Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103621] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 17:21 (Lu 43304 fois) | | |
Citation : GdB33
Citation : jee f
Citation : Erwan Recruter des jeunes étrangères en centre de formation, c’est un coup de poker pour contourner le règlement JIPES.
Question (et pas de polémique) quel pourcentage de joueuses issues du CF ont un contrat pro à l’issue?
|
|
+1
je l'ai dit plus haut je n'en vois aucune sauf bien entendu nos Françaises à double nationalité (Sénégal ...... ) peut-être Fabre peut nous en dire plus ?
|
|
Et pourtant il y en a au moins une ;Ailly Luciano qui était au centre de formation de Metz . |
|
Luciano arrive à Metz en 2011 à l'âge de 20 ans et double sur le poste avec K.Piejos, je ne sais pas si elle était au CF ou directement avec un contrat pro ? Françoise doit pouvoir nous le dire !! |
|
Elle était au CF et a doublé Katty qui c'est fait les croisés
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103622] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 17:28 (Lu 24608 fois) | | |
Citation : niko76
Citation : Erwan Recruter des jeunes étrangères en centre de formation, c’est un coup de poker pour contourner le règlement JIPES.
Question (et pas de polémique) quel pourcentage de joueuses issues du CF ont un contrat pro à l’issue?
|
|
Mais c'est exactement tu la fais venir de l'étranger ver 17 ans..tu lui fais sa formation en France mais bon au final on est d'accord si elle n'a pas le niveau tu fais quoi ? bah comme dit Lolo comme Fleury avec la chilienne qui joue a Celles..
Moi je préfère dix fois une petite française que tu formes dont tu connais la marge de progression et puis qui est en France qu'une étrangère que l'on vient chercher dans son pays et qui se retrouve loin de sa famille et tout et qui peut péter un boulon |
|
Niko,là c'est le très mauvais exemple: aller chercher au Chili une jeune joueuse venant d'un pays pas du tout terre de Handball était en effet une erreur ,pourquoi pas de Laponie,pendant qu'on y est ? La suisse est à coté tout comme la Hollande,ou même la Belgique pays ou les Allemands sont allés chercher Xénia Smits,finalement naturalisée Allemande (ses parents vivent encore en Flandre). Tous les pays d'Europe de l'Est piochent les uns chez les autres,et nous par nationalisme petit bras on devrait se l'interdire ?
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! |
|
Posté le : 20/01/2018 à 17:29 (Lu 43272 fois) | | |
|
|
+1
je l'ai dit plus haut je n'en vois aucune sauf bien entendu nos Françaises à double nationalité (Sénégal ...... ) peut-être Fabre peut nous en dire plus ?
|
|
Et pourtant il y en a au moins une ;Ailly Luciano qui était au centre de formation de Metz . |
|
Luciano arrive à Metz en 2011 à l'âge de 20 ans et double sur le poste avec K.Piejos, je ne sais pas si elle était au CF ou directement avec un contrat pro ? Françoise doit pouvoir nous le dire !! |
|
Elle était au CF et a doublé Katty qui c'est fait les croisés |
|
donc directement dans l'effectif LFH et à 20 ans et elle a du signer pro la saison suivante !! ce qui est différent d'une jeune de 17 ans qui joue en réserve 2-3 ans pour achever sa formation !!
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103624] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 17:31 (Lu 24599 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
|
|
Mais c'est exactement tu la fais venir de l'étranger ver 17 ans..tu lui fais sa formation en France mais bon au final on est d'accord si elle n'a pas le niveau tu fais quoi ? bah comme dit Lolo comme Fleury avec la chilienne qui joue a Celles..
Moi je préfère dix fois une petite française que tu formes dont tu connais la marge de progression et puis qui est en France qu'une étrangère que l'on vient chercher dans son pays et qui se retrouve loin de sa famille et tout et qui peut péter un boulon |
|
Niko,là c'est le très mauvais exemple: aller chercher au Chili une jeune joueuse venant d'un pays pas du tout terre de Handball était en effet une erreur ,pourquoi pas de Laponie,pendant qu'on y est ? La suisse est à coté tout comme la Hollande,ou même la Belgique pays ou les Allemands sont allés chercher Xénia Smits,finalement naturalisée Allemande (ses parents vivent encore en Flandre). Tous les pays d'Europe de l'Est piochent les uns chez les autres,et nous par nationalisme petit bras on devrait se l'interdire ? |
|
Après chacun son avis moi ce n'est pas que ça me choque mais c'est prendre un gros risque après si un club veut le faire bah qu'il le fasse mais moi ce n'est pas ce que je ferais en premier lieu ;)
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103626] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 17:36 (Lu 24586 fois) | | |
|
|
|
Niko,là c'est le très mauvais exemple: aller chercher au Chili une jeune joueuse venant d'un pays pas du tout terre de Handball était en effet une erreur ,pourquoi pas de Laponie,pendant qu'on y est ? La suisse est à coté tout comme la Hollande,ou même la Belgique pays ou les Allemands sont allés chercher Xénia Smits,finalement naturalisée Allemande (ses parents vivent encore en Flandre). Tous les pays d'Europe de l'Est piochent les uns chez les autres,et nous par nationalisme petit bras on devrait se l'interdire ? |
|
Après chacun son avis moi ce n'est pas que ça me choque mais c'est prendre un gros risque après si un club veut le faire bah qu'il le fasse mais moi ce n'est pas ce que je ferais en premier lieu ;) |
|
Quel gros risque? elles viennent de tout à coté pour nos deux jeunes du CF ! Et sur la masse de filles dans les CF,c'est une goutte d'eau !
Ne sur-dimensionnez pas le problème ... qui n'en est pas !
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103627] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 17:52 (Lu 24548 fois) | | |
|
|
|
Ceci dit Ailly qui vient de Kwintsheul à 450 Km de Metz ou Daphné qui arrive de Muri près de Zurich soit environ la distance depuis Paris , ne devaient guère être plus déracinées que si elles débarquaient de Perpignan , Bordeaux ou.... Brest ! Et je ne parle pas de la française Orlane qui doit se sentir un peu plus déracinée... |
|
| -------------------------------- "Fuck Janteloven" Anja Andersen |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103628] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 17:54 (Lu 24538 fois) | | |
|
|
|
on est d'accord niko !!! entièrement, et ce n'est pas un "petit problème" ni un anti "quelque chose" c'est simplement une logique sportive mais chacun a le droit de ne pas être d'accord !! je suis "heureux" de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce point de vue n'en déplaise à certains
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103629] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 17:59 (Lu 43170 fois) | | |
|
|
+1
|
|
Les anti: arretez avec votre débat à la con ! combien d'étrangères,hormis les doubles nationalités,ont fréquenté ou sont dans nos centres de formation ? Une goute d'eau par rapport au nombre de Françaises ! Cela vire pour les jeunes à un débat nationaliste à la Le Pen . |
|
Malgré tout le respect que j'ai pour les personnes plus âgées que moi, je crois que votre discernement sur le sujet est altéré.
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103630] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 19:08 (Lu 24527 fois) | | | Je ne vois pas en quoi,sinon... ? Penser Européen signifierait jugement altéré ? C'est nouveau... çà vient de sortir ?Il me semble qu'à Brest ,au niveau recrutement ,on pense aussi Européen... et c'est normal !! Et l'age n'a rien à voir dans cette histoire,j'ai déjà lu,à mon égard ,ce genre de petite phrase, par un anti Metz !çà,c'est quand on n'a plus d'arguments valables !!
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103631] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 19:46 (Lu 24478 fois) | | | Si je revêts mon habit de supporter de la LFH, j'entends le discours sur les JIPES. Si j'endosse mon costume de citoyen, j'affirme que les compétences n'ont pas de frontières.........
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103632] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 19:56 (Lu 24467 fois) | | |
Citation : ml29 Si je revêts mon habit de supporter de la LFH, j'entends le discours sur les JIPES. Si j'endosse mon costume de citoyen, j'affirme que les compétences n'ont pas de frontières......... |
|
Avis d'une personne éclairée !! Mais on l'a vu sur tous ses posts !!
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103633] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 20:12 (Lu 24375 fois) | | |
Citation Malgré tout le respect que j'ai pour les personnes plus âgées que moi, je crois que votre discernement sur le sujet est altéré |
|
tout dépend de votre age?
Mais les vieux (ou personnes d'un age certain) compense peut être avec un peu d’expérience, de patience, de générosité?
amicalement
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103634] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 20:13 (Lu 24429 fois) | | | gb57 vous avez un mp
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103637] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 20:41 (Lu 24369 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Je ne vois pas en quoi,sinon... ? Penser Européen signifierait jugement altéré ? C'est nouveau... çà vient de sortir ?Il me semble qu'à Brest ,au niveau recrutement ,on pense aussi Européen... et c'est normal !! Et l'age n'a rien à voir dans cette histoire,j'ai déjà lu,à mon égard ,ce genre de petite phrase, par un anti Metz !çà,c'est quand on n'a plus d'arguments valables !! |
|
Je n'aime pas être associé avec l'extrême droite et je m'arrêterais là
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103638] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 20:49 (Lu 24347 fois) | | | SVP !!!
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103657] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 22:52 (Lu 24222 fois) | | | C'est dommage que certains ne comprennent pas que sur un forum on puisse discuter tranquillement en donnant un avis sans que l'on vienne et que l'on fasse comprendre aux autres 'toute façon toi tu ne sais rien moi je sais tout'...
Je n'interviendrai plus ici puisque de toute façon quand on dit quelque chose on se fait dégommer dans la foulée..
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103663] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 23:32 (Lu 24185 fois) | | | Avis aux amateurs : Défaite de notre N1 au Pouzin.
Daphné Gautschy,la jeune suissesse de 17 ans : 12 buts !!!!
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103664] |
|
Posté le : 21/01/2018 à 00:07 (Lu 24147 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Avis aux amateurs : Défaite de notre N1 au Pouzin.
Daphné Gautschy,la jeune suissesse de 17 ans : 12 buts !!!! |
|
Oui exceptionnel elle tourne à 5 buts moyenne. Tamara faisait autant à son âge . Et comme on te connait par c½ur on te laissera le dernier mot
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103667] |
|
Posté le : 21/01/2018 à 08:17 (Lu 24042 fois) | | |
Citation : LOLO
Citation : PAPYHAND Avis aux amateurs : Défaite de notre N1 au Pouzin.
Daphné Gautschy,la jeune suissesse de 17 ans : 12 buts !!!! |
|
Oui exceptionnel elle tourne à 5 buts moyenne. Tamara faisait autant à son âge . Et comme on te connait par c½ur on te laissera le dernier mot |
|
EXACT !! mais mais mais..... pour un DEMI MATCH ,car en général elle partage son poste avec Di Rocco absente hier !
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103672] |
|
Posté le : 21/01/2018 à 09:34 (Lu 23967 fois) | | | Nicko je ne peux que te donner raison, mais le fait que tu n'interviennes plus n'est pas à mon avis une bonne idée
| |
|
|
|