Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2

Re: Bilan 2018/2019 MHB [116992]

jee f

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2210 messages postés

Posté le : 29/05/2019 à 09:23 (Lu 770 fois)
Répondre

Citation : Roland
Citation : Mini V
Citation : rick57
Attention la saison prochaine sera encore plus compliqué car il y a les JO au japon. Ce qui va être encore compliqué a finir plus tard mais plus tôt.

Et les qualifs à l’Euro 2020 qui vont entrecouper le championnat...

Sans oublier certainement un peu de Golden League pour fatiguer un peu plus les joueuses de l'EDF dont une grande partie de messines

La Golden League c'est les garçons cette année

Re: Bilan 2018/2019 MHB [116993]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3 / 5
651 messages postés

Posté le : 29/05/2019 à 10:02 (Lu 751 fois)
Répondre

Citation : Roland
Citation : rick57
Attention la saison prochaine sera encore plus compliqué car il y a les JO au japon. Ce qui va être encore compliqué a finir plus tard mais plus tôt.

Et les qualifs à l’Euro 2020 qui vont entrecouper le championnat...

Sans oublier certainement un peu de Golden League pour fatiguer un peu plus les joueuses de l'EDF dont une grande partie de messines

Non la Golden League se déroule toujours en période d’Euro.

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Bilan 2018/2019 MHB [116994]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1906 messages postés

Posté le : 29/05/2019 à 10:48 (Lu 730 fois)
Répondre

Puisque l'heure est aux bilans, qqes chiffres concernant la Lidl Star Ligue

https://www.sportbuzzbusiness.fr/handball-salaires-budgets-droits-tv-les-chiffres-business-de-la-lidl-starligue-2018-2019.html

Concernant l'affluence en LFH.

https://surlatouche.fr/affluences-lfh/

Re: Bilan 2018/2019 MHB [116995]

gilles meyer

Voir son profil

2147 messages postés

Posté le : 29/05/2019 à 10:59 (Lu 705 fois)
Répondre

ce qui est paradoxal à constater, c'est que la meilleure équipe qu'on ait pu voir au MHB, a eu la plus mauvaise assistance des 6 dernieres années en LFH. Surement aussi que le fait de jouer a st symphorien à un peu plombé la moyenne.

Re: Bilan 2018/2019 MHB [116996]

gilles meyer

Voir son profil

2147 messages postés

Posté le : 29/05/2019 à 11:04 (Lu 697 fois)
Répondre

et Brest qui se situe au niveau du budget de montpellier est loin d'avoir les mêmes résultats. Peut etre que mr le saint a pensé que puisque montpellier a gagné la CL, il suffisait d'avoir le même budget que montpellier pour faire de même chez les filles.
Mais c'est pas si facile , ma pauvre lucette

Re: Bilan 2018/2019 MHB [116997]

Mini V

Voir son profil

651 messages postés

Posté le : 29/05/2019 à 12:04 (Lu 650 fois)
Répondre

Le site ne va que jusqu’en 2017-2018.

Pour le reste, il n’y a pas que St-Symphorien qui y joue. Les Arènes sonnent parfois creux pour les rencontres de championnat.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Bilan 2018/2019 MHB [116998]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
6542 messages postés

Posté le : 29/05/2019 à 12:13 (Lu 651 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
ce qui est paradoxal à constater, c'est que la meilleure équipe qu'on ait pu voir au MHB, a eu la plus mauvaise assistance des 6 dernieres années en LFH. Surement aussi que le fait de jouer a st symphorien à un peu plombé la moyenne.

Bien d'accord: Saint Symphorien a couté cher au club!
Mais aussi ,à mon humble avis, le fait que Metz ait atteint un tel niveau qui fait que certains matchs considérés comme trop faciles font que bien des gens pensent que la vue d'un tel match sans réelle opposition n'a que peu d'intérêt ….. et c'est pourquoi si nous avons la chance de voir ce niveau messin perdurer, je suis un fervent supporter d'un vrai championnat européen avec ,par exemple, 2 clubs par nation, et je parle ici de nations oû le hand féminin représente quelque chose d'important. On voit tous que les matchs européens, et de quelque coupe que ce soit, attirent la foule !.... mais malheureusement, trop d'intérêts divergents au niveau des clubs Français qui , chacun voyant midi à sa porte, attendent les matchs contre les cadors pour faire la recette de l'année!

Re: Bilan 2018/2019 MHB [116999]

jaune et bleu 88

Voir son profil

747 messages postés

Posté le : 29/05/2019 à 12:24 (Lu 644 fois)
Répondre

Peut être que les play-offs rendent les matchs de championnat moins intéressants. Peut-être aussi que les matchs sont parfois très rapprochés, avec la coupe d'Europe il peut y avoir 4 ou 5 matchs en un mois à domicile. Il faut avoir le temps et parfois les finances pour être assidus. Par contre il y a des périodes vides, Juin juillet août et en fin d'année civile. A quand un calendrier plus cohérent ?

Re: Bilan 2018/2019 MHB [117000]

Seb75

Voir son profil

Activité : 2 / 5
794 messages postés

Posté le : 29/05/2019 à 12:37 (Lu 622 fois)
Répondre

Beaucoup de match de la saison régulière le mercredi ou des horaires de week-end en même temps que les différents matchs amateurs
Ça aide pas

Tueur de beilliste

Re: Bilan 2018/2019 MHB [117001]

gilles meyer

Voir son profil

2147 messages postés

Posté le : 29/05/2019 à 12:44 (Lu 619 fois)
Répondre

Effectivement je n'avais pas vu que cette derniere saison etait absente. Néanmoins 2018 était aussi un excellent cru, et je ne pense pas que cette année soit meilleure. Je suis entierement d'accord avec papyhand, d'ailleurs on en avait déja parlé entre nous, la LFH pour un club comme metz ne présente plus trop d'attractivité sur bon nombre de matchs, ce qui confirme cette baisse de spectateurs. Par contre on a pu voir que des qu'il s'agit de CL ou des play off , c'est quasiment plein. Brest fait mieux parce qu'à mon avis , c'est assez récent chez eux (3eme année de présence) et ils vendent le match comme un spectacle plutot qu'une rencontre sportive. Pour l'instant ca marche bien, est ce que ca sera perenne sur le long terme , c'est encore à voir.
Il faudrait une prise de conscience de la LFH , mais effectivement chaque club fait le plein contre metz ou brest , donc difficile de demander aux autres clubs de se passer des matchs contre les équipes phares ou d'attendre les play off ce qu'une majorité n'arrivera pas à faire. Je peux comprendre que ca ne leur aille pas. Mais sans aménagement des calendriers, le risque effectivement est la formation d'une ligue européenne : moins de matchs mais des matchs de qualité serait assurement plus vendeur et meilleur pour les organisme des joueuses. L' immobilisme de la LFH pourrait lui jouer un mauvais coup.

Re: Bilan 2018/2019 MHB [117002]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
6542 messages postés

Posté le : 29/05/2019 à 13:14 (Lu 597 fois)
Répondre

Effectivement je n'avais pas vu que cette derniere saison etait absente. Néanmoins 2018 était aussi un excellent cru, et je ne pense pas que cette année soit meilleure. Je suis entierement d'accord avec papyhand, d'ailleurs on en avait déja parlé entre nous, la LFH pour un club comme metz ne présente plus trop d'attractivité sur bon nombre de matchs, ce qui confirme cette baisse de spectateurs. Par contre on a pu voir que des qu'il s'agit de CL ou des play off , c'est quasiment plein. Brest fait mieux parce qu'à mon avis , c'est assez récent chez eux (3eme année de présence) et ils vendent le match comme un spectacle plutot qu'une rencontre sportive. Pour l'instant ca marche bien, est ce que ca sera perenne sur le long terme , c'est encore à voir.
Il faudrait une prise de conscience de la LFH , mais effectivement chaque club fait le plein contre metz ou brest , donc difficile de demander aux autres clubs de se passer des matchs contre les équipes phares ou d'attendre les play off ce qu'une majorité n'arrivera pas à faire. Je peux comprendre que ca ne leur aille pas. Mais sans aménagement des calendriers, le risque effectivement est la formation d'une ligue européenne : moins de matchs mais des matchs de qualité serait assurement plus vendeur et meilleur pour les organisme des joueuses. L' immobilisme de la LFH pourrait lui jouer un mauvais coup.

+ 1..... c'est tout à fait çà !

Re: Bilan 2018/2019 MHB [117003]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1906 messages postés

Posté le : 29/05/2019 à 13:38 (Lu 574 fois)
Répondre

Le BBH est un cas particulier. D'une part, le "jouet" est beau et encore presque neuf, d'autre part il y a déjà 2100 spectateurs d'office ( 1500 VIP + 600 abonnés ) ce qui fait que le taux de remplissage est à 50% avant d'avoir vendu le moindre billet.

Contre Nantes, Besançon Metz, la salle est vite pleine, par contre il doit être le seul club parmi les têtes de gondoles à avoir une affluence nettement moindre en coupes d'Europe, les 2100 places n'étant pas attribuées d'office ( GLS l'avait expliqué en février ). Le CSM ou Vipers ont moins d'attrait que Nantes ou Issy- Paris.

Autre cas particulier. Le défunt HBCN arrivait à peine à faire un demi Parnasse ( env 3200 pl )pendant ses trois plus belles années, alors que l'USAM faisait le plein même l'année de sa relègation en Proligue.

Sans avoir de données concernant le Cavigal qui vient de sauver de justesse sa place en Proligue , on peut supposer qu'il en est de même à Nice.

Re: Bilan 2018/2019 MHB [117004]

Mini V

Voir son profil

651 messages postés

Posté le : 29/05/2019 à 13:58 (Lu 575 fois)
Répondre

Citation : jaune et bleu 88
Peut être que les play-offs rendent les matchs de championnat moins intéressants. Peut-être aussi que les matchs sont parfois très rapprochés, avec la coupe d'Europe il peut y avoir 4 ou 5 matchs en un mois à domicile. Il faut avoir le temps et parfois les finances pour être assidus. Par contre il y a des périodes vides, Juin juillet août et en fin d'année civile. A quand un calendrier plus cohérent ?

En fin d’année civil, il y a soit un mondial, soit un Euro.

Re: Bilan 2018/2019 MHB [117005]

Mini V

Voir son profil

651 messages postés

Posté le : 29/05/2019 à 14:08 (Lu 566 fois)
Répondre

Pour faire une Ligue européenne, il faudrait que tous les clubs européens soient Okey.

Mais en Hongrie, les gens viennent toujours en nombre même si Gyor marche sur tout le monde donc c’est peut-être la mentalité du public français qu’il faut changer aussi.

Au niveau du calendrier, il faut prendre en compte que les championnats s'imbriquent dans les calendriers européens et internationales. Par ex, il faudrait arrêter de mettre les Euros ou les Mondiaux, une année sur 2 en alternance. Il faudrait au moins une année de répit.

Re: Bilan 2018/2019 MHB [117015]

Alban70

Voir son profil

Activité : 2 / 5
596 messages postés

Posté le : 29/05/2019 à 18:45 (Lu 524 fois)
Répondre

Citation : crocogrenat
Puisque l'heure est aux bilans, qqes chiffres concernant la Lidl Star Ligue

Concernant l'affluence en LFH.

https://surlatouche.fr/affluences-lfh/

Comment sont calculées ces affluences ? selon la police ou selon les organisateurs ? Billets réellement contrôlés ou appréciations à la louche ?

Re: Bilan 2018/2019 MHB

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1906 messages postés

Posté le : 29/05/2019 à 19:16 (Lu 506 fois)
Répondre

Au niveau du calendrier, il faut prendre en compte que les championnats s'imbriquent dans les calendriers européens et internationales. Par ex, il faudrait arrêter de mettre les Euros ou les Mondiaux, une année sur 2 en alternance. Il faudrait au moins une année de répit.

Les principaux acteurs ( joueurs-joueuses ) l'ont fait comprendre

"Don't play the players" ... plaidoyer contre les cadences infernales

https://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=64764

Pages:  << 1 2

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0786 seconde avec 11 requêtes