Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [41-50] 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [61-70] >>

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [112901]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

Activité : 2 / 5
1190 messages postés

Posté le : 24/02/2019 à 06:24 (Lu 5280 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Citation : rick57
https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Ligue-des-champions-tensions-a-brest-entre-les-joueuses-et-leur-coach-laurent-bezeau/992226

Le mal de dos!!
Quand je disais ici que j'avais d'autres échos !... et je n'étais pas le seul !çà fuitait à Brest …. Wait and see !

Mais là c'est le journal L'Equipe qui en parle !

( Rappel ) https://www.republicain-lorrain.fr/sports/2019/02/01/handball-mayonnade-bezeau-le-match-dans-le-match

Le témoignage a à peine trois semaines. Les joueuses brestoises font comme les péquélets à l'école maternelle " c'est pas ma faute, c'est la sienne ".

--------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [112905]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
2740 messages postés

Posté le : 24/02/2019 à 08:22 (Lu 5211 fois)
Répondre

rl du 24/02/2019

Handball : Metz, Tsar en Russie !
Taille patron ! Metz a dominé dans les grandes largeurs les Russes de Rostov, samedi dans leur salle (26-18). Les Lorraines ont gardé leur première place du groupe à deux journées de la fin du tour principal de Ligue des Champions.

Il fallait voir les Messines après leur démonstration de force, samedi à Rostov (26-18). D’abord exporter en Russie leur fameuse ronde de la victoire qu’elles maîtrisent à merveille cette saison. Puis profiter comme il se doit quelques minutes après le match, entre grands sourires et sacrées accolades, des sons lancés par le DJ de la Palace of Sport. Enfin, le meilleur pour la fin : les voir exulter dans un bus bruyant sur le retour à l’hôtel, où elles se sont lancées dans une sorte de chenille dans l’allée centrale.

Des images fortes après un succès acquis de main de maître chez un prétendant au Final Four. Metz l’est aussi, il l’a annoncé en début de saison. Il s’est d’abord appliqué à décrocher sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions avec trois journées d’avance. Hier, le champion de France a tout simplement balayé le champion de Russie dans son antre chauffé à blanc.

« Gagner ici, c’est quelque chose de grand »

Son voyage tumultueux après une étape forcée dans la capitale moscovite, jeudi, ne s’est pas ressenti dans les jambes et les têtes. « Je pense qu’on est bien rincé là », rigole l’arrière Gnonsiane Niombla, auteur d’une belle partie. « Après le périple qu’on a vécu et l’enchaînement des déplacements, tout le monde s’attendait à ce qu’on s’écroule à un moment donné. On a bien tenu le coup ! »

Metz a mangé Rostov en deuxième mi-temps (12-13 à la pause pourtant). Sa défense s’est encore une fois sublimée (six petits buts encaissés), sa force de frappe sur grands espaces a une nouvelle fois fait très mal. « On a déroulé pendant les trente dernières minutes. On était sereines, sûres de nos forces », apprécie la gardienne Laura Glauser, nommée joueuse de la rencontre avec ses 17 arrêts. Le très réputé entraîneur espagnol Ambros Martin n’a trouvé aucune solution pour contrarier les plans d’Emmanuel Mayonnade et de son staff.

Après avoir solidement battu les Russes aux Arènes (29-25), Metz a cette fois confirmé à l’extérieur, alors qu’on lui connaissait quelques difficultés à voyager chez les cadors européens. « C’est surprenant de la part des Russes d’avoir joué une deuxième période de la sorte », s’interroge Niombla. « Lors d’un match à domicile, on est toujours poussé par son public. Tu as quelque chose en plus normalement. On leur a fait très mal. »

Metz peut savourer : il lui restera à garder sa première place en ne déjouant pas contre Brest et à Copenhague. « Je suis très fière et contente de ce résultat. Gagner ici, c’est quelque chose de grand car c’est un gros morceau malgré les joueuses absentes (Anna Viakhireva, blessée au coude, notamment). On travaille fort au quotidien, on est récompensé ».

« On a fait le match qu’on voulait »

Emmanuel Mayonnade, entraîneur de Metz : « Le score final est super. On a fait le match qu’on voulait. On avait beaucoup bossé sur la vidéo, notamment samedi matin avant la rencontre, dans un laps de temps très court. C’est une belle prestation d’ensemble, on a des ambitions fortes dans cette Ligue des Champions. On n’est pas encore là où on veut être mais on avance tranquillement. C’est ce genre de prestation qui peut nous inciter à continuer à croire en nos ambitions. »

À Rostov-sur-le-Don, Nicolas KIHL

Metz Handball : Laura Glauser a fermé la porte à Rostov
Les tops et les flops de la victoire de Metz Handball à Rostov, ce samedi (18-26).

Laura Glauser : 9/10

Elle a été nommée joueuse de la rencontre. Personne ne s’est trompé. Avec ses 17 arrêts et cette rage de vaincre envoyée en pleine tronche de l’adversaire sur chaque parade, Laura Glauser méritait bien cette récompense. La gardienne de but messine a joué toute la rencontre. Elle a sorti une prestation XXL, bien aidée par une défense au rendez-vous. Toujours aussi modeste quand elle met en avant la prestation de son équipe plutôt que la sienne.

La prestation d’ensemble : 8/10

C’est une constante avec Metz. Tout le monde ou presque participe à la fête. Hier à Rostov, il s’agissait d’une démonstration. De l’Allemande Xenia Smits, en passant par la capitaine Grace Zaadi ou encore Gnonsiane Niombla, chaque joueuse a apporté son écot. Le coach Emmanuel Mayonnade sait tirer le meilleur de ses championnes et ses discours à la pause sont toujours aussi efficaces.

Sa salle est un peu vieillotte mais quand on parle d’ambiance, les Russes sont des maîtres. Avec un speaker possédé, un orchestre pour jouer l’hymne de la Ligue des Champions et le fameux The Final Countdown du groupe Europe, Rostov avait lancé son match. Ses joueuses n’ont pas répondu sur le terrain… On a aussi aimé entendre à la pause un son des Backstreet Boys repris par un groupe russe.

La deuxième période de Rostov : 3/10

Mais où étaient les Russes au retour des vestiaires ? Pourtant, elles sont revenues sur le terrain avec un but à rattraper… Metz a poussé très fort certes, mais ces trente dernières minutes ont dû faire rager le coach Ambros Martin. Lui n’a pas trouvé les mots pour rebooster son groupe.

N. K.

Un dernière fois : laissons ce sujet uniquement consacré aux articles de presse, les commentaires devant être mis dans les sujets concernés

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [112925]

Hazel18

Voir son profil

Activité : 3 / 5
704 messages postés

Posté le : 24/02/2019 à 13:14 (Lu 4384 fois)
Répondre

https://www.ouest-france.fr/sport/handball/brest-bh/handball-ligue-des-champions-brest-bh-metz-ana-gros-et-son-berceau-messin-6208755?fbclid=IwAR1Ye0DNdHDtXr87hNzu_hvWYyBELOyJRbTdhJ5rSdtvFsBwPJx1QR_70kI

un peu de Metz dans cette article

Metz Handball

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [112953]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1190 messages postés

Posté le : 25/02/2019 à 00:11 (Lu 4193 fois)
Répondre

https://handnews.fr/2019/ldc-f-metz-frappe-fort-a-rostov/

https://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=64671

https://handnews.fr/2019/ldc-f-fin-de-competition-pour-brest/

https://www.letelegramme.fr/handball/ligue-des-champions-brest-battu-et-elimine-24-02-2019-12216185.php

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [112954]

beillitse

Voir son profil

768 messages postés

Posté le : 25/02/2019 à 00:29 (Lu 4185 fois)
Répondre

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [112959]

gilles meyer

Voir son profil

1237 messages postés

Posté le : 25/02/2019 à 07:24 (Lu 4117 fois)
Répondre

je ne vois pas trrop ce que ce genre de sujet fait dans la rubrique "revue de presse" tout au plus dans la rubrique "champions ligue" . Je tiens quand meme à rappeler à cetains et certaines que vous etes sur le forum des supporter du METZ HANDBALL.

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [112972]

rick57

Voir son profil

1894 messages postés

Posté le : 25/02/2019 à 09:24 (Lu 4050 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
je ne vois pas trrop ce que ce genre de sujet fait dans la rubrique "revue de presse" tout au plus dans la rubrique "champions ligue" . Je tiens quand meme à rappeler à cetains et certaines que vous etes sur le forum des supporter du METZ HANDBALL.

Je suis entièrement d'accord avec toi c'est pas dans la bonne rubrique.

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [112975]

PAPYHAND

Voir son profil

2992 messages postés

Posté le : 25/02/2019 à 09:35 (Lu 4032 fois)
Répondre

Citation : rick57

Je suis entièrement d'accord avec toi c'est pas dans la bonne rubrique.

Soyons sérieux les gars !! C'est quand même un article de presse qui est reproduit !!

Et même si ce n'est pas sur le MHB ,c'est quand même sur un club Français…. Faut pas exagérer non plus !

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [112976]

Alban70

Voir son profil

490 messages postés

Posté le : 25/02/2019 à 09:40 (Lu 4028 fois)
Répondre

je ne vois pas trrop ce que ce genre de sujet fait dans la rubrique "revue de presse" tout au plus dans la rubrique "champions ligue" . Je tiens quand meme à rappeler à cetains et certaines que vous etes sur le forum des suppor8ter du METZ HANDBALL.

Françoise, bien placée me semble t il pour donner son avis, à déjà répondu à ce sujet. Régulièrement Dom met des liens vers des nouvelles de la vie de tous les clubs quels qu'ils soient.
Personnellement, je ne pense pas que faire de votre forum un ghetto sectaire soit la meilleure des solutions. Au contraire, si j'étais Messin (ce que je fus, du temps de la Renaissance du Vieux Metz ), je serais flatté que mon forum soit une vraie plate forme du hand féminin français.

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [112977]

gilles meyer

Voir son profil

1237 messages postés

Posté le : 25/02/2019 à 09:54 (Lu 3745 fois)
Répondre

dom met toujours les liens vers les articles dans les rubriques qui correspondent .
on veut pas etre sectaire mais la revue de presse a toujours concerné le metz handball
si on veut mettre la revue de presse du BBH , il n'y a qu'a créer une rubrique revue de presse du BBH, et ainsi de suite pour les autres clubs.
Quoiqu'il y ait beaucoup plus facile, c'est d'aller voir leur page facebook , qui est vraiment bien faite
Je pense effectivement que c'est francoise qui aura le dernier mot, et de toute facon rien n'empechera personne de mettre l'article qu'il veut oou il veut

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [112978]

jee f

Voir son profil

873 messages postés

Posté le : 25/02/2019 à 09:59 (Lu 3736 fois)
Répondre

dom met toujours les liens vers les articles dans les rubriques qui correspondent .
on veut pas etre sectaire mais la revue de presse a toujours concerné le metz handball
si on veut mettre la revue de presse du BBH , il n'y a qu'a créer une rubrique revue de presse du BBH, et ainsi de suite pour les autres clubs.
Quoiqu'il y ait beaucoup plus facile, c'est d'aller voir leur page facebook , qui est vraiment bien faite
Je pense effectivement que c'est francoise qui aura le dernier mot, et de toute facon rien n'empechera personne de mettre l'article qu'il veut oou il veut

Rien a redire l'article est bien a sa place dans la Revue de Presse . Mais là vous chercher la petite bête

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [112982]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1190 messages postés

Posté le : 25/02/2019 à 10:21 (Lu 3959 fois)
Répondre

Désolé, perso je trouve que cet article est tout à fait à sa place ( merci Beillitse ) .
D'une part, le hasard des compét. en cours fait que le BBH et MH sont opposés 4 fois en un peu plus de trois mois, et d'autre part il est toujours possible que ça se reproduise encore 3 fois avant de conclure la saison en cours.

Cela concerne donc bel et bien le MH.

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [112983]

françoise

Voir son profil

françoise

2740 messages postés

Posté le : 25/02/2019 à 10:25 (Lu 3706 fois)
Répondre

En ce qui me concerne je trouve bien que tous les articles de presse, concernant Metz ou pas, se retrouvent dans ce sujet , c'est plus facile pour les retrouver

rl du 25/02/2019

Metz Handball, maître en toutes circonstances
Metz a consolidé sa première place du groupe en surclassant Rostov (26-18) samedi sur ses terres. Retour sur les chiffres forts de ce voyage parfaitement maîtrisé en Russie.

4

Paris 92 aux Arènes en milieu de semaine dernière, à Nantes dimanche puis à Besançon mercredi soir et samedi à Rostov. Metz ne s’est pas reposé ces derniers jours et a géré son lourd calendrier de la plus belle des manières en remportant quatre matches en onze jours. Les trois déplacements successifs n’ont pas vraiment aidé les Messines pour la récupération : pas grave, elles ont répondu avec la manière. « L’équipe a super bien travaillé sur un laps de temps réduit », apprécie l’entraîneur Emmanuel Mayonnade. « C’est beaucoup de fierté de n’avoir rien laissé en route. On est encore en course sur tous les tableaux ». Pas aidé par des conditions de voyage compliquées avec une étape forcée à Moscou jeudi, Metz a dû s’adapter et a ajouté quelques heures de sommeil en plus durant le week-end pour bien récupérer. Le résultat est très fort : dans la salle des Russes (26-18), Metz s’est imposé en patron.

6

Six matches consécutifs remportés en Ligue des Champions. Metz pourra tenter de garder son invincibilité. Il recevra Brest le 3 mars puis voyagera chez les Danoises de Copenhague sept jours plus tard. Six buts encaissés en seconde période, dix-huit sur la feuille de match finale : la défense messine a encore une fois livré une prestation XXL. Ambros Martin, le célèbre entraîneur espagnol de Rostov, a loué la qualité de l’équipe dirigée par Emmanuel Mayonnade en conférence de presse : « En deuxième mi-temps, Metz a montré qu’il ne pouvait pas être seulement présent au Final Four. Peut-être qu’il mérite plus… »

1

Metz a consolidé sa première place en dominant de la tête et des épaules Rostov (26-18), présent au Final Four l’an passé. Solide leader avec 13 points, il lui reste deux matches européens à jouer dans ce Tour principal avec Brest et Copenhague. « On a encore deux grosses parties à gagner », rappelle le coach Mayonnade. « Il n’y a pas de calcul à faire. On a besoin de continuer à avancer, l’ambition est de finir premier du groupe. On se fiche de savoir avec qui on va croiser pour les quarts de finale. Je pense que c’est pour les faibles de commencer à compter à droite à gauche. »

1 (bis)

Alain a voyagé jusqu’en Russie pour soutenir les Messines. Il était le seul supporter dans la salle de Rostov. Un habitué qui ne compte pas ses heures de voyage. Maillot de Xenia Smits sur le dos, il a pu apprécier de près le succès des Lorraines puisqu’il a été invité par le staff à fêter cette belle victoire à l’hôtel avec toutes les filles.

17

Laura Glauser a illuminé la partie contre Rostov. Elle n’est pas la seule évidemment mais la gardienne messine a soulagé son équipe avec ses 17 arrêts. Elle a été nommée joueuse du match.

Nicolas KIHL

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [112984]

dom

Voir son profil

dom

2678 messages postés

Posté le : 25/02/2019 à 10:31 (Lu 3946 fois)
Répondre

Cet article est bien à sa place puisqu'il est dans "Revue de presse" pour n'importe quel club.

On n'y met pas que les articles de METZ.

Simplement si l'on veut y répondre, on va dans "Commentaires-revue de presse"

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [113074]

dom

Voir son profil

dom

2678 messages postés

Posté le : 25/02/2019 à 18:17 (Lu 3859 fois)
Répondre

R. L. du jour à 12h32

Les filles d'Emmanuel Mayonnade accueilleront Saint-Amand-les-Eaux en Coupe de France.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France, auquel participait le Lorrain du PSG Robin Dourte, a livré son verdict ce lundi à la Maison du Handball.

Metz Handball recevra Saint-Amand-les-Eaux, dernier de LFH, aux Arènes le 27 mars. Un adversaire que le champion de France croisera déjà ce mercredi en championnat...

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [113136]

Rococo

Voir son profil

Rococo

323 messages postés

Posté le : 26/02/2019 à 23:33 (Lu 3699 fois)
Répondre

https://www.republicain-lorrain.fr/sports/2019/02/26/metz-handball-les-infos-de-ce-mardi

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [113146]

françoise

Voir son profil

françoise

2740 messages postés

Posté le : 27/02/2019 à 10:08 (Lu 5122 fois)
Répondre

rl du 27/02/2019

Metz - Saint-Amand, un choc des extrêmes…
Entre la démonstration à Rostov et la réception de Brest dimanche en Ligue des Champions, Metz reçoit la lanterne rouge Saint-Amand-les-Eaux ce mercredi (20 h). Avec l’objectif de s’offrir une 18e victoire de rang.

Personne ne voit Metz perdre son invincibilité en championnat ce mercredi soir. « On va essayer de donner raison à ceux qui le pensent en jouant un match sérieux », lance l’entraîneur messin Emmanuel Mayonnade. La lanterne rouge Saint-Amand-les-Eaux va certainement souffrir aux Arènes. Après avoir impressionné en Ligue des Champions à Rostov (26-18), Metz retrouve son championnat. Il peut cueillir ce soir une 18e victoire consécutive en LFH.

Petit retour en 2018 : au match aller en octobre, les Messines s’étaient imposées 30-24. Les coéquipières de l’ancienne joueuse de la maison Roseline Ngo Leyi avaient embêté les championnes de France lors du second acte sous l’impulsion de leurs arrières Vautier et Danshina. Pas si simple…

« Deux séances vidéos de 25 minutes »

« On a relancé les séances mardi après un jour de repos bien légitime lundi pour récupérer », explique le coach mosellan. « On a lancé deux séances vidéos de 25 minutes conformes à ce qu’on peut faire habituellement. »

Le club nordiste, promu cette saison, connaît un apprentissage compliqué : Florence Sauval et ses joueuses ont connu la victoire qu’à seule reprise cette saison. C’était il y a plus de quatre mois face à Dijon. Les Arènes sont une forteresse imprenable comme le répète à chaque coup de sifflet final le speaker. On entendra sûrement le même refrain ce soir.

Les équipes

METZ – Gardiennes de but : Glauser (1), Dos Reis (24). Joueuses de champ : Edwige (3), Zaadi (7), Flippes (8), N’Gouan (9), Nocandy (10), Houette (11), Levsha (15), O. Kanor (17), Zych (18), Smits (22), Maubon (27), Niombla (29). Entraîneur : Emmanuel Mayonnade.

SAINT-AMAND-LES-EAUX – Gardiennes de but : Martins (1), Saibou (37). Joueuses de champ : Vautier (4), Danshina (6), Bellonet (7), Surmely (11), Dias Minto (17), Malina (18), Filipovic (26), Le Bihan (29), Dias (33), Ngo Leyi (77). Entraîneur : Florence Sauval.

Metz - Saint-Amand aux Arènes (20h). À suivre en direct sur notre site
Retour à Astrakhan pour Ekaterina Levsha

Ekaterina Levsha, remplaçante d’Ailly Luciano enceinte, repartira cet été en Russie. L’ailière droit de 25 ans retournera jouer à Astrakhan : elle s’est engagée pour deux saisons. Levsha a atterri en Lorraine fin octobre. Il reste à la Russe de très beaux challenges à relever pour la fin de saison.

N. K.

Metz Handball peut-il devenir champion d’Europe ? Cinq experts répondent
Déjà qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Metz impressionne. Le club mosellan a-t-il les moyens de la remporter cette saison ? Les acteurs du hand se prononcent.

Cette saison, Laura Glauser, Grace Zaadi et leurs coéquipières n’ont jamais semblé aussi fortes sur la scène européenne. Metz a-t-il les moyens de s’offrir la Ligue des Champions cette saison ? De grands acteurs du handball se prononcent. Si Olivier Krumbholz et Isabelle Wendling appellent à la prudence, pour les autres, les Lorraines en sont capables.

Olivier Krumbholz, sélectionneur de l’équipe de France féminine

« Vous allez vite en besogne ! Prudence. Metz n’est pas encore au Final Four, il y a encore des pièges à éviter. Metz a largement progressé dans la hiérarchie depuis 18 mois. Je pense qu’elles vont garder leur première place du groupe. Si Györ, qui jouera le Final Four en Hongrie, est au complet, il faudra que Metz inverse le rapport de force. Les Hongroises possèdent la meilleure gardienne du monde (Amandine Leynaud), la base arrière de la Norvège. C’est du très lourd. Attendons déjà que les Messines passent leur quart de finale. »

Isabelle Wendling, ancienne pivot du club

« On va attendre que les filles passent leur quart de finale déjà. Il est sûr qu’elles ont leur place au Final Four. Au niveau du jeu, elles ont toutes progressé. L’équipe se connaît très bien. On pensait que le départ d’Ana Gros serait compliqué à gérer et finalement, on se rend compte que Metz s’est parfaitement adapté à son départ. C’est une équipe encore plus soudée que je vois jouer et ça fait vraiment plaisir. Elles mettent encore plus d’agressivité dans leur défense et en contre-attaque, ça joue très vite. »

Frédéric Bougeant, sélectionneur du Sénégal

« C’est la bonne année pour tenter de la gagner. C’est un peu plus ouvert. Metz possède une densité physique qui peut lui permettre de rivaliser avec Györ qui connaît quelques soucis physiques. Les Hongroises joueront à la maison, c’est un paramètre important. Il faut que Metz soit en capacité à préserver ses joueuses cadres, il faudra avoir un peu le pied plus relâché sur la scène nationale aussi. »

Daniel Costantini, ancien sélectionneur de l’équipe de France masculine

« Je suis votre équipe de Metz avec beaucoup de plaisir. Elle m’impressionne ! Il y a encore un cap de franchi cette saison. L’alchimie entre les stars et les autres jeunes joueuses talentueuses fonctionne bien. C’est tout à l’honneur du coach Emmanuel Mayonnade et de son staff. Cette année, il faut absolument que les Messines ne nous déçoivent pas et qu’elles soient présentes au Final Four. Après, tout peut se passer et je pense qu’elles ont les moyens de nous faire rêver. Il est vrai que Györ est un habitué, une grosse machine, supérieure sur le papier. Un doublé filles/garçons (avec le PSG) serait formidable. »

Francis Manneau, entraîneur de Yutz

« Metz a encore franchi un palier cette saison. Cette équipe est impressionnante en défense et produit du beau hand en attaque. Elle est agréable à voir jouer et j’espère que ça va donner des idées aux entraîneurs de LFH. Elles ont les capacités d’être présentes au Final Four et de battre n’importe quelle équipe sur un match, même Györ. »

Nicolas KIHL

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [113209]

beillitse

Voir son profil

768 messages postés

Posté le : 28/02/2019 à 00:35 (Lu 4971 fois)
Répondre

Re: Revue de Presse 2016 - 2018

françoise

Voir son profil

françoise

2740 messages postés

Posté le : 28/02/2019 à 08:25 (Lu 4865 fois)
Répondre

rl du 28/02/2019

Metz Handball victorieux de Saint-Amand sans trop se forcer

Metz continue son cavalier seul en tête du championnat. Les Mosellanes ont cueilli une 18e victoire de rang, ce mercredi soir aux Arènes. Saint-Amand n’a pas tenu la distance (38-20). Comme beaucoup d’autres.

Le match

Metz a eu du mal à entrer dans sa partie. Pendant plus d’un bon quart d’heure, le leader du championnat a balbutié son handball en perdant quelques ballons, en manquant de tranchant sur ses attaques. Un contraste saisissant avec la rencontre de Ligue des Champions brillamment remportée à Rostov samedi. Puis, au fil des minutes, la défense est montée en intensité, les tirs ont fait mouche. Les ballons perdus se sont raréfiés et Saint-Amand a commencé à s’épuiser.

Après avoir fait la course en tête pendant 14 minutes (3-6 à la 10e), les joueuses de Florence Sauval sont tombées sur l’équipe messine qu’on a l’habitude de voir jouer tous les week-ends. À la pause, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade étaient ainsi nanties d’un avantage de six buts (19-13).

Un pécule qu’elles ont fait fructifier en seconde période grâce à l’apport du banc (26-16, 42e). Les balles perdues ont commencé à se multiplier chez des visiteuses épuisées (30-18, 48e). Zych (6 réalisations) et Levsha (7 buts) s’en sont données à c½ur joie. Et Mayonnade a économisé son groupe en vue du match de Ligue des Champions dimanche contre Brest.

La joueuse

Elle a connu sa plus belle soirée aux Arènes. Aleksandra Zych était en feu ce mercredi. L’arrière polonaise, qui quittera Metz à la fin de la saison, n’a pas déçu cette fois. Son entraîneur lui a donné du temps de jeu et elle en a parfaitement profité. Défense agressive, ballons chipés et feuille de statistiques propre. Zych a apporté un bel écot (6/9).

La statistique

22 ballons perdus. Saint-Amand-les-Eaux avait pourtant bien démarré sa rencontre. Mais l’intensité mise par les Messines a fait craquer physiquement les Nordistes, de moins en moins lucides dans leur seconde partie de match. C’est bien trop pour pouvoir accrocher Metz dans ses Arènes.

Le geste maîtrisé

Ekaterina Levsha a régalé les Arènes. Par son efficacité avec un beau 8/9 aux tirs. Mais également avec un geste technique que l’aillière droit maîtrise sur le bout des doigts : le lob. Subtil et magnifique !

Nicolas KIHL

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [113242]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1190 messages postés

Posté le : 28/02/2019 à 18:53 (Lu 4705 fois)
Répondre

http://www.lasemaine.fr/2019/02/21/thierry-weizman---on-ne-sinterdit-rien-en-europe-

La nouvelle pivot

« Nous avons exploré de nombreuses pistes avec un profil très précis : pas trop âgé, un niveau de jeu élevé, excellente en défense et un vrai poste 3 au c½ur de la défense. Nous avons aujourd'hui une liste de trois joueuses étrangères et internationales. On espère faire signer l'heureuse élue avant la fin de ce mois de février. »

Pages:  << [41-50] 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [61-70] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0851 seconde avec 11 requêtes