Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 3 4 >>

METZ - BREST [105513]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
11753 messages postés

Posté le : 27/03/2018 à 10:50 (Lu 2544 fois)
Répondre

1er match d'une série de 4 en 10 jours. Oui on peut penser que ce match comme celui contre Nantes n'est pas le plus important, nous sommes de toutes façons assurés de terminer en tête mais bon gagner contre Brest ce serait bien commencer cette période un peu folle et riche en perspective et puis aussi ce serait (même s'il restait tout à faire ) bon...bon pour le moral.
Un petit coucou aux supporters bretons qui auront fait ce déplacement

Re: METZ - BREST [105514]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
743 messages postés

Posté le : 27/03/2018 à 10:54 (Lu 2540 fois)
Répondre

Citation : françoise
1er match d'une série de 4 en 10 jours. Oui on peut penser que ce match comme celui contre Nantes n'est pas le plus important, nous sommes de toutes façons assurés de terminer en tête mais bon gagner contre Brest ce serait bien commencer cette période un peu folle et riche en perspective et puis aussi ce serait (même s'il restait tout à faire ) bon...bon pour le moral.
Un petit coucou aux supporters bretons qui auront fait ce déplacement

Je suis curieux de voir comment MM va gérer cette succession de matches à enjeux... ( finir invaincu en saison régulière, se qualifier pour Bercy et accéder au final 4 de LDC!!)

Re: METZ - BREST [105515]

Roland

Voir son profil

Activité : 2 / 5
561 messages postés

Posté le : 27/03/2018 à 11:25 (Lu 2520 fois)
Répondre

Citation : rem29
Je suis curieux de voir comment MM va gérer cette succession de matches à enjeux... ( finir invaincu en saison régulière, se qualifier pour Bercy et accéder au final 4 de LDC!!)

A vouloir tout gagner, le club risque de tout perdre.
Gagner contre Brest chez soi est toujours bon pour le moral comme le dit Françoise. Gagner à tout pris à Nantes n'a aucun intérêt, surtout avec les 2 autres échéances pouvant statuer sur le futur du club. Cette année le club a une opportunité très grande d'aller au bout de son rêve (final 4), alors pourquoi s'entêter à vouloir gagner tous les matchs de la saison régulière, alors que cela n'apporte que de la fatigue supplémentaire, au calendrier démentiel, avec des déplacements à gogo.
Je préfèrerais que le club soit pour une fois pragmatique et laisse un peu son orgueil au placard. Faire jouer un maximum de jeunes à Nantes permettrait de les voir dans un contexte qu'elles n'ont pas l'habitude de rencontrer, et de les aguerrir au haut niveau.

Re: METZ - BREST [105516]

françoise

Voir son profil

françoise

11753 messages postés

Posté le : 27/03/2018 à 11:31 (Lu 2515 fois)
Répondre

Citation

Gérer, lui ,Katia, le préparateur physique ont prouvé qu'ils savaient faire maintenant les filles se sont elles qui sont sur le terrain.......... la volonté est là, il ne faut pas que ce soit le moment où le corps dit stop, mais je pense qu'à Metz plus qu'ailleurs on est habitué à cette pression et pour moi c'est un atout .

Re: METZ - BREST [105517]

françoise

Voir son profil

françoise

11753 messages postés

Posté le : 27/03/2018 à 11:34 (Lu 2514 fois)
Répondre

Je crois Roland qu'à Metz il y a une culture de la gagne qui nous a fait remporter des titres alors que l'on n'avait pas la meilleure équipe et jouer à fond fait partie de l'ADN du club

Re: METZ - BREST [105518]

jmb57

Voir son profil

563 messages postés

Posté le : 27/03/2018 à 11:58 (Lu 2477 fois)
Répondre

Laisser filer le match contre Nantes OK par contre gagner demain contre Brest mettra le doute dans l'équipe de Brest pour la coupe de France après là défaite à l'aller.Faisons confiance au staff.

Re: METZ - BREST [105521]

Seb75

Voir son profil

791 messages postés

Posté le : 27/03/2018 à 13:29 (Lu 2445 fois)
Répondre

Je crois Roland qu'à Metz il y a une culture de la gagne qui nous a fait remporter des titres alors que l'on n'avait pas la meilleure équipe et jouer à fond fait partie de l'ADN du club

Jouer à fond les matchs important
Oui

Pour le reste le club doit jouer avec le système des play'off

Si Metz est champion qui dans 5 ans se rappellera qu'on a fini la saison régulière invaincue?

--------------------------------
Tueur de beilliste

Re: METZ - BREST [105523]

Roland

Voir son profil

561 messages postés

Posté le : 27/03/2018 à 13:55 (Lu 2428 fois)
Répondre

Cette culture de la gagne fait effectivement que les supporteurs aiment autant ce club, quoi qu'il advienne.
S'il n'y avait pas tous ces déplacements, je ne me poserais pas de question connaissant la mentalité du club. Mais Metz -Brest AR : 1830 kms et Metz Bucarest AR : 3800 kms.
Même si les filles restent à Nantes après leur match cela fait quand même des kms à éliminer.
Maintenant laissons les mieux placés cad le staff gérer cela, et nous supporteurs soyons derrière les filles.
L'avenir nous dira bientôt si la gestion a été efficace et ne laisse pas de regret.

Re: METZ - BREST [105525]

nachadel

Voir son profil

896 messages postés

Posté le : 27/03/2018 à 14:02 (Lu 2423 fois)
Répondre

La composition de l équipe à Nantes m intéresse beaucoup. Manu va t il faire confiance à quelques filles de n1???

Re: METZ - BREST [105527]

rick57

Voir son profil

3448 messages postés

Posté le : 27/03/2018 à 14:37 (Lu 2411 fois)
Répondre

Demain faut gagner. Mais contre Nantes profitez de mettre les jeunes voir ceux de la N1

Re: METZ - BREST [105534]

PAPYHAND

Voir son profil

6525 messages postés

Posté le : 28/03/2018 à 08:15 (Lu 2232 fois)
Répondre

Le président de Brest.... tout en modestie,à propos de Metz Handball : tout a une fin !!

Re: METZ - BREST [105535]

FABRE 83000

Voir son profil

6167 messages postés

Posté le : 28/03/2018 à 08:47 (Lu 2207 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Le président de Brest.... tout en modestie,à propos de Metz Handball : tout a une fin !!

Il a parfaitement le droit de le penser car 'est la vérité mais tant qu'il n'aura pas installé son club au somment en cumulant les titres (au moins deux ou trois en peu de saisons) il devrait mettre une veilleuse.

Pour l'instant Metz est devant et représente le hand féminin français je pense qu'il commettent une erreur de communication en critiquant le modèle messin .

Messieurs Le Saint gagnez d'abord et après les gens seront probablement prêts à vous écouter (même si je ne suis pas loin de penser comme vous) !

Re: METZ - BREST [105536]

jee f

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2205 messages postés

Posté le : 28/03/2018 à 09:37 (Lu 2175 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Citation : PAPYHAND

Il a parfaitement le droit de le penser car 'est la vérité mais tant qu'il n'aura pas installé son club au somment en cumulant les titres (au moins deux ou trois en peu de saisons) il devrait mettre une veilleuse.

Pour l'instant Metz est devant et représente le hand féminin français je pense qu'il commettent une erreur de communication en critiquant le modèle messin .

Messieurs Le Saint gagnez d'abord et après les gens seront probablement prêts à vous écouter (même si je ne suis pas loin de penser comme vous) !

Il ferait bien de relire les Fables de La Fontaine

Re: METZ - BREST [105537]

nachadel

Voir son profil

896 messages postés

Posté le : 28/03/2018 à 09:44 (Lu 2170 fois)
Répondre

Le saint à raison metz n est jamais aussi près de la défaite,(dixit manu)
Mais je pense qu'il devra attendre encore un peu.

Re: METZ - BREST [105541]

Seb75

Voir son profil

791 messages postés

Posté le : 28/03/2018 à 10:28 (Lu 2146 fois)
Répondre

« Le hand n’est pas censé passionner les foules, alors il faut un peu habiller la mariée. Sur nos 4 000 spectateurs, 3 000 ne connaissent pas les règles du jeu. Mais ils viennent pour profiter de l’ambiance et toutes les prestations à côté (salons réception, concerts…) »

Supporters Brestois qui faites le déplacement
N'hésitez pas à demander des explications si vous ne comprenez pas les phases de jeu.

Je suis un peu choqué de la façon dont le président de Brest parle de ses supporters
En gros ça serait de l' aqua-poney ça ne changerait rien, le public serait dans la salle uniquement pour manger après le match.

--------------------------------
Tueur de beilliste

Re: METZ - BREST [105542]

françoise

Voir son profil

françoise

11753 messages postés

Posté le : 28/03/2018 à 10:30 (Lu 2145 fois)
Répondre

Bien sur qu'on est jamais aussi prêt de la défaite, j'espère que l'on en est tous conscient et que toutes les belles histoires ont une fin, il a également raison. Ses propos qui peuvent paraitre un peu prétentieux , ne le sont pas pour moi, il affiche une ambition qui correspond aux moyens qu'il met pour y arriver.
Si on avait ses moyens, ne dirions nous pas la même chose , moi je crois que si.
Maintenant pour gagner, il faut une équipe et c'est là où les problèmes peuvent commencer, le fait d'aligner de fortes personnalités n'est pas toujours signe de réussite, il faut avoir les personnes pour les gérer. Que n'aurait-on pas dit ici si une joueuse comme Geiger partait de Metz avant la fin de son contrat ? Sur les raisons sociaux brestois rien n'apparait , c'est vrai qu'à Metz les discussions auraient été "chaudes".
Je dis juste cela , car nous faire croire que tout est rose à Brest c'est un peu nous prendre pour des cons

Re: METZ - BREST [105544]

dom

Voir son profil

dom

5744 messages postés

Posté le : 28/03/2018 à 10:33 (Lu 2138 fois)
Répondre

http://www.metz-handball.com/lfh-brest-joue-gros-a-metz/

Allez Metz ! . Allez M E T Z ! . .

Allez les filles . . . histoire de se remettre dans le bain après cette trève internationale.

Re: METZ - BREST

françoise

Voir son profil

françoise

11753 messages postés

Posté le : 28/03/2018 à 10:50 (Lu 2122 fois)
Répondre

Rémi dans son article dit Metz joue Gros, il doit faire allusion au match d'Ana à Brest, car moi je pense que c'est Brest qui joue gros en venant à Metz.

Nice va au Havre et s'il l'emportait pourrait bien chiper la 2ème place à Brest

Re: METZ - BREST [105546]

rem29

Voir son profil

743 messages postés

Posté le : 28/03/2018 à 11:12 (Lu 2100 fois)
Répondre

Rémi dans son article dit Metz joue Gros, il doit faire allusion au match d'Ana à Brest, car moi je pense que c'est Brest qui joue gros en venant à Metz.

Nice va au Havre et s'il l'emportait pourrait bien chiper la 2ème place à Brest

Bien sûr que c'est Brest qui joue "gros" à Metz , enfin, juste la 2ème place de la saison... rien de rédhibitoire. .. Quant aux "pretentions" supposées de Brest vis à vis de Metz, je pense que vous ne trouverez aucun supporter brestois qui affirme autre chose que le fait de gagner aux arènes serait un authentique exploit au vu de l'extraordinaire saison des dragonnes !! On peut être fervent supporter du BBH et avoir également "la tête entre les épaules " ... Ceci étant dit, vous savez pertinemment que le Sport réserve parfois des "aléas inattendus" !!! C'est ce qui fait son charme !! Bon match !!!

Re: METZ - BREST [105547]

rem29

Voir son profil

743 messages postés

Posté le : 28/03/2018 à 11:36 (Lu 4613 fois)
Répondre

Weizman met constamment en avant les "moyens financiers colaussaux et no-limit" de Brest !! Faut arrêter ! Les frères Le Saint ne sont pas des Princes Qataris et ce qui est possible financièrement dans le Pays de Brest l'est tout autant dans le Pays de Metz !

Pages:  1 2 3 4 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0599 seconde avec 11 requêtes