Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-50] >>

Re: L F H [99600]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3629 messages postés

Posté le : 11/05/2017 à 15:09 (Lu 21934 fois)
Répondre

CNCG Décisions du 30 avril 2017 – LFH (Sources : HAND INFOS du 11 mai 2017)

Réunie les 29 et 30 avril 2017 dans le cadre de sa réunion d’analyse annuelle,
la CNCG a examiné les situations des clubs de LFH et des clubs sous
statut VAP en D2F au regard des deux premières exigences du cahier des
charges de participation à la LFH pour 2017-18. Au vu des éléments produits par
les clubs et de l’audition de certains d’entre eux, la CNCG a pris les décisions
suivantes :
– Drôme HB Bourg-de-péage : limitation de la masse salariale autorisée et
plan d’apurement avec production de situations comptables intermédiaires,
– HBC Celles-sur-Belle, Chambray-Touraine HB, Fleury Loiret HB, Issy Paris
Hand, Le Havre AC HB et OGC Nice Côte d’Azur HB : plan d’apurement avec
production de situations intermédiaires correspondant à chaque palier, et autorisation
de la masse salariale demandée,
– ES Besançon féminin HB, Brest Bretagne HB, Metz HB, Nantes LoireAtlantique
HB et Toulon St-Cyr Var HB : autorisation de la masse salariale
demandée.
En tout état de cause, les décisions définitives pour évoluer en LFH en 2017-
18 interviendront à l’issue des championnats après analyse de
l’ensemble des exigences du cahier des charges

Re: L F H [99601]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3211 messages postés

Posté le : 11/05/2017 à 16:00 (Lu 21903 fois)
Répondre

Citation : ml29
CNCG Décisions du 30 avril 2017 – LFH (Sources : HAND INFOS du 11 mai 2017)

Réunie les 29 et 30 avril 2017 dans le cadre de sa réunion d’analyse annuelle,
la CNCG a examiné les situations des clubs de LFH et des clubs sous
statut VAP en D2F au regard des deux premières exigences du cahier des
charges de participation à la LFH pour 2017-18. Au vu des éléments produits par
les clubs et de l’audition de certains d’entre eux, la CNCG a pris les décisions
suivantes :
– HBC Celles-sur-Belle, Chambray-Touraine HB, Fleury Loiret HB, Issy Paris
Hand, Le Havre AC HB et OGC Nice Côte d’Azur HB : plan d’apurement avec
production de situations intermédiaires correspondant à chaque palier, et autorisation
de la masse salariale demandée,
– ES Besançon féminin HB, Brest Bretagne HB, Metz HB, Nantes LoireAtlantique
HB et Toulon St-Cyr Var HB : autorisation de la masse salariale
demandée.
En tout état de cause, les décisions définitives pour évoluer en LFH en 2017-
18 interviendront à l’issue des championnats après analyse de
l’ensemble des exigences du cahier des charges

Quid de Dijon ?

Re: L F H [99653]

Nathalie75

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
270 messages postés

Posté le : 16/05/2017 à 08:19 (Lu 21711 fois)
Répondre

Ça balance, ça balance!

Fier du parcours du HBC Celles mais amer vis-à-vis de la Fédération, le président Frédéric Vignier veut vite oublier la relégation de son club et se projeter.

Deux jours après la relégation sportive de votre club, quel sentiment domine ?
« La fierté d'avoir osé y aller. C'était un pari de jouer en LFH dans une commune de 3.000 habitants, en étant monté administrativement, sans avoir la dynamique sportive. Le pari n'a pas été gagné sportivement mais on a gagné en terme de reconnaissance, de maturité, d'organisation avec un évènement comme le match à l'Acclameur. »

Quels souvenirs vont rester de cette saison ?
« Beaucoup ! Plein de flash-backs se bousculent dans ma tête. La première victoire en LFH de l'histoire d'un club des Deux-Sèvres, ça restera à jamais Celles-sur-Belle, notre public qui aura répondu présent toute la saison… De voir fouler sur le parquet de Celles des handballeuses de niveau mondial comme Allison Pineau et puis en point d'orgue le match à l'Acclameur qui est l'élément qui me confirme que j'ai raison de croire en ce projet. »

Que vous a-t-il manqué pour vous maintenir ?
« 100.000 euros ! Pas grand-chose mais beaucoup en même temps. Cela nous aurait permis d'avoir deux joueuses en plus. On est monté de N1 en LFH en très peu de temps. On n'a jamais été ridicules cette saison, on a souvent perdu que de quelques buts car on a manqué de profondeur de banc. »

Des rumeurs disent que vous pourriez être repêché…
« Oui l'entraîneur de Nice me l'a encore dit samedi mais je ne ferai pas le bouche-trou la saison prochaine ! Si au 31 mai, je n'ai pas de signe qu'on reste en LFH, ensuite ça serait trop tard et ça serait suicidaire d'accepter. Celles est à 99 % en deuxième division. La Fédération s'est trop foutue de nous. On nous avait promis qu'il n'y aurait pas de descente, qu'on serait au minimum deux ans en LFH. Ensuite, ils nous ont dit qu'il y aurait un barrage en juillet et à une semaine de la reprise du championnat, finalement, ce barrage était annulé….Et en cours de saison, on nous annonce qu'on n'aura pas les points du 11e mais les points du 12e alors qu'on est onze équipes. À un moment donné, le message est clair ! »

On vous sent encore remonté…
« On est très fatigués ! C'est un boulot de tous les instants. On voulait que ça soit une réussite donc on n'a pas ménagé nos efforts. Je n'ai pas de regret d'y être allé mais je regrette le comportement de la Fédération. On nous demande d'être professionnels, de trouver des partenaires privés mais à une semaine des matches des playdowns, on ne savait pas dans quel ordre on allait jouer. C'est un manque de respect total ! »

Vous allez viser la remontée l'année prochaine ?
« Ce n'est pas comme ça qu'on va cibler les choses. On a l'intention de jouer le haut de tableau mais sans se mettre de pression inutile. Nous sommes en phase de construction. Ce n'est pas parce qu'on a fait une saison en LFH qu'on est prêt. On va redemander le statut VAP (voie d'accès au professionnalisme) mais on manque de finances et on doit continuer à trouver des ressources mais on est confiant pour l'avenir. »

Qu'en sera-t-il de l'Acclameur et du rapprochement avec la ville de Niort ?
« C'était un accord ponctuel ! Une volonté commune d'utiliser cet outil magnifique qui mérite d'avoir une équipe professionnelle de façon continue. On pourrait envisager refaire des matches l'an prochain si on joue des matchs importants de haut de tableau, décisifs pour notre avenir. »

le chiffre

700.000

C'est en euros le budget prévisionnel du HB Celles-sur-Belle pour la saison prochaine. Désormais relégué en deuxième division, le club cellois verra donc son budget amoindri par rapport à cette saison en LFH où celui-ci avoisinait les 850.000 euros dont 170.000 euros en provenance des pouvoirs publics (municipalité, département, région). Le président Frédéric Vignier qui doit rencontrer les différents acteurs de la sphère publique dans les prochaines semaines, espère que ce budget sera reconduit, soulignant que le HBCC a une part de financement privé bien plus important dans son budget que les autres clubs de LFH. « Un club comme Besançon a 800.000 euros venant du public sur un budget d'1,4 millions de budget », donne-t-il à titre d'exemple.

Re: L F H

Alban70

Voir son profil

Activité : 2 / 5
793 messages postés

Posté le : 16/05/2017 à 10:18 (Lu 21643 fois)
Répondre

Citation : Nathalie75
« Un club comme Besançon a 800.000 euros venant du public sur un budget d'1,4 millions de budget », donne-t-il à titre d'exemple.

C'est le président qui va être content d'apprendre qu'il va disposer d'un tel budget ! (rappel : le budget de Besançon est de 1 250 000). Avec l'Europe, il faudrait bien y arriver.

Re: L F H [99659]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 17/05/2017 à 08:54 (Lu 21534 fois)
Répondre

Une totale absence de réaction(s) sur ce forum quant aux déboires de Celles-sur-Belle. Surprenant, n'est-il pas ?

Re: L F H [99660]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3211 messages postés

Posté le : 17/05/2017 à 09:00 (Lu 21524 fois)
Répondre

Une totale absence de réaction(s) sur ce forum quant aux déboires de Celles-sur-Belle. Surprenant, n'est-il pas ?

Effectivement ! Mais pour quoi faire? Sur le plan sportif ce club est relégué sans contestation possible et on sait bien depuis la fin de saison précédente qu'il était là pour faire le nombre .
Par ailleurs s'il repartait en LFH il lui faudra budgétairement créer un centre de formation comme pour Chambray et là on voit que ce n'est plus comme la première saison en LFH .

Re: L F H [99661]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
3337 messages postés

Posté le : 17/05/2017 à 09:05 (Lu 21524 fois)
Répondre

Oui tu as parfaitement raison, mais j'ai cherché sur d'autres sites , rien non plus.
Perso j'étais resté sur un barrage en fin de saison et en lisant l'article je m'aperçois que l'on aurait changé les règles en cours de jeu c'est pour moi assez bizarre pour ne pas dire plus. Je suis surprise que Celles ne se batte pas plus si son bon droit n'est pas respecté, que ce soit l'entraineur de Nice qui confirme la décision ??????
Pour moi c'est assez trouble, mais que fait la LFH ?

Re: L F H [99662]

Nathalie75

Voir son profil

270 messages postés

Posté le : 17/05/2017 à 09:36 (Lu 21509 fois)
Répondre

Besoin d'un éclairage : Besançon n'avait pas été repêché quelques années de suite il y a quelques saisons ?
Si les propos du président cellois s'avèrent vrais, attitude déplorable et peu professionnelle de la FFHB et de la LFH (sa présidente encore absente..)

Re: L F H [99663]

gilles meyer

Voir son profil

1880 messages postés

Posté le : 17/05/2017 à 10:47 (Lu 21480 fois)
Répondre

ils peuvent toujours se tourner vers le TAS, mais vu la longueur des procedures , la saison commencera sans elles. Si vous attendez quelque chose de la LFH, autre que de la comm pour son image vous revez

Je suis quand même un peu d'accord avec fabre (pour une fois :-)) ) c'est que celles n'a pas vraiment sa place sportivement en LFH , comme l'a prouvé ses pietres résultats.

Re: L F H [99664]

Nathalie75

Voir son profil

270 messages postés

Posté le : 17/05/2017 à 11:07 (Lu 21470 fois)
Répondre

gilles meyer, sauriez vous m'aider et me dire si Besançon, il y a quelques années, avait gagné le moindre match dans la saison avant finalement d'être repêché pour repartir en D1? Et on voit le résultat aujourd'hui et la situation de Besançon, quand on laisse le temps aux clubs de se structurer.
Je trouve personnellement dommage pour ce club, qui m'a l'air sympathique et qui a l'air de faire l'unanimité auprès des autres clubs (vous me direz, normal ça fait au moins un club derrière) que les règles aient été modifiées après la prise de position définitive par le club quant à leur accession en LFH.

Re: L F H [99665]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 17/05/2017 à 11:21 (Lu 21461 fois)
Répondre

– HBC Celles-sur-Belle, Le Havre AC HB : plan d’apurement avec production de situations intermédiaires correspondant à chaque palier, et autorisation de la masse salariale demandée.

2 clubs qui ont pour objectif de rejoindre la cours des grands et 1 club qui en est exclu sportivement mais qui pourrait être repêché.... Et, in fine, 3 clubs sous procédure !!! Les clubs de LFH sont à la fois concurrents et partenaires. Chaque club a besoin de l’autre pour produire un spectacle de qualité, et la ce n'est pas gagné compte tenu des disparités de moyens.

Re: L F H [99666]

gilles meyer

Voir son profil

1880 messages postés

Posté le : 17/05/2017 à 11:28 (Lu 27399 fois)
Répondre

Citation : Nathalie75
gilles meyer, sauriez vous m'aider et me dire si Besançon, il y a quelques années, avait gagné le moindre match dans la saison avant finalement d'être repêché pour repartir en D1? Et on voit le résultat aujourd'hui et la situation de Besançon, quand on laisse le temps aux clubs de se structurer.
Je trouve personnellement dommage pour ce club, qui m'a l'air sympathique et qui a l'air de faire l'unanimité auprès des autres clubs (vous me direz, normal ça fait au moins un club derrière) que les règles aient été modifiées après la prise de position définitive par le club quant à leur accession en LFH.

aucune idée mais tel n'est pas la question

que celles compte tenu des resultats redescende dans la division inférieure me semble évident, même si cette équipe est sopmme toute trés sympathique, mais on n'a pas encore etabli le classement à la sympathie mais en fonction des matchs gagnés et perdus, sinon il risquerait d'avoir beaucoup de monde en LFH.

autre chose est la gestion completement abracadabrante des chmpionnats par la LFH et la FFHB qui conduit à des passedroits, des changements de reglements , des calendriers abhérents et j'en passe et des meilleurs. Et sur ce point je veux bien te rejoindre et comme je l'ai dit il reste toujours le TAS pour contester les regles ou le changement de regles dans ce cas précis

Re: L F H [99667]

Nathalie75

Voir son profil

270 messages postés

Posté le : 17/05/2017 à 11:32 (Lu 27398 fois)
Répondre

Vous avez raison ml29, mais il faut également rajouter Chambray-Touraine HB, Fleury Loiret HB, Issy Paris Hand et OGC Nice Côte d’Azur HB, qui sont a priori dans la même situation que Celles sur Belle et Le Havre (d'après HAND INFOS du 11 mai 2017)

Re: L F H [99668]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 17/05/2017 à 11:47 (Lu 27388 fois)
Répondre

Oui, à ceci près que les clubs que vous évoquez bénéficient d'une situation établie, au moins sur le plan sportif. Par contre l'on peut constater : la fragilité des modèles économiques sous la pression de la masse salariale, les difficultés conjoncturelles imputables à un environnement économique défavorable, un modèle de soutien des collectivités territoriales à bout de souffle (alors qu'elles sont les principaux partenaires de 11 clubs sur 12 en LFH).

Re: L F H [99669]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 17/05/2017 à 14:03 (Lu 27310 fois)
Répondre

Qu'est-ce que "les petits clubs" (par les moyens, le niveau de structuration, l'expérience) viennent faire dans cette galère ? Qu'espèrent-ils ? qu'est-ce qui motive les Dirigeants ? Qu'est-ce qui les fait avancer ?

Re: L F H [99670]

niko76

Voir son profil

362 messages postés

Posté le : 17/05/2017 à 15:49 (Lu 27321 fois)
Répondre

– HBC Celles-sur-Belle, Le Havre AC HB : plan d’apurement avec production de situations intermédiaires correspondant à chaque palier, et autorisation de la masse salariale demandée.

2 clubs qui ont pour objectif de rejoindre la cours des grands et 1 club qui en est exclu sportivement mais qui pourrait être repêché.... Et, in fine, 3 clubs sous procédure !!! Les clubs de LFH sont à la fois concurrents et partenaires. Chaque club a besoin de l’autre pour produire un spectacle de qualité, et la ce n'est pas gagné compte tenu des disparités de moyens.

Pour info le plan d'apurement chez nous existe depuis que l'on a failli disparaître donc pour moi ce n'est pas nouveau ;)

Re: L F H [99671]

LOLO

Voir son profil

583 messages postés

Posté le : 17/05/2017 à 16:57 (Lu 23071 fois)
Répondre

Qu'est-ce que "les petits clubs" (par les moyens, le niveau de structuration, l'expérience) viennent faire dans cette galère ? Qu'espèrent-ils ? qu'est-ce qui motive les Dirigeants ? Qu'est-ce qui les fait avancer ?

Des fois je me demande pourquoi je continue sur ce forum .

Alors les petits clubs font aussi peut être que les grands existent et intéressent. Tu vois un championnats à trois quatre 😂😂
La motivation ? Connais tu le mot passion???
Tu veux que je te raconte : il était une fois une petite ville qui s'appelle Mios et ou une personne du nom de Mayonnade a fait naitre un club en 1970 qui a évolué au plus haut niveau pendant 20 ans. Mais toutes les obligations de la LFH a fait qu'ils ont du s'unir avec un autre club. Hélas le nouveau président n'étant surveillé par aucune instance, a fait que tout c'est fini en eau de boudin.
Que reste-t-il ? Toujours cette ville qui s'est agrandie mais toujours la même passion : à savoir faire renaître de ses cendres leur club qui est reparti en N3 et déjà remonté en N2 et qui est en passe cette année de jouer en N1.
Et pourtant il n'y a aucune chance de retrouver le très haut niveau, mais l'espoir l'envie de se surpasser. A Mios les filles sont pratiquement toutes des "Nina ou des Élodie" . Elles aiment leur club.

Re: L F H [99672]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 17/05/2017 à 17:21 (Lu 23047 fois)
Répondre

Si la passion était l'unique ingrédient pour réussir cela se saurait et quelques clubs n'auraient pas disparu des écrans radars......Ceci dit, "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...."

Re: L F H [99673]

Seb75

Voir son profil

703 messages postés

Posté le : 17/05/2017 à 17:34 (Lu 22842 fois)
Répondre

Ah donc y a une descente

Ça devient de plus en plus compliqué de suivre la LFH

--------------------------------
Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?

Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.

Gérard le Saint. Ouest France. 04/19

Re: L F H [99674]

Nathalie75

Voir son profil

270 messages postés

Posté le : 17/05/2017 à 17:40 (Lu 22836 fois)
Répondre

D'accord avec LOLO

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-50] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0712 seconde avec 11 requêtes