Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [61-70] 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 [81-90] >>

Re: EQUIPE DE FRANCE

GdB33

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
882 messages postés

Posté le : 22/08/2016 à 20:07 (Lu 8696 fois)
Répondre

Aurel15 des explications il y en a plusieurs !!!

d'abord il y a moins de filles qui pratiquent le hand que les garçons !!
ensuite dans la détection en -13 et -15 pour les postes d'arrière on privilégie les grandes plutôt que les manieuses de ballon, pareil pour l'entrée dans les pôles,
ensuite dans la formation les éducateurs "briment" un peu les filles, pour exemple combien de filles font des roucoulettes ? alors que c'est monnaie courante chez les garçons à tous les niveaux !!!
en plus d'être moins nombreuses beaucoup de filles arrêtent pour diverses raisons dans leur cursus de formation, le hand féminin n'étant pas encore aussi pro que les garçons.
E.Baradat l'avait un peu suggéré je pense qu'il faudrait créer un pôle France ou toutes les filles bonnes de la même génération soit regroupés pour travailler fort ensemble mais c'est compliqué à mettre en place !!

il doit y avoir encore d'autres raisons !!!

Re: EQUIPE DE FRANCE [93914]

GdB33

Voir son profil

882 messages postés

Posté le : 22/08/2016 à 20:25 (Lu 8686 fois)
Répondre

les stats cumulés sur les 8 matchs des JO :

http://www.ihf.info/files/CompetitionData/49592af9-a303-4402-9f7f-4d4dd943194d/pdf/Cumulative%20Statistics_FRA.pdf

Re: EQUIPE DE FRANCE [93915]

GdB33

Voir son profil

882 messages postés

Posté le : 22/08/2016 à 20:30 (Lu 8681 fois)
Répondre

Russie :

http://www.ihf.info/files/CompetitionData/49592af9-a303-4402-9f7f-4d4dd943194d/pdf/Cumulative%20Statistics_RUS.pdf

Re: EQUIPE DE FRANCE [93916]

Aurel15

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
4 messages postés

Posté le : 22/08/2016 à 20:33 (Lu 8656 fois)
Répondre

Merci de ta réponse GdB33 !

La différence de professionnalisation avec les garçons ne m'avait pas échappée, au vu du nombre de clubs féminins "liquidés" ces dernières saisons... bien que suivant de loin.

Tes autres explications au niveau de la détection vont malheureusement dans le sens de mes inquiétudes.

Je ne connais pas tes sources, mais tu emploies le mot "brimer", ce qui n'est pas anecdotique ! SI tu dis vrai, c'est encore pire. Ca voudrait dire, entre les lignes, qu'une bonne part de la fédé et de l'encadrement des clubs serait un milieu de machos !?!

Voilà ce qui nous différencierait des scandinaves ? Bon, à fond dans les clichés, les russes seraient machos aussi, mais plus pragmatiques que nous ???

Re: EQUIPE DE FRANCE [93917]

GdB33

Voir son profil

882 messages postés

Posté le : 22/08/2016 à 20:34 (Lu 8676 fois)
Répondre

la différence des pourcentages aux tirs est éloquente !! on comprends pourquoi on a perdu !!!

Re: EQUIPE DE FRANCE [93918]

Aurel15

Voir son profil

4 messages postés

Posté le : 22/08/2016 à 20:39 (Lu 8670 fois)
Répondre

Et combien de fois font-elles un tir "forcé" hors-postition/élan voire irréfléchi ou dépité, faute de décalage ?

Re: EQUIPE DE FRANCE [93919]

GdB33

Voir son profil

882 messages postés

Posté le : 22/08/2016 à 20:45 (Lu 8665 fois)
Répondre

j'ai peut-être un peu forcé le trait sur le "brimer" disons pas encourager !!! on les "enferme" un peu trop dans un schéma tactique établie par la DTN sans les laisser s'exprimer librement !! dés qu'elles essayent et ratent elles prennent une soufflante et ne recommencent PLUS !! les garçons eux recommencent !!!
oui il y a bon nombre de CTS et CTF qui sont des "machos" c'est une réalité !! mais il y en a AUSSI des très bons heureusement.
mes sources : expérience vu et vécu !!!

Re: EQUIPE DE FRANCE [93921]

GdB33

Voir son profil

882 messages postés

Posté le : 22/08/2016 à 20:53 (Lu 8658 fois)
Répondre

Si vous voulez vous "amusez" à comparer les stats cliquer sur "cumulative statistics" des différents pays avec le doigt de la souris !!

http://www.ihf.info/en-us/ihfcompetitions/olympicgames/olympicgamesrio2016/teaminfo.aspx

Re: EQUIPE DE FRANCE [93923]

Aurel15

Voir son profil

4 messages postés

Posté le : 22/08/2016 à 20:59 (Lu 8655 fois)
Répondre

J'avais bien compris qu'il s'agissait de "brimades" psychologiques, mais le résultat est le même, puisque tu parles toi-même de désaffection, sans en expliquer les causes outre mesure.

Etant un homme, ce machisme, dans un pays dit "civilisé" me révolte au 21ème siècle !

Faudrait peut-être, tout simplement, + de femmes (ou moins de machos) dans l'encadrement des clubs et la DTN ?

Re: EQUIPE DE FRANCE [93924]

LOLO

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1378 messages postés

Posté le : 23/08/2016 à 08:58 (Lu 8548 fois)
Répondre

Citation : Aurel15
J'avais bien compris qu'il s'agissait de "brimades" psychologiques, mais le résultat est le même, puisque tu parles toi-même de désaffection, sans en expliquer les causes outre mesure.

Etant un homme, ce machisme, dans un pays dit "civilisé" me révolte au 21ème siècle !

Faudrait peut-être, tout simplement, + de femmes (ou moins de machos) dans l'encadrement des clubs et la DTN ?

Non ni plus ni moins de femmes, tout simplement des personnes plus compétentes. Des diplômes ne suffisent pas!

Nous avons actuellement (depuis 1 an) deux femmes au Pôle de Talence. Une qui a joué en D1/D2 (CAB) et l'autre qui est présente depuis pas mal de temps mais qui n'apporte RIEN à tous les niveaux et qui n'est pas psychologique pour un sous sauf pour ses "protégées".... jamais pratiqué le hand. Elle entraîne niveau -15 et -18 Départemental! Vous croyez vraiment qu'elle apprend aux filles à faire des décalages! Non toujours le même jeu : défense et jeu avec les arrières.

Nous avions au CAB une D2 où l'entraîneur (un homme) prenait les meilleures du pôle et les faisait progresser car il avait cette passion. Et il poussait souvent des coups de gueule et c'était pourtant un "nounours".

Cependant je dois dire que celle qui entraîne maintenant la N1 et qui s'occupe également un peu des fille du pôle, avec elle le niveau ne peut que progresser à condition que la sélection des filles soit faîte avec leur niveau et pas toujours avec un profil !

Re: EQUIPE DE FRANCE [93925]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
794 messages postés

Posté le : 23/08/2016 à 09:28 (Lu 14491 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
la fédé est elle capable de prendre des risques ?
on pourrait même parier sur un duo : OK s'occupant de la défense et des egos, et une autre personne pour un projet collectif en attaque.

et pourquoi pas confier l'équipe à deux entraineurs de clubs de LFH ? bien sur, ce serait une révolution mais les meilleurs entraineurs sont des entraineurs de club !! mais je ne suis pas sur que la LFH ait le courage de sortir des chemins balisés mais qu'elle se contente de ronronner tranquillement comme aujourd'hui !

Re: EQUIPE DE FRANCE [93926]

jee f

Voir son profil

2281 messages postés

Posté le : 23/08/2016 à 10:06 (Lu 14487 fois)
Répondre

Et pourquoi ne pas garder OK en place on gagne du temps et on connaît tous ses compétences

Re: EQUIPE DE FRANCE [93927]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 3.5 / 5
5937 messages postés

Posté le : 23/08/2016 à 11:09 (Lu 8531 fois)
Répondre

http://www.femmesdedefis.com/actualites/detail-des-actualites/article/des-pretendantes-pour-toujours.html

Re: EQUIPE DE FRANCE [93928]

françoise

Voir son profil

françoise

11807 messages postés

Posté le : 23/08/2016 à 11:20 (Lu 14481 fois)
Répondre

Citation : jee f
Et pourquoi ne pas garder OK en place on gagne du temps et on connaît tous ses compétences

C'est le seul sport où certains voudraient changer d'entraineur alors qu'il revient avec une médaille d'argent

Re: EQUIPE DE FRANCE [93929]

GdB33

Voir son profil

882 messages postés

Posté le : 23/08/2016 à 11:21 (Lu 14481 fois)
Répondre

T’inquiète pas il sera conservé !! les mêmes "cadres" qui ne voulaient plus de lui en 2013 ne jurent plus que par lui !!! et la fédé ne prendra AUCUN risque !!
Pour les compétences (il en a ) il n'est le seul au monde non plus !! mais je l'ai déjà dit, après les déclarations de A.Pineau et A.Lacrabère quel entraîneur prendrait le risque de se faire virer au bout de quelques temps !!

Re: EQUIPE DE FRANCE [93930]

GdB33

Voir son profil

882 messages postés

Posté le : 23/08/2016 à 11:32 (Lu 14479 fois)
Répondre

Citation : françoise

C'est le seul sport où certains voudraient changer d'entraineur alors qu'il revient avec une médaille d'argent

Encore une fois Françoise tu n'es pas objective car trop proche de OK !! d'accord y a une TRÈS BELLE médaille et un tournoi réussi mais en terme de jeu pratiqué en attaque reconnait qu'il n'y a AUCUNE amélioration !! et c'est pas avec certaines joueuses que ça s'améliorera !! je te rappelle aussi que OK avait une mission de 6 mois dixit la fédé !! mais bon on sait très bien quel sera le prochain sélectionneur

Re: EQUIPE DE FRANCE [93931]

FABRE 83000

Voir son profil

6265 messages postés

Posté le : 23/08/2016 à 12:03 (Lu 14478 fois)
Répondre

Je te trouves de plus en plus versatile !

Celà dit pour la prochaine échéance je ne vois pas ce que fera un nouveau sélectionneur compte tenu du sabotage de nos jeunes .

Il faut reprendre tout à la base détection/formation.

Si les grandes ont préféré le retour de Krumbholz c'est parce qu'il ne leur demande pas plus que ce qu'elles peuvent donner (jouer avec intelligence n'a pas été inscrit dans leur ADN handball) on défend donc comme des bêtes et on se rue vers le but lorsque la balle est récupérée : l 'attaque placée trop dur il faut faire fonctionner les neurones.
Maintenant est-ce que la fédé fera un bilan et prendra les décisions nécessaires au risque de ne pas se qualifier à chaque compétition pendant une olympiade ?
J'en doute , donc on va continuer à fabriquer des "bourriques" genre Béatrice Edwige (comparez le ratio temps de jeu nombre d'occases et buts à celui de Laurissa Landré).
Quand la formation ne passera plus à côté de joueuses de talent comme Vyakhireva (on doit bien en avoir même un ou deux tons en dessous) on pourra pratiquer un autre jeu.

Re: EQUIPE DE FRANCE [93932]

Alban70

Voir son profil

Activité : 2 / 5
628 messages postés

Posté le : 23/08/2016 à 12:08 (Lu 8524 fois)
Répondre

Est Républicain :
Handball, LFH : les déclarations d’Allison Pineau font réagir

Didier Weber (ESBF) et Christophe Maréchal (Dijon) ont peu goûté aux déclarations de l’arrière gauche des Bleues.

Christophe Maréchal (en bas à gauche) et Didier Weber, n’ont pas spécialement apprécié les propos tenus par Allison Pineau après la finale perdue à Rio. Photo ER et AFP
Besançon. « Je suis très fier de cette première médaille olympique pour le handball féminin français. Je suis également très heureux du parcours de Laura Glauser, qui a effectué trois saisons au sein du centre de formation de l’ESBF, et qui a été remarquable à Rio. Mais je dois dire que les déclarations d’après-finale de certaines joueuses ont un peu gâché ma joie. » Didier Weber, président de l’ESBF et dirigeant au club depuis deux décennies, a tenu à réagir aux mots d’Allison Pineau (lire par ailleurs).
« De manière générale, ses propos sont peu réfléchis et inappropriés. Je trouve cela assez ingrat et malvenu de parler de manière aussi arrogante des dirigeants des clubs et également des entraîneurs de LFH. Non, Mademoiselle Pineau, cette médaille, vous ne la devez pas qu’à vous-même. Vous la devez aussi à la France, à l’ensemble des clubs qui forment des jeunes joueuses comme vous, pour leur permettre d’accomplir leur passion dans les meilleures conditions possibles, et de pouvoir remporter des titres sportifs nationaux et internationaux. Votre formation sportive, culturelle, intellectuelle, a été assurée par la France à travers ses écoles, ses instances, ses clubs de hand. »
« Quel manque de respect envers l’ensemble des bénévoles présents dans tous les clubs de France, qui permettent à ces jeunes filles de pratiquer le handball, qui essayent de faire vivre le championnat de LFH du mieux possible, ceci dans une conjoncture économique très difficile », lâche le président bisontin.
« Elle vit de sa passion grâce aux clubs qu’elle fustige »
« Lorsque je vois certains sportifs français présents aux JO qui perçoivent à peine 500 ¤ par mois, d’autres sportifs qui ont financé leur voyage pour se rendre à Rio, je me dis qu’il faudrait mieux réfléchir avant de faire certaines déclarations publiques pour régler ses petits litiges personnels. Allison Pineau elle, grâce aux personnes et aux clubs qu’elle fustige, a la chance d’être professionnelle, et de pouvoir vivre de sa passion… »
Christophe Maréchal, ex-coach bisontin et actuel entraîneur de Dijon, est du même avis : « Le contexte n’est pas évident. Si huit clubs se sont cassé la figure en six ans, ce n’est pas parce que les dirigeants font exprès. Des gens se battent pour faire vivre le handball en France. Cela n’est pas très adroit et agréable de lire de telles déclarations… Si j’ai appelé ou envoyé des messages à Olivier Krumbholz ? Cela ne regarde que nous. Les rapports entre les entraîneurs les concernent eux. J’ai prévu de l’appeler une fois que la folie des JO sera retombée », termine celui qui avait prédit que les Bleues décrocheraient une médaille avant le début des Jeux.
Ianis MISCHI :

Re: EQUIPE DE FRANCE [93933]

dom

Voir son profil

dom

5937 messages postés

Posté le : 23/08/2016 à 13:42 (Lu 8478 fois)
Répondre

Question du journal l'Equipe au DTN Philippe Bana :

Le retour triomphal d'Olivier Krumbholz aux affaires se traduira-t-il par une prolongation?

"La décision sera prise calmement en septembre. L'Euro 2016 sera une compétition de reconstruction. L'enjeu, c'est de bien solidifier le projet en vue de l'horizon 2018."
L'ex-capitaine Raphaëlle Tervel, aujourd'hui à la tête de Besançon, a le profil elle aussi, mais c'est peut-être un peu tôt.

A 18h, l'Elysée ouvrira ses portes aux médaillés et aux membres de la délégation Française pour le traditionnel rendez-vous de retour des Jeux avec le Président de la République.

Re: EQUIPE DE FRANCE [93934]

GdB33

Voir son profil

882 messages postés

Posté le : 23/08/2016 à 14:13 (Lu 14469 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000

Je te trouves de plus en plus versatile !

Celà dit pour la prochaine échéance je ne vois pas ce que fera un nouveau sélectionneur compte tenu du sabotage de nos jeunes .

Il faut reprendre tout à la base détection/formation.

Si les grandes ont préféré le retour de Krumbholz c'est parce qu'il ne leur demande pas plus que ce qu'elles peuvent donner (jouer avec intelligence n'a pas été inscrit dans leur ADN handball) on défend donc comme des bêtes et on se rue vers le but lorsque la balle est récupérée : l 'attaque placée trop dur il faut faire fonctionner les neurones.
Maintenant est-ce que la fédé fera un bilan et prendra les décisions nécessaires au risque de ne pas se qualifier à chaque compétition pendant une olympiade ?
J'en doute , donc on va continuer à fabriquer des "bourriques" genre Béatrice Edwige (comparez le ratio temps de jeu nombre d'occases et buts à celui de Laurissa Landré).
Quand la formation ne passera plus à côté de joueuses de talent comme Vyakhireva (on doit bien en avoir même un ou deux tons en dessous) on pourra pratiquer un autre jeu.

ENTIÈREMENT d'accord avec toi sauf pour Béatrice !! il en faut une dans une équipe qui défende FORT, pour le reste je te suis

Pages:  << [61-70] 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 [81-90] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3367 seconde avec 11 requêtes