Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-44] >>

Re: Revue de presse 2019/2020 [128521]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
2821 messages postés


Posté le : 18/06/2020 à 09:13 (Lu 2161 fois)
Répondre
Citer

RL

Camila Micijevic : « Metz Handball va me permettre de devenir meilleure »
L'internationale croate Camila Micijevic s'est engagée pour deux ans avec Metz Handball. De retour d'une longue blessure, l'arrière gauche (25 ans, 1,94 m), qui évoluait en Hongrie depuis quatre saisons, espère retrouver son meilleur niveau en Lorraine.
Par Laura MAURICE -




Camila, vous avez signé pour deux ans avec Metz Handball. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?

« Avant tout, c’est un grand plaisir de rejoindre ce club. Tout le monde connaît l’histoire de Metz. Et puis, Ivana Kapitanovic (la gardienne messine) est ma meilleure amie, on joue ensemble en équipe nationale. J’ai entendu le meilleur sur cette équipe. Elle m’a parlé de l’ambiance, de l’entraînement, du coach. Tout est très positif. Donc quand on m’a appelé, j’étais vraiment heureuse d’accepter. »

Quelles sont vos ambitions dans cette nouvelle aventure ?

« J’ai été longtemps blessée (au genou), j’ai manqué ces deux dernières saisons. Alors d’abord, j’aspire surtout à bien m’entraîner et je sais que ce sera le cas à Metz. Je pense que ce club me permettra d’évoluer et devenir meilleure. Et bien sûr, j’espère aider le collectif. On sait tous que les objectifs sont élevés et je suis prête à servir la cause messine ! »
"Ma blessure est derrière moi"

Vous avez retrouvé les terrains cet hiver, après une longue absence. Comment allez-vous physiquement aujourd’hui ?

« J’ai recommencé à jouer avant la pandémie de coronavirus. J’avais joué quatre matches amicaux et une rencontre de championnat (elle avait aussi été sélectionnée en équipe nationale pour les matches de qualification à l’Euro, finalement annulés). Tout allait bien, les tests sont bons, mon genou va bien, je me sens en forme. Tout est normal et je peux rejouer au handball comme avant. Je pense que tout ça est derrière moi maintenant. »

Dans quel état d’esprit êtes-vous à l’approche de la rentrée ?

« Je serai contente de quitter un peu la maison ! Pour l’instant, je ne suis pas nerveuse. Peut-être que je le serai en arrivant. Mais en attendant, je vais voyager avec Ivana, et puis, j’ai parlé avec le président, l’entraîneur, tout le monde est tellement gentil avec moi. Je me sens en confiance. »

Un Final Four européen vous attend dès le début de saison (3-6 septembre). Comment l’abordez-vous ?

« C’est complètement fou. Quand je pense à ça, à cet événement dont toutes les joueuses rêvent et que je vais avoir la chance de disputer, je me dis juste que c’est vraiment fou ! Je n’ai pas d’autres mot. »



Re: Revue de presse 2019/2020 [128548]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
2821 messages postés


Posté le : 19/06/2020 à 11:36 (Lu 1998 fois)
Répondre
Citer

RL

Calendrier : Metz Handball se sent « défavorisé »
Alors que la guerre se poursuit entre les clubs et la Fédération autour du calendrier de la saison prochaine, la perspective d’un championnat sans finale fait grincer des dents notamment du côté de Metz Handball.
Par Laura MAURICE


Les présidents de clubs sont « usés ». Lassés des longues négociations qui n’aboutissent pas, inquiets de l’impasse dans laquelle ils se trouvent. Le calendrier de la saison prochaine, en Ligue féminine, divise le petit monde du handball féminin. Les réunions se suivent, presque chaque jour, sans qu’aucune solution ne soit trouvée. Les 14 dirigeants font front commun contre la Fédération. La mésentente s’éternise, et les acteurs ont désormais pour consigne de ne plus communiquer.

« Dangereux pour les joueuses »

Au c½ur des débats, trois grandes problématiques : la durée de réathlétisation des joueuses, à l’arrêt depuis plus de trois mois, la date de reprise du championnat et la formule de compétition. Unanimes, les clubs souhaitent lancer leur saison le 16 septembre, et la terminer comme prévu avec « une finalité », c’est-à-dire une confrontation aller-retour entre le premier et le deuxième de la saison régulière. Soit 28 matches à disputer.
A lire aussi
Metz Handball : désaccord autour de la date de reprise du championnat

En face, la direction technique nationale juge ce calendrier trop dense, et « dangereux pour les joueuses ». Et propose donc deux alternatives : avancer la rentrée à la fin du mois d’août ou instaurer un système de poules pour réduire le nombre de rencontres (20 au total). Soucieuse de libérer les internationales françaises au plus tard fin mai, pour préparer les Jeux Olympiques, la Fédération souhaite aussi aérer le calendrier afin de disposer de dates de repli en cas d’incidents liés au Covid-19 (clusters locaux, mise en quarantaine d’une joueuse…).

L’hypothèse d’un championnat avec deux poules de 7 équipes a fait bondir plusieurs présidents de clubs, certains menaçant même de ne pas engager leur équipe. Alors depuis le 12 juin, date à laquelle le calendrier aurait dû être adopté, les deux parties tentent de se rejoindre à mi-chemin… Et pourraient trouver un accord autour de la date du 9 septembre, pour une Ligue à 14 sans finalité.

« Un grand regret »

« Ça, c’est un grand regret », souffle Thierry Weizman, le président de Metz Handball. « La finale, c’est l’événement le plus visible du handball féminin français, avec une affluence à guichets fermés. On perd un facteur d’attractivité très, très important. La médiatisation de notre sport va en faire les frais. » Sportivement aussi, le quadruple champion de France en titre se sent lésé. « Nous sommes défavorisés par ce changement de règles, parce qu’on renouvelle tout notre effectif et qu’on aura besoin de six mois de travail pour être performant… »

Les clubs devraient être fixés dans les prochains jours, mais redoutent encore d’autres rebondissements. Car en bout de course, malgré les propositions formulées, c’est bien le bureau de la Fédération qui a les cartes en main.

Euro-2020 : les Bleues pas gâtées au tirage
Par La. M. -



Le tirage au sort du tour préliminaire de l’Euro-2020, réalisé ce jeudi à Vienne, n’a pas épargné les Bleues, tenantes du titre. L’équipe de France féminine sera opposée au Danemark, le pays hôte, qui l’a éliminée du Mondial-2019 au Japon. « Le Danemark a une équipe jeune, très engagée, très agressive. Il va tout tenter pour profiter de l’occasion à domicile pour faire un très beau résultat. Ce sera un match très difficile », reconnaît le sélectionneur Olivier Krumbholz.
« Le résultat dépendra de très peu de choses »

Ses joueuses retrouveront deux autres vieilles connaissances. Pour la troisième fois en trois ans dans une grande compétition, la France défiera la Slovénie, emmenée par Ana Gros et le phénomène Tjasa Stanko qui évoluera à Metz Handball cette saison. « Une nation difficile à man½uvrer, avec des joueuses très techniques. »

Le Monténégro complète cette poule difficile. « C’est une équipe très expérimentée, avec un sept majeur très fort. Ce sont toujours des matches tendus avec la France », résume Olivier Krumbholz. « Il faut s’attendre à trois matches qui vont se tenir et où le résultat dépendra de très peu de choses. Nous nous retrouvons dans la poule du pays hôte, à Herning dans une grande salle, qui sera certainement pleine puisque le Danemark est un pays de handball féminin très fort. Nos adversaires sont des équipes solides. Le petit avantage, pour nous, c’est que si nous nous qualifions, nous resterons à Herning pour le deuxième tour », souligne le sélectionneur, impatient de retrouver son groupe à la rentrée, après le fiasco du Mondial japonais, en décembre dernier. « Nous avons envie de reprendre notre parcours. Je pense que les joueuses sont en pleine forme, tout le monde attend de se retrouver dès le mois de septembre pour repartir en étant conquérant. »

Re: Revue de presse 2019/2020 [128549]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
2821 messages postés


Posté le : 19/06/2020 à 11:45 (Lu 1986 fois)
Répondre
Citer

Citation
et les acteurs ont désormais pour consigne de ne plus communiquer.


Ça me fait penser à une remarque de Fabre:
"La FFHB ça ressemble parfois au soviet suprême ! (= Taisez-vous les veaux nous on sait et faisons comme bon nous semble)."


Re: Revue de presse 2019/2020 [128552]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1180 messages postés


Posté le : 19/06/2020 à 12:14 (Lu 1967 fois)
Répondre
Citer

Ils n'ont qu'à supprimer la CDF 2021 pour aérer le calendrier !!

Re: Revue de presse 2019/2020 [128564]

Charlie

Voir son profil

Activité : 3 / 5
84 messages postés


Posté le : 19/06/2020 à 17:52 (Lu 1887 fois)
Répondre
Citer

Citation : rem29
Ils n'ont qu'à supprimer la CDF 2021 pour aérer le calendrier !!


Ailleurs, ils ont les mêmes problématiques que nous et ils ne tergiversent pas. La Roumanie (27 août), le Danemark (22 août — déconfiné en avril) et la Hongrie (6 Septembre) ont par exemple déjà communiqué leur calendrier. La Hongrie débute son championnat le week du 6 Septembre et il n'y a pas cette histoire de poule de 7. Pourtant la Hongrie a également une équipe nationale, qui joue les TQO d'ailleurs...

Re: Revue de presse 2019/2020 [128568]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1354 messages postés


Posté le : 19/06/2020 à 18:22 (Lu 1866 fois)
Répondre
Citer

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Ligue-des-champions-brest-et-nantes-invites/1144737

--------------------------------
"Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens." Steve JOBS

Re: Revue de presse 2019/2020 [128569]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2094 messages postés


Posté le : 19/06/2020 à 18:24 (Lu 1864 fois)
Répondre
Citer

Citation : Charlie
Citation : rem29
Ils n'ont qu'à supprimer la CDF 2021 pour aérer le calendrier !!


Ailleurs, ils ont les mêmes problématiques que nous et ils ne tergiversent pas. La Roumanie (27 août), le Danemark (22 août — déconfiné en avril) et la Hongrie (6 Septembre) ont par exemple déjà communiqué leur calendrier. La Hongrie débute son championnat le week du 6 Septembre et il n'y a pas cette histoire de poule de 7. Pourtant la Hongrie a également une équipe nationale, qui joue les TQO d'ailleurs...


Il y a quand même un truc qui m'amuse avec le pdt Weizman :
Si une formule championnat à 14 sans finale à 2 (ou play-off à 2)est maintenue cela veut dire qu'il est pour une formule de PO après l'avoir autant décriée .

Re: Revue de presse 2019/2020 [128570]

jee f

Voir son profil

Activité : 2 / 5
913 messages postés


Posté le : 19/06/2020 à 18:32 (Lu 1856 fois)
Répondre
Citer

Citation : FABRE 83000
Citation : Charlie
Citation : rem29
Ils n'ont qu'à supprimer la CDF 2021 pour aérer le calendrier !!


Ailleurs, ils ont les mêmes problématiques que nous et ils ne tergiversent pas. La Roumanie (27 août), le Danemark (22 août — déconfiné en avril) et la Hongrie (6 Septembre) ont par exemple déjà communiqué leur calendrier. La Hongrie débute son championnat le week du 6 Septembre et il n'y a pas cette histoire de poule de 7. Pourtant la Hongrie a également une équipe nationale, qui joue les TQO d'ailleurs...


C'est pourtant facile a comprendre et assez logique

Il y a quand même un truc qui m'amuse avec le pdt Weizman :
Si une formule championnat à 14 sans finale à 2 (ou play-off à 2)est maintenue cela veut dire qu'il est pour une formule de PO après l'avoir autant décriée .


Re: Revue de presse 2019/2020 [128572]

rick57

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1926 messages postés


Posté le : 19/06/2020 à 19:21 (Lu 1834 fois)
Répondre
Citer

Moi je suis pour les play-off.
Et je dirais même pour saison exceptionnelle je suis pour un championnat à deux poules comme pour la ligue des champions.
La ligue et la fédé ne savent pendre aucune décision c'est comme pour attribuer le 1er de championnat c'est la même chose.
Je trouve l'idée de faire une grande finale entre les 2 premiers du championnat est une super idée.



Re: Revue de presse 2019/2020 [128573]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2990 messages postés


Posté le : 19/06/2020 à 19:26 (Lu 1829 fois)
Répondre
Citer

Citation : rick57
Moi je suis pour les play-off.
Et je dirais même pour saison exceptionnelle je suis pour un championnat à deux poules comme pour la ligue des champions.
La ligue et la fédé ne savent pendre aucune décision c'est comme pour attribuer le 1er de championnat c'est la même chose.
Je trouve l'idée de faire une grande finale entre les 2 premiers du championnat est une super idée.



Rick... je me le permets car on se connait bien : comme tu le souhaites: dans un championnat à 2 poules.... serais tu le coq qui arbitre !!

Re: Revue de presse 2019/2020 [128574]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1180 messages postés


Posté le : 19/06/2020 à 19:32 (Lu 1821 fois)
Répondre
Citer

Citation : rick57
Moi je suis pour les play-off.
Et je dirais même pour saison exceptionnelle je suis pour un championnat à deux poules comme pour la ligue des champions.
La ligue et la fédé ne savent pendre aucune décision c'est comme pour attribuer le 1er de championnat c'est la même chose.
Je trouve l'idée de faire une grande finale entre les 2 premiers du championnat est une super idée.


Ça t'embête pas de ne pas jouer contre l'ensemble des équipes de LBE ? MOI, SI !

Re: Revue de presse 2019/2020 [128575]

rick57

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1926 messages postés


Posté le : 19/06/2020 à 19:39 (Lu 1814 fois)
Répondre
Citer

Citation : rem29
Citation : rick57
Moi je suis pour les play-off.
Et je dirais même pour saison exceptionnelle je suis pour un championnat à deux poules comme pour la ligue des champions.
La ligue et la fédé ne savent pendre aucune décision c'est comme pour attribuer le 1er de championnat c'est la même chose.
Je trouve l'idée de faire une grande finale entre les 2 premiers du championnat est une super idée.


Ça t'embête pas de ne pas jouer contre l'ensemble des équipes de LBE ? MOI, SI !


Pour la saison prochaine non car à situation exceptionnelle, car déjà je suis contre un championnat à 14.
On ne sait pas si le virus reviendras donc faut adapter un championnat ou on ne risque pas de revivre la saison en cours.

Re: Revue de presse 2019/2020 [128576]

Nicolas SDR

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
47 messages postés


Posté le : 19/06/2020 à 20:11 (Lu 1798 fois)
Répondre
Citer

Pour info, le virus est toujours là...

Re: Revue de presse 2019/2020 [128577]

rick57

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1926 messages postés


Posté le : 19/06/2020 à 20:16 (Lu 1795 fois)
Répondre
Citer

Citation : Nicolas SDR
Pour info, le virus est toujours là...


Tout à fait, je voulais dire reconfinement !

Re: Revue de presse 2019/2020 [128579]

Nicolas SDR

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
47 messages postés


Posté le : 19/06/2020 à 20:50 (Lu 1780 fois)
Répondre
Citer

je ne crois pas au reconfinement, ça serait la mort de la France économiquement mais plutôt à du huit clos, ce qui posera aussi des problèmes pour les clubs...

Re: Revue de presse 2019/2020 [128582]

rick57

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1926 messages postés


Posté le : 19/06/2020 à 21:04 (Lu 1768 fois)
Répondre
Citer

Citation : Nicolas SDR
je ne crois pas au reconfinement, ça serait la mort de la France économiquement mais plutôt à du huit clos, ce qui posera aussi des problèmes pour les clubs...


Pour moi faut attendre ce que l'hiver va donner

Re: Revue de presse 2019/2020 [128583]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
2821 messages postés


Posté le : 19/06/2020 à 23:56 (Lu 1713 fois)
Répondre
Citer

Je pense que s'il y a une reprise de l'épidémie on demandera aux personnes de + de 65 ans de se reconfiner. C'est du moins ce que Je crois percevoir chez tous ces spécialistes qui passent à la télé. .......Ca fera de la place aux Arènes

Re: Revue de presse 2019/2020 [128584]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1354 messages postés


Posté le : 20/06/2020 à 07:55 (Lu 1660 fois)
Répondre
Citer

Notre ami Rick, dans la spirale de l’hypocondrie ? Sensible au risque latent que représente le Covid-19, il va devoir dans les mois qui viennent, combattre le Covid-29, un risque avéré celui-là !

--------------------------------
"Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens." Steve JOBS

Re: Revue de presse 2019/2020 [128585]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1354 messages postés


Posté le : 20/06/2020 à 08:13 (Lu 1646 fois)
Répondre
Citer

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/06/20/matignon-autorise-la-pratique-des-sports-collectifs-et-la-reouverture-des-casinos-des-lundi-celle-des-stades-a-partir-du-11-juillet_6043524_3244.html

--------------------------------
"Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens." Steve JOBS

Re: Revue de presse 2019/2020

rick57

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1926 messages postés


Posté le : 20/06/2020 à 23:52 (Lu 1468 fois)
Répondre
Citer

Citation : ml29
Notre ami Rick, dans la spirale de l’hypocondrie ? Sensible au risque latent que représente le Covid-19, il va devoir dans les mois qui viennent, combattre le Covid-29, un risque avéré celui-là !


Je suis hypocondriaque mais pas con

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-44] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0788 seconde avec 11 requêtes