Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
tentative de clapping pour metz/odense [109379] |
|
Posté le : 12/11/2018 à 18:47 (Lu 20790 fois) | | | j'aimerais lancé une initiative pour le prochain match contre Odense (et pour les suivants si ça marche) , on tape tous les mains en l'air en criant Metz, d'abord lentement et de plus en plus rapidement, ça aurait de la gueule aux arènes non ? je ne sais pas comment lancer cela depuis les tribunes (nous sommes secteur abonnés secteur Q) mais on va essayer !!! en espérant avoir votre soutien chers supporters et chères supportrices..
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense |
|
Posté le : 12/11/2018 à 19:01 (Lu 20781 fois) | | | A la fin du match ? Au début ? A un moment particulier ? Il suffit de voir avec le speaker pour lancer l'idée et avec les des groupes de supporters des deux côtés plus les tambours c'est plus que faisable. Il y en avait eu un bien à la fin du match contre Bietigheim.
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109382] |
|
Posté le : 12/11/2018 à 19:06 (Lu 20777 fois) | | | Moi je suis k très bonne idée de faire un clapping et tous EN JAUNE
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109383] |
|
Posté le : 12/11/2018 à 19:12 (Lu 20771 fois) | | | je suggère de faire ça en tout début de match, et en fin si on est bien au score… et si quelqu'un a ses entrées avec le speaker je pense que ça peut aider, merci de vos retours en tous cas. DOM
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109392] |
|
Posté le : 12/11/2018 à 21:19 (Lu 20720 fois) | | | En début de match pour mettre la pression et pendant tout le match en sachant que la victoire sera précieuse (plus 2pts ) Ensuite pour remercier les joueuses pour la victoire et que celles ci nous remercient pour les avoir poussé.
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109394] |
|
Posté le : 12/11/2018 à 21:35 (Lu 20710 fois) | | | Et que le club se montre à la hauteur de l'événement.
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109395] |
|
Posté le : 12/11/2018 à 21:38 (Lu 20707 fois) | | | Le speaker est OK
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109396] |
|
Posté le : 12/11/2018 à 21:41 (Lu 20561 fois) | | | super alors, ca me fait très plaisir
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109401] |
|
Posté le : 13/11/2018 à 10:05 (Lu 20467 fois) | | | Lors d'une réunion préparatoire à Metz HB, le speaker était présent , j'avais proposé le clapping , un essai avait été fait lors du match suivant, ça avait difficilement marché et pas renouvelé.
Dommage car en Allemagne ou au DK le public tape dans les mains tous ensemble (sans que ce ne soit un clapping façon isalandaise) mais ça crée une belle ambiance.
A Odense sur chaque siège , comme c'est le cas à metz, il y avait un clap-clap, mais contrairement à Metz les 4 000 personnes l'utilisaient et tapaient tous ensemble .
Alors oui , on ne peut qu'être partant pour réessayer le clapping, si une majorité le fait l'ensemble devrait suivre....enfin j'espère
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109426] |
|
Posté le : 13/11/2018 à 19:02 (Lu 20507 fois) | | | tu as pu lui en parler ? il est ok pour essayer ? ca mettrait une ambiance sympa je trouve, sinon tant pis pas grave, le match est bien plus important.
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109458] |
|
Posté le : 15/11/2018 à 22:38 (Lu 20365 fois) | | | Que l'on fasse un clapping ou tout autre animation pendant un match,je suis tout à fait d'accord,mais en premier lieu il faudrait que notre speaker revoit sa playlist,car quasiment toutes ses musiques ne nous incitent pas à s'enflammer et pourtant ce ne sont pas les morceaux qui manquent et une deuxième chose qui devient lassante c'est cette même sono poussé à fond qui nous péte les oreilles,j'en suis arrivé à venir à la dernière minute avant le début du match.si il n'a pas d'idée,qu'il visionne les matchs du final 4.
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109459] |
|
Posté le : 15/11/2018 à 23:01 (Lu 20355 fois) | | |
Citation : mikahand Que l'on fasse un clapping ou tout autre animation pendant un match,je suis tout à fait d'accord,mais en premier lieu il faudrait que notre speaker revoit sa playlist,car quasiment toutes ses musiques ne nous incitent pas à s'enflammer et pourtant ce ne sont pas les morceaux qui manquent et une deuxième chose qui devient lassante c'est cette même sono poussé à fond qui nous péte les oreilles,j'en suis arrivé à venir à la dernière minute avant le début du match.si il n'a pas d'idée,qu'il visionne les matchs du final 4. |
|
Merci je n’aurai pas dis mieu....
| -------------------------------- Metz Handball |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109466] |
|
Posté le : 16/11/2018 à 15:50 (Lu 20262 fois) | | |
Citation : mikahand Que l'on fasse un clapping ou tout autre animation pendant un match,je suis tout à fait d'accord,mais en premier lieu il faudrait que notre speaker revoit sa playlist,car quasiment toutes ses musiques ne nous incitent pas à s'enflammer et pourtant ce ne sont pas les morceaux qui manquent et une deuxième chose qui devient lassante c'est cette même sono poussé à fond qui nous péte les oreilles,j'en suis arrivé à venir à la dernière minute avant le début du match.si il n'a pas d'idée,qu'il visionne les matchs du final 4. |
|
Et les ultrasons sont horribles.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109467] |
|
Posté le : 16/11/2018 à 17:55 (Lu 20229 fois) | | | Puisque le sujet de la sonorisation devient d'actualité, j'aimerais donner un avis:
Je constate depuis l'année dernière que beaucoup de personnes portent des "bouchons d'oreilles" pour atténuer le vacarme exécrable de cette sono mal réglée.
Je m'interroge sur la nécessité de pousser si fort les watts.
En tant que supporter, abonné ou pas, nous venons aux Arènes pour voir des matchs de Handball en toute convivialité (donc du sport !!) et pas des concerts de rock ou de "hard métal". Car c'est bien de cela qu'i s'agit, nous sommes abrutis à longueur de match, même pendant les phases de jeu par une cacophonie sans nom.
Devant ce phénomène grandissant et après discussion d'autres personnes tout aussi importunées, je me suis permis de mesurer l'intensité de ce bruit lors du match contre Buducnost........ eh bien à ma grande surprise, le sonomètre oscillait entre 85 et 100 décibels !!!! Peut- être pensait - on impressionner les Monténégrines, qui en ont vu d autres ou les spectateurs de Bein, chez qui les sons extérieurs à la retransmission sont largement atténués.
Je pense que les limites deviennent critiques, sachant que la mairie de Paris vient de prendre un arrêté pour limiter les sonos à 102 décibels lors des concerts.
Je suggère aux personnes, côtoyant de près ou de loin les dirigeants du club, de les sensibiliser sur cet état de fait . (Monsieur le Président est tout de même médecin du sport et je suppose qu'il comprendrait que ce phénomène anormal relève de la santé de tous).......la pollution par le bruit est déjà assez agressive par ailleurs.
Pour ma part je pense que rien ne remplacera les encouragements du public pour supporter nos filles et que ce bruit exaspérant n'apporte pas grand chose en définitive.....On n arrive même plus à communiquer simplement avec ses voisins, même à la mi-temps. Un comble dans un endroit où le plaisir d'être ensemble devrait prévaloir.
Pour le reste, tout à fait en phase avec le "clapping".........mais on risque d'être encore loin des maitres islandais (sans doute mon coté pessimiste qui ressort)
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109468] |
|
Posté le : 16/11/2018 à 18:01 (Lu 20224 fois) | | |
Citation : noisette Puisque le sujet de la sonorisation devient d'actualité, j'aimerais donner un avis:
Je constate depuis l'année dernière que beaucoup de personnes portent des "bouchons d'oreilles" pour atténuer le vacarme exécrable de cette sono mal réglée.
Je m'interroge sur la nécessité de pousser si fort les watts.
En tant que supporter, abonné ou pas, nous venons aux Arènes pour voir des matchs de Handball en toute convivialité (donc du sport !!) et pas des concerts de rock ou de "hard métal". Car c'est bien de cela qu'i s'agit, nous sommes abrutis à longueur de match, même pendant les phases de jeu par une cacophonie sans nom.
Devant ce phénomène grandissant et après discussion d'autres personnes tout aussi importunées, je me suis permis de mesurer l'intensité de ce bruit lors du match contre Buducnost........ eh bien à ma grande surprise, le sonomètre oscillait entre 85 et 100 décibels !!!! Peut- être pensait - on impressionner les Monténégrines, qui en ont vu d autres ou les spectateurs de Bein, chez qui les sons extérieurs à la retransmission sont largement atténués.
Je pense que les limites deviennent critiques, sachant que la mairie de Paris vient de prendre un arrêté pour limiter les sonos à 102 décibels lors des concerts.
Je suggère aux personnes, côtoyant de près ou de loin les dirigeants du club, de les sensibiliser sur cet état de fait . (Monsieur le Président est tout de même médecin du sport et je suppose qu'il comprendrait que ce phénomène anormal relève de la santé de tous).......la pollution par le bruit est déjà assez agressive par ailleurs.
Pour ma part je pense que rien ne remplacera les encouragements du public pour supporter nos filles et que ce bruit exaspérant n'apporte pas grand chose en définitive.....On n arrive même plus à communiquer simplement avec ses voisins, même à la mi-temps. Un comble dans un endroit où le plaisir d'être ensemble devrait prévaloir.
Pour le reste, tout à fait en phase avec le "clapping".........mais on risque d'être encore loin des maitres islandais (sans doute mon coté pessimiste qui ressort) |
|
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109469] |
|
Posté le : 16/11/2018 à 19:32 (Lu 20196 fois) | | | +1
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109470] |
|
Posté le : 16/11/2018 à 20:52 (Lu 20173 fois) | | | Restez à la maison Bein sport diffuse le match vous n'aurez pas mal aux oreilles.
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109471] |
|
Posté le : 16/11/2018 à 21:41 (Lu 20155 fois) | | | Trés constructif jmb57,mais quand vous vous retrouverez seul aux Arènes car les abonnés et autres en auront plein les oreilles,les finances du club en prendront un coup,alors la sono un peu moins forte ce n'est pas la mer à boire!!!
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109472] |
|
Posté le : 16/11/2018 à 22:05 (Lu 20141 fois) | | | Y a t'il vraiment besoin d'un animateur qui hurle au micro tout au long du match?
Je n'en suis pas persuadé.
Je dirais même que ça a peut-être l'effet inverse, d'éteindre les supporters.
"Pourquoi chanter, faire du bruit, perdre sa voix vu qu'il y a un mec à la sono qui met l'ambiance?"
Les détracteurs de Brest vont certainement chouiner, mais nous avons un speaker, Gérard (Plouz02 sur ce forum) qui s'en tient au règlement du speaker à savoir: Protocole, annonce des buts, des sanctions, des beaux arrêts de gardienne mais rarement plus. Et nous avons un animateur qui se charge de passer la musique et les jingles, de temps en temps, il invite le public à réagir mais c'est tout.
Et malgré ça, celles et ceux qui ont déjà fait un déplacement à Brest, pourront confirmer que nous avons une bonne ambiance à la Brest Arena.
Il faut que les speakers laissent les supporters s'exprimer et il faut que les supporters s'expriment aussi .
| |
|
|
Re: tentative de clapping pour metz/odense [109474] |
|
Posté le : 17/11/2018 à 08:39 (Lu 20078 fois) | | | Faites honneur au clapping en France qui vient de... Nice. Sinon il est originaire de Grèce. Mais les médias l'ont popularisé avec l'Islande. Voilà voilà pour l'historique. Attention à bien être synchro sinon ça sera moche
| |
|
|
|