Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
B R E S T - - - M E T Z [101741] | |
Re: B R E S T - - - M E T Z [101743] |
|
Posté le : 01/11/2017 à 09:40 (Lu 18025 fois) | | | Je ne vais pas dire que ce soir c'est un match comme les autres, comme je l'ai déjà dit ce soir c'est un match qu'il faut gagner !!!
Ça ne sert à rien de s'égosiller sur nos performances et d'aller se planter en Bretagne. Bien sur TW dit "cette rencontre n'est pas l'objectif principal de la saison", je le connais bien notre président et je sais très bien qu'il pense que si ce n'est pas l'objectif principal c'est un match qu'il veut gagner, comme tout le monde à Metz mais aussi...........tout le monde en Bretagne.
Sur ce forum il y a quelques fois des références au foot qui sont faites, je vais en faire une , Dimanche l'équipe féminine du FC Metz est allée gagnée à Brest 3 buts à 2 si le foot l'a fait le hand...........peut le faire 
Pour la 1ère fois je ne serai pas en Bretagne pour cette rencontre, un petit coucou amical aux supporters du bout du monde . Si une extinction de voix devait vous handicaper collectivement un jour autant que ce soit ce soir
| |
|
|
Re: B R E S T - - - M E T Z [101770] |
|
Posté le : 01/11/2017 à 18:41 (Lu 17919 fois) | | | 12-14 a la mt
| |
|
|
Re: B R E S T - - - M E T Z [101771] |
|
Posté le : 01/11/2017 à 18:45 (Lu 17907 fois) | | |
| -------------------------------- Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?
Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.
Gérard le Saint. Ouest France. 04/19 |
|
|
Re: B R E S T - - - M E T Z [101772] |
|
Posté le : 01/11/2017 à 19:36 (Lu 17862 fois) | | | BBH - MHB : 25 - 30
| |
|
|
Re: B R E S T - - - M E T Z [101773] |
|
Posté le : 01/11/2017 à 19:36 (Lu 17861 fois) | | | 26-30 pour Metz
Bravo les dragonnes
| |
|
|
Re: B R E S T - - - M E T Z [101774] |
|
Posté le : 01/11/2017 à 19:36 (Lu 17860 fois) | | | hé bé 26-30
| |
|
|
Re: B R E S T - - - M E T Z [101775] |
|
Posté le : 01/11/2017 à 19:52 (Lu 17809 fois) | | | Victoire, ça c'est fait
Place maintenant au match important de la semaine
| -------------------------------- Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?
Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.
Gérard le Saint. Ouest France. 04/19 |
|
|
Re: B R E S T - - - M E T Z [101776] |
|
Posté le : 01/11/2017 à 19:53 (Lu 17807 fois) | | | Les personnes qui regrettaient la venue de Laurisa ont eu une réponse en live !
Mais dieu que votre équipe est agréable à regarder car Brest n'a pas démérité et ce match en dehors de 2 ou 3 incompréhensions a été bien arbitré!
| |
|
|
Re: B R E S T - - - M E T Z [101778] |
|
Posté le : 01/11/2017 à 20:15 (Lu 17752 fois) | | |
Citation : FABRE 83000 Les personnes qui regrettaient la venue de Laurisa ont eu une réponse en live !
Mais dieu que votre équipe est agréable à regarder car Brest n'a pas démérité et ce match en dehors de 2 ou 3 incompréhensions a été bien arbitré! |
|
Victoire logique de Metz qui est vraiment solide... on peut regretter chez nos bretonnes les absences de Copy, Prouvensier, Mangué mais aussi de Pineau qui sera sûrement la pour le match retour !! Quant à l'arbitrage je l'ai trouvé assez médiocre pour un tel match mais les erreurs étaient "équitablement (!!!!!)" Effectuées des deux côtés ! Donc aucune incidence sur le résultat final ... Bonne chance pour samedi !!
| |
|
|
Re: B R E S T - - - M E T Z [101779] |
|
Posté le : 01/11/2017 à 20:23 (Lu 17730 fois) | | | BRAVO Metz
mais Bezeau est loin très très loin du niveau de Manu !!!
Manu lui s'est appuyé sur son 7 majeur avec très peu de rotation notamment des jeunes,
Bezeau lui fait des essais contre le champion de France !!! Burley quasiment pas utilisé depuis le début de saison et là il a deux ailières internationales mais elles cirent le banc !!! à ne rien comprendre. Il va falloir aussi qu'il fasse travailler sa défense, houlala ces boulevards !!! Sand qui suit son ailière délaissant son côté ouvert !!
ça sert à rien de tripler les postes si on a pas un 7 majeur FORT et là il va falloir que Brest recrute car quasiment AUCUNE (allez peut-être Sladjana et surement Cléo !!) joueuses de Brest ne serait dans le 7 majeur de Metz aujourd'hui !!!
Metz, ses joueuses et son coach sont vraiment intouchables en LFH et là il me tarde vraiment les quarts de finale de la LdC.
BRAVO Metz
| |
|
|
Re: B R E S T - - - M E T Z  |
|
Posté le : 01/11/2017 à 21:04 (Lu 17600 fois) | | | Bravo à Metz
Savez vous où on peut voir ce match, site internet ou replay ?
J'avais programmé l'enregistrement sur BeIn sport 4, mais ces nuls ne l'ont pas diffusé sur le canal prévu, à la place j'ai eu droit à du base-ball, c'est
Ce n'est pas la première fois, j'en ai marre de ce diffuseur
| |
|
|
Re: B R E S T - - - M E T Z [101781] | |
Re: B R E S T - - - M E T Z [101782] |
|
Posté le : 01/11/2017 à 21:41 (Lu 17590 fois) | | |
Je suis entièrement d'accord avec toi GdB33, j'ai du mal des fois avec ses choix. Il faudra encore recruter pour l'année prochaine car la moitié des joueuses ça ne vas pas!! Je trouve que Pop-Lazic n'est pas assez bien exploitée dans le jeu (je l'adore!!) car elle a beaucoup de talent ce qu'à su très bien faire Metz pendant 2 ans avec elle. j'avais prédit que Brest serait assez poussive la 1ère partie de saison avec toutes ses nouvelles joueuses le tant que la mayonnaise prenne mais plus compétitive à partir de 2018 avec le retour de Pineau(une vrai meneuse pour un groupe)qui fera un bien fou à toute l'équipe. Le vrai choc entre ces 2 clubs on l'aura en fin de saison en play off avec les équipes au complet cette fois-ci!! Metz qui fait un super début de saison canon ira surement en final 4 et je le souhaite profondément (bon pour le coef européen de la France du coup) mais ne tiendra pas toute la saison comme ça avec ce rythme infernal et l'accumulation de fatigue pour les joueuses donc risque de blessures du coup.( championnat, championnat du monde,cl, coupe de France,play off) Le banc de Metz n'est pas assez profond ( 7 majeurs qui risque d'être trop sollicités sur toute la saison)pour jouer toutes les compétitions et risque d'être complètement cramées et de le payer en fin de la saison. Ce n'est qu'un avis personnel wait and see! Bravo à Metz pour cette victoire méritée car Brest a été catastrophique en 2ème mi-temps avec trop de déchets dans le jeu et ses incalculables pertes de balles.
| |
|
|
Re: B R E S T - - - M E T Z [101783] |
|
Posté le : 01/11/2017 à 22:08 (Lu 15780 fois) | | | Mais qu'est-ce que Brest a fait de la Sladjana qui avait été si brillante à Besançon et à Metz ? Pourquoi aller chercher des grandes joueuses si on n'utilise pas celles qu'on a ?
Bravo à Metz et bonne chance pour samedi.
| |
|
|
Re: B R E S T - - - M E T Z [101784] |
|
Posté le : 01/11/2017 à 22:31 (Lu 15754 fois) | | | La maîtrise messine a été bien supérieure, avec distribution de caviars de la part de Grace à toutes ses collègues, qui ne se sont pas privées. Pour preuve Laurissa qui en déménageuse a su cette fois ci conclure à plusieurs reprises ; bravo à elle en espérant qu'elle continuera sur sa lancée. Que dire d'Ana que les brestoises doivent envier.
Pour répondre à Breizh29, la joueuse la plus utilisée depuis le début de la saison par MM est Xénia, suivie de Grace. Les autres joueuses ont généralement un temps de jeu équitable, ce qui se traduit sur le terrain par peu de temps mort. Metz possède cette année 14 joueuses de grande qualité, jouant collectivement.
Que dire à nouveau de la défense messine, quand on voit que l'équipe a joué 3 fois à 4 contre 6, sans que Brest en tire un avantage.
Je pense effectivement que le coaching messin a été plus performant, avec une meilleure lecture du jeu.
| |
|
|
Re: B R E S T - - - M E T Z [101785] |
|
Posté le : 01/11/2017 à 22:45 (Lu 17499 fois) | | |
Merci, super
| |
|
|
Re: B R E S T - - - M E T Z [101786] |
|
Posté le : 01/11/2017 à 23:01 (Lu 17478 fois) | | | Bonsoir,
Vous mes permettrez de féliciter les filles de Metz d'avoir remercié le public brestois en faisant un tour de salle, je pense que pour elles jouer devant une telle ambiance cela motive. Le Fair play c'est l'essence du handball et je pense que ce soir tout le monde l'a apprécié. Metz mérite sa victoire. RDV au match retour
| |
|
|
Re: B R E S T - - - M E T Z [101788] |
|
Posté le : 01/11/2017 à 23:55 (Lu 15737 fois) | | | Super victoire, vraiment très impressionnant.
Bravo à toute l'équipe qui joue incroyablement bien, un régal de voir ce niveau de jeu.
| |
|
|
Re: B R E S T - - - M E T Z [101789] |
|
Posté le : 02/11/2017 à 00:33 (Lu 17398 fois) | | |
Citation : plouz02 Bonsoir,
Vous mes permettrez de féliciter les filles de Metz d'avoir remercié le public brestois en faisant un tour de salle, je pense que pour elles jouer devant une telle ambiance cela motive. Le Fair play c'est l'essence du handball et je pense que ce soir tout le monde l'a apprécié. Metz mérite sa victoire. RDV au match retour |
|
C'est la première chose que je veux signaler aussi ! Avant de parler du match, la classe des messines qui ont applaudi toute la salle à la fin du match. Si certains voudraient nourrir une rivalité ridicule entre les deux clubs, ce geste est vraiment la marque d'une grande équipe. Ces filles ont la classe. Demain je prendrai le temps de parler du match 😊
| |
|
|
|