Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: M E T Z HANDBALL [117109] |
|
Posté le : 07/06/2019 à 20:48 (Lu 43514 fois) | | |
Citation : MaxDT Une superbe interview de ce grand Monsieur. Je n'ai pas regardé jusqu'au bout (à partir du moment où ils ne parlaient plus de handball à vrai dire), mais elle montre bien que c'est un homme vraiment dévoué pour son club malgré l'épuisement que cela lui apporte. On voit que c'est vraiment un passionné qui est prêt à tout.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, l’interview retrace la saison 2018-2019 mais aussi le parcours de Thierry jusqu'à aujourd'hui. Il parle aussi budget du club (un sujet qui semble beaucoup l'atteindre), et pas seulement pour les filles de D1. Et donne son avis sur l'avenir de Metz Handball vis-à-vis du potentiel départ de Manu (et de joueuses ?) l'année prochaine. Ceci dit, il semble réellement confiant pour la saison prochaine en disant que l'équipe sera encore plus solide.
(Ps: Un petit tacle lancé par Tw à une certaine joueuse partie à l'Ouest pour cause : "Vous n'atteindrez jamais le Final Four de la LDC") |
| A propos de la fameuse joueuse partie à l'ouest soi-disant parce que Metz ne pouvait pas accéder au final four:Elle aurait dû m'appeler, je lui aurait indiqué une douzaine d'équipes qui étaient susceptibles d'accéder au final four. Je ne lui aurait pas conseillé Brest, d'ailleurs le parcours de Brest en LDC à démontré que le final four était loin, très loin de leur capacités. Mais celui qui sait que les salaires à Brest sont très élevés à compris les vraies raisons de son départ...
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL [117110] |
|
Posté le : 07/06/2019 à 22:24 (Lu 23013 fois) | | | jaune et bleu 88, vous n'êtes pas sans savoir que très très peu de sportifs (ou alors je vous l'apprends) assument publiquement rejoindre un club pour des raisons financières. Elle a fait comme beaucoup. On lui a proposé de multiplier son salaire par 2, 3, 4. Difficile de lui en avoir honnêtement, non ?
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL  |
|
Posté le : 07/06/2019 à 22:31 (Lu 23000 fois) | | | C'est la meilleure chose qui soit arrivée au club pardon à elle
Et ça lui permet de compléter sa collection avec du métal différent
C'est tout bénef
| -------------------------------- Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?
Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.
Gérard le Saint. Ouest France. 04/19 |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL [117113] |
|
Posté le : 07/06/2019 à 23:01 (Lu 23001 fois) | | |
Citation : Nathalie75 jaune et bleu 88, vous n'êtes pas sans savoir que très très peu de sportifs (ou alors je vous l'apprends) assument publiquement rejoindre un club pour des raisons financières. Elle a fait comme beaucoup. On lui a proposé de multiplier son salaire par 2, 3, 4. Difficile de lui en avoir honnêtement, non ? |
| C'est bien ce que je leur reproche ! Qu'ils le disent franchement ! C'est comme les footballeurs qui partent jouer au Qatar ou en Chine et qui prétendent y aller pour le challenge sportif. Il faut assumer aet ne pas raconter des bobards. Ils ont le droit de vouloir gagner plus, pourquoi pas mais pas de faire croire que c'est un choix sportif.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL [117114] |
|
Posté le : 07/06/2019 à 23:17 (Lu 22993 fois) | | |
Citation : Seb75 C'est la meilleure chose qui soit arrivée au club pardon à elle
Et ça lui permet de compléter sa collection avec du métal différent
C'est tout bénef |
| Oui vous avez raison. Grâce à Manu et aux joueuses,l'équipe s'est avérée plus forte sans elle. Et l'année prochaine avec Louise ça va être encore mieux.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL [117116] |
|
Posté le : 08/06/2019 à 09:26 (Lu 22936 fois) | | | Nous voilà rassurés, et maintenant que l'on sait que la très très grande majorité font ce choix d'abord pour des raisons financières, qu'en sera t'il lorsqu'ils et elles assumeront partir en très grande partie pour l'argent ? Cela vous freine t'il dans votre vie aujourd'hui ? Cela vous empêche t'il de vous épanouir au quotidien ? Prenons de la hauteur non ?
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL [117118] |
|
Posté le : 08/06/2019 à 10:29 (Lu 22919 fois) | | | Même si cela me dérange de voir de très bonnes joueuses nous quitter, il ne faut jamais perdre de vue qu'en sport comme dans la vie professionnelle, la promotion (financière entre autres) passe par le changement.
En sport la carrière est courte et créer un petit matelas de sécurité pour la suite n'est pas condamnable!
Tous les anciens des grandes écoles de commerce, et plus encore dans les grandes universités américaines , changent de boite pour une promotion sociale et…. salariale … .
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL [117119] | |
Re: M E T Z HANDBALL [117122] |
|
Posté le : 08/06/2019 à 14:46 (Lu 22683 fois) | | | Merci MaxDT
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL [117151] |
|
Posté le : 09/06/2019 à 19:53 (Lu 22545 fois) | | |
Après le titre de LFH et la Coupe de France...
Voici la réserve / CF Championne de France de N1. . .
Et ... également les - 18 en Challenge Garçonnet qui remportent le titre.
Quelle saison pour M E T Z Handball ! ! ! . . .
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL [117154] |
|
Posté le : 09/06/2019 à 20:12 (Lu 22537 fois) | | |
Citation : dom
Après le titre de LFH et la Coupe de France...
Voici la réserve / CF Championne de France de N1. . .
Et ... également les - 18 en Challenge Garçonnet qui remportent le titre.
Quelle saison pour M E T Z Handball ! ! ! . . . |
|
On est bien d'accord !!
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL [117160] |
|
Posté le : 11/06/2019 à 18:30 (Lu 22560 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Même si cela me dérange de voir de très bonnes joueuses nous quitter, il ne faut jamais perdre de vue qu'en sport comme dans la vie professionnelle, la promotion (financière entre autres) passe par le changement.
En sport la carrière est courte et créer un petit matelas de sécurité pour la suite n'est pas condamnable!
Tous les anciens des grandes écoles de commerce, et plus encore dans les grandes universités américaines , changent de boite pour une promotion sociale et…. salariale … . |
|
Surtout que Ana ne fait pas partie d’une grande nation handballistique donc ce n’est peut-être pas avec la Slovénie qu’elle assurera ses arrières. Beaucoup de joueuses ont dit que Metz n’irait jamais au Final 4 comme... Amandine Leynaud par le passé. Ce départ peut paraître mercenaire mais Ana n’a jamais manqué de respect à Metz comme certains sportifs peuvent le faire publiquement avec leur ancien club.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL [117164] |
|
Posté le : 12/06/2019 à 08:22 (Lu 22462 fois) | | |
Citation comme ... Amandine Leynaud par le passé |
|
Oui, par le passé . . . Ce n'était pas la même équipe. Aucune comparaison.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL [117168] |
|
Posté le : 12/06/2019 à 09:53 (Lu 22437 fois) | | |
Citation Metz n’irait jamais au Final 4 comme... Amandine Leynaud par le passé |
|
Je pense pouvoir prétendre que je connais bien Amandine et je ne l'ai jamais entendu dire cela
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL [117169] |
|
Posté le : 12/06/2019 à 11:20 (Lu 22404 fois) | | |
Citation : Mini V
. Beaucoup de joueuses ont dit que Metz n’irait jamais au Final 4 comme...
|
|
Des noms?
A part Herbrecht je n'en vois pas des masses capables de prononcer ce genre de bétises publiquement.
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL [117170] |
|
Posté le : 12/06/2019 à 11:42 (Lu 22396 fois) | | | Beaucoup de joueuses ? Combien à peu près,500,3000? Connaissant un peu Amandine, ça m'étonnerait aussi qu'elle ait pu dire ça.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL [117172] |
|
Posté le : 12/06/2019 à 12:52 (Lu 22373 fois) | | | alison pineau
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL [117173] |
|
Posté le : 12/06/2019 à 15:22 (Lu 22327 fois) | | | Ce n’était pas Amandine Leynaud que je voulais dire, mes excuses. Je parlais d’elle dans une autre conversation quand j’écrivais et je ne me suis pas relue. Je suis vraiment vraiment désolée.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL [117174] |
|
Posté le : 13/06/2019 à 08:15 (Lu 22218 fois) | | | allez tu nous fera 3 pater noster, et ca pourra passer ....
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL [117287] |
|
Posté le : 18/06/2019 à 10:22 (Lu 21929 fois) | | |
Il serait peut-être intéressant que le club et le R.L.valorisent les résultats des équipes, autres que la LFH.
Quand on voit cette merveilleuse saison avec le titre de Championne de France de N1 et des -18 Garçonnets. Sans oublier la victoire des -15 dans le championnat du Grand Est, on se demande pourquoi personne n'en parle.
Peut-être une grande page avec les photos des 4 équipes avec leur résultat, ou autre . . .
Bravo à TOUS pour cette Merveilleuse saison. On en redemande . . .
| |
|
|
|