Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Re: Revue de presse 2019/2020 [124346]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1343 messages postés

Posté le : 05/02/2020 à 09:19 (Lu 2730 fois)
Répondre

J & B 88, Pourquoi vouloir vous référer à Brest ? Le BBH n'est que l'un des clubs qui évoluent dans cette cours. Si demain il n'en était plus pour telles ou telles raisons, un autre club pendra sa place dans cette élite budgétaire dont le coût du ticket d'entrée croît bien plus vite que l'inflation.....

--------------------------------
Faire de la rencontre sportive un véritable événement....

Re: Revue de presse 2019/2020 [124347]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1258 messages postés

Posté le : 05/02/2020 à 09:35 (Lu 2707 fois)
Répondre

je suis toujours assez d'accord sur le constat fait par ml29 sur l'évolution financiere de notre beau sport. La ou je m'éloigne un peu de son constat, c'est que j'ai du mal à trouver un "bussiness model" dans ce qui se fait actuellement en hand feminin, à l'instar d'autres sports ou droit TV et sponsoring affluent. Pour l'instant c'est plutot soutenu par des " bussiness angels" qui n'ont pas trop peur d'y perdre leur pantalon, et comme dit justement quand ceux -ci se retirent , ils laissent un champs de ruines derriere eux.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124348]

rem29

Voir son profil

1170 messages postés

Posté le : 05/02/2020 à 10:03 (Lu 2678 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
je suis toujours assez d'accord sur le constat fait par ml29 sur l'évolution financiere de notre beau sport. La ou je m'éloigne un peu de son constat, c'est que j'ai du mal à trouver un "bussiness model" dans ce qui se fait actuellement en hand feminin, à l'instar d'autres sports ou droit TV et sponsoring affluent. Pour l'instant c'est plutot soutenu par des " bussiness angels" qui n'ont pas trop peur d'y perdre leur pantalon, et comme dit justement quand ceux -ci se retirent , ils laissent un champs de ruines derriere eux.

Et pourtant... Metz va devoir pourtant adopter ce système un jour ou l'autre s'il veut survivre sur la scène européenne . Et vous le savez fort bien !

Re: Revue de presse 2019/2020 [124349]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1798 messages postés

Posté le : 05/02/2020 à 10:29 (Lu 2645 fois)
Répondre

L’argent avant la santé des athlètes. Le spectacle-sportif avant l’intégrité. C’est bien ce que je déplore... Quand on aura cassé tous les athlètes, il n’y aura plus de sport. Ils veulent faire ce genre de calendrier mais seuls 1 ou 2 clubs peuvent les suivre chez les filles dans notre sport, à l’heure actuelle. Et encore, le seul qui possède un avion privé est : Gyor.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020

ml29

Voir son profil

1343 messages postés

Posté le : 05/02/2020 à 10:57 (Lu 2616 fois)
Répondre

Cher Gilles Meyer, il n’y a pas un, mais des modèles économiques dans le handball féminin. A chaque club à ses spécificités (sa culture, son historique, son positionnement concurrentiel), son cadre de références (sa vocation, sa raison d’être, ses objectifs, ses finalités, ses règles du jeu, ses contraintes). Dans cet écosystème, le principe qui prévaut est celui des vases communicants et quelques fois de la génération spontanée ! Un club disparaît de la scène européenne, il est aussitôt remplacé par un autre qui a les mêmes ambitions et qui poursuit les mêmes objectifs. Quant aux joueuses elles ont, via leurs agents respectifs, toute latitude pour rebondir. Le marché du recrutement est Européen et le talent n’a pas de frontière….

Re: Revue de presse 2019/2020 [124351]

ml29

Voir son profil

1343 messages postés

Posté le : 05/02/2020 à 11:24 (Lu 2578 fois)
Répondre

Citation : Mini V
L’argent avant la santé des athlètes. Le spectacle-sportif avant l’intégrité. C’est bien ce que je déplore... [........]

Voilà un point de vue qui corrobore que la compétition économique a relégué la compétition sportive au second plan. « C’est donc une forme de concurrence nouvelle qui est opposée au fédéralisme traditionnel [……..] Cette décision marque une étape supplémentaire vers la professionnalisation du sport avec l’émergence d’un sport professionnel autonome des fédérations sportives ce qui lorsqu’on met les choses en perspective historique notamment est le sens de l’histoire » Béatrice Barbusse Enseignante-chercheuse en sociologie à l’université Paris Est et ex présidente du CNDS. Un point de vue et une perspective que je partage.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124352]

Mini V

Voir son profil

1798 messages postés

Posté le : 05/02/2020 à 12:04 (Lu 2528 fois)
Répondre

Citation : ml29
Citation : Mini V
L’argent avant la santé des athlètes. Le spectacle-sportif avant l’intégrité. C’est bien ce que je déplore... [........]

Voilà un point de vue qui corrobore que la compétition économique a relégué la compétition sportive au second plan. « C’est donc une forme de concurrence nouvelle qui est opposée au fédéralisme traditionnel [……..] Cette décision marque une étape supplémentaire vers la professionnalisation du sport avec l’émergence d’un sport professionnel autonome des fédérations sportives ce qui lorsqu’on met les choses en perspective historique notamment est le sens de l’histoire » Béatrice Barbusse Enseignante-chercheuse en sociologie à l’université Paris Est et ex présidente du CNDS. Un point de vue et une perspective que je partage.

Je suis d’accord sur le fait que les clubs doivent se développer et s’adapter mais les calendriers doivent être pour moi mieux agencés. Il y a peut-être des gens qui savent mais dans le calendrier, tout le monde est en repos le week end prochain (14-15-16) et la FFHB met deux 1/8 de finale le mardi 18 soit 4 et 5 jours avant la phase retour du Main Round. Brest, dans son malheur s’en sort mieux par rapport à Metz. J’aurais préféré qu’on mette un match le week-end du 14 février et laisse une semaine de libre jusqu’aux matchs de LDC...

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124353]

ml29

Voir son profil

1343 messages postés

Posté le : 05/02/2020 à 13:01 (Lu 3487 fois)
Répondre

A l’exclusion de tout clubisme, vivement l’émergence d’un sport professionnel autonome des fédérations sportives. Les plannings des compétitions seront gérés par des professionnels aux antipodes des commissions fédérales composées de bénévoles en mal de reconnaissance………..

Re: Revue de presse 2019/2020 [124354]

gilles meyer

Voir son profil

1258 messages postés

Posté le : 05/02/2020 à 13:57 (Lu 3180 fois)
Répondre

si le but est de faire du fric sur le dos des sportifs, les fédérations savent déja bien le faire et ont besoin de personne pour leur en apprendre.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124355]

nachadel

Voir son profil

1402 messages postés

Posté le : 05/02/2020 à 16:07 (Lu 3302 fois)
Répondre

A l’exclusion de tout clubisme, vivement l’émergence d’un sport professionnel autonome des fédérations sportives. Les plannings des compétitions seront gérés par des professionnels aux antipodes des commissions fédérales composées de bénévoles en mal de reconnaissance………..

C est la pire des solutions, ce sera la porte ouverte à tous les abus commis par des actionnaires avides de profits

Re: Revue de presse 2019/2020 [124356]

ml29

Voir son profil

1343 messages postés

Posté le : 05/02/2020 à 16:23 (Lu 3284 fois)
Répondre

Nachadel, Si votre club de c½ur était adossé à des "actionnaires avides de profits" il n'aurait pas le statut de nurserie de GYOR.... Il aurait les moyens de contrer l'inflation salariale qui fait fondre votre effectif comme neige au soleil !

Re: Revue de presse 2019/2020 [124357]

jee f

Voir son profil

Activité : 2 / 5
907 messages postés

Posté le : 05/02/2020 à 16:38 (Lu 3263 fois)
Répondre

Nachadel, Si votre club de c½ur était adossé à des "actionnaires avides de profits" il n'aurait pas le statut de nurserie de GYOR.... Il aurait les moyens de contrer l'inflation salariale qui fait fondre votre effectif comme neige au soleil !

C'est claire , même si le préident Weizmann ne nous a encore rien dit , l'objectif de la saison prochaine est de bien figurer aux Play Downs

Je rentre de St Symphorien ; de ce coté là on a encore un bon gros coup d'avance sur la Bretagne . Suffit juste que les gars n'oublient pas de marquer des buts

Re: Revue de presse 2019/2020 [124444]

françoise

Voir son profil

françoise

2806 messages postés

Posté le : 06/02/2020 à 09:18 (Lu 3129 fois)
Répondre

rl du 06/02/2020

Metz Handball lâche encore du terrain

Battues par Paris 92, ce mercredi, les Messines n’auront qu’un soulagement ce matin : Brest a également perdu et ne s’éloigne pas trop en tête du championnat.

Coincée entre un déplacement à Bucarest et la réception d’Esbjerg en Coupe d’Europe, ce bouclage de la journée s’annonçait périlleux pour les Mosellanes. Toujours difficiles à man½uvrer sur leur parquet, les ambitieuses Franciliennes entendaient profiter de cette mise à jour du calendrier domestique pour continuer à surfer sur la crête de la vague. L’entame de match conforta le technicien lorrain dans ses craintes.

Parties pied au plancher les locales prenaient rapidement les devants (2-0, 2e). Une avance confortée par les 4 parades de Satrapova lors des 6 premières minutes (3-0, 8e) et les trop nombreuses balles perdues par les Jaune et Bleu. Zaadi et le bras de Burgaard rapprochèrent un instant les visiteuses (5-3, 18e) mais, le duo Ryu-Horacek (très efficace hier soir) relançait de suite la machine francilienne (7-3, 19e puis, 10-5, 25e).

Faisant trembler les filets, N’Gouan, Burgaard et Flippes laissait ensuite augurer un retour à niveau des Lorraines (10-9, 28e). Incapables de passer la vitesse supérieure, les Messines étaient à nouveau punies à 2 reprises par les réussites finales de Ryu (12-9, 30e). L’explication de gravure qui ne manqua pas de suivre dans le vestiaire mosellan pendant la pause sembla avoir porté ses fruits. Flippes, Zaadi et Kanor ramenaient très vite l’écart à sa plus simple expression (13-12, 35e).

En égalisant, Maubon semblait avoir remis les Mosellanes sur de bons rails (13-13, 36e). Hélas pour les Lorraines, elles ne purent jamais prendre l’avantage par la suite. Et, tandis que Satrapova continuait à bien décrypter la trajectoire des tirs lorrains, ses Partenaires reprenaient doucement leur marche en avant (18-15, 49e). Longtemps restées à 2 longueurs (18-16, 50e puis, 20-18, 55’30) malgré une période de double supériorité numérique, les Messines étaient dans les cordes après que le duo Ryu-Horacek eut à nouveau frappé (22-18, 58’10).

Le jet de 7 mètres de Marion Maubon ne fit réduire l’écart que l’espace d’un instant (22-19, 59’40). Sur l’ultime offensive, Horacek parachevait le succès logique de Paris 92, mettant ainsi un terme à une sortie à vite oublier pour les Lorraines.

PARIS 92 - METZ HANDBALL : 23-19
Palais des Sports Robert Charpentier d’Issy les Moulineaux. 1.400 spectateurs environ. Mi-temps : 12-9. Arbitres : Mathias et Mathieu Pajot. 2 minutes : Paris 92 : Lassource (24e), Fofana (51e), Mala (51e), Mazens (57e); Metz Handball : Maubon (39e), Flippes (42e), Kanor (44e).
PARIS 92 : 23 buts sur 43 tirs. Gardienne : Satrapova (60 minutes) : 12 arrêts. Marqueuses : Sercien-Ugolin 2/6, Horacek 7/11 dont 3/3 Pen., Ryu 6/9, Lassource 1/4, Moore 2/4, Mala 2/3, Deba 3/4.
METZ HANDBALL : 19 buts sur 37 tirs. Gardiennes : Kapitanovic (30 minutes) : 3 arrêts, Pijevic (30 minutes) : 6 arrêts. Marqueuses : Zaadi 3/7 dont 1/1 Pen., Flippes 2/3, N’Gouan 4/5, Kanor 1/3, Burgaard 2/6, Sajka 1/3 dont 1/2 Pen., Maubon 4/4 dont 1/1 Pen., Perederiy 2/3.
« C’est la dure loi de la LFH », a commenté le coach Emmanuel Mayonnade. "Nous ne sommes à l’abri nulle part. On ne peut rien espérer de plus avec le niveau de jeu que nous avons proposé ce soir ! »

Re: Revue de presse 2019/2020 [124449]

PAPYHAND

Voir son profil

2989 messages postés

Posté le : 06/02/2020 à 11:19 (Lu 3058 fois)
Répondre

J'apprécie la lucidité de Manu en fin d'article.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124450]

Roland

Voir son profil

701 messages postés

Posté le : 06/02/2020 à 12:26 (Lu 2991 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND

Peut être pas tant lucide que cà, car certaines joueuses "peu lucides actuellement " jouent pratiquement tout le match, et d'autres continuent de faire banquette.
Un peu de sang neuf ne devrait pas être pire que ce qui est proposé.
Cela permettrait à ces joueuses surutilisées de souffler un peu.
Fraicheurs physique et mentale font généralement bon ménage et donnent de bons résultats.
Quand les deux ne vont pas, on a ce qu'on a depuis un certain temps

Re: Revue de presse 2019/2020 [124451]

ml29

Voir son profil

1343 messages postés

Posté le : 06/02/2020 à 12:41 (Lu 2968 fois)
Répondre

La destination 2020/2021 de JP MARTINET ou de l'un de ses confrères expert en coaching de la performance, semble toute trouvée.............

Re: Revue de presse 2019/2020 [124452]

Corsaro

Voir son profil

312 messages postés

Posté le : 06/02/2020 à 12:53 (Lu 2943 fois)
Répondre

Citation : Roland
Citation : PAPYHAND

Peut être pas tant lucide que cà, car certaines joueuses "peu lucides actuellement " jouent pratiquement tout le match, et d'autres continuent de faire banquette.
Un peu de sang neuf ne devrait pas être pire que ce qui est proposé.
Cela permettrait à ces joueuses surutilisées de souffler un peu.
Fraicheurs physique et mentale font généralement bon ménage et donnent de bons résultats.
Quand les deux ne vont pas, on a ce qu'on a depuis un certain temps

Le risque étant d’avoir dépassé le point de bascule à partir duquel celles qui jouent en permanence sont grillées ( avec le risque de blessure qu’on connaît) et celles qui ne jouent jamais sont tellement au degré zéro de confiance qu’elles font de la m... dès qu’elles mettent un pied sur le terrain.

C’est un cercle vicieux dont il est difficile de sortir.

Le coaching ou l’art de jouer avec des équilibres précaires ...

Re: Revue de presse 2019/2020 [124453]

Jacky

Voir son profil

352 messages postés

Posté le : 06/02/2020 à 13:04 (Lu 2924 fois)
Répondre

J'ai longtemps hésité à me lancer dans l'aventure. Aujourd'hui je me mouille.
Voilà la question que je me suis posé :
- Avec un effectif réduit et des joueuses hors Gotha mondial, notre club "bout de ficelles" faisait la pige à plus riches. Pourquoi ?
Faisant très court, je résume en listant :
- solidarité (amitié) entre les joueuses ;
- grosse influence du chef de meute ;
- main mise sur le groupe par le commandant de bord.
Et puis : Crac Boum UUUUU :
- l'air du large occupe la pensée de bien des matelots ;
- le commandant est appelé à gouverner un autre navire ;
- le ciment se lézarde puis s'effrite petit à petit.
En remontant le temps, il est facile de pointer l'instant où le processus de désintégration s'est déclenché.
Ce qui se produit est "HUMAIN" Il y aura encore des moments "EUPHORIQUES" dans cette fin de saison. Bien que le ressort soit irrémédiablement cassé.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124454]

PAPYHAND

Voir son profil

2989 messages postés

Posté le : 06/02/2020 à 13:04 (Lu 1200 fois)
Répondre

Vous connaissez beaucoup de coachs qui diraient " je me trompe et je suis( partiellement)
responsable de ce qui se passe car depuis 3 mois ,je fais fausse route?
"
Et maintenant certainement pas plus Manu, coach courtisé par la planète handball toute entière et auréolé d'un titre mondial maintenant … c'est un etre humain !

Re: Revue de presse 2019/2020 [124455]

PAPYHAND

Voir son profil

2989 messages postés

Posté le : 06/02/2020 à 13:07 (Lu 2916 fois)
Répondre

Citation : Jacky
J'ai longtemps hésité à me lancer dans l'aventure. Aujourd'hui je me mouille.
Voilà la question que je me suis posé :
- Avec un effectif réduit et des joueuses hors Gotha mondial, notre club "bout de ficelles" faisait la pige à plus riches. Pourquoi ?
Faisant très court, je résume en listant :
- solidarité (amitié) entre les joueuses ;
- grosse influence du chef de meute ;
- main mise sur le groupe par le commandant de bord.
Et puis : Crac Boum UUUUU :
- l'air du large occupe la pensée de bien des matelots ;
- le commandant est appelé à gouverner un autre navire ;
- le ciment se lézarde puis s'effrite petit à petit.
En remontant le temps, il est facile de pointer l'instant où le processus de désintégration s'est déclenché.
Ce qui se produit est "HUMAIN" Il y aura encore des moments "EUPHORIQUES" dans cette fin de saison. Bien que le ressort soit irrémédiablement cassé.

J'adore votre mode de fonctionnement de l'esprit !Toujours très juste !

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0523 seconde avec 11 requêtes