Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
13ème JOURNEE [142520] |
|
Posté le : 20/01/2022 à 12:52 (Lu 12650 fois) | | |
Mercredi 26 Janvier :
Paris - - Toulon à 14h30
Metz - - Dijon à 20h
Nantes - - Brest à 20h ............ Retransmission TV
Mérignac - - Besançon à 20h
Nice - - Fleury à 20h30
Plan de Cuques - - Bourg de Péage à 20h30
Celles-sur-Belle versus Chambray à 20h30
| |
|
|
Re: 13ème JOURNEE [142708] | |
Re: 13ème JOURNEE [142716] |
|
Posté le : 26/01/2022 à 15:44 (Lu 12445 fois) | | |
Mi-temps : Paris92 - - Toulon --::-- 14 // 6
| |
|
|
Re: 13ème JOURNEE [142717] |
|
Posté le : 26/01/2022 à 15:57 (Lu 12431 fois) | | |
Paris92 - - Toulon - - : : - - 26 // 22
Sans Laura Flippes mais 11 buts de Marie Hélène Sajka
| |
|
|
Re: 13ème JOURNEE [142726] |
|
Posté le : 26/01/2022 à 22:51 (Lu 12322 fois) | | | Brest a évité la faute professionnelle de justesse grâce au but de Foppa à 1 seconde de la fin!!! Au début de la 2nde période, il y avait +8 pour Brest mais c'est alors que Floriane André commença son show en repoussant toutes les attaques brestoises et ainsi permettre à Nantes de refaire une remontada et même de prendre l'avantage!!! Mais Foppa l'assurance tous risques aux mains d'or, permet aux brestoises de gagner de justesse et d'assurer l'essentiel et de ne pas se faire du coup distancer au classement par ses concurrents directs pour la très convoitée 2ème place synonyme de finale et de LDC!!! Mention spéciale pour Floriane André qui s'impose de + en + à chaque match!!!
| |
|
|
Re: 13ème JOURNEE [142727] | |
Re: 13ème JOURNEE |
|
Posté le : 26/01/2022 à 23:14 (Lu 12284 fois) | | |
Citation : Breizh29 Brest a évité la faute professionnelle de justesse grâce au but de Foppa à 1 seconde de la fin!!! Au début de la 2nde période, il y avait +8 pour Brest mais c'est alors que Floriane André commença son show en repoussant toutes les attaques brestoises et ainsi permettre à Nantes de refaire une remontada et même de prendre l'avantage!!! Mais Foppa l'assurance tous risques aux mains d'or, permet aux brestoises de gagner de justesse et d'assurer l'essentiel et de ne pas se faire du coup distancer au classement par ses concurrents directs pour la très convoitée 2ème place synonyme de finale et de LDC!!! Mention spéciale pour Floriane André qui s'impose de + en + à chaque match!!! |
|
Oui rien a ajouté. Confiant a la fin de la première mi-temps, j'ai programmé l'enregistrement de la seconde, pensant regarder ça tranquillement après une séance de sport. Au final, j'ai fais de l'huile sur la fin ^^. Belle combativité des nantaises
| |
|
|
Re: 13ème JOURNEE [142729] |
|
Posté le : 26/01/2022 à 23:14 (Lu 12284 fois) | | | Pfff Nantes a failli faire ma soirée.
J'aurais tellement kiffé ce nul.
Bravo a Nantes avec une seule gardienne en plus.
Une deuxième mi-temps top, il a pas manqué grand chose hélas 😓
| |
|
|
Re: 13ème JOURNEE [142730] |
|
Posté le : 26/01/2022 à 23:22 (Lu 12273 fois) | | | Par contre, j'ai vraiment une aversion pour Saurina. Abuser du jeu à 7 est un réel manque de leadership et d'inventivité tactique... Et en interview d'après-match, pas de remise en question, si Brest gagne, c'est de la chance selon lui. Mouai...
| |
|
|
Re: 13ème JOURNEE [142731] |
|
Posté le : 27/01/2022 à 01:18 (Lu 12228 fois) | | | Nantes n'a mené que 12 minutes sur l'ensemble du match.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: 13ème JOURNEE [142736] |
|
Posté le : 27/01/2022 à 08:35 (Lu 12158 fois) | | | Dans le sport, il y a un mélange de tactique et de chance. Ce n'est pas infamant de dire ça et ça vaut pour toutes les équipes. Cachées par un bon entraîneur ou non. D'ailleurs, ça a été un peu le cas de Nantes face à Lubin. Un match dure 60 minutes.
Ensuite, au sujet du jeu sans gardienne, j'ai du mal avec Saurina mais il l'a très bien utilisé et peut-être que ne pas savoir l'attaquer ou défendre ceci est un manque d'inspiration tactique. Ça fait 6 ans que la règle est autorisée mais peu de personne arrive à la gérer donc forcément, elle est très critiquée. Si vous n'aimez pas Saurina, pensez qu'il travaille avec Helle Thomsen .
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: 13ème JOURNEE [142738] |
|
Posté le : 27/01/2022 à 08:47 (Lu 12100 fois) | | | En faisant abstraction du match d'hier, Nantes est pour moi la grande déception de l'année, compte tenu de leur effectif je les voyait beaucoup plus haut et surtout au niveau qualité de jeu. Je pense que les jours de saurina sont comptés
| |
|
|
Re: 13ème JOURNEE [142741] |
|
Posté le : 27/01/2022 à 09:16 (Lu 12079 fois) | | | Peut-être que tout le monde sur-évalue cet effectif justement. Saurina a du mal à s'adapter à certaines situations et il n'est certainement pas l'homme de la situation pour gérer un titre européen. Mais on peut rajouter à ça qu'il y a certainement un problème de profils sur la base arrière avec des profils plus ou moins semblable et le jeu en devient stéréotypé. Mai Kragballe a un profil plus atypique mais elle arrive à peine du Danemark.
Ensuite, dans ce collectif, n'y a-t-il pas que 3 joueuses réellement expérimentées ? Adrianna Płaczek, Carin Strömberg et Nathalie Hagman. Ce ne sont pas des excuses mais je me dis que tout le monde sur-évalue ce collectif pour l'atteinte des objectifs demandés.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: 13ème JOURNEE [142742] |
|
Posté le : 27/01/2022 à 09:21 (Lu 12112 fois) | | | Mini V, je réagissais par rapport au message de Handfrance.
Je n'ai rien contre Saurina, je le connais à peine. Je reconnais évidemment son sens tactique sur ce match.
Mais, dans son interview d'après match, il dit que Brest a eu de la chance sur quelques actions. C'est vrai mais justifier en partie la défaite par la chance de l'équipe adverse est assez petit.
Je n'aurais pas tiqué si Foppa avait marqué le but vainqueur après un double poteau et un rebond sur le dos de la gardienne. Si vous me dites qu'un match dure 60 minutes, cest exact mais je peux aussi dire que la chance, ça se provoque.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: 13ème JOURNEE [142743] |
|
Posté le : 27/01/2022 à 09:25 (Lu 12072 fois) | | |
Citation : Mini V Peut-être que tout le monde sur-évalue cet effectif justement. Saurina a du mal à s'adapter à certaines situations et il n'est certainement pas l'homme de la situation pour gérer un titre européen. Mais on peut rajouter à ça qu'il y a certainement un problème de profils sur la base arrière avec des profils plus ou moins semblable et le jeu en devient stéréotypé. Mai Kragballe a un profil plus atypique mais elle arrive à peine du Danemark.
Ensuite, dans ce collectif, n'y a-t-il pas que 3 joueuses réellement expérimentées ? Adrianna Płaczek, Carin Strömberg et Nathalie Hagman. Ce ne sont pas des excuses mais je me dis que tout le monde sur-évalue ce collectif pour l'atteinte des objectifs demandés. |
|
profils plus ou moins semblables*
|
|
Re: 13ème JOURNEE [142744] |
|
Posté le : 27/01/2022 à 09:31 (Lu 12067 fois) | | | Par contre, Brest a commencé à jouer trop facile à +8 et a raté bien trop de tirs simples en face à face. La gardienne nantaise était de nouveau en feu, ce sur un temps bien plus long qu'en 1ère mi-temps et Brest a commencé à gamberger.
Je pensais être satisfait de cette victoire. Finalement, je suis soulagé.
Kobylinska est très bien depuis la reprise.
|
|
Re: 13ème JOURNEE [142758] |
|
Posté le : 27/01/2022 à 11:18 (Lu 12044 fois) | | |
Citation : nonobzh Mini V, je réagissais par rapport au message de Handfrance.
Je n'ai rien contre Saurina, je le connais à peine. Je reconnais évidemment son sens tactique sur ce match.
Mais, dans son interview d'après match, il dit que Brest a eu de la chance sur quelques actions. C'est vrai mais justifier en partie la défaite par la chance de l'équipe adverse est assez petit.
Je n'aurais pas tiqué si Foppa avait marqué le but vainqueur après un double poteau et un rebond sur le dos de la gardienne. Si vous me dites qu'un match dure 60 minutes, cest exact mais je peux aussi dire que la chance, ça se provoque. |
|
Je suis assez d'accord avec cet avis d'équipe sur cotée n'oublions pas qu'il y a eu du mouvement à l'inter saison comme à Brest d'ailleurs et celles qui sont parties étaient les plus influentes!
En attendant on parle beaucoup de certains centres de formation je trouve que Nantes fait du bon travail de ce côté avec des filles comme Ahanda , Loquay ,Ardouin ou Vaxès (même si elle est moins locale).
Ardouin s'est fait piégé par Cléo sur son spécial - j'ouvre mon premier poteau pour que tu y tires- mais c'est son seul échec en 5 tentatives .
| |
|
|
Re: 13ème JOURNEE [142760] |
|
Posté le : 27/01/2022 à 11:47 (Lu 12014 fois) | | | A 31-31 et 37 secondes de la fin , possession nantaise , je n'ai pas compris pourquoi Saurina n'a pas posé son temps mort ???!!!! C'est là que le match bascule
| |
|
|
|