Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Euro F 2018 [109736] |
|
Posté le : 30/11/2018 à 08:53 (Lu 29024 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Nos cadres sont effectivement vieillissants et n'apportent plus le petit quelque chose qui faisait la difference et je vais faire un peu d'humour : quand Pineau joue de cette maniere avec Brest ..... j'aime...... mais pas trop en equipe de France |
|
Je regrette même que Alex n'ait signée a Brest plutôt qu'a Fleury
| |
|
|
Re: Euro F 2018 [109737] |
|
Posté le : 30/11/2018 à 09:30 (Lu 15140 fois) | | | Alors Laura restait décisive sur sa ligne. Au 16-16, elle arrête même un ballon et Camille inscrit le but derrière. Laura a tout à fait les épaules pour ces matches mais elle ne peut pas tout arrêter comme Doudou. Si l’attaque merde devant, que tu sois la meilleure au monde ou non, tu ne peux pas faire tout le temps des miracles.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Euro F 2018 [109738] |
|
Posté le : 30/11/2018 à 09:31 (Lu 15137 fois) | | | Perdre contre la Russie est peut-être plus logique que perdre comme l'an passé contre la Slovénie, mais si le résultat final est le même..............
Concernant Alex elle nous doit une sacrée revanche, cela fait déjà un moment que je ne la trouve pas au niveau d'une edf, contrairement à Alison mais qui alterne le bon et le moins bon
Concernant Béatrice je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, elle a terminé le match complétement vidée et suis surprise qu'Astrid ne soit pas rentrée, au moins pour la faire souffler
Je pense que Laura G. est bien rentrée dans son match mais qu'elle a souffert du manque de défense pendant 10 mn, je comprends son changement mais elle n'a pas démérité.
Je ne vais pas m'attarder sur nos échecs récurant en attaque, car lorsqu'on fait face à une équipe meilleure que nous en défense (alors que c’est notre point fort)on ne peut que perdre.
Mais n'oublions pas que nous avons vu une très belle équipe russe QUELLE DEFENSE !!! au niveau de l'agressivité on est nettement en dessous.
Pour moi la première MT a été tenue par Orlane et Amandine
Maintenant place à la Slovénie, un mauvais souvenir, qui j'espère dimanche ne sera plus qu'anecdotique.
| |
|
|
Re: Euro F 2018 [109740] |
|
Posté le : 30/11/2018 à 09:57 (Lu 13832 fois) | | |
Citation : Alban70 Est Républicain de ce matin, article sur les coach du jour
Le coach français innove lui aussi avec un parti pris assumé. " je sélectionne des joueuses à forte capacité physique et par moment elles manquent un peu de maîtrise. C'est un peu de la dynamite instable! Je pourrais faire des choix différents car il y a plein de filles en France qui joue bien au handball. Mais j'estime que cela ne suffira pas. Je préfère prendre des risques assumés pour aller au bout."
|
|
Alizée F est la plus petite joueuse française avec son 1.63 m. Si Vyakhireva était embauchée dans le championnat, Alizée perdrait sa place. Si cette petite Russe était française, elle n'aurait peut être pas sa place en EdF, faute de moyens athlétiques. Ou peut être ailière, mais en EdF ailière est un poste pot de fleur.
Cette remarque faite, il faut tout de même se souvenir qu'avec sa philosophie, OK a mené ses joueuses au sommet.
| |
|
|
Re: Euro F 2018 [109741] |
|
Posté le : 30/11/2018 à 10:13 (Lu 13827 fois) | | |
Citation : Alban70
Le coach français innove lui aussi avec un parti pris assumé. " je sélectionne des joueuses à forte capacité physique et par moment elles manquent un peu de maîtrise. C'est un peu de la dynamite instable! Je pourrais faire des choix différents car il y a plein de filles en France qui joue bien au handball. Mais j'estime que cela ne suffira pas. Je préfère prendre des risques assumés pour aller au bout."
|
|
Alizée F est la plus petite joueuse française avec son 1.63 m. Si Vyakhireva était embauchée dans le championnat, Alizée perdrait sa place. Si cette petite Russe était française, elle n'aurait peut être pas sa place en EdF, faute de moyens athlétiques. Ou peut être ailière, mais en EdF ailière est un poste pot de fleur.
Cette remarque faite, il faut tout de même se souvenir qu'avec sa philosophie, OK a mené ses joueuses au sommet. |
|
Il y a Laurène Catani aussi
| -------------------------------- Metz Handball |
|
|
Re: Euro F 2018 [109742] |
|
Posté le : 30/11/2018 à 10:59 (Lu 15119 fois) | | | Et si on regardait l'avenir avec Méline
Mais cela ferait encore une messine
| |
|
|
Re: Euro F 2018 |
|
Posté le : 30/11/2018 à 11:24 (Lu 15108 fois) | | | Hélas, elle aura surement sa chance , mais quand les monstres sacrées auront été mises à la retraite. J'ai pas besoin de les citer suffit de lire vos commentaires
| |
|
|
Re: Euro F 2018 [109744] |
|
Posté le : 30/11/2018 à 11:37 (Lu 15104 fois) | | | "Sacrées" aux yeux du coach certes, mais "monstres" je crois qu'elles ne font plus peur à grand monde.
| |
|
|
Re: Euro F 2018 [109745] |
|
Posté le : 30/11/2018 à 11:57 (Lu 13808 fois) | | |
Citation : Hazel18
|
|
Cette remarque faite, il faut tout de même se souvenir qu'avec sa philosophie, OK a mené ses joueuses au sommet. |
|
Il y a Laurène Catani aussi |
|
Laurène est à 1.66 m et quand je vois Alizée à côté la toulonnaise est toujours la plus petite j'en déduis que la bisontine n'est pas passée sous la toise depuis un moment!
| |
|
|
Re: Euro F 2018 [109746] |
|
Posté le : 30/11/2018 à 12:05 (Lu 15075 fois) | | | j'ai l'impression que vous interprêtez mon propos sur le changement de gardienne comme une attaque contre Laura hors ce n'est pas le cas.
C'est juste que je n'ai pas compris le changement à la mi-temps et je rappelle en disant qu'elle a fait illusion en entrant mais cela n'a pas suffit ensuite elle est sortie ensuite (pourquoi?) et Doudou a mis un cours moment à se remettre dans le match.
Je pensais hier soir et aujourd'hui aussi qu'il était plus judicieux de laisser Amandine qui était en température et faisait douter les russes c'est tout en se gardant un joker pour la suite avec Laura au cas où.
| |
|
|
Re: Euro F 2018 [109747] |
|
Posté le : 30/11/2018 à 12:22 (Lu 15065 fois) | | |
Citation : FABRE 83000 j'ai l'impression que vous interprêtez mon propos sur le changement de gardienne comme une attaque contre Laura hors ce n'est pas le cas.
C'est juste que je n'ai pas compris le changement à la mi-temps et je rappelle en disant qu'elle a fait illusion en entrant mais cela n'a pas suffit ensuite elle est sortie ensuite (pourquoi?) et Doudou a mis un cours moment à se remettre dans le match.
Je pensais hier soir et aujourd'hui aussi qu'il était plus judicieux de laisser Amandine qui était en température et faisait douter les russes c'est tout en se gardant un joker pour la suite avec Laura au cas où. |
|
Disons que Amandine partage ses MT avec Laura maintenant, depuis qu’elle a pu voir ce qu’elle pouvait faire aux JO. L’erreur a été en effet de remettre Amandine à la fin du match, personne ne comprend vraiment, ce choix... Un journaliste ne peut pas poser la question ah ah ?
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Euro F 2018 [109748] |
|
Posté le : 30/11/2018 à 12:31 (Lu 13804 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
|
|
|
|
Laurène est à 1.66 m et quand je vois Alizée à côté la toulonnaise est toujours la plus petite j'en déduis que la bisontine n'est pas passée sous la toise depuis un moment! |
|
Je crois que notre plus petite joueuse en EDF actuelle est Pauline Coatanea (1m65). Je m’en trompe peut-être. Mais ailière encore... Je sais que Laura Flippes avait des bâtons dans les roues pour le poste d’arrière à cause de sa taille plus jeune. En France, on a vraiment un problème avec la taille des sportifs et leur capacité physique prétendue dans les CF (C’est du foot mais prenez l’exemple de Antoine Griezmann)
|
|
Re: Euro F 2018 [109750] |
|
Posté le : 30/11/2018 à 13:04 (Lu 13802 fois) | | |
Citation : FABRE 83000 Laurène est à 1.66 m et quand je vois Alizée à côté la toulonnaise est toujours la plus petite j'en déduis que la bisontine n'est pas passée sous la toise depuis un moment! |
|
Alizée : 1.63 - Chloé Bouquet : 1.65. Certifié pur terroir
| |
|
|
Re: Euro F 2018 [109751] |
|
Posté le : 30/11/2018 à 13:15 (Lu 13798 fois) | | |
Citation : Mini V
Citation : FABRE 83000
|
|
|
|
Laurène est à 1.66 m et quand je vois Alizée à côté la toulonnaise est toujours la plus petite j'en déduis que la bisontine n'est pas passée sous la toise depuis un moment! |
|
Je crois que notre plus petite joueuse en EDF actuelle est Pauline Coatanea (1m65). Je m’en trompe peut-être. Mais ailière encore... Je sais que Laura Flippes avait des bâtons dans les roues pour le poste d’arrière à cause de sa taille plus jeune. En France, on a vraiment un problème avec la taille des sportifs et leur capacité physique prétendue dans les CF (C’est du foot mais prenez l’exemple de Antoine Griezmann) |
|
+1...et c est dommage. Aux entrées en pôle il privilégie les grandes qui ne savent pas pas très bien jouer au handball mais qu’il espère pouvoir former avec le temps, parfois cela paye parfois pas.... a une petite qui joue très bien au Handball
|
|
Re: Euro F 2018 [109752] |
|
Posté le : 30/11/2018 à 13:20 (Lu 13797 fois) | | | La taille d'une arrière devient peut être un problème quand elle doit défendre sur une grande joueuse en face, surtout si celle-ci est du genre Ana Gros avec ses missiles.
Mais en attaque une petite joueuse (par la taille) compense par sa vivacité et bien d'autres qualités.
C'est sur que tirer en extension serait un peu osé, mais un tir à la hanche, passer dans un trou de souris fera autant de dégats (ex : Laura Flippes). Laura au poste d'arrière aurait certainement fait aussi bien voir mieux qu'Alex, d'autant que Laura sait défendre
| |
|
|
Re: Euro F 2018 [109753] |
|
Posté le : 30/11/2018 à 13:50 (Lu 15062 fois) | | | Entièrement d accord Roland, c est ce qui se pratique parfois a metz.
Nora mork mesure 1,67m et elle considérée comme la meilleure arrière gauche mondiale.
Je me souviens , il y a quelques années, le lycée fabert ne pouvait pas s inscrire au championnat de France de volley Ball, car il lui manquait un joueur de grande taille!!
| |
|
|
Re: Euro F 2018 [109754] |
|
Posté le : 30/11/2018 à 14:41 (Lu 15037 fois) | | |
Citation : nachadel Entièrement d accord Roland, c est ce qui se pratique parfois a metz.
Nora mork mesure 1,67m et elle considérée comme la meilleure arrière gauche mondiale.
Je me souviens , il y a quelques années, le lycée fabert ne pouvait pas s inscrire au championnat de France de volley Ball, car il lui manquait un joueur de grande taille!! |
|
Nora Mork est une Arrière droite *
Et que dire de Kristina Kristiansen (1m63) joueuse de Nykobing au Danemark qui jouait à Holstebrø auparavant.
Elle nous avait fait tellement mal en 2013 lors de la finale de la coupe d’europe
|
|
Re: Euro F 2018 [109755] |
|
Posté le : 30/11/2018 à 14:56 (Lu 18024 fois) | | | Oui hazel, je voulais dire gauchere.
Arrêtez moi si je dis une connerie, mais j ai l impression que metz hb est plus forte que l edf.
| |
|
|
Re: Euro F 2018 [109756] |
|
Posté le : 30/11/2018 à 15:46 (Lu 15021 fois) | | |
Citation : Roland "Sacrées" aux yeux du coach certes, mais "monstres" je crois qu'elles ne font plus peur à grand monde. |
|
Toujours aussi juste !
| |
|
|
Re: Euro F 2018 [109757] |
|
Posté le : 30/11/2018 à 16:10 (Lu 15003 fois) | | |
Citation : nachadel Entièrement d accord Roland, c est ce qui se pratique parfois a metz.
Je me souviens , il y a quelques années, le lycée fabert ne pouvait pas s inscrire au championnat de France de volley Ball, car il lui manquait un joueur de grande taille!! |
|
Ce n'est que mon avis mais pour le titre de meilleure arrière droite du monde ,voire meilleure joueuse du monde tout court Vyakhireva n'a actuellement aucune concurrence ! Elle sait tout faire ! ailière, demi centre ou arrière et sais aussi être efficace en défense ! Je pense que lorsque vous l'aurez vu aux arènes avec Rostov, vous vous ferez une idée plus précise !
| |
|
|
|