [118845]

MaxDT

Voir son profil

MaxDT

469 messages postés

Posté le : 30/08/2019 à 08:23 (Lu 8574 fois)
Répondre

Je me doutais bien.

Par contre laisser une joueuse marquer 10 buts c'est fou. Une défense spéciale n'a pas été envisagée à un moment ? Individuelle ou autre (comme on peut le voir face à Ana)

28 / 1 / 8

Re: METZ - DIJON [118895]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 2.5 / 5
2945 messages postés

Posté le : 01/09/2019 à 12:43 (Lu 8478 fois)
Répondre

Allez Metz ! . Allez M E T Z ! .

Allez les filles ! ! ! . . on veut bien une saison comme la précédente. . . avec le plein de
ictoire

Re: METZ - DIJON [118901]

MaxDT

Voir son profil

MaxDT

469 messages postés

Posté le : 01/09/2019 à 16:21 (Lu 8428 fois)
Répondre

Bon match à tous 😊

28 / 1 / 8

Re: METZ - DIJON [118904]

MaxDT

Voir son profil

MaxDT

469 messages postés

Posté le : 01/09/2019 à 18:39 (Lu 8386 fois)
Répondre

Première mi temps compliquée. Les filles ont su se rebooster à la deuxième. Une Ivana en forme ce soir et de nouvelles recrues qui ont montré de belles choses.

28 / 1 / 8

Re: METZ - DIJON [118905]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

Activité : 2 / 5
1304 messages postés

Posté le : 01/09/2019 à 18:40 (Lu 8382 fois)
Répondre

Score final 35-21. Les 13 joueuses ayant participé au match ont toutes marqué au moins un but.

Un bon 50 % pour Ivana ( 20 arrêts sur 40 tirs ).

Live tres perturbé par de nombreuses coupures de liaison avec le serveur

https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: METZ - DIJON [118908]

PAPYHAND

Voir son profil

3395 messages postés

Posté le : 01/09/2019 à 19:17 (Lu 8349 fois)
Répondre

Super grand match d'Ivana…. éblouissante !
Pour le reste toutes les joueuses ont marqué…. y compris Ivana !

Re: METZ - DIJON [118909]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1304 messages postés

Posté le : 01/09/2019 à 19:42 (Lu 8301 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/D1-metz-ecrase-dijon-paris-92-victorieux/1054856

https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: METZ - DIJON [118910]

Roland

Voir son profil

1187 messages postés

Posté le : 01/09/2019 à 19:47 (Lu 8306 fois)
Répondre

Le coach a eu l'intelligence de donner du temps de jeu équitable à toutes les joueuses, ce qui fait que le public a pu apprécier les nouvelles joueuses.
Louise me semble déjà bien intégrée au sein du collectif ; c'est comme si elle était là depuis une saison.
Pour Olga , elle devra s'habituer aux passes laser de Grâce, mais sa motivation est grande, et devrait d'ici peu de temps être au top au sein du collectif messin.
Pour rappel Astrid avait mis l'an passé près de 2 mois avant de jouer tip-top au sein du collectif.
A titre personnel, je ne vois pas l'intérêt de trouver provisoirement une remplçante à Xénia (sauf blessure supplémentaire évidemment).
Orlane et Méline font très bien l'affaire. Orlane prend de plus en plus de responsabilité aux tirs ; de même Méline est pour moi à la porte de l'équipe de France A. Sa vitesse et ses perforations en font le complément idéal d'Orlane.
Plus elle jouera, et plus elle sera performante. Il faut juste qu'elle arrive à se canaliser par moment ; son cerveau ne suit pas toujours sa vitesse (c'est beau la jeunesse).
De même le prêt de Mahé semble lui avoir été profitable.
La jeunesse messine semble avoir un bel avenir ; il faut juste lui faire confiance même au risque de perdre un match.

Re: METZ - DIJON [118911]

dom

Voir son profil

dom

2945 messages postés

Posté le : 01/09/2019 à 19:59 (Lu 8293 fois)
Répondre

Citation
A titre personnel, je ne vois pas l'intérêt de trouver provisoirement une remplaçante à Xénia (sauf blessure supplémentaire évidemment).

Sauf qu'avec toutes les échéances qui les attendent, les filles risquent d'être cramées quand arrivera la Coupe d'Europe. Une rotation de plus ne serait pas négligeable si l'on veut éviter les blessures.

Re: METZ - DIJON [118912]

nachadel

Voir son profil

1866 messages postés

Posté le : 01/09/2019 à 19:59 (Lu 8291 fois)
Répondre

roland, en butagaz ligue je veux bien, mais en LDC ce ne sera pas le même refrain.
le niveau y est nettement superieur.

Re: METZ - DIJON [118913]

Roland

Voir son profil

1187 messages postés

Posté le : 01/09/2019 à 20:21 (Lu 8270 fois)
Répondre

Citation : nachadel
roland, en butagaz ligue je veux bien, mais en LDC ce ne sera pas le même refrain.

Il parait que le club n'a pas les moyens de payer une joueuse qui ne va pas ou peu jouer (dixit le président).
Quand Xénia reviendra, il y aura une joueuse de trop.
Il est clair que si le retour de Xénia se passait mal, cad son retour différé de semaine en semaine car soucis recurrents à l'épaule, alors oui je serais enclin à vous suivre.
En attendant je maintiens ma position, d'autant qiue le championnat s'arrêtera à la mi-novembre pour laisser la place à l'international jusqu'en fin d'année.
Faisons confiance aux jeunes si talentueuses.
Le club a bien essayé de trouver la perle rare, mais en cette période de l'année chaque club a ses propres championnats avec ses joueuses.
Il ne sert à rien de prendre une joueuse juste pour son jeu en défense, je trouve cela restrictif et sans plus value pour le collectif

Re: METZ - DIJON [118914]

PAPYHAND

Voir son profil

3395 messages postés

Posté le : 01/09/2019 à 20:38 (Lu 8217 fois)
Répondre

Pour parler d'autre chose que de nos messines sur ce match, je dois dire que j'ai trouvé D.Kpodar en gros progrès par rapport aux années précédentes et elle a gommé certains défauts gestuels qui faisaient que la défense pouvait très bien savoir ce qu'elle allait faire ,en situation éventuelle de tir !

Re: METZ - DIJON [118915]

Mini V

Voir son profil

1961 messages postés

Posté le : 01/09/2019 à 20:45 (Lu 8233 fois)
Répondre

Citation : Roland
Citation : nachadel

Il parait que le club n'a pas les moyens de payer une joueuse qui ne va pas ou peu jouer (dixit le président).
Quand Xénia reviendra, il y aura une joueuse de trop.
Il est clair que si le retour de Xénia se passait mal, cad son retour différé de semaine en semaine car soucis recurrents à l'épaule, alors oui je serais enclin à vous suivre.
En attendant je maintiens ma position, d'autant qiue le championnat s'arrêtera à la mi-novembre pour laisser la place à l'international jusqu'en fin d'année.
Faisons confiance aux jeunes si talentueuses.
Le club a bien essayé de trouver la perle rare, mais en cette période de l'année chaque club a ses propres championnats avec ses joueuses.
Il ne sert à rien de prendre une joueuse juste pour son jeu en défense, je trouve cela restrictif et sans plus value pour le collectif

D’autant plus que la jeunesse prend de plus en plus ses responsabilités même face aux gros calibres. Bon ceci dit, notre joueuse la plus âgée a 30 ans à l’heure actuelle mais je me comprends quand je parle de jeunesse ^^. Après, peut-être que la rotation va manquer mais moi, j’ai été satisfaite du travail de Olga au poste 3 aussi contre Nantes. Je ne sais pas ce qu’il en a été aujourd’hui n’étant pas aux Arènes.

Re: METZ - DIJON [118916]

Corsaro

Voir son profil

472 messages postés

Posté le : 01/09/2019 à 21:17 (Lu 8206 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Pour parler d'autre chose que de nos messines sur ce match, je dois dire que j'ai trouvé D.Kpodar en gros progrès par rapport aux années précédentes et elle a gommé certains défauts gestuels qui faisaient que la défense pouvait très bien savoir ce qu'elle allait faire ,en situation éventuelle de tir !

Je partage, par ailleurs je l’ai trouvée très affûtée physiquement ce qui peut aussi expliquer une plus grande rapidité d’exécution.
La jeune Lasm de la même génération que DiRocco est aussi prometteuse je trouve.

Re: METZ - DIJON

dom

Voir son profil

dom

2945 messages postés

Posté le : 01/09/2019 à 23:07 (Lu 8143 fois)
Répondre

http://www.metz-handball.com/lbe-les-dragonnes-montent-en-puissance/

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0525 seconde avec 13 requêtes