Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5

Re: BREST - - METZ [110371]

Seb75

Voir son profil

Activité : 2 / 5
893 messages postés

Posté le : 30/12/2018 à 23:27 (Lu 2054 fois)
Répondre

Ça s'appelle la ligue des champions

--------------------------------
Tueur de beilliste

Re: BREST - - METZ [110372]

Seb75

Voir son profil

893 messages postés

Posté le : 30/12/2018 à 23:32 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Un championnat Europeen avec les 2 meilleures equipes des grandes nations du hand et,eventuellemt 1 seule pour les nations de moindre niveau!

C'est pour ça que la LFH n'a qu'une seule place c'est pas compliqué à comprendre

Tueur de beilliste

Re: BREST - - METZ [110373]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
6618 messages postés

Posté le : 30/12/2018 à 23:38 (Lu 2050 fois)
Répondre

Citation : Seb75
Ça s'appelle la ligue des champions

Non,on ne parle pas vraiment de la meme chose,moi,je parle d'un vrai championnat et les equipes qui y participent ne sont plus dans le championnat national ce qui laisse pour les autres equipes en France,ou ailleurs,la possibilite de briller dans le championnat national. Je sais que cela a deja ete evoque/propose,mais pour des raisons evidentes,les clubs de moindre niveau ont refuse car ils veulent tous voir/recevoir les grandes equipes,ce que je peux comprendre,mais ne regle pas le probleme du championnat a deux vitesses..... et donc statu quo et des amertumes que l'on peut lire ici !

Re: BREST - - METZ [110374]

Mini V

Voir son profil

875 messages postés

Posté le : 30/12/2018 à 23:45 (Lu 2042 fois)
Répondre

Et je ne comprends pas l’intérêt d’accuser les supporters d’inaction alors que beaucoup, dont moi, promeuvent le championnat sur les Réseaux Sociaux. On n’y peut rien nous pour les Droits TV, on n’y peut rien si le riche bijoutier du coin ne veut pas sponsoriser le club local pour attirer les plus grandes joueuses. C’est de notre faute si l’Etat n’en a plus rien à foutre du sport et du monde associatif ? C’est de notre faute aussi si les jeunes sportifs ne sont pas autant valorisés qu’aux États-Unis alors que les petits bossent leurs cours avant d’avoir des heures et des heures d’entraînements ? Nous, on essaie de supporter ces sportives du mieux qu’on peut... On achète nos places, on paie nos abonnements, on achète les goodies, les maillots, on fait des déplacements monstrueux pour aller les voir à l’extérieur. Vous voulez qu’on fasse quoi d’autres ? Mettre nos gilets jaunes et manifester devant la Maison du Handball ?

Je n’entends personne se moquer des Championnats Hongrois et Roumain. En Hongrie, on a Gyor et les autres mais comme Gyor a 4 LDC, c’est le meilleur championnat alors que Gyor tape même son dauphin historique (FTC). Erd, DKKA et Siofiok se disputent les places de l’EHFcup (Oh comme l’ESBF, Nantes et Paris 92 🤔)
En Roumanie, on a Bucarest et les miettes pour Craiova puis les autres villes. C’est partout pareil mais comme ce sont les grosses écuries, tout le monde adore ça.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: BREST - - METZ

Roland

Voir son profil

582 messages postés

Posté le : 31/12/2018 à 07:11 (Lu 1968 fois)
Répondre

Citation : Mini V

Je n’entends personne se moquer des Championnats Hongrois et Roumain. En Hongrie, on a Gyor et les autres mais comme Gyor a 4 LDC, c’est le meilleur championnat alors que Gyor tape même son dauphin historique (FTC). Erd, DKKA et Siofiok se disputent les places de l’EHFcup (Oh comme l’ESBF, Nantes et Paris 92 🤔)
En Roumanie, on a Bucarest et les miettes pour Craiova puis les autres villes. C’est partout pareil mais comme ce sont les grosses écuries, tout le monde adore ça.

Je n e suis pas certain que Gyor soit le modèle de club dont chacun devrait s'inspirer.
En premier lieu ce club ne compte pratiquement que des étrangères. Il est surprenant de voir que lors du dernier championnat d'Europe la Hongrie ne comptait qu'une joueuse de Gyor dans son effectif. Dire que la Hongrie est une grande nation de hand me laisse perplexe. Depuis quand la Hongrie et la Roumanie n'ont pas gagné une compétition internationale en temps que nation.
On sait très bien que du jour au lendemain un club de l'est peut mettre la clef sous la porte et remettre l'armada de joueuses étrangères sur le marché.
Vouloir créer un championnat avec les meilleures ( premier de cordée) et un autre pour les clubs restants est utopiste. Certains autres sports ont déjà voulu s'y essayer. Mais dans ce cas on ne parle plus de sport mais de fric uniquement, car il s'agit bien dans ce cas de rentabilité. On élabore un château de cartes qui du jour au lendemain s'écroule avec les dégâts qui vont avec.
La LDC fonctionne très bien, à la différence près que les retombées de droits télé et pub ne vont pas aux clubs.
TW l'a déjà répété à maintes reprises, la LDC n'est pas rentable avant le final 4.
Les déplacements que certains clubs se coltinent (ex : Brest - Rostov) plombent la trésorerie. C'est à mon sens à ce niveau où l'accent devrait être mis, que les clubs puissent avoir des retombées des droits tél et pub afin de ne pas devoir se saigner pour certains. Les clubs de milliardaires n'ont pas ce genre de souci (avion, etc..), mais les autres clubs ne sont pas dans cette configuration.

Re: BREST - - METZ [110376]

ml29

Voir son profil

ml29

Activité : 3 / 5
967 messages postés

Posté le : 31/12/2018 à 07:30 (Lu 1953 fois)
Répondre

« L’Etat n’en a plus rien à foutre du sport et du monde associatif » Citation de Mini V

Rappelez-vous cette phrase prononcée le 21 septembre 2007 par un certain François FILLON, disparu depuis de la vie politique : «Je suis à la tête d'un État qui est en situation de faillite sur le plan financier, je suis à la tête d'un État qui est depuis quinze ans en déficit chronique, je suis à la tête d'un État qui n'a jamais voté un budget en équilibre depuis vingt-cinq ans. Ça ne peut pas durer.» Les mêmes causes produisent les mêmes effets même en économie, J’ai l’intime conviction que le constat du premier ministre de l’époque est toujours d’actualité !!! Tout ceci pour affirmer qu’en matière d’arbitrage budgétaire et d’allocation des ressources, il y a plus urgent que les sections professionnelles des clubs sportifs...

"Stratégie : de l'avantage concurrentiel à l'alchimie des compétences ..." Thomas DURAND

Re: BREST - - METZ [110377]

Roland

Voir son profil

582 messages postés

Posté le : 31/12/2018 à 08:14 (Lu 1930 fois)
Répondre

Je ne voudrais pas m'ériger en censeur, mais pour rappel ce thème s'appelle Brest - Metz, et du fait du résultat et des écarts de buts de ce match, on en vient au final à refaire le monde.
Je pense que la pose de la St Sylvestre s'impose, et que revenir dès la rentrée 2019 à ce qui nous intéresse c'est à dire le beau jeu, le hand au sens noble du terme permettrait de bien débuter la nouvelle année.
Meilleurs v½ux à tous les amoureux du hand , sans oublier les autres

Re: BREST - - METZ [110378]

ml29

Voir son profil

ml29

967 messages postés

Posté le : 31/12/2018 à 09:03 (Lu 1904 fois)
Répondre

Roland, Vous venez de siffler la fin de la partie, vous avez un MP........

"Stratégie : de l'avantage concurrentiel à l'alchimie des compétences ..." Thomas DURAND

Re: BREST - - METZ [110379]

ml29

Voir son profil

ml29

967 messages postés

Posté le : 31/12/2018 à 09:39 (Lu 1858 fois)
Répondre

http://www.eurohandball.com/article/031868/All+set+for+2020+as+club+competition+revamp+agreed

A ceux à qui, cela avait échappé. Sources : LOLO

Re: BREST - - METZ [110401]

ABTeam

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
480 messages postés

Posté le : 02/01/2019 à 09:54 (Lu 1551 fois)
Répondre

Citation : Roland

Je n e suis pas certain que Gyor soit le modèle de club dont chacun devrait s'inspirer.
En premier lieu ce club ne compte pratiquement que des étrangères. Il est surprenant de voir que lors du dernier championnat d'Europe la Hongrie ne comptait qu'une joueuse de Gyor dans son effectif. Dire que la Hongrie est une grande nation de hand me laisse perplexe. Depuis quand la Hongrie et la Roumanie n'ont pas gagné une compétition internationale en temps que nation.
On sait très bien que du jour au lendemain un club de l'est peut mettre la clef sous la porte et remettre l'armada de joueuses étrangères sur le marché.
Vouloir créer un championnat avec les meilleures ( premier de cordée) et un autre pour les clubs restants est utopiste. Certains autres sports ont déjà voulu s'y essayer. Mais dans ce cas on ne parle plus de sport mais de fric uniquement, car il s'agit bien dans ce cas de rentabilité. On élabore un château de cartes qui du jour au lendemain s'écroule avec les dégâts qui vont avec.
La LDC fonctionne très bien, à la différence près que les retombées de droits télé et pub ne vont pas aux clubs.
TW l'a déjà répété à maintes reprises, la LDC n'est pas rentable avant le final 4.
Les déplacements que certains clubs se coltinent (ex : Brest - Rostov) plombent la trésorerie. C'est à mon sens à ce niveau où l'accent devrait être mis, que les clubs puissent avoir des retombées des droits tél et pub afin de ne pas devoir se saigner pour certains. Les clubs de milliardaires n'ont pas ce genre de souci (avion, etc..), mais les autres clubs ne sont pas dans cette configuration.

Entièrement d'accord avec Roland lorsqu'il dit que "du jour au lendemain un club de l'est peut mettre la clef sous la porte et remettre l'armada de joueuses étrangères sur le marché". Lorsque l'on sait que pour beaucoup d'entre eux (heureusement pas tous), leur club (qu'il soit roumain, monténégrin ou autre) sert de "machine à laver" pour blanchir de l'argent "d'origine douteuse" et le tout au vu de l'EHF.... on peut se demander si tous les clubs en LDC partent sur un pied d'égalité.

Re: BREST - - METZ [110402]

Mini V

Voir son profil

875 messages postés

Posté le : 02/01/2019 à 12:08 (Lu 1456 fois)
Répondre

Citation : ABTeam
Citation : Roland

Entièrement d'accord avec Roland lorsqu'il dit que "du jour au lendemain un club de l'est peut mettre la clef sous la porte et remettre l'armada de joueuses étrangères sur le marché". Lorsque l'on sait que pour beaucoup d'entre eux (heureusement pas tous), leur club (qu'il soit roumain, monténégrin ou autre) sert de "machine à laver" pour blanchir de l'argent "d'origine douteuse" et le tout au vu de l'EHF.... on peut se demander si tous les clubs en LDC partent sur un pied d'égalité.

Alors moi, je suis tout à fait d'accord avec tout ceci. Je dénonçais justement une récurrence… Une majorité de personnes disent que ces championnats sont les meilleurs d'Europe sans voir les conséquences derrière. Et en Hongrie, c'est encore pire cette année, à tel point que Amandine Leynaud peut pique-niquer dans sa zone… Au moins, ça nous a permis de l'avoir très en forme pour l'Euro.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Pages:  << 1 2 3 4 5

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0536 seconde avec 11 requêtes