Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: LBE SAISON 2021/2022 [145589] |
|
Posté le : 01/04/2022 à 13:23 (Lu 14895 fois) | | | Les masques tombent ! Ils/elles n’ont même pas la reconnaissance du ventre ! Vous adhérez aux Handiablées, vous vous abonnez aux Arènes et vous laissez la place à disposition du club, vous crachez au bassinet à chaque fois que TW fait la manche, vous contribuez à vulgariser le fonctionnement d’un club de handball professionnel, et l’on vient vous chercher des poux dans la tête au motif que vous prenez trop de place ! Je ne suis pas responsable de leur indigence rhétorique ! Je ne suis même pas sûr que « les chiennes de garde » adhèrent aux Handiablées !
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [145590] |
|
Posté le : 01/04/2022 à 13:26 (Lu 14888 fois) | | | bravo Rejane
combien de forumistes sont interesses par l economie du sport ?
ml29 restez breton et ne nous embetez plus svp
allez les dragonnes
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [145593] |
|
Posté le : 01/04/2022 à 13:38 (Lu 14292 fois) | | | Tout est bon à lire sur ce forum et dans tous les topics proposés. Après, chacun y "pioche" ou pas les infos qu'il juge intéressantes et chacun réagit, à sa façon, lorsqu'il en éprouve le besoin. Que des sujets ne figurent pas dans "les bonnes cases", j'en fais pas un fromage et je m'intéresse plutôt à leurs contenus..
Ce forum offre l'hospitalité à tous les fans de handball féminin et permet d'échanger, avec parfois quelques éclats de voix, de mauvaise foi et de chauvinisme (😄😄😄 !!!!) entre supporters des clubs de LBE. Mais c'est également un partage d'informations, d'analyses et de ressentis sur tel ou tel sujet, ce qui fait de ce forum un très bon lieu de RDV pour les passionnés de handball.
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [145596] |
|
Posté le : 01/04/2022 à 13:54 (Lu 14842 fois) | | |
Citation : vosgienne bravo Rejane
allez les dragonnes |
|
Moi, j'y suis fortement intéressée.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [145598] |
|
Posté le : 01/04/2022 à 14:06 (Lu 14279 fois) | | |
Citation : Réjane
Citation : ml29 Les auto-entrepreneurs de la censure. Une sorte de jury populaire autoproclamé, enclin à prononcer des sentences aussi rapides qu’expéditives, s’incarnant dans des individus aux motivations parfois contradictoires ou isolés, aux lubies insondables. Dénigrements, censure, intimidation, insulte (le degré zéro du raisonnement et de l’argumentation). La liberté d'expression est aujourd'hui remise en cause, et la menace ne vient pas d'un rédac chef dictatorial. Elle vient de petits groupes militants, désireux de faire taire ceux qui ne partagent pas leur vision du handball. Le plus inquiétant est que cette nouvelle Inquisition s'exerce, au nom d'une vertu auto-proclamée, à l'encontre d’adhérents d’un forum des discussion, espace qui ne peut vivre sans liberté d'expression. La censure à toujours existée et les tentations demeurent, mais il y a pire : l’auto-censure. Se censurer dans le choix des mots, dans le choix des thèmes pour ne pas choquer, pour ne pas susciter de réaction. J’ai choisi de ne pas relayer une information aseptisée, nombriliste qui existe déjà partout sur le web. Rejoindre une armée de perroquets ? Serait la négation de ma contribution à ce forum ! |
|
Parler de censure quand on "accueille" les gens sur un forum en leur envoyant des MP plein de sous-entendus, qui sonnent comme des menaces, des propos condescendants ou voire carrément méprisants, et où je comprends que si j'exprime mon enthousiasme pour l'équipe de Metz, ce sera perçu comme du nombrilisme messin, c'est pour le moins cocasse.
Je n'empêche personne de parler de fric à longueur de temps mais je demandais juste que ce soit fait dans le bon sujet. Et arrêtez la victimisation, ça fera du bien à tout le monde. Je ne suis pas le monstre que certains se plaisent à décrire. |
|
👍👍
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [145599] |
|
Posté le : 01/04/2022 à 14:10 (Lu 14810 fois) | | |
Citation : Mini V
allez les dragonnes |
|
Moi, j'y suis fortement intéressée. |
|
Moi aussi j'y suis très fortement intéressée mais il faut bien reconnaitre ques les débats un peu constructifs ont de plus en plus de mal à trouver leur place ici sans que l'on retombe bien bas ....
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [145600] |
|
Posté le : 01/04/2022 à 14:33 (Lu 14779 fois) | | |
allez les dragonnes |
|
|
Idem. Les éclairages apportés par ml29 sont très souvent intéressants. J'admets néanmoins qu'ils sont parfois difficiles à tout comprendre, que deux ou trois lectures sont parfois nécessaire pour comprendre un peu ce qu'il écrit. Certaines saillies sont peut-être pas nécessaires comme de donner l'étiquette de "clochard intellectuel" a des lecteurs comme cela a été fait récemment. Mais on peut parfois être emporté dans son élan à l'écriture et puis oublier de revenir corriger avant de poster. Ça arrive...Il gagnerai sûrement à ne pas toujours étaler sa prose de haut dirigeant en permanence et de parler en terme plus accessible à tout un chacun, sans pour autant les prendre de haut. Comme Rem29, chacun pioche les informations ci et là qui l'intéresse, en partage s'il en fait le premier la découverte, tente d'ouvrir un débat. Il est malheureux parfois que certains fondent à pied joint sur d'autres, quand ceux-ci émettent des doutes quant à des décisions prises dans tel ou tel club (j'en fais parfois les frais, mais comme certains ici m'explique par message privé leur point de vue identique au mien, que je constate que d'autres le partage sur les RS, j'aime à lire que je ne dis pas que des conneries). En ça, j'adhère sur les propos de ml29 sur le risque d'auto-censure. Pouvons-nous tout écrire ? Pouvons-nous émettre des doutes et en même temps supporter une équipe dans son parcours en CL sans se faire injurier d'hypocrite comme se plait à le faire une personne présente ici et sur les RS ? Des fois, je me retiens malheureusement d'exprimer ce que j'ai à dire. Ici on trouve de tout type de supporters : des raisonnés, des raisonnables, d'autres qui le sont moins mais à qui il faut bien reconnaître un jolie supporterisme débordant (hein Rick ? ) et pour qui j'ai une haute estime sur ce point là , une journaliste et fan de hand qui nous apporte des informations pertinentes, notamment sur le hand scandinave (merci encore pour votre présence :) )
Pour les sujets du forum, ce n'est pas toujours si simple de se ranger dans une catégorie car parfois la réflexion est transversale. Comment ne pas parler par exemple de l'intérêt des plays-off sans parler de ce qui les motivent pour les présidents de club, à savoir la billetterie pour des matchs de gala et donc l'économie ? Comment ne pas parler de stratégie économique lorsqu'on parle de transfert ? Etc.
Bonne journée
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [145603] |
|
Posté le : 01/04/2022 à 15:41 (Lu 14272 fois) | | | Ne vous y trompez pas, ici c'est chasse gardée de Metz Handball, de TW et de MM et gare à ceux qui s'égarent. Certains veillent et nous les connaissons tous !
Pour des débats ouverts, constructifs et critiques, faut passer.
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [145657] |
|
Posté le : 02/04/2022 à 23:47 (Lu 14583 fois) | | |
Citation : Handfrance
allez les dragonnes |
|
|
Idem. Les éclairages apportés par ml29 sont très souvent intéressants. J'admets néanmoins qu'ils sont parfois difficiles à tout comprendre, que deux ou trois lectures sont parfois nécessaire pour comprendre un peu ce qu'il écrit. Certaines saillies sont peut-être pas nécessaires comme de donner l'étiquette de "clochard intellectuel" a des lecteurs comme cela a été fait récemment. Mais on peut parfois être emporté dans son élan à l'écriture et puis oublier de revenir corriger avant de poster. Ça arrive...Il gagnerai sûrement à ne pas toujours étaler sa prose de haut dirigeant en permanence et de parler en terme plus accessible à tout un chacun, sans pour autant les prendre de haut. Comme Rem29, chacun pioche les informations ci et là qui l'intéresse, en partage s'il en fait le premier la découverte, tente d'ouvrir un débat. Il est malheureux parfois que certains fondent à pied joint sur d'autres, quand ceux-ci émettent des doutes quant à des décisions prises dans tel ou tel club (j'en fais parfois les frais, mais comme certains ici m'explique par message privé leur point de vue identique au mien, que je constate que d'autres le partage sur les RS, j'aime à lire que je ne dis pas que des conneries). En ça, j'adhère sur les propos de ml29 sur le risque d'auto-censure. Pouvons-nous tout écrire ? Pouvons-nous émettre des doutes et en même temps supporter une équipe dans son parcours en CL sans se faire injurier d'hypocrite comme se plait à le faire une personne présente ici et sur les RS ? Des fois, je me retiens malheureusement d'exprimer ce que j'ai à dire. Ici on trouve de tout type de supporters : des raisonnés, des raisonnables, d'autres qui le sont moins mais à qui il faut bien reconnaître un jolie supporterisme débordant (hein Rick ? ) et pour qui j'ai une haute estime sur ce point là , une journaliste et fan de hand qui nous apporte des informations pertinentes, notamment sur le hand scandinave (merci encore pour votre présence :) )
Pour les sujets du forum, ce n'est pas toujours si simple de se ranger dans une catégorie car parfois la réflexion est transversale. Comment ne pas parler par exemple de l'intérêt des plays-off sans parler de ce qui les motivent pour les présidents de club, à savoir la billetterie pour des matchs de gala et donc l'économie ? Comment ne pas parler de stratégie économique lorsqu'on parle de transfert ? Etc.
Bonne journée |
|
Ml29 ne fait que nous resservir ses cours d'HEC sans une once de hand-ball cela devient lassant et désagréable et
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [145659] |
|
Posté le : 03/04/2022 à 08:44 (Lu 14503 fois) | | |
|
IDEM !
Un seul regret : la vie ne m'a pas donné la chance d'avoir ces compétences !
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [145680] |
|
Posté le : 03/04/2022 à 14:33 (Lu 14405 fois) | | |
Citation : Handfrance
allez les dragonnes |
|
|
Bonne journée |
|
Ml29 ne fait que nous resservir ses cours d'HEC sans une once de hand-ball cela devient lassant et désagréable
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [145682] |
|
Posté le : 03/04/2022 à 14:53 (Lu 14394 fois) | | | Même si la situation se décante, il existe quand même un casse tête de calendrier jusqu'en fin de saison, surtout pour le match au sommet entre Metz et Brest, à moins que !!!!!!! ................
Voici les dates de LBE pour Metz
J20 : mercredi 6 avril / reçoit Fleury
J21: dimanche 10 avril / va à PDQ
J22 : samedi 16 avril / reçoit Toulon
J23 : WE 29-30 avril / DEVRAIT ALLER Ã Brest
J24 : vendredi 6 mai / va à Dijon
J25 : mercredi 18 mai / reçoit Nantes
J26 : samedi 21 mai / va à Paris
Autres compétitions
20/21 avril : qualif CE / La France va en Rép Tchèque
23/24 avril : qualif CE / la France reçoit l'Ukraine
1/4 finale LDC 30/4- 1/5 + 7 et 8 mai (pour Brest : du moins je l'espère)
Final 4 : WE 4/5 juin pour Metz et ....
La finale de CDF finalise la saison le samedi 11 juin pour les 2 clubs qui la joue.
A regarder de près il y a un souci de calendrier pour jouer le match à Brest si Brest se qualifie pour le quart de LDC ( ce que j'espère).
Il y a bien la possibilité de positionner le match le 23/24 avril à condition qu'OK exempte les joueuses des 2 clubs, puisque la France est déjà qualifiée. Mais je le vois difficilement opter pour ce choix, ou jouer entre le 6 et 18 mai, puisqu'il n'y a pas de compet à priori entre ces 2 dates.
Si Brest se qualifie pour les 1/4 de LDC le club devra trouver également une date pour jouer la J24 de LBE.
Heureux Metz d'être exempté des 1/4 de LDC.
J'ai cherché s'il n'y avait pas un hic de calendrier entre les 6 et 18 mai, mais sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé aucune compétition à jouer.
Enfin il y la situation où Brest ne se qualifie pas pour les 1/4 de LDC, mais je n'envisage pas un seul instant cette dernière. C'est trop important que le club se qualifie, et je serai de tout coeur avec lui dans 1 heure.
Si malheureusement c'était le cas, alors évidemment le casse tête serait résolu ; mais ce ne sera pas le cas. C'est trop important que la France ait 2 clubs qualifiés en 1/4 de LDC, et de plus cela permettra de voir 2 beaux matchs entre Gyor et Brest. Que demander de plus.
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [145692] |
|
Posté le : 03/04/2022 à 17:32 (Lu 14138 fois) | | | Le match de Brest Metz devrait ce joué le 11 mai
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [145703] |
|
Posté le : 03/04/2022 à 19:02 (Lu 14274 fois) | | |
Citation : Roland Même si la situation se décante, il existe quand même un casse tête de calendrier jusqu'en fin de saison, surtout pour le match au sommet entre Metz et Brest, à moins que !!!!!!! ................
Autres compétitions
La finale de CDF finalise la saison le samedi 11 juin pour les 2 clubs qui la joue.
A regarder de près il y a un souci de calendrier pour jouer le match à Brest si Brest se qualifie pour le quart de LDC ( ce que j'espère).
Il y a bien la possibilité de positionner le match le 23/24 avril à condition qu'OK exempte les joueuses des 2 clubs, puisque la France est déjà qualifiée. Mais je le vois difficilement opter pour ce choix, ou jouer entre le 6 et 18 mai, puisqu'il n'y a pas de compet à priori entre ces 2 dates.
Si Brest se qualifie pour les 1/4 de LDC le club devra trouver également une date pour jouer la J24 de LBE.
J'ai cherché s'il n'y avait pas un hic de calendrier entre les 6 et 18 mai, mais sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé aucune compétition à jouer.
Enfin il y la situation où Brest ne se qualifie pas pour les 1/4 de LDC, mais je n'envisage pas un seul instant cette dernière. C'est trop important que le club se qualifie, et je serai de tout coeur avec lui dans 1 heure.
Si malheureusement c'était le cas, alors évidemment le casse tête serait résolu ; mais ce ne sera pas le cas. C'est trop important que la France ait 2 clubs qualifiés en 1/4 de LDC, et de plus cela permettra de voir 2 beaux matchs entre Gyor et Brest. Que demander de plus. |
|
il manque la 1/2 finale de cdf et les matches aller/retour de championnat de France
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [145705] |
|
Posté le : 03/04/2022 à 20:07 (Lu 14072 fois) | | | BBH. GYOR le 30 avril, retour le 7 mai.
BBH. METZ le 11 mai.
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [145707] |
|
Posté le : 03/04/2022 à 21:21 (Lu 14152 fois) | | |
Citation : nachadel
Citation : Roland Même si la situation se décante, il existe quand même un casse tête de calendrier jusqu'en fin de saison, surtout pour le match au sommet entre Metz et Brest, à moins que !!!!!!! ................
Autres compétitions
Si malheureusement c'était le cas, alors évidemment le casse tête serait résolu ; mais ce ne sera pas le cas. C'est trop important que la France ait 2 clubs qualifiés en 1/4 de LDC, et de plus cela permettra de voir 2 beaux matchs entre Gyor et Brest. Que demander de plus. |
|
il manque la 1/2 finale de cdf et les matches aller/retour de championnat de France |
|
Exact
1/2 finale CDF : mercredi 13 avril
Finales LBE : les 26 et 29 mai
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [145721] |
|
Posté le : 04/04/2022 à 09:14 (Lu 14016 fois) | | | Même si la situation se décante, il existe quand même un casse tête de calendrier jusqu'en fin de saison, surtout pour le match au sommet entre Metz et Brest, à moins que !!!!!!! ................
Autres compétitions
Si malheureusement c'était le cas, alors évidemment le casse tête serait résolu ; mais ce ne sera pas le cas. C'est trop important que la France ait 2 clubs qualifiés en 1/4 de LDC, et de plus cela permettra de voir 2 beaux matchs entre Gyor et Brest. Que demander de plus.[/citation
BBH GYOR. le 30 avril ( Metz exempt)
GYOR BBH le 7/8 mai. (Metz exempt)
BBH METZ le 11 mai
Équité ??
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 |
|
Posté le : 04/04/2022 à 09:23 (Lu 14004 fois) | | | Même si la situation se décante, il existe quand même un casse tête de calendrier jusqu'en fin de saison, surtout pour le match au sommet entre Metz et Brest, à moins que !!!!!!! ................
Autres compétitions
Si malheureusement c'était le cas, alors évidemment le casse tête serait résolu ; mais ce ne sera pas le cas. C'est trop important que la France ait 2 clubs qualifiés en 1/4 de LDC, et de plus cela permettra de voir 2 beaux matchs entre Gyor et Brest. Que demander de plus.[/citation
BBH GYOR. le 30 avril ( Metz exempt)
GYOR BBH le 7/8 mai. (Metz exempt)
BBH METZ le 11 mai
Équité ??
🧐🧐🧐
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [145724] |
|
Posté le : 04/04/2022 à 09:32 (Lu 13997 fois) | | | si ca se trouve, ce sera un match sans enjeu entre brest et metz , qui resteront sur leur places respectives en championnat quel aue soit le resultant. Mais chaque année c'est le même cirque en fin de championnat avec des calendriers surchargés au moment le plus important, je me rappelle un brest metz avant d'aller 3 jours plus tard a bucarest pour un quart de CL. On en parle , on rale, mais jamais rien n'avance dans ce domaine j'ai meme l'impression que ca empire.
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [145725] |
|
Posté le : 04/04/2022 à 09:36 (Lu 29300 fois) | | | Mini V. MP
| |
|
|
|