Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-44] >>

Re: Revue de presse 2019/2020 [128290]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1169 messages postés

Posté le : 08/06/2020 à 11:21 (Lu 2931 fois)
Répondre

Perso, je pense aussi que ce Final 4 ou Final 8 est anecdotique cette saison avec tous ces effectifs modifiés et ce titre sera forcément dévalorisé. Reste en effet le côté financier non négligeable si participation au dernier carré

Re: Revue de presse 2019/2020 [128291]

nachadel

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1402 messages postés

Posté le : 08/06/2020 à 11:42 (Lu 2907 fois)
Répondre

Citation : rem29
Perso, je pense aussi que ce Final 4 ou Final 8 est anecdotique cette saison avec tous ces effectifs modifiés et ce titre sera forcément dévalorisé. Reste en effet le côté financier non négligeable si participation au dernier carré

Le président messin a clairement dit que metz hb allait au final4 pour le chèque.

Re: Revue de presse 2019/2020 [128292]

jee f

Voir son profil

Activité : 2 / 5
907 messages postés

Posté le : 08/06/2020 à 11:51 (Lu 2902 fois)
Répondre

Citation : nachadel

Le président messin a clairement dit que metz hb allait au final4 pour le chèque.

Il n'a pas dit non plus qu'il y allait en touriste

Re: Revue de presse 2019/2020 [128293]

FABRE 83000

Voir son profil

2085 messages postés

Posté le : 08/06/2020 à 12:09 (Lu 2509 fois)
Répondre

Citation
Mayonnade dit justement qu'il aurait aimé avoir un match à enjeux avant le Final 8 mais qu'il accepterait la décision de jouer plus tard. C'est ce que je comprends.

Désolé Mini V mais c'est contradictoire avec sa volonté de voir le championnat démarrer mi-septembre !
Tout ceci est digne du bal des faux culs (j'y inclue les autres clubs) pour dire je ne prend pas le risque de perdre des points en début d'exercice (mais aussi d'en gagner non attendus) car il n'y a pas de play-offs .

Comme coach d'un club non européen je pèserai pour avoir un début de championnat en Août à fortiori si mon effectif est demeuré plutôt stable ce qui n'est pas le cas de beaucoup de clubs cette saison à venir la récup et la réathlétisation des joueuses c'est du pipeau c'est + une question de roder un collectif .

Re: Revue de presse 2019/2020 [128294]

nachadel

Voir son profil

1402 messages postés

Posté le : 08/06/2020 à 15:44 (Lu 2789 fois)
Répondre

Citation : jee f

J ai mal formulé mon texte.
Lui y va pour le chèque mais pas son équipe qui comme d habitude jouera a fond.
Le problème est que 7 semaines pour préparer le f 4 est beaucoup trop court.
Et a ce jour, nous ne savons toujours pas la date de début des entraînements.

Re: Revue de presse 2019/2020 [128295]

jee f

Voir son profil

907 messages postés

Posté le : 08/06/2020 à 16:23 (Lu 2772 fois)
Répondre

Citation : jee f

L'entrainement reprend début juillet,le 29 juin etant le lundi ça risque d'être ce jour là

Re: Revue de presse 2019/2020 [128296]

lorraine

Voir son profil

363 messages postés

Posté le : 08/06/2020 à 19:03 (Lu 2415 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Citation
Mayonnade dit justement qu'il aurait aimé avoir un match à enjeux avant le Final 8 mais qu'il accepterait la décision de jouer plus tard. C'est ce que je comprends.

Désolé Mini V mais c'est contradictoire avec sa volonté de voir le championnat démarrer mi-septembre !
Tout ceci est digne du bal des faux culs (j'y inclue les autres clubs) pour dire je ne prend pas le risque de perdre des points en début d'exercice (mais aussi d'en gagner non attendus) car il n'y a pas de play-offs .

Comme coach d'un club non européen je pèserai pour avoir un début de championnat en Août à fortiori si mon effectif est demeuré plutôt stable ce qui n'est pas le cas de beaucoup de clubs cette saison à venir la récup et la réathlétisation des joueuses c'est du pipeau c'est + une question de roder un collectif .

Vous oubliez tous un petit détail qui a son importance et c’est ce qui motive les présidents de clubs pour une reprise mi septembre, c’est de jouer devant du public et non à huis clos ce qui risque d’arriver si le championnat débute fin août ...

Re: Revue de presse 2019/2020 [128297]

PAPYHAND

Voir son profil

2989 messages postés

Posté le : 08/06/2020 à 19:34 (Lu 2400 fois)
Répondre

Citation : lorraine
Citation

Vous oubliez tous un petit détail qui a son importance et c’est ce qui motive les présidents de clubs pour une reprise mi septembre, c’est de jouer devant du public et non à huis clos ce qui risque d’arriver si le championnat débute fin août ...

Hello, mon amie… ravi de te retrouver … ENFIN, sur le forum !! Impatient de se retrouver avec le groupe d'amis forumistes , et donc avec l'ami Jacky avant les débuts de matchs comme avant la pandémie !

Re: Revue de presse 2019/2020 [128298]

FABRE 83000

Voir son profil

2085 messages postés

Posté le : 08/06/2020 à 19:45 (Lu 2378 fois)
Répondre

Citation : lorraine
Citation

Je n'oublie pas Lorraine mais je fais le pari que l'on jouera avec public (masqué) dès la fin Août !

Re: Revue de presse 2019/2020 [128299]

lorraine

Voir son profil

363 messages postés

Posté le : 08/06/2020 à 20:41 (Lu 2356 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Hello, mon amie… ravi de te retrouver … ENFIN, sur le forum !! Impatient de se retrouver avec le groupe d'amis forumistes , et donc avec l'ami Jacky avant les débuts de matchs comme avant la pandémie !

Je continuai toujours à vous lire , mais le manque de matchs et de rencontres en réel m’a décidé a reposter ici.

Et oui impatiente aussi de vous retrouver tous aux arènes et de découvrir cette équipe New look

Re: Revue de presse 2019/2020 [128300]

rem29

Voir son profil

1169 messages postés

Posté le : 08/06/2020 à 21:08 (Lu 2344 fois)
Répondre

Citation

Je n'oublie pas Lorraine mais je fais le pari que l'on jouera avec public (masqué) dès la fin Août !

Tu pourrais suivre un match entier avec un masque sur la tronche ? Moi, j'ai du mal à le concevoir car c'est probable que j'aurais claqué ma pile avant le coup de sifflet final ! Déjà en temps normal sur certains matches je suis parfois "limite" côté pulsations !!! 🤣🤣

Re: Revue de presse 2019/2020 [128301]

PAPYHAND

Voir son profil

2989 messages postés

Posté le : 08/06/2020 à 23:16 (Lu 2303 fois)
Répondre

Citation

Tu pourrais suivre un match entier avec un masque sur la tronche ? Moi, j'ai du mal à le concevoir car c'est probable que j'aurais claqué ma pile avant le coup de sifflet final ! Déjà en temps normal sur certains matches je suis parfois "limite" côté pulsations !!! 🤣🤣

+1

Re: Revue de presse 2019/2020 [128302]

nachadel

Voir son profil

1402 messages postés

Posté le : 08/06/2020 à 23:24 (Lu 2575 fois)
Répondre

Le président messin a clairement dit que metz hb allait au final4 pour le chèque.[/citati

L'entrainement reprend début juillet,le 29 juin etant le lundi ça risque d'être ce jour là

il reprendra dans les conditions d'avant le covid??

Re: Revue de presse 2019/2020 [128303]

Charlie

Voir son profil

84 messages postés

Posté le : 09/06/2020 à 06:56 (Lu 2531 fois)
Répondre

Le président messin a clairement dit que metz hb allait au final4 pour le chèque.[/citati

il reprendra dans les conditions d'avant le covid??

En tout cas, selon l'Est Républicain, l'ESBF a décidé de reprendre les entraînements le 15 juin pour 3 semaines de réathlétisation avant 10 jours (reprise le 22 août) ou 19 jours de vacances (16 Septembre), en juillet à la suite de ces premières 3 semaines de préparation.

Re: Revue de presse 2019/2020 [128304]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
2806 messages postés

Posté le : 09/06/2020 à 09:15 (Lu 2473 fois)
Répondre

RL

Une nouvelle formule des championnats qui prend en compte la Covid-19
La Fédération a planché sur une nouvelle formule de ses championnats nationaux qui prend notamment en compte un possible retour de l’épidémie de Covid-19. On fait le point.

La Covid-19, qui a provoqué l’arrêt complet des championnats en cours de saison, a poussé les dirigeants de la FFHB à prendre une série de mesures. Si dans un premier temps, elle a limité l'impact sportif sur les clubs (réduction du nombre de clubs relégués), elle a planché sur un nouveau déroulement de ses championnats en cas de retour de l’épidémie.

Ainsi, si les équipes seront bien regroupées d’une manière générale par poule de 12 (soit 22 matches programmés), chacune disputera une première phase en matchs aller-retour contre 5 autres équipes (il y a donc 2 groupes par poules : équipes numérotées de 1 à 6 d’une part et de 7 à 12 d’autre part).
La possibilité de disputer des play-off

Au terme de ces dix rencontres, soit le championnat est dans le bon timing et il se poursuit avec les matchs non-disputés entre les deux groupes. Au cas où cette seconde phase ne peut se tenir jusqu’à la 16e journée, alors la FFHB prendra en compte les résultats obtenus lors de la première phase et organisera des play-off et des play-down.

Une fois la 16e journée atteinte alors toutes les équipes se seront rencontrées au moins une fois alors un classement sera établi et pris en compte si le championnat ne pouvait arriver à son terme. Enfin la saison sera déclarée blanche si la première phase ne peut se terminer.

En attendantla confirmation de la montée de Villers en N1, les féminines du Bassin Mussipontain vont faire leurs premiers pas en N1dans une poule configurée à six équipes. « On est un peu l’exception des championnats nationaux », confie Vincent Voltat, le coach de l’équipe. « À l’issue de cette première phase, seuls les deux premiers participeront aux play-off. On n’aura pas tellement le temps de s’adapter car si le championnat à géométrie variable ne peut aller jusqu’à la 16e journée, les deux derniers de la première phase seront relégués. On vise donc une place dans le Top 4 dans une poule particulièrement relevée avec notamment des derbys annoncés contre Yutz et Metz 2 ». Les autres clubs meurthe-et-mosellans sont aussi fixés sur leur sort.

Re: Revue de presse 2019/2020 [128377]

Corsaro

Voir son profil

311 messages postés

Posté le : 11/06/2020 à 18:02 (Lu 2297 fois)
Répondre

https://www.eurosport.fr/handball/video-le-club-eurosport-glauser-pas-en-concurrence-avec-amandine-leynaud_vid1318678/video.shtml

Re: Revue de presse 2019/2020 [128390]

Charlie

Voir son profil

84 messages postés

Posté le : 12/06/2020 à 16:18 (Lu 2091 fois)
Répondre

Metz Handball : une nouvelle formule de championnat à l'étude

RL - 12 juin 2020

La Ligue féminine pourrait adopter un nouveau format de compétition, à la rentrée, avec deux poules de sept équipes. Un projet qui ne fait pas l'unanimité.

Si Metz Handball est fixé sur son avenir européen - avec un Final 8 début septembre et une qualification assurée en Ligue des Champions pour cet automne -, le flou persiste sur les modalités de son retour en championnat de France. Les acteurs du handball féminin ne parviennent pas à tomber d'accord. La date de la reprise de la Ligue féminine, d'abord, fait débat. Et les dernières réunions, cette semaine, n'ont toujours pas permis de trouver un consensus.

Les paramètres pris en compte sont nombreux. Les clubs doivent prévoir une réathlétisation de six à huit semaines, avant de reprendre l'entraînement classique. Ce qui semble compromettre le scénario privilégié par la Fédération, avec un départ dès le 22 août. L'accueil du public est également une question centrale puisque la Ligue féminine rejette depuis le départ la possibilité de jouer à huis-clos. "Et à ce jour, on n'a pas de réponse du gouvernement à ce sujet", souligne Thierry Weizman, le président de Metz.

Deux poules avec têtes de série

Mais ce n'est pas tout. La formule de championnat est elle aussi au coeur des discussions. La Ligue féminine, qui passera de 12 à 14 équipes, pourrait se disputer en deux poules de sept. Ce modèle a déjà été adopté dans les championnats nationaux amateurs. "Si on part sur cette option, cela ferait moins de matches. Cela laisserait des dates de report possible si on rencontrait des problèmes liés au Covid-19", explique Thierry Weizman.

Les joueuses devront en effet se soumettre régulièrement à des tests de dépistage. En cas de résultat positif, toute l'équipe serait alors en quatorzaine. En instaurant un système de poules, "avec des têtes de série", la Ligue féminine s'offrirait un calendrier plus aéré. Après une phase régulière, les trois premiers de chaque poule se retrouveraient pour se disputer le titre de champion de France. Les autres joueraient les play-down.

"C'est difficile de contenter tout le monde"

"C'est une position assez raisonnable. Cela permettrait aussi aux équipes européennes de pouvoir se concentrer sur la Coupe d'Europe", apprécie le président de Metz Handball. "Et avec les JO l'été prochain, on cherche aussi à arrêter le championnat le plus tôt possible pour que l'équipe nationale puisse se préparer." Le hic ? Les clubs non-européens estiment "à juste titre" ne pas avoir assez de rencontres au programme. "C'est difficile de contenter tout le monde", reconnaît Weizman.

Deux autres scénarios sont étudiés : un championnat "classique" à quatorze équipes, avec ou sans phases finales. Metz Handball s'est prononcé en faveur des play-off.

Re: Revue de presse 2019/2020

Charlie

Voir son profil

84 messages postés

Posté le : 15/06/2020 à 08:42 (Lu 1896 fois)
Répondre

Hatadou Sako : « Metz Handball, c’est un autre monde qui s’offre à moi »

Laura MAURICE
RL- 15 juin 2020

https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2020/06/15/hatadou-sako-metz-handball-c-est-un-autre-monde-qui-s-offre-a-moi

Meilleure gardienne de Ligue féminine la saison passée avec Nice, Hatadou Sako rejoint Metz Handball, qu'elle espère "faire rayonner". "C'est le début de quelque chose de magnifique", savoure l'internationale sénégalaise.

Hatadou, vous êtes sur le point d’emménager à Metz, après quatre ans sur la Côte d’Azur. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

« En voyant mes cartons, je réalise que Nice, c’est terminé. J’ai un petit pincement au c½ur parce que c’est un club et une équipe que j’adore. Mais c’est aussi le début de quelque chose de magnifique, je pense. Je suis très heureuse de rejoindre Metz et c’est ce qui me console… On a de belles échéances à venir, un collectif sympa. J’espère qu’on va faire des belles choses ! »

Comment avez-vous vécu ces derniers mois de pause forcée ?

« Ça a été assez brusque, pour tout le monde. Et c’est encore plus difficile pour les joueuses qui changent de club, de se séparer comme ça sans pouvoir dire au revoir aux gens, au terrain… On n’a pas pu se quitter dans de bonnes conditions. C’est très frustrant, et très attristant aussi. »

Comment abordez-vous cette nouvelle aventure à Metz ?

« C’est un nouveau défi. Et un autre monde qui s’offre à moi, un autre contexte, un niveau supérieur. C’est un club qui a une histoire, je vais découvrir tout ça. Je vais jouer pour la première fois en Ligue des Champions aussi… Je vais essayer de prendre le plus vite possible mes repères, pour participer à l’évolution de Metz Handball, le faire rayonner encore de longues années. »

Qu’est-ce qui vous a plu dans le projet messin ?

« Je suis à la recherche de progression. Je voulais un environnement dans lequel je peux à la fois travailler et m’épanouir. J’aime cette ambiance familiale, cet environnement où les gens aiment travailler. Je pense arriver dans un endroit sain, et c’est ce qui me permet moi de progresser, de donner le meilleur de moi-même. »

Vous arrivez à la fin d’une ère, dans un collectif largement renouvelé…

« Oui, il y a un turn-over important, des joueuses qui incarnaient le club depuis longtemps sont parties. Mais je me dis que ce n’est pas plus mal comme ça. C’est le début d’une nouvelle histoire, ou la suite de l’histoire, tout simplement. Et je vais un peu me retrouver dans les autres joueuses qui arrivent. Je pense qu’on aura à peu près le même statut, on est toutes plutôt jeunes, avec les mêmes attentes. Ce grand renouvellement ne me dérange en rien, j’espère simplement qu’on pourra poursuivre sur la lancée des anciennes. »

Situation inédite, vous débuterez la saison par un Final Four européen. Cela vous réjouit ?

« J’ai envie de dire que c’est un privilège, et un honneur. Peu de joueuses ont la chance d’arriver dans un club et de jouer un Final Four deux mois après. On n’ira pas faire de la figuration, même si moi je découvre ce monde-là. Je connais l’histoire du club, j’aimerais continuer dans cette dynamique, aller très loin dans un Final Four. »

Re: Revue de presse 2019/2020 [128474]

Corsaro

Voir son profil

311 messages postés

Posté le : 15/06/2020 à 13:47 (Lu 1801 fois)
Répondre

https://www.ouest-france.fr/sport/handball/nantes-la/handball-d1f-nantes-atlantique-hb-arnaud-ponroy-menace-de-ne-pas-engager-son-equipe-6869328

Sympa l'ambiance ...

Re: Revue de presse 2019/2020 [128475]

FABRE 83000

Voir son profil

2085 messages postés

Posté le : 15/06/2020 à 14:12 (Lu 1780 fois)
Répondre

Citation : Corsaro
https://www.ouest-france.fr/sport/handball/nantes-la/handball-d1f-nantes-atlantique-hb-arnaud-ponroy-menace-de-ne-pas-engager-son-equipe-6869328

Sympa l'ambiance ...

Il faut relativiser ses propos : c'est un habitué des phrases chocs voire assassines mais pour une fois je me range de son côté sans aller jsuqu'au boutisme ! Après tout il sait combien il a dépensé en tant que président et sponsor!

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-44] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0703 seconde avec 11 requêtes