Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 >>

Re: M E T Z - - T OU L O N

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
7072 messages postés

Posté le : 12/01/2020 à 19:12 (Lu 2548 fois)
Répondre

Citation : dom
R.L. : Metz Handball : Manon Houette gravement blessée au genou droit

L'ailière gauche Manon Houette a été sérieusement touchée au genou droit, ce dimanche aux Arènes, dans le dernier quart d'heure du match face à Toulon. Un énorme coup dur pour Metz Handball et pour l'équipe de France, à sept mois des JO de Tokyo.

Sérieusement touchée au genou droit, Manon Houette a quitté le terrain à la 50e minute de jeu face à Toulon, ce dimanche, portée par le président de Metz Handball. Quelques secondes plus tôt, son hurlement avait plongé les Arènes dans le silence. L'internationale française pourrait souffrir d'une rupture des ligaments croisés.

Au dela de ce problème humain de de toute notre compassion pour Manon……. quelle est la situation du règlement au niveau joker pour cette fin de saison et cela ,compte tenu de la date oû nous sommes;.... çà fait vraiment beaucoup cette saison et dans ce domaine ,la coupe est pleine et même déborde largement !!

Re: M E T Z - - T OU L O N [123248]

Mini V

Voir son profil

1369 messages postés

Posté le : 12/01/2020 à 19:27 (Lu 2487 fois)
Répondre

Citation : dom
R.L. : Metz Handball : Manon Houette gravement blessée au genou droit

L'ailière gauche Manon Houette a été sérieusement touchée au genou droit, ce dimanche aux Arènes, dans le dernier quart d'heure du match face à Toulon. Un énorme coup dur pour Metz Handball et pour l'équipe de France, à sept mois des JO de Tokyo.

Sérieusement touchée au genou droit, Manon Houette a quitté le terrain à la 50e minute de jeu face à Toulon, ce dimanche, portée par le président de Metz Handball. Quelques secondes plus tôt, son hurlement avait plongé les Arènes dans le silence. L'internationale française pourrait souffrir d'une rupture des ligaments croisés.

http://www.handlfh.org/actu/lbe-j14-metz-reprend-les-commandes-bourg-de-peage-et-dijon-simposent/

Mise à jour RL :

“Elle pourrait souffrir d'une rupture des ligaments croisés. "Elle a senti son genou partir des deux côtés, interne et externe", précise Thierry Weizman, le président et médecin messin. "La douleur était syncopale, cela évoque forcément une lésion grave. Son genou était intouchable après le match. Elle passera une IRM ce lundi pour confirmer le diagnostic mais c'est fortement évocateur", souffle le dirigeant.”

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: M E T Z - - T OU L O N [123251]

Roland

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
770 messages postés

Posté le : 12/01/2020 à 20:17 (Lu 2304 fois)
Répondre

La blessure de Manon occulte ce match peu intéressant à suivre tant il y avait de maladresses.
Le score a évolué dans le dernier quart d'heure quand les varoises ne pouvaient plus suivre la cadence des messines.
Je suis plutôt inquiet sur le jeu proposé par les messines, tant il y a des imprécisions, un manque de lucidité face à la gardienne adverse.
Depuis mi-novembre, quelque chose ne va plus dans cette équipe, et l'arrivée de Rostov dans quinze jours n'est pas pour me rassurer.
Dans l'état de forme actuel des messines, les russes risquent de s'amuser aux arènes comme les messines l'ont fait l'année dernière en Russie.
J'espère me tromper, mais aucun indicateur ne me semble au vert en ce moment.

Les blessures graves, et le non remplacement de joueuses cadres ne va pas arranger les choses pour cette fin de saison.
L'année dernière tout allait bien, et cette année c'est "galère". A ce stade tout est encore possible mais ce ne sera pas simple, mais alors pas simple du tout, si elles veulent tenir tous les objectifs fixés.

Re: M E T Z - - T OU L O N [123252]

LetsGoMetz

Voir son profil  Son site web : http://www.letsgometz.com

LetsGoMetz

Activité : 2 / 5
27 messages postés

Posté le : 12/01/2020 à 20:18 (Lu 1240 fois)
Répondre

Les premières informations que nous avons pu glaner sur la blessure de Manon Houette sont à retrouver par ici : http://letsgometz.com/manon-houette-serieusement-touchee-ce-dimanche/

Let's Go Metz
Au coeur du sport Messin

Re: M E T Z - - T OU L O N [123253]

Actuellement connecté sur ce forum LeeHarvey

Voir son profil

53 messages postés

Posté le : 12/01/2020 à 20:45 (Lu 2212 fois)
Répondre

Citation : Roland
La blessure de Manon occulte ce match peu intéressant à suivre tant il y avait de maladresses.
Le score a évolué dans le dernier quart d'heure quand les varoises ne pouvaient plus suivre la cadence des messines.
Je suis plutôt inquiet sur le jeu proposé par les messines, tant il y a des imprécisions, un manque de lucidité face à la gardienne adverse.
Depuis mi-novembre, quelque chose ne va plus dans cette équipe, et l'arrivée de Rostov dans quinze jours n'est pas pour me rassurer.
Dans l'état de forme actuel des messines, les russes risquent de s'amuser aux arènes comme les messines l'ont fait l'année dernière en Russie.

Les blessures graves, et le non remplacement de joueuses cadres ne va pas arranger les choses pour cette fin de saison.
L'année dernière tout allait bien, et cette année c'est "galère". A ce stade tout est encore possible mais ce ne sera pas simple, mais alors pas simple du tout, si elles veulent tenir tous les objectifs fixés.

C'est un peu sévère, tout n'est pas à jeter. On peut retenir:
- la défense et Ivana, qui redonnent du jeu rapide
- le jeu avec le pivot qui refonctionne
- Méline, impeccable
- le temps de jeu donné aux "jeunes"

Re: M E T Z - - T OU L O N [123254]

Roland

Voir son profil

770 messages postés

Posté le : 12/01/2020 à 21:19 (Lu 2130 fois)
Répondre

Citation : LeeHarvey
Citation : Roland

C'est un peu sévère, tout n'est pas à jeter. On peut retenir:
- la défense et Ivana, qui redonnent du jeu rapide
- le jeu avec le pivot qui refonctionne
- Méline, impeccable
- le temps de jeu donné aux "jeunes"

Certes ce que vous dites est correct, mais est-ce suffisant face aux échéances à venir.
Il n'y a plus ce jeu châtié qui nous faisait frémir de bonheur.
Elles jouent actuellement sur courant alternatif, et il y a trop de bas comme ces échecs aux tirs à 6 m, alors que l'action était belle.

Re: M E T Z - - T OU L O N [123259]

Login

Voir son profil

101 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 08:41 (Lu 1840 fois)
Répondre

Françoise pourquoi mon topic « je pense battre Laura Glauser » a été supprimé ?

Re: M E T Z - - T OU L O N [123260]

PAPYHAND

Voir son profil

7072 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 09:13 (Lu 1807 fois)
Répondre

Citation : Login
Françoise pourquoi mon topic « je pense battre Laura Glauser » a été supprimé ?

Sans me mêler de cette" tres grave discussion" Je me souviens que nous avions ce sujet de discussion dans mon collège Barbot à Metz lorsque nous avions ….. 12 ans !!

Re: M E T Z - - T OU L O N [123261]

pierre57

Voir son profil

Activité : 1 / 5
152 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 10:06 (Lu 1172 fois)
Répondre

Manon Houette a tenu à rassuré sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram où elle dit « avoir passé une nuit sans douleur, en attente de l’IRM cet après-midi ».
C’est plutôt rassurant !

Re: M E T Z - - T OU L O N [123263]

dom

Voir son profil

dom

6171 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 10:17 (Lu 1162 fois)
Répondre

http://www.metz-handball.com/lbe-les-dragonnes-reprennent-la-tete/?fbclid=IwAR26RN2cvdhD8VrCZ66x2gdt0zSVvBOmnciI4uA4of452BPmMlEzqJ34eAE

R.L. : Metz Handball : des mines défaites malgré la victoire...

Grâce à sa victoire sur Toulon (31-18) et au match nul de Brest à Besançon (26-26), Metz reprend seul la tête de Ligue féminine. Mais le champion de France a perdu Manon Houette, gravement blessée au genou droit ce dimanche.
Par Ma. T. - 05:03 | mis à jour à 21:29 - Temps de lecture : 3 min
| | Vu 506 fois
Si la rupture des ligaments croisés du genou droit de Manon Houette est confirmée par l’IRM ce lundi, l’ailière gauche sera absente pendant au moins six mois. Sa participation aux JO, cet été, est sérieusement remise en cause. Photo RL /Pascal BROCARD

Mines défaites, ambiance pesante, regards vides. Les Messines n’étaient pas à la fête, en rejoignant les vestiaires, ce dimanche. Pourtant, les filles d’Emmanuel Mayonnade ont battu Toulon, avant-dernier du championnat (31-18), aux Arènes. Pourtant, après le match nul de la veille entre Brest et Besançon (26-26), elles ont repris seules la tête de la Ligue féminine.

Peu importe, toutes les joueuses se sont empressées d’aller prendre des nouvelles de leur coéquipière, Manon Houette. L’ailière gauche a été gravement touchée au genou droit à la 50e minute. Metz menait 20-12 et l’internationale française regagnait son coin gauche en attaque quand elle a hurlé… Évacuée par le médecin et la kiné, sa chute a jeté un froid. À la reprise du jeu, les spectateurs ont sifflé l’adversaire, pensant à un choc, mais Manon Houette s’est blessée seule, à la réception d’un saut. « C’est un coup dur mais si Manon doit être indisponible longtemps, on fera avec. On sait faire. Ce sera compliqué mais on s’est débrouillé face à Podravka en Ligue des Champions (40-26) avec trois joueuses cadres en moins… », rappelle Emmanuel Mayonnade, plus inquiet que son discours ne le laisse paraître. Pendant les dix dernières minutes, le technicien lorrain n’arrêtait pas de jeter un ½il interrogatif vers l’infirmerie. Il pouvait s’autoriser à déconnecter car le match était plié. Ses joueuses n’avaient plus vraiment besoin de lui (21-13, 26-16)...

« La victoire n’est pas laborieuse »

Pourtant, la rencontre fut longue à plier. Toulon, grâce à sa gardienne Serdarevic (15 arrêts), n’a laissé filer le champion de France qu’à la fin de la première mi-temps (11-7 à la 25e puis 13-7). « Mes filles ont respecté les consignes. Le score est sévère car on a bien tenu tête à Metz. Je suis content. D’autant plus qu’il nous manquait Laurisa Landre et Chloé Bulleux », regrette Sandor Rac, l’entraîneur toulonnais, bien connu aux Arènes.

Le déclic messin est arrivé grâce aux entrées d’Astrid N’Gouan (4 buts) et de Louise Burgaard (4 buts). « Je ne trouve pas que notre victoire est laborieuse. On sort d’une grosse semaine de travail. C’est le contexte qui veut qu’on ne plie pas le match avant. Et si Laura Flippes avait concrétisé sa contre-attaque, si Marion Maubon avait mis ses premiers deux ballons au fond… Le scénario serait tout autre, croyez-moi. On a trop perdu de ballons qui traînaient aussi. Et il faut avoir l’humilité de se dire que notre adversaire est capable de nous tenir tête pendant trente minutes. Toulon l’a fait et il ne sera pas le dernier », constate le coach messin, qui n’avait pas imaginé perdre une nouvelle joueuse cadre après Xenia Smits (épaule) et Laura Glauser (genou).

METZ - TOULON : 31-18 (13-7)

Arènes de Metz. Arbitres : MM. Picard et Vauchez. 2 500 spectateurs.

METZ. Gardiennes de but : Kapitanovic (de la 1re à la 50e , 13 arrêts), Portes (de la 50e à la 60e , 2 arrêts). Joueuses de champ : Zaadi (0/2), Flippes (1/3), N’Gouan (4/7), Nocandy (6/6 dont 1 pen), Houette (1/4 dont 0/1 pen), Kanor (2/5), Di Rocco (2/2), Burgaard (4/7), Sajka (4/7), Maubon (2/4), Luciano (2/2), Perederiy (3/4). Entraîneur : Emmanuel Mayonnade. Exclusions temporaires : Nocandy (16e ). Balles perdues : 10.

TOULON. Gardiennes de but : Serdarevic (15 arrêts), Falcon. Joueuses de champ : Gnabouyou (1/3), Rozemalen (2/5 dont 0/1 pen), Kramer (2/6), N’Diaye (5/8), Surmely (3/4), Catani (3/4), Abdourahim (1/5), Eradze (1/1). Entraîneur : Sandor Rac. Balles perdues : 16.

Re: M E T Z - - T OU L O N [123264]

Nathalie75

Voir son profil

411 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 10:21 (Lu 1154 fois)
Répondre

Rassurant, ou pas. La douleur ne veut pas dire grand chose. Attendons l'IRM. Et parfois l'IRM au lendemain de la blessure ne révèle pas tout (genou trop gonflé dû à un épanchement synovial le plus souvent).

Re: M E T Z - - T OU L O N [123266]

Yannick21s

Voir son profil

141 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 11:55 (Lu 1075 fois)
Répondre

A ce sujet, connait-on déjà la date de retour en jeu de Xénia ?

Re: M E T Z - - T OU L O N [123271]

LetsGoMetz

Voir son profil  Son site web : http://www.letsgometz.com

LetsGoMetz

27 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 13:10 (Lu 994 fois)
Répondre

Retrouvez dès à présent le récit et les photos du match sur Let's Go Metz : http://letsgometz.com/metz-handball-toulon-les-patronnes-de-retour-a-leur-place/

Nous vous proposons également la réaction de Méline Nocandy, à sa sortie du terrain : http://letsgometz.com/meline-nocandy-on-a-retrouve-notre-adresse/

Bonne lecture !

Let's Go Metz
Au coeur du sport Messin

Re: M E T Z - - T OU L O N [123272]

PAPYHAND

Voir son profil

7072 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 13:28 (Lu 962 fois)
Répondre

Parmi les petites constatations que j'ai pu faire sur ce match, je relève la très grosse progression de Hawa N'Diaye très très au dessus de ce qu'elle montrait les années précédentes et en tous les cas c'est devenu un très bon pivot qui n'a rien à envier au niveau justesse du tir en face à face avec une gardienne Bravo à elle!

Re: M E T Z - - T OU L O N [123283]

azerty

Voir son profil

72 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 16:33 (Lu 827 fois)
Répondre

ALORS ILS SONT OU TOUS LES DETRACTEURS DE DI-ROCCO?
ELLE A SU VOUS REPONDRE PAR DES ACTES !!!!!
ET ME DITES PAS LE CONTRAIRE? POUR UNE JEUNE FEMME QUI N'A PAS JOUEE DEPUIS LE DEBUT DE L'ANNEE! POUR SA PREMIERE POUR 14 MINUTES DE TEMPS DE JEU, QUEL ASSURANCE......

Re: M E T Z - - T OU L O N [123289]

pierre57

Voir son profil

152 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 18:16 (Lu 668 fois)
Répondre

Officiel : ligaments croisés pour Manon

Re: M E T Z - - T OU L O N [123290]

jee f

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2440 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 18:21 (Lu 656 fois)
Répondre

Citation : pierre57
Officiel : ligaments croisés pour Manon

https://www.metz-handball.com/communique-officiel-9/

Re: M E T Z - - T OU L O N [123293]

Jacky

Voir son profil

381 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 18:37 (Lu 693 fois)
Répondre

ALORS ILS SONT OU TOUS LES DETRACTEURS DE DI-ROCCO?
ELLE A SU VOUS REPONDRE PAR DES ACTES !!!!!

Pour avoir écrit il y a quelques jours que j'étais triste de la voir cirer les bancs, je me réjouis de sa prestation. Je ne verse pas pour autant dans une folle exubérance comme celle affichée par AZERTY, car, à cet instant de la rencontre, les toulonnaises avaient la tête sous l'eau. Cela ne gâte en rien sa prestation mais tempère mon enthousiasme. Avec un effectif cruellement réduit, d'autres occasions se présenteront. Gageons qu'elle saura les négocier cette une folle envie de saisir la "chance" que le destin lui offre.
A suivre...

Re: M E T Z - - T OU L O N [123296]

jaune et bleu 88

Voir son profil

846 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 19:20 (Lu 640 fois)
Répondre

Tous mes v½ux de bon rétablissement à Manon Houette qui est une joueuse que j'aime particulièrement. Excellente joueuse, sympathique, disponible auprès des supporters, Manon, tu vas nous manquer ! Mais tu reviendras plus forte après cette épreuve j'en suis sûr.

Re: M E T Z - - T OU L O N [123320]

azerty

Voir son profil

72 messages postés

Posté le : 13/01/2020 à 21:43 (Lu 563 fois)
Répondre

Mais peu importe sur les toulonnaises avaient la tête sous l’eau ! Je vous rappelle qu’il avait plus 7 avant que la jeunes jouent en fin ensemble ! A l’arrivée + 13! Et au delà de la prestation d’Ilona, je l’ai trouvée sur d’elle, sans pression avec en aucun cas le poids du ballon, ce qui pourrait ce passer au vu du très peu de temps de jeu qu’on lui accorde !!!! Félicitations mademoiselle Di- Rocco.. continuez sur votre lancée, l’équipe aura besoin de tout le monde, c’est le moment pour révéler...

Pages:  << 1 2 3 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0464 seconde avec 11 requêtes