Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Equipe de France [148758] |
|
Posté le : 01/10/2022 à 15:36 (Lu 13791 fois) | | |
Citation : Tenoh
Au moins on a l'assurance que Tamara va pas juste défendre et tirer les jets de 7m? |
|
croisons les doigts pour dimanche.
perdre en faisant plus de rotations m'aurait pas dérangé, mais bon, il faut bien paraître devant les gens à la TV, compréhensif
l'euphorie d'un but marqué sur relance rapide
https://letsgometz.com/france-allemagne-handball-feminin-metz-arenes/
Glauser (6 arrêts/21 tirs), Darleux (4/20)
Toublanc (5 buts/7 tirs), Valentini (6/6), C.Lassource (3/6), Zaadi (4/5), Niakaté (0/0 - elle a pas joué), Sercien-Ugolin (3/5), Flippes (1/4), O.Kanor (0/1), D.Lassource (1/1), Edwige (0/0), Foppa (4/4), Nze Minko (4/5), Ondono (0/0 - elle a pas joué), Granier (1/2)
Allemagne
Filter (15 arrêts/47 tirs), Roch (0/1)
Grijseels (7 buts/11 tirs), Quist (0/0), Schmelzer (2/3), Anti (0/0), Smits (2/3), Petersen (0/0), Zschocke (0/0), Schimer (2/2), Bolk (3/6), Degenhardt (0/0), Maidhof (4/5), Doll (4/5), Behrend (2/3), Schulze (0/0), Stockschlader (5/6)
| |
|
|
Re: Equipe de France [148759] |
|
Posté le : 01/10/2022 à 18:46 (Lu 7716 fois) | | |
Citation : FABRE 83000 Pauletta est probablement moins servie mais surtout a une énorme pancarte dans le dos et les défenses sont de plus en plus actives autour d'elle :rançon de la gloire naissante. |
|
Oui, c'est ce que sous-entendait le terme "engluée".
Comme je ne regarde pas l'équipe de France, elle était moins dans une impasse hier ?
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Equipe de France [148760] |
|
Posté le : 02/10/2022 à 19:13 (Lu 7523 fois) | | | 30/29 pour la France
Bof, bof.. Ce n'est vraiment pas le handball que j'aime.
Aussi vais-je me contenter de cette courte victoire au forceps.
OK va pouvoir se gratter encore un peu plus l'arrière de la tête , pour en tirer le moindre enseignement.
| |
|
|
Re: Equipe de France [148761] | |
Re: Equipe de France [148762] |
|
Posté le : 03/10/2022 à 10:29 (Lu 7316 fois) | | | OK : "les filles ont eu le grand mérite de gagner ce match. Mais on a senti les arrières hésitantes, on a fait des fautes de main, on a perdu énormément de ballons. C'est toujours pareil : quand on avait presque perdu le match, on l'a regagné et quand on l'avait presque gagné, on l'a presque perdu», a analysé le technicien"
"On avait besoin de faire des essais, on les a fait, on a des réponses"
Concernant les réponses , je ne suis pas sur qu'il ait vraiment des réponses, tellement le niveau était moyen, mais il y a quand même de la lucidité dans ses commentaires, surtout sur sa base arrière.
Pour moi il y a une certaine logique ; prenons l'exemple de Niakaté. Voilà une joueuse qui joue à Bucarest en binôme avec Neagu ; comme cette dernière joue systématiquement en attaque, il reste très peu de temps de jeu pour Niakaté et essentiellement en défense. Si rien ne change d'ici les JO je crains fort que Niakaté perde ses qualités d'attaquant.
Maintenant nous voyons bien que certaines joueuses ne sont pas au top de leur niveau en ce moment, et donc il est difficile de se projeter.
OK peut faire tous les essais qu'il veut, s'il n'y a pas de joueuses blessées dans sa liste élargie, sa trame pour les JO est pratiquement faite, surtout avec la sélection de 14 joueuses seulement (en principe binôme par poste)
Gard : Darleux - Glauser
ALG : Valentini - Lassource
ARG : Kanor - Niakaté (?)
PVT : Edwige- Foppa
DC : Zaadi - Nocandy
ARD : Sercien Ugolin - Flippes
ALD : Toublanc - Granier ou Coatanea
En suppléant une joueuse polyvalente sur la base arrière comme Horacek.
En principe je ne devrais pas être loin de la réalité, sauf cas de blessure évidemment
| |
|
|
Re: Equipe de France [148763] |
|
Posté le : 03/10/2022 à 11:27 (Lu 7287 fois) | | |
Citation : Roland OK : "les filles ont eu le grand mérite de gagner ce match. Mais on a senti les arrières hésitantes, on a fait des fautes de main, on a perdu énormément de ballons. C'est toujours pareil : quand on avait presque perdu le match, on l'a regagné et quand on l'avait presque gagné, on l'a presque perdu», a analysé le technicien"
Concernant les réponses , je ne suis pas sur qu'il ait vraiment des réponses, tellement le niveau était moyen, mais il y a quand même de la lucidité dans ses commentaires, surtout sur sa base arrière.
Pour moi il y a une certaine logique ; prenons l'exemple de Niakaté. Voilà une joueuse qui joue à Bucarest en binôme avec Neagu ; comme cette dernière joue systématiquement en attaque, il reste très peu de temps de jeu pour Niakaté et essentiellement en défense. Si rien ne change d'ici les JO je crains fort que Niakaté perde ses qualités d'attaquant.
Maintenant nous voyons bien que certaines joueuses ne sont pas au top de leur niveau en ce moment, et donc il est difficile de se projeter.
OK peut faire tous les essais qu'il veut, s'il n'y a pas de joueuses blessées dans sa liste élargie, sa trame pour les JO est pratiquement faite, surtout avec la sélection de 14 joueuses seulement (en principe binôme par poste)
En principe je ne devrais pas être loin de la réalité, sauf cas de blessure évidemment |
|
Nze Minko à la place de Niakate 😉 cette dernière ne faisait déjà pas partie des plans d’OK pour Tokyo, elle a bénéficié du forfait de Kanor. Je ne pense pas que ça soit un problème de manque de temps de jeu à Bucarest, mais un problème d’adaptation à cette équipe de France. Elle n’arrive pas à y performer, et ça ne date pas de ce week-end…
| -------------------------------- Ici c'est Metz |
|
|
Re: Equipe de France [148764] |
|
Posté le : 03/10/2022 à 12:25 (Lu 7053 fois) | | | Je pense qu'il ne faut pas oublier Sarah en pivot. 2024, ça lui laisse du temps pour encore progresser alors que pour Béa, le temps joue contre elle.
| |
|
|
Re: Equipe de France [148765] |
|
Posté le : 03/10/2022 à 13:21 (Lu 7237 fois) | | |
Citation : Mathieu57
Citation : Roland OK : "les filles ont eu le grand mérite de gagner ce match. Mais on a senti les arrières hésitantes, on a fait des fautes de main, on a perdu énormément de ballons. C'est toujours pareil : quand on avait presque perdu le match, on l'a regagné et quand on l'avait presque gagné, on l'a presque perdu», a analysé le technicien"
En principe je ne devrais pas être loin de la réalité, sauf cas de blessure évidemment |
|
Nze Minko à la place de Niakate 😉 cette dernière ne faisait déjà pas partie des plans d’OK pour Tokyo, elle a bénéficié du forfait de Kanor. Je ne pense pas que ça soit un problème de manque de temps de jeu à Bucarest, mais un problème d’adaptation à cette équipe de France. Elle n’arrive pas à y performer, et ça ne date pas de ce week-end… |
|
Désolé d'avoir oublié la nouvelle capitaine ; effectivement entre cette dernière et Niakaté il n'y a pas photo, et Orlane est sur un registre autre avec ses possibles "jumps", quand elle veut ou peut (de moins en moins malheureusement)
| |
|
|
Re: Equipe de France [149100] |
|
Posté le : 24/10/2022 à 16:06 (Lu 7029 fois) | | | Cf Facebook de l'équipe de France.
"🚨 Laura Glauser a passé, ce lundi matin, des examens pour une évaluer une douleur persistante qui ont révélé une blessure nécessitant de la mettre au repos plusieurs semaines. La gardienne sera donc absente pour l'EHF EURO 2022, afin de se rétablir du mieux possible. Afin de palier cette absence, le sélectionneur, Olivier Krumbholz, a choisi d'appeler Camille Depuiset, pour compléter le trio avec Cléopatre Darleux et Floriane André. La messine rejoindra le groupe demain dans la matinée et évoluera pour la première fois auprès des championnes olympiques, après ses années passées en équipe de France jeunes."
Superbe opportunité pour Camille, bon rétablissement à Laura bien entendu.
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/ |
|
|
Re: Equipe de France |
|
Posté le : 24/10/2022 à 16:23 (Lu 7007 fois) | | |
Citation : MaxDT Cf Facebook de l'équipe de France.
"🚨 Laura Glauser a passé, ce lundi matin, des examens pour une évaluer une douleur persistante qui ont révélé une blessure nécessitant de la mettre au repos plusieurs semaines. La gardienne sera donc absente pour l'EHF EURO 2022, afin de se rétablir du mieux possible. Afin de palier cette absence, le sélectionneur, Olivier Krumbholz, a choisi d'appeler Camille Depuiset, pour compléter le trio avec Cléopatre Darleux et Floriane André. La messine rejoindra le groupe demain dans la matinée et évoluera pour la première fois auprès des championnes olympiques, après ses années passées en équipe de France jeunes."
Superbe opportunité pour Camille, bon rétablissement à Laura bien entendu. |
|
Dommage pour Julie qui a pour moi un peu plus d'expérience au niveau international. Cela dit, avec Cléo et Floriane, Camille gagnera en expérience, je suis content pour elle. Prompt rétablissement à Laura !
| |
|
|
Re: Equipe de France [149108] |
|
Posté le : 24/10/2022 à 19:20 (Lu 6927 fois) | | |
Citation : Handfrance
Citation : MaxDT Cf Facebook de l'équipe de France.
Superbe opportunité pour Camille, bon rétablissement à Laura bien entendu. |
|
Dommage pour Julie qui a pour moi un peu plus d'expérience au niveau international. Cela dit, avec Cléo et Floriane, Camille gagnera en expérience, je suis content pour elle. Prompt rétablissement à Laura ! |
|
« Foggea qui, dans un contexte extrêmement relevé en équipe de France n’avait pas été jugée tout à fait à niveau quand elle avait été appelée, fait le job en club » (Ouest France). Aucune raison de la reprendre, alors que les JO de Paris se profilent et des gardiennes plus jeunes sont peut-être meilleures.
Camille gagnera en expérience avec Floriane ? Je ne suis pas tout à fait sur de cela, mais côtoyer cette équipe ne peut que la faire grandir. En espérant que ça ne soit pas qu’un passage
| -------------------------------- Ici c'est Metz |
|
|
Re: Equipe de France [149115] | |
Re: Equipe de France [149117] | |
Re: Equipe de France [149127] |
|
Posté le : 27/10/2022 à 10:48 (Lu 6642 fois) | | | Orlane Kanor forfait pour les deux rencontres . Touchée à l’épaule
| |
|
|
Re: Equipe de France [149142] | |
Re: Equipe de France [149143] |
|
Posté le : 29/10/2022 à 17:07 (Lu 6454 fois) | | |
Match relativement facile pour les françaises, et je ne suis pas sur qu'OK ait pu en tirer un enseignement quelconque.
| |
|
|
Re: Equipe de France [149149] | |
Re: Equipe de France [149152] |
|
Posté le : 04/11/2022 à 07:05 (Lu 5838 fois) | | | Handball. Olivier Krumbholz : « Les JO restent l’objectif ultime et suprême » Extrait
" Vous avez fait des choix forts en vue de cet Euro, en décidant notamment de pas faire appel à Allison Pineau ou Kalidiatou Niakaté…
On a des jeunes qui poussent et qui méritent d’avoir l’opportunité de démontrer ce qu’elles savent faire. Le moment me semble opportun. Le cas d’Allison et de Kali se ressemblent sans se ressembler. Alison a l’intention de faire les JO 2024, je l’ai bien enregistré, mais je ne suis pas sûr qu’en ce qui la concerne il faille occuper le terrain systématiquement. Elle est très forte pour préparer des échéances qu’elle a bien ciblées, même si elle ne joue pas en attaque en club, ce qui est pénalisant. Le choix de ne pas retenir Kali est sportif, et s’explique du fait de la concurrence à son poste. " Le Télégramme // Thierry Dilasser le 03 novembre 2022.
| |
|
|
Re: Equipe de France [149153] | |
Re: Equipe de France [149156] |
|
Posté le : 04/11/2022 à 08:41 (Lu 5805 fois) | | | Question à sébastien Gardillou
Pour la première fois en compétition, vous pourrez puiser à votre guise dans une liste de 20 joueuses. En quoi cela change-t-il le travail du staff ?
C’est quelque chose qui a été introduit aux Jeux Olympiques, où on avait 15 joueuses et où on pouvait tourner comme on voulait, l’année dernière aux championnats du monde, on avait 18 joueuses et désormais on peut puiser dans une liste de vingt. Cela laisse plus de perspectives à Olivier pour choisir l’organisation collective qui lui parait la plus à même de résoudre les problématiques posées par l’adversaire. Ce n’est pas anodin.
Est-ce la nouvelle règle internationale pour toute compétition des équipes nationales, dont les JO ?
Avantage : plus de choix
Inconvénient : gestion des joueuses qui ne vont pratiquement pas jouer
| |
|
|
|