Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5

Re: BUCAREST - METZ [115097]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

Activité : 2 / 5
1307 messages postés

Posté le : 06/04/2019 à 12:39 (Lu 3826 fois)
Répondre

Dragan Djukic vraiment en colère apres les arbitres.

https://www.prosport.ro/alte-sporturi/handbal/dragan-djukic-reactie-furibunda-dupa-partida-csm-bucuresti-metz-au-fost-o-rusine-pentru-jocul-nostru-18034533

--------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: BUCAREST - METZ [115098]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1307 messages postés

Posté le : 06/04/2019 à 12:42 (Lu 6090 fois)
Répondre

Citation : Mini V
Citation : Yannick21s
Est ce que qqun connaît l"heure de rediff sur mirabelle TV ?

15h

Ils sont pas malins, c'est aussi l'heure du match des grenats à Auxerre.

https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: BUCAREST - METZ [115102]

Invité(e)

Posté le : 06/04/2019 à 14:36 (Lu 6034 fois)
Répondre

Citation : crocogrenat
Citation : Mini V
Citation : Yannick21s
Est ce que qqun connaît l"heure de rediff sur mirabelle TV ?

15h

Ils sont pas malins, c'est aussi l'heure du match des grenats à Auxerre.

ALLEZ METZ !!! la L1 dans 90 mn

Re: BUCAREST - METZ

Rococo

Voir son profil

410 messages postés

Posté le : 06/04/2019 à 18:04 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : Roland
Citation : rem29

Juste une remarque qui m'a amusé à la lecture des commentaires d'après match : je crois que je n'ai jamais vu autant de commentaires élogieux sur l'arbitrage qu'aujourd'hui ! !!! on se demande vraiment pourquoi tant de subites louanges ???
Mais vous aurez raison de me dire que seul le résultat compte !!

A vrai dire je ne pense pas que les commentaires sont élogieux, mais font remarquer que la paire arbitrale ne s'est pas laissée influencer par l'environnement.
Cette paire avait dejà arbitré à Metz récemment en LDC, et une des remarques que je m'étais fait alors était que ces femmes étaient du genre "pas de contestation, c'est moi qui dirige".
Si tous les arbitres pouvaient réguler de cette manière !!!!!
Pour moi j'ai trouvé que l'arbitrage était équitable des 2 cotés, tant pour les passages en force, tous les penaltys sifflés des 2 cotés, etc...
Il fut un temps où MHB était moins considéré sur la scène internationale, et à ce titre perdait certains matchs à cause d'un arbitrage très orienté.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas ; le supporter que je suis ne va pas se plaindre.
J'ai encore en mémoire un arbitrage scandaleux d'il y a 2 ans où une paire arbitrale de pays de l'est et novice en LDC avait fait perdre Metz à cause de l'enjeu et pour s'être fait avoir par des joueuses adverses roublardes (je ne me rappelle pas de l'équipe).
Tel n'a pas été le cas hier, et c'est tant mieux pour le sport et surtout pour les messines

Concernant l'arbitrage, je suis complètement d'accord avec Roland.
La difficulté c'est que dans un match de hand, il y a toujours un certain nombre de décisions discutables +/- réparties des 2 côtés, ce qui fait que généralement chacun le sentiment de s'être fait spolier, car on ne retient que celles qui nous ont été défavorables. Ce qui est particulier pour le match d'hier, c'est que l'équipe roumaine, qui a vite compris qu'elle était beaucoup plus faible que son adversaire, a systématiquement essayer d'influencer les arbitres, profitant de la configuration de la salle extrêmement bruyante. Comme les roumaines et leur entraineur ont discuté toutes les décisions arbitrales, cela nous laisse, même à nous, le sentiment d'un arbitrage favorable, … car on ne retient que ces décisions là. Sauf que les décisions favorables à Bucarest, personne ne les contestait. Par exemple, quand une joueuse de Bucarest tentait une pénétration, elle réclamait une faute ou un pénalty. La même action de l'autre côté, et Bucarest réclamait un passage en force, ... en en faisant des tonnes. Le mérite des arbitres aura été de ne pas rentrer de ce jeux, ou très peu, ce qui est assez rare dans ce genre d'ambiance, il faut le souligner. Mais regardez le match à tête reposée, vous verrez qu'au delà des contestations roumaines systématiques, les arbitres n'ont certainement pas plus avantagé Metz que son adversaire.

Re: BUCAREST - METZ [115117]

Rococo

Voir son profil

410 messages postés

Posté le : 06/04/2019 à 18:25 (Lu 3824 fois)
Répondre

Sur le contenu du match j'étais surpris de voir que Manu a fait jouer l'intégralité du match à Grace, Xenia et Laura (et presque de même pour Béa). Je pense que c'était calculé et que ce n'est pas pour rien qu'elles ont été laissées au repos contre Brest. Je pense que Manu a compris que le match serait un combat et qu'il fallait privilégier les joueuses les plus aptes à le relever. Il a du aussi penser que dans ce contexte Orlane et Méline risquaient de se faire piéger par des roumaines truqueuses, notamment sur des passages en force +/- simulés, ... ce qui n'a pas manqué d'arriver. Et si Orlane a perforé, ce n'est que sur les tirs de loin.
C'était probablement un choix judicieux, le résultat le démontre, .... mais qui nous a coûté par ailleurs; car dès la 20-25ème minutes Grace et Xénia sont beaucoup moins rapides et percutantes. Xénia par exemple, ne provoque plus de 1 contre 1 comme en début de match. Mais toutes ont tenu l'ensemble du match, et ce n'est pas une moindre performance. Bravo à elles
Au match retour, je pense que Manu pourra faire plus facilement tourner, ce qui devrait nous apporter encore plus de vitesse.

Re: BUCAREST - METZ [115146]

nachadel

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1892 messages postés

Posté le : 06/04/2019 à 23:19 (Lu 3703 fois)
Répondre

pour le match retour, draganna a t elle des chances de le jouer??
parceque comme pivot de choc elle se pose là.

Re: BUCAREST - METZ [115179]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1974 messages postés

Posté le : 07/04/2019 à 15:34 (Lu 3594 fois)
Répondre

Citation : nachadel
pour le match retour, draganna a t elle des chances de le jouer??
parceque comme pivot de choc elle se pose là.

Non, elle a essayé d’être là pour vendredi mais finalement... Sa saison est terminée

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Pages:  << 1 2 3 4 5

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0520 seconde avec 11 requêtes