Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-15] >>

Re: N1 saison 2018 / 2019 [108567]

ABTeam

Voir son profil

Activité : 2 / 5
444 messages postés

Posté le : 10/10/2018 à 10:46 (Lu 47950 fois)
Répondre

Citation : Corsaro
Si j’ai bien vu en coupe de France hier soir, Montigny bat Yutz sur le score de 30 à 25 dans ce duel de N1.
La suprématie des Clubs Lorrains derrière Metz Handball a du mal a se dégager ... à moins que ce ne soit tout simplement la réserve du MHB !!

Pour répondre à Corsaro : 2 clubs de la même ville au troisième niveau national ça n'existe qu'à deux endroits : à Metz (la réserve du MHB et Montigny) et à Besançon (la réserve de l'ESBF et Palente). Je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin "la suprématie" des Clubs concernés sur le Handball féminin.

Re: N1 saison 2018 / 2019 [108569]

Hazel18

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
705 messages postés

Posté le : 10/10/2018 à 12:26 (Lu 47889 fois)
Répondre

Citation : ABTeam
Citation : Corsaro
Si j’ai bien vu en coupe de France hier soir, Montigny bat Yutz sur le score de 30 à 25 dans ce duel de N1.
La suprématie des Clubs Lorrains derrière Metz Handball a du mal a se dégager ... à moins que ce ne soit tout simplement la réserve du MHB !!

Pour répondre à Corsaro : 2 clubs de la même ville au troisième niveau national ça n'existe qu'à deux endroits : à Metz (la réserve du MHB et Montigny) et à Besançon (la réserve de l'ESBF et Palente). Je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin "la suprématie" des Clubs concernés sur le Handball féminin.

La réserve de Brest est également en N1

--------------------------------
Metz Handball

Re: N1 saison 2018 / 2019 [108570]

Seb75

Voir son profil

703 messages postés

Posté le : 10/10/2018 à 12:53 (Lu 47878 fois)
Répondre

Ils parlent d'un club en plus de la réserve

Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?

Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.

Gérard le Saint. Ouest France. 04/19

Re: N1 saison 2018 / 2019 [108571]

fanadehand2

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
42 messages postés

Posté le : 10/10/2018 à 13:07 (Lu 24019 fois)
Répondre

Pour les nostalgiques
Il y avait Nimes et Bouillargues

Re: N1 saison 2018 / 2019 [108572]

Hazel18

Voir son profil

705 messages postés

Posté le : 10/10/2018 à 13:21 (Lu 47857 fois)
Répondre

Citation : Seb75
Ils parlent d'un club en plus de la réserve

Oui effectivement. Autant pour moi

Metz Handball

Re: N1 saison 2018 / 2019 [108573]

LOLO

Voir son profil

583 messages postés

Posté le : 10/10/2018 à 15:26 (Lu 24012 fois)
Répondre

Citation : fanadehand2
Pour les nostalgiques

Et le sud ouest vous zapper !!!
En N1 la réserve de Merignac, le CAB (qui vise la D2) , Pessac. Et tout ce petit monde dans un rayon de 10 km Max sans oublier Mios qui est également en N1 !
Pas mal de bonnes jeunes mais réparties dans trop de clubs différents et puis d'autres jeunes sont parties en CF ailleurs avec la disparition du haut niveau. Comme Ana Séguin, un pivot qui reviendra peut être chez nous jouer l'année prochaine

Bon c'est vrai il n'y a plus q'une D2F mais cette année VAP alors qui sait avec un bon entraineur......

Re: N1 saison 2018 / 2019 [108574]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1534 messages postés

Posté le : 10/10/2018 à 15:53 (Lu 24001 fois)
Répondre

Pour les nostalgiques

Eh oui, avant la refonte des groupes de N1 c'était le bon temps et on avait la chance de voir nos jeunes deux fois par saison.

https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: N1 saison 2018 / 2019 [108588]

ABTeam

Voir son profil

444 messages postés

Posté le : 10/10/2018 à 22:55 (Lu 23923 fois)
Répondre

Citation : crocogrenat
Pour les nostalgiques

Eh oui, avant la refonte des groupes de N1 c'était le bon temps et on avait la chance de voir nos jeunes deux fois par saison.

Faudrait peut être un jour "dépoussiérer" le championnat et sortir les réserves de la N1 et d'organiser un championnat spécifique comme cela existe dans d'autres sports. Les réserves joueraient en lever de rideau des équipes de LFH. Cette formule permettrait au coach d'avoir 24 joueuses sous les yeux tous les week-ends et serait également une source d'économie pour les clubs puisque les 2 équipes se déplaceraient ensemble.

Re: N1 saison 2018 / 2019 [108594]

Hazel18

Voir son profil

705 messages postés

Posté le : 10/10/2018 à 23:16 (Lu 23788 fois)
Répondre

Quelqu’un sait ce qu’il c’est passé pour Ilyah Belgareh ??? après l’entraînement elle boitait et été en pleure.. en espérant que son genou aille bien

Metz Handball

Re: N1 saison 2018 / 2019 [108607]

gilles meyer

Voir son profil

1880 messages postés

Posté le : 11/10/2018 à 07:58 (Lu 23867 fois)
Répondre

Pour les nostalgiques

Faudrait peut être un jour "dépoussiérer" le championnat et sortir les réserves de la N1 et d'organiser un championnat spécifique comme cela existe dans d'autres sports. Les réserves joueraient en lever de rideau des équipes de LFH. Cette formule permettrait au coach d'avoir 24 joueuses sous les yeux tous les week-ends et serait également une source d'économie pour les clubs puisque les 2 équipes se déplaceraient ensemble.

c'est pas con comme idée mais qui va surement se briser sur la jalousie des autres clubs non pro.

Re: N1 saison 2018 / 2019 [108613]

Alban70

Voir son profil

793 messages postés

Posté le : 11/10/2018 à 08:36 (Lu 23751 fois)
Répondre

Economies ? Esbf - Palente : 3 km. Coût pour 26 joueuses Besançon - Brest ? Les distances de N1 ne sont pas celles de LFH.

Re: N1 saison 2018 / 2019

LOLO

Voir son profil

583 messages postés

Posté le : 11/10/2018 à 09:27 (Lu 23822 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
Pour les nostalgiques

c'est pas con comme idée mais qui va surement se briser sur la jalousie des autres clubs non pro.

Jalousie des clubs non pro, c'est dire une phrase qui n'a aucun sens comme argumentation ! Vous voulez jouer en lever de rideau avec les LFH ! Donc créer un championnat avec les 12 réserves? Celà ne toucheraient donc pas aux championnats D2F ni aux N1. Mais Un championnat qui intéressait qui?

Pour infos votre N1 est composée de 4 étrangères et puis il faut noter qu'en prenant les meilleurs filles dans les autres clubs c'est facile de briller et d'enfoncer les autres. Elles seraient premières dans ce championnat vu que les autres réserves de LFH ne sont pas dans leur haut de championnat N1 respectif!
vous allez dire alors Mettre votre réserve en D2 mais alors trop d'étrangères, règle jipes oblige il faudrait en enlever !

Vous avez un super CF qui attire des filles mais combien de vrai messine en sorte ? Car les Kanor, Nocandy, DÃŽ Rocco, Kieffer, .. .. Aucunes sont de Metz

Votre proverbe préfèré : vous voulez le beurre, l'argent du beurre et la crémière

Re: N1 saison 2018 / 2019 [108617]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3974 messages postés

Posté le : 11/10/2018 à 11:05 (Lu 23791 fois)
Répondre

Citation : LOLO
Citation : gilles meyer
Pour les nostalgiques

Jalousie des clubs non pro, c'est dire une phrase qui n'a aucun sens comme argumentation ! Vous voulez jouer en lever de rideau avec les LFH ! Donc créer un championnat avec les 12 réserves? Celà ne toucheraient donc pas aux championnats D2F ni aux N1. Mais Un championnat qui intéressait qui?

Pour infos votre N1 est composée de 4 étrangères et puis il faut noter qu'en prenant les meilleurs filles dans les autres clubs c'est facile de briller et d'enfoncer les autres. Elles seraient premières dans ce championnat vu que les autres réserves de LFH ne sont pas dans leur haut de championnat N1 respectif!
vous allez dire alors Mettre votre réserve en D2 mais alors trop d'étrangères, règle jipes oblige il faudrait en enlever !

Vous avez un super CF qui attire des filles mais combien de vrai messine en sorte ? Car les Kanor, Nocandy, DÃŽ Rocco, Kieffer, .. .. Aucunes sont de Metz

Votre proverbe préfèré : vous voulez le beurre, l'argent du beurre et la crémière

LOLO: A ce petit jeu,on peut tout dire… et son contraire aussi ! Oui les filles que vous citez ne sont pas messines d'origine,mais quel club peut dire : toutes nos filles sont nées ou ont grandit dans notre ville ? Et pour aller dans le sens contraire: Tandjan (Niçoise est pure messine,) idem en son temps pour Abdellahi,Tonds de la banlieue messine,Sajka 18 Kms de Metz ainsi que les joueuses de N1 que ,of course,vous ne citez pas! On peut faire tout dire aux mots,les avocats le savent mieux que nous !
Une bonne partie du talent de Messaoudi,est de savoir trouver dans les petits clubs de villes ou bourgades les jeunes talents pas encore confirmés; Alors ,bien sûr pas tout le monde ne perce,ce serait trop beau,mais il a un talent que vous et moi n'avons pas … et j'en veux pour preuve que la première fois que j'ai vu les Kanor avec la N1,je n'ai pas aimé et je me rappelle avoir dit à ma voisine à ce match (Françoise) .. elles ne donneront rien !... Méa culpa !
En conclusion, personne ne peut se prévaloir que ses joueuses stars sont originaires de la ville ,nulle part au monde (dans le hand) on peut le faire … moyennant quoi votre phrase ne veut rien dire ,car pas réalisable !

Re: N1 saison 2018 / 2019 [108628]

nachadel

Voir son profil

2343 messages postés

Posté le : 11/10/2018 à 13:17 (Lu 23722 fois)
Répondre

Les jeunes espoirs ne rêve que de ca qu'on viennent les chercher.
Et je ne vois comment pourrait on bâtir une équipe composée uniquement de messines ou brestoises..
J aimerais qu'on m explique.

Re: N1 saison 2018 / 2019 [108630]

Alban70

Voir son profil

793 messages postés

Posté le : 11/10/2018 à 14:30 (Lu 23740 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Alors ,bien sûr pas tout le monde ne perce,ce serait trop beau,mais il a un talent que vous et moi n'avons pas … et j'en veux pour preuve que la première fois que j'ai vu les Kanor avec la N1,je n'ai pas aimé et je me rappelle avoir dit à ma voisine à ce match (Françoise) .. elles ne donneront rien !... Méa culpa !!

Pour les deux soeurs, vous avez effectivement tout faux. 4 ou 5 centres de formation, dont Besançon, étaient sur les rangs pour les engager. Metz a fait le forcing et elles ont choisi Metz. Tant mieux pour Metz (et que les larmes pour nous), mais dire qu'elles ont été découvertes par le CF de Metz relève du conte de fée.

Re: N1 saison 2018 / 2019 [108631]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1534 messages postés

Posté le : 11/10/2018 à 16:33 (Lu 23702 fois)
Répondre

Citation : nachadel
Les jeunes espoirs ne rêve que de ca qu'on viennent les chercher.
Et je ne vois comment pourrait on bâtir une équipe composée uniquement de messines ou brestoises..
J aimerais qu'on m explique.

Cela se pratique dans tous les sports co. professionnels, et ce dés les années bien avant la création "officielle" des C.F.
Dans les sports plus "argentés" c'est bien souvent le plus riche qui emporte la mise en "offrant" une prime aux parents, ça se pratiquait déjà dans les années cinquante.

https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: N1 saison 2018 / 2019 [108632]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages postés

Posté le : 11/10/2018 à 16:35 (Lu 23701 fois)
Répondre

Metz a fait le forcing ?... ou bien le prestige d'un club hyper titré était plus attrayante pour des jeunes des iles …. avec la perspective pour ces jeunes de jouer la C.L. au cas oû elles perceraient ? En toute logique la seconde option … of course !!
Mais je reconnais que Besançon a fait émerger beaucoup de jeunes !

Re: N1 saison 2018 / 2019 [108635]

Jacky

Voir son profil

399 messages postés

Posté le : 11/10/2018 à 17:35 (Lu 23671 fois)
Répondre

Créer un championnat des équipes dites "réserve"
Cette formule a déjà été expérimentée dans certains sports collectifs. Bilan : retour à la case départ.
Aujourd'hui, les jeunes de MHB se frottent à des clubs "adultes" ce qui n'est pas toujours une cinécure. C'est un bon apprentissage même si vu de l'extérieur une impression de facilité émerge.
Rencontrer chaque semaine des filles de la même catégorie d'âge deviendrait lassant pour les équipes dotées d'un effectif plus musclé. Résultat des courses : perte de temps pour arriver à maturité voire stagnation dans la progression. Un apprentissage à l'envers.
N'est-ce pas en forgeant que l'on devient forgeron.

Re: N1 saison 2018 / 2019 [108637]

FABRE 83000

Voir son profil

3211 messages postés

Posté le : 11/10/2018 à 17:49 (Lu 23663 fois)
Répondre

Metz a fait le forcing ?... ou bien le prestige d'un club hyper titré était plus attrayante pour des jeunes des iles …. avec la perspective pour ces jeunes de jouer la C.L. au cas oû elles perceraient ? En toute logique la seconde option … of course !!

Vous pensez réellement que le palmarès est suffisant quand 4 clubs sont sur les rangs? Non Metz a bien fait le forcing et si à l'époque vous n'aviez pas eu MH Sajka sous la main Blonbou eut été du voyage (à suivre dans un futur proche)ce que Nice n'a pas raté par rapport à Toulon par ex !

Re: N1 saison 2018 / 2019 [108638]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages postés

Posté le : 11/10/2018 à 18:17 (Lu 23645 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000

Vous pensez réellement que le palmarès est suffisant quand 4 clubs sont sur les rangs? Non Metz a bien fait le forcing et si à l'époque vous n'aviez pas eu MH Sajka sous la main Blonbou eut été du voyage (à suivre dans un futur proche)ce que Nice n'a pas raté par rapport à Toulon par ex !

Si Blonbou n'est pa

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-15] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0643 seconde avec 11 requêtes