Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103596] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 14:19 (Lu 18906 fois) | | |
Citation : GdB33
Citation : mikahand Concernant Daphné Gautschi il y avait peut être l'opportunité de l'enrôlé assez rapidement car vu son niveau à 17 ans. |
|
vu son niveau dans le championnat Suisse ? !!! c'est bien ce que je dis AUCUNE certitude sur son niveau pour le futur en LFH. |
|
Nullissime ,comme bien souvent . Elle est en équipe nationale à 17 ans. Avec ce genre de raisonnement,nous n'aurions pas une des meilleures ailiaires droite d'Europe ,Luciano,arrivée à 19 ans ! Le monde ne s'arrète pas aux frontières de la France.
Raisonnement de petit fonctionnaire Franco-Français . Un grand espoir ,quelle que soit sa nationalité ,reste un grand espoir . Je m'étais promis de ne plus intervenir ,hormis par ci-par là avec un + 1 ou une petite note d'humour mais il est parfois difficile de se contenir !
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! |
|
Posté le : 20/01/2018 à 14:34 (Lu 18876 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
Citation : mikahand Concernant Daphné Gautschi il y avait peut être l'opportunité de l'enrôlé assez rapidement car vu son niveau à 17 ans. |
|
vu son niveau dans le championnat Suisse ? !!! c'est bien ce que je dis AUCUNE certitude sur son niveau pour le futur en LFH. |
|
Nullissime ,comme bien souvent . Elle est en équipe nationale à 17 ans. Avec ce genre de raisonnement,nous n'aurions pas une des meilleures ailiaires droite d'Europe ,Luciano,arrivée à 19 ans ! Le monde ne s'arrète pas aux frontières de la France.
Raisonnement de petit fonctionnaire Franco-Français . Un grand espoir ,quelle que soit sa nationalité ,reste un grand espoir . Je m'étais promis de ne plus intervenir ,hormis par ci-par là avec un + 1 ou une petite note d'humour mais il est parfois difficile de se contenir ! |
|
19 ans n'est pas 17 !!! et le niveau des Pays-Bas n'est pas non plus le même que la Suisse !!! Ailly est une très bonne ailière droite mais loin de faire partie des meilleures d'Europe et elle n'était pas la titulaire lors de sa dernière compétition avec son Pays !! Pour le nullissime, vous n'avez pas le monopole de la vérité, chacun a le droit d'avoir sa propre opinion même si ça vous irrite !!! Allez au revoir clap de fin pour moi.
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103598] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 14:38 (Lu 18677 fois) | | | Tout à fait Papyhand,elle ne fait pas l'équipe à elle seule,et sur les apparitions en LFH et les matchs que j'ai vu en N1,elle a un sacré potentiel et en s'entrainant tous les jours dans un club du niveau de Metz,sa progression n'en sera que facilité;
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103599] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 14:41 (Lu 18865 fois) | | |
|
|
Raisonnement de petit fonctionnaire Franco-Français . Un grand espoir ,quelle que soit sa nationalité ,reste un grand espoir . Je m'étais promis de ne plus intervenir ,hormis par ci-par là avec un + 1 ou une petite note d'humour mais il est parfois difficile de se contenir ! |
|
19 ans n'est pas 17 !!! et le niveau des Pays-Bas n'est pas non plus le même que la Suisse !!! Ailly est une très bonne ailière droite mais loin de faire partie des meilleures d'Europe et elle n'était pas la titulaire lors de sa dernière compétition avec son Pays !! Pour le nullissime, vous n'avez pas le monopole de la vérité, chacun a le droit d'avoir sa propre opinion même si ça vous irrite !!! Allez au revoir clap de fin pour moi. |
|
Quand on a des affirmations ,il faut savoir de quoi on parle !!! Luciano ne joue plus en équipe nationale A SA DEMANDE ,elle a une vie de couple ici et ne veut plus aller en stages nationaux etc ... c'est son droit.. Maintenant elle est quasiment plus messine que hollandaise !!!!
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103600] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 14:53 (Lu 18830 fois) | | |
|
|
|
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103601] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 14:56 (Lu 18834 fois) | | |
|
|
|
19 ans n'est pas 17 !!! et le niveau des Pays-Bas n'est pas non plus le même que la Suisse !!! Ailly est une très bonne ailière droite mais loin de faire partie des meilleures d'Europe et elle n'était pas la titulaire lors de sa dernière compétition avec son Pays !! Pour le nullissime, vous n'avez pas le monopole de la vérité, chacun a le droit d'avoir sa propre opinion même si ça vous irrite !!! Allez au revoir clap de fin pour moi. |
|
Quand on a des affirmations ,il faut savoir de quoi on parle !!! Luciano ne joue plus en équipe nationale A SA DEMANDE ,elle a une vie de couple ici et ne veut plus aller en stages nationaux etc ... c'est son droit.. Maintenant elle est quasiment plus messine que hollandaise !!!! |
|
Ailly je l'adore c'est une super ailiiere une des meilleures à son poste...bien dit Papyhand
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103602] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 14:58 (Lu 18822 fois) | | |
Citation : rick57
|
|
|
|
|
Idem
Moi également, je ne suis pas, mais alors pas du tout, un grand fan de la "préférence nationale".
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103603] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 15:06 (Lu 18815 fois) | | |
|
|
|
|
Quand on a des affirmations ,il faut savoir de quoi on parle !!! Luciano ne joue plus en équipe nationale A SA DEMANDE ,elle a une vie de couple ici et ne veut plus aller en stages nationaux etc ... c'est son droit.. Maintenant elle est quasiment plus messine que hollandaise !!!! |
|
je sais ce que je dis Monsieur !! lors de sa dernière compétition avec les Pays-Bas je vous répète qu'elle n'était pas la TITULAIRE du poste ALD !! quand on fait partie des MEILLEURES à son poste, généralement on est titulaire en équipe nationale.
là dessus j'arrête la discussion vous aurez toujours raison et bien sur solidarité Messine de certains handiablées certains vous emboîte le pas
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103604] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 15:13 (Lu 18810 fois) | | | Bonjour,
Metz joue dans ce registre, déniche des jeunes joueuses et futurs talents, Aily, Gautschi (future grande), Ana, Xenia, Grace... On ne va pas reprocher à Metz de jouer dans ce registre, la marge pour Metz est déjà assez réduite. Quand on voit l'équipe du Vardar, de Gyor, de Bucarest, y-a pas beaucoup de locales dans leur équipe.Si on fait le rapport budget efficacité Metz est l'une des meilleures d'Europe.
Dommage que Metz ne récupère pas de l'argent lors du départ/transfert d'une joueuse.
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103606] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 15:34 (Lu 18780 fois) | | |
Citation : Alcibiade Bonjour,
Metz joue dans ce registre, déniche des jeunes joueuses et futurs talents, Aily, Gautschi (future grande), Ana, Xenia, Grace... On ne va pas reprocher à Metz de jouer dans ce registre, la marge pour Metz est déjà assez réduite. Quand on voit l'équipe du Vardar, de Gyor, de Bucarest, y-a pas beaucoup de locales dans leur équipe.Si on fait le rapport budget efficacité Metz est l'une des meilleures d'Europe.
Dommage que Metz ne récupère pas de l'argent lors du départ/transfert d'une joueuse. |
|
Albiciade vous mélangez certaines choses, Ana et Xénia ne sont pas arrivés à Metz en CF à 17 ans !! recruter de très bonnes joueuses étrangères CONFIRMES pour bonifier l'équipe OUI entièrement d'accord, moi je parle de recruter des jeunes joueuses en CF à la place de jeunes Françaises !! c'est tout à fait différent mais je vous rassure Metz n'est pas le seul club à faire ça, TOUS le font !! ça détourne la règle JIPPES mais jusqu'à maintenant peu de joueuses étrangères sorties des CF ont confirmés en LFH, je crois d'ailleurs que zéro est le bon nombre !!! on verra pour la jeune Suissesse !!
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103607] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 15:42 (Lu 18757 fois) | | | Pour Ana, arrivée à quoi, 21, 22 ans, ça été une aubaine Metz, de nombreux clubs ( Krim, Gyor...) et pas de place de titulaire, le dernier était Thuringer, donc Metz a été le club qui lui a permis d'atteindre le niveau qui est le sien aujourd'hui.
Les autres clubs étrangers et Brest idem, n'ont pas ce souci, ils posent les billets et prennent les joueuses confirmées.
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103608] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 15:56 (Lu 18672 fois) | | | Moi je suis pas choqué de voir des jeunes étrangères au CF je trouve que ces bien. Un bon mélange Françaises et de très bonnes étrangères .
Et puis avec un super entraineur au centre de formation on peu en faire de super grande joueuse.
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103609] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 16:03 (Lu 18711 fois) | | |
Dommage que Metz ne récupère pas de l'argent lors du départ/transfert d'une joueuse. |
|
Arrêter avec vos futures grandes, Metz fait des erreurs comme d'autres clubs. Donc plus de Françaises entrent dans les CF plus on aura de chance pour la relève de l'équipe de France.
Je ne parle pas des joueuses étrangères qui viennent en France avec un contrat pros comme Ana et Xenia qui avaient 21 et 23 ans!
Des pépites étrangères ou françaises il y a des erreurs les dernières en date :
La soeur de Marina qui était charmante et que certains disaient que du bien d'elle.
Tamara qui doit tout prouver pour revenir en équipe de France
Quand je vois que certains messins disent que les jeunes gardiennes du CF ont du potentiel et qu'on veut prendre une étrangères de 17 ans. Elles vont penser quoi?
Tiens une remarque Mahé survolait le championnat de N1 et on lui donne que des miettes avec la LFH ! Aucun progrès . Elle aurait du signer ailleurs pour avoir du temps de jeu et progresser.
Mais pas grave il y a Blondou qu'O.K. dit que c'est une pépite. D'accord mais il ne faut pas s'arrêter à une seule joueuse ARD , on finirait comme maintenant avec une seule Lacrabère.
PS je n'ai rien contre Metz mais je suis remonté par les clubs qui font venir des filles étrangères dans les CF qui font 2/3 ans et à la fin elles repartent sans avoir fait leur preuve.
Exemple Fleury : 1 chilienne devenue jipes au bout de 4 ans et "refilée " à Celles sur Belles, une Espagnole qui termine ses 4 années et qui n'a même pas le niveau D2 .
Bon c'était mon coup de gueule
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103610] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 16:11 (Lu 18654 fois) | | | Recruter des jeunes étrangères en centre de formation, c’est un coup de poker pour contourner le règlement JIPES.
Question (et pas de polémique) quel pourcentage de joueuses issues du CF ont un contrat pro à l’issue?
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103611] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 16:18 (Lu 18690 fois) | | |
Citation : LOLO
|
Arrêter avec vos futures grandes, Metz fait des erreurs comme d'autres clubs. Donc plus de Françaises entrent dans les CF plus on aura de chance pour la relève de l'équipe de France.
Je ne parle pas des joueuses étrangères qui viennent en France avec un contrat pros comme Ana et Xenia qui avaient 21 et 23 ans!
Des pépites étrangères ou françaises il y a des erreurs les dernières en date :
La soeur de Marina qui était charmante et que certains disaient que du bien d'elle.
Tamara qui doit tout prouver pour revenir en équipe de France
Quand je vois que certains messins disent que les jeunes gardiennes du CF ont du potentiel et qu'on veut prendre une étrangères de 17 ans. Elles vont penser quoi?
Tiens une remarque Mahé survolait le championnat de N1 et on lui donne que des miettes avec la LFH ! Aucun progrès . Elle aurait du signer ailleurs pour avoir du temps de jeu et progresser.
Mais pas grave il y a Blondou qu'O.K. dit que c'est une pépite. D'accord mais il ne faut pas s'arrêter à une seule joueuse ARD , on finirait comme maintenant avec une seule Lacrabère.
PS je n'ai rien contre Metz mais je suis remonté par les clubs qui font venir des filles étrangères dans les CF qui font 2/3 ans et à la fin elles repartent sans avoir fait leur preuve.
Exemple Fleury : 1 chilienne devenue jipes au bout de 4 ans et "refilée " à Celles sur Belles, une Espagnole qui termine ses 4 années et qui n'a même pas le niveau D2 .
Bon c'était mon coup de gueule
|
|
Pour moi prendre une gardienne étrangère de 17 c'est une erreur je suis entièrement d'accord je préfère laisser sa chance au centre de formation et de prendre une gardienne de 23 ans pour faire le duo avec Laura.
Ensuite en France mais désolé il y a pas de super grande arrière droite ce sont plus des arrière gauche demi centre.
Et pour finir Sajka doit rester à Metz vu que Ana va partir et elle pourras enfin avoir du temps de jeu, pour montré son talent car je ne doute pas qu'elle à un super talent juste fait un déclic et que dans la tête tout aille bien.
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103615] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 16:48 (Lu 18642 fois) | | |
Citation : Erwan Recruter des jeunes étrangères en centre de formation, c’est un coup de poker pour contourner le règlement JIPES.
Question (et pas de polémique) quel pourcentage de joueuses issues du CF ont un contrat pro à l’issue?
|
|
+1
je l'ai dit plus haut je n'en vois aucune sauf bien entendu nos Françaises à double nationalité (Sénégal ...... ) peut-être Fabre peut nous en dire plus ?
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103616] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 16:57 (Lu 18619 fois) | | |
Citation : Erwan Recruter des jeunes étrangères en centre de formation, c’est un coup de poker pour contourner le règlement JIPES.
|
|
+1
je l'ai dit plus haut je n'en vois aucune sauf bien entendu nos Françaises à double nationalité (Sénégal ...... ) peut-être Fabre peut nous en dire plus ?
|
|
Et pourtant il y en a au moins une ;Ailly Luciano qui était au centre de formation de Metz .
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103617] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 17:06 (Lu 18601 fois) | | |
Citation : jee f
|
|
+1
|
|
Et pourtant il y en a au moins une ;Ailly Luciano qui était au centre de formation de Metz . |
|
Luciano arrive à Metz en 2011 à l'âge de 20 ans et double sur le poste avec K.Piejos, je ne sais pas si elle était au CF ou directement avec un contrat pro ? Françoise doit pouvoir nous le dire !!
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103619] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 17:10 (Lu 43262 fois) | | |
|
|
+1
|
|
Les anti: arretez avec votre débat à la con ! combien d'étrangères,hormis les doubles nationalités,ont fréquenté ou sont dans nos centres de formation ? Une goute d'eau par rapport au nombre de Françaises ! Cela vire pour les jeunes à un débat nationaliste à la Le Pen . Je n'en démordrai pas,le talent chez un ou une jeune reste le talent quel que soit son origine !!! Pour ce qui est de la jeune Hongroise,je suis sceptique,elle vient d'arriver à FTC Budapest ,un grand club de son pays,et je ne vois pas pourquoi elle partirait,même si elle s'est fait remarquer au mondial Beach hand en étant élue meilleure gardienne ! Moi,je ne vois pas d'intérêt POUR ELLE MEME !
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103620] |
|
Posté le : 20/01/2018 à 17:16 (Lu 43138 fois) | | |
|
|
Mais c'est exactement tu la fais venir de l'étranger ver 17 ans..tu lui fais sa formation en France mais bon au final on est d'accord si elle n'a pas le niveau tu fais quoi ? bah comme dit Lolo comme Fleury avec la chilienne qui joue a Celles..
Moi je préfère dix fois une petite française que tu formes dont tu connais la marge de progression et puis qui est en France qu'une étrangère que l'on vient chercher dans son pays et qui se retrouve loin de sa famille et tout et qui peut péter un boulon
| |
|
|
|