Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [127983] |
|
Posté le : 12/05/2020 à 08:28 (Lu 21296 fois) | | | Conséquence de la vague de départ, le MHB doit reconstruire son effectif. Rien d’insurmontable à priori pour le premier club formateur de France qui est supposé disposer dans son portefeuille post formation (in situ ou en prêt(s)), des profils ad hoc. Étrangement, les Dirigeants se tournent vers un marché européen du recrutement extrêmement concurrentiel. Une option où, politiques salariales agressives et moyens budgétaires limités, sont antinomiques….Faut-il voir dans ces recrutements, une infidélité ponctuelle à l’ADN du club ou, une remise en cause de la stratégie de club formateur ?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [127985] |
|
Posté le : 12/05/2020 à 09:01 (Lu 21257 fois) | | | Très bonne remarque ml29.
Dans le portefeuille formation comme vous dites aucune n’est actuellement capable de jouer en équipe première.
A terme et encore après s’être aguerri en D2 VAP ou D1 milieu de tableau, il y en a potentiellement deux : Boutkik et Jacques (sous réserve qu’elle récupère bien des croisés).
C’est maigre ... et encore ce sont les dernières pépites de Yacine. La suite désolé mais je vois pas... Les grands espoirs font des choix différents : Granveau, Vaxes, ...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [127986] |
|
Posté le : 12/05/2020 à 09:07 (Lu 21250 fois) | | |
Citation : Corsaro [.............] C’est maigre ... et encore ce sont les dernières pépites de Yacine. La suite désolé mais je vois pas... Les grands espoirs font des choix différents : Granveau, Vaxes, ...
|
|
Manifestement, le prestige et la qualité d’un centre de formation, ne sont plus des critères uniques de décision dans le choix des jeunes joueuses qui souhaitent faire carrière dans le handball féminin. La perspective de prendre son tour dans la file d’attente fait réfléchir voir rebute. De quoi justifier les choix différents que vous citez en exemple.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [127987] |
|
Posté le : 12/05/2020 à 09:42 (Lu 21195 fois) | | |
Citation : Corsaro Très bonne remarque ml29.
Dans le portefeuille formation comme vous dites aucune n’est actuellement capable de jouer en équipe première.
A terme et encore après s’être aguerri en D2 VAP ou D1 milieu de tableau, il y en a potentiellement deux : Boutkik et Jacques (sous réserve qu’elle récupère bien des croisés).
C’est maigre ... et encore ce sont les dernières pépites de Yacine. La suite désolé mais je vois pas... Les grands espoirs font des choix différents : Granveau, Vaxes, ...
|
|
Entièrement d'accord avec çà …. la cuvée actuelle , malgré un bon championnat en N1 est assez maigre.
Pour les grands espoirs nationaux , je sais que certains parents sont venus à Metz mais il semble que la mentalité change depuis que Metz est devenu un grand d'Europe et les parents savent qu'il sera plus difficile pour leur progéniture de se faire rapidement une place en pro…. (Exemple Di Rocco très gros espoir )Il est évident , par exemple, que Grandveau sera titulaire dès cette saison à Bourg de Péage et ensuite selon l'évolution de son niveau et donc de sa carrière, possible de signer chez l'un des ténors de France, quel qu'il soit avec plus de lisibilité sur son futur !
Par ailleurs, Alcacer, peut etre bon formateur, mais qui doit encore asseoir sa réputation, n'a pas encore l'aura de Messaoudi dans ce domaine , et beaucoup de parents , je suppose lui faisaient confiance pour tirer le meilleur de leur gamine !
Plus que jamais, à mon sens, fin de cycle, etc.., on part dans l'inconnu en divers domaines , ici à Metz !Mais bon, le club est géré par des gens et un président compétents, alors , soyons optimistes !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [127988] |
|
Posté le : 12/05/2020 à 10:27 (Lu 21144 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
Citation : Corsaro Très bonne remarque ml29.
|
|
Entièrement d'accord avec çà …. la cuvée actuelle , malgré un bon championnat en N1 est assez maigre.
Pour les grands espoirs nationaux , je sais que certains parents sont venus à Metz mais il semble que la mentalité change depuis que Metz est devenu un grand d'Europe et les parents savent qu'il sera plus difficile pour leur progéniture de se faire rapidement une place en pro…. (Exemple Di Rocco très gros espoir )Il est évident , par exemple, que Grandveau sera titulaire dès cette saison à Bourg de Péage et ensuite selon l'évolution de son niveau et donc de sa carrière, possible de signer chez l'un des ténors de France, quel qu'il soit avec plus de lisibilité sur son futur !
Par ailleurs, Alcacer, peut être bon formateur, mais qui doit encore asseoir sa réputation, n'a pas encore l'aura de Messaoudi dans ce domaine , et beaucoup de parents , je suppose lui faisaient confiance pour tirer le meilleur de leur gamine !
Plus que jamais, à mon sens, fin de cycle, etc.., on part dans l'inconnu en divers domaines , ici à Metz !Mais bon, le club est géré par des gens et un président compétents, alors , soyons optimistes ! |
|
D'accord avec ce qui est dit.
La difficulté avec les jeunes messines actuelles est qu'elles ont tendance à jouer sur le même registre que nos pépites actuelles.
Gautschi et Di Rocco jouent au poste de DC, ou accessoirement AG ; or le club possède Méline et Orlane, donc difficile de jouer, et de par le statut européen du club actuellement il me semble assez surréaliste d'avoir des binomes de 20 ans de moyenne d'age à ces 2 postes.
Dans la stratégie du club il est assez difficile d'avoir des binômes très jeunes, inexpérimentées et déjà roublardes pour les joutes européennes.
Pour moi la jeune Sarah Bouktit a toutes les qualités pour intégrer l'équipe première, et il va falloir que le staff la fasse jouer pour qu'elle acquière du vécu à un poste aussi spécifique que celui de pivot.
Comme je l'ai déjà dit il y a du Foppa en elle. Donc il s'agit de ne pas la perdre.
L'EDF peut avoir sa paire de pivots à moyen terme (ex : JO Paris).
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [127990] |
|
Posté le : 12/05/2020 à 13:20 (Lu 16917 fois) | | |
Citation : Charlie
Citation : Roland
Citation : PAPYHAND Et en cas de problème, je veux bien miser une(grosse) pièce sur Daphné Gautschy en qui j'ai une grande confiance …. et pas encore 20 ans !! |
|
Comme je l'ai déjà dit, je suis Stanko depuis 2-3 ans ; à Krim elle enfilait les buts comme des perles tant en DC qu'arrière gauche.
Donc on peut très bien envisager une triplette en AG si Camila Micijevic faisait défaut en attaque avec la jeune Gautschi en DC pour suppléer Méline. Cette dernière a du s'aguerrir un peu en Allemagne.
Mais laissons quand même à notre jeune recrue croate le bénéfice du doute.Si Manu la suit, c'est qu'il lui trouve des qualités. A elle de nous faire démentir sur le choix fait par le club.
C'est tout le mal que nous lui souhaitons.
J'ai trouvé sur EHFTV un match de championnat d'Europe 2016 Roumanie/Croatie, où elle apparaît au bout de 20 min. Mais elle avait 22 ans à l'époque. |
|
Il y a également ce match qui est dispo : https://www.ehftv.com/us/video/dkka-dunaujvaros-ka-c-s-m-roman/1001729
Je n'ai pas encore regardé mais c'était avant sa blessure. Je ne sais pas si ça change grand chose ou non. Comme d'habitude, vos avis sont précieux. C'est le seul match d'EHFCup dispo pour elle et c'est dommage car elle avait un bilan comptable honorable. Après sera-t-elle capable de confronter des équipes qui possèdent un meilleur niveau ? Seul l'avenir nous répondra... |
|
Vu ce match en entier … et c'était avant l'opération des croisés donc! ...Un tout autre match avec …. 10 buts pour elle ! Bon bras Elle a joué 1 heure ! Mais bien sûr comme souvent avec les filles de cette taille …. elle ne disputera pas le 100 Mètres des J.O.!...
Bon admettons que le premier match vu était comme souvent … moyen voire moins après une grave opération … Mais chez nous, elle devra accélérer son jeu ! |
|
Je viens également de visionner ce match.
Sur ce que l'on voit on peut dire que ses coéquipières ne cherchent pas systématiquement à la mettre en position de tir. Je la trouve un peu nonchalante, et il est clair qu'à Metz il va falloir qu'elle se fasse violence car elle aura beaucoup plus de pression et avec des adversaires plus coriaces surtout en LDC.
Mais n'anticipons pas.
Petite remarque en parallèle, dans son équipe on peut voir une Katrin Klujberg à l'aile droite. Cette dernière joue maintenant à Budapest au poste d'arrière droit avec des statistiques au tir incroyables. Encore une future grande (par le talent).
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement |
|
Posté le : 12/05/2020 à 14:02 (Lu 16913 fois) | | |
Citation : Charlie
Citation : PAPYHAND Et en cas de problème, je veux bien miser une(grosse) pièce sur Daphné Gautschy en qui j'ai une grande confiance …. et pas encore 20 ans !! |
|
Comme je l'ai déjà dit, je suis Stanko depuis 2-3 ans ; à Krim elle enfilait les buts comme des perles tant en DC qu'arrière gauche.
Donc on peut très bien envisager une triplette en AG si Camila Micijevic faisait défaut en attaque avec la jeune Gautschi en DC pour suppléer Méline. Cette dernière a du s'aguerrir un peu en Allemagne.
Mais laissons quand même à notre jeune recrue croate le bénéfice du doute.Si Manu la suit, c'est qu'il lui trouve des qualités. A elle de nous faire démentir sur le choix fait par le club.
C'est tout le mal que nous lui souhaitons.
J'ai trouvé sur EHFTV un match de championnat d'Europe 2016 Roumanie/Croatie, où elle apparaît au bout de 20 min. Mais elle avait 22 ans à l'époque. |
|
Il y a également ce match qui est dispo : https://www.ehftv.com/us/video/dkka-dunaujvaros-ka-c-s-m-roman/1001729
Je n'ai pas encore regardé mais c'était avant sa blessure. Je ne sais pas si ça change grand chose ou non. Comme d'habitude, vos avis sont précieux. C'est le seul match d'EHFCup dispo pour elle et c'est dommage car elle avait un bilan comptable honorable. Après sera-t-elle capable de confronter des équipes qui possèdent un meilleur niveau ? Seul l'avenir nous répondra... |
|
Vu ce match en entier … et c'était avant l'opération des croisés donc! ...Un tout autre match avec …. 10 buts pour elle ! Bon bras Elle a joué 1 heure ! Mais bien sûr comme souvent avec les filles de cette taille …. elle ne disputera pas le 100 Mètres des J.O.!...
Bon admettons que le premier match vu était comme souvent … moyen voire moins après une grave opération … Mais chez nous, elle devra accélérer son jeu ! |
|
Je viens également de visionner ce match.
Sur ce que l'on voit on peut dire que ses coéquipières ne cherchent pas systématiquement à la mettre en position de tir. Je la trouve un peu nonchalante, et il est clair qu'à Metz il va falloir qu'elle se fasse violence car elle aura beaucoup plus de pression et avec des adversaires plus coriaces surtout en LDC.
Mais n'anticipons pas.
Petite remarque en parallèle, dans son équipe on peut voir une Katrin Klujberg à l'aile droite. Cette dernière joue maintenant à Budapest au poste d'arrière droit avec des statistiques au tir incroyables. Encore une future grande (par le talent). |
|
Oui Roland , on a bien vu la même chose avec le même regard !.... Bon bras … mais de la nonchalance , c'est évident !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [127992] |
|
Posté le : 12/05/2020 à 16:23 (Lu 16906 fois) | | |
Oui Roland , on a bien vu la même chose avec le même regard !.... Bon bras … mais de la nonchalance , c'est évident ! |
|
Sur ce match elle aurait pu jouer 2 heures, car à part le repli elle marchait plutôt.
Mais je ne me fais pas de souci, en venant à Metz je pense qu'elle sait à quel régime elle sera mise. Ivana a du la briefer avant de signer. Ses entraînements seront d'un autre niveau et elle risque de s'affiner, ou prendre quelques pieds au d....., si elle n'y met pas du sien.
On peut faire confiance au staff et préparateur physique pour la booster.
Elle n'est pas venue à Metz pour se la couler douce comme dirait les jeunes.
Elle est jeune et donc perfectible.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [127993] |
|
Posté le : 12/05/2020 à 16:40 (Lu 20983 fois) | | | La nonchalance que vous évoquez ne porte que sur un match vu.
Et celle-ci peut être dûe à son gabarit.
Votre club la suit depuis quelques saisons donc j'imagine qu'elle a un potentiel à développer ou d'autres qualités que celles que ce match laisse apparaître.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [127994] |
|
Posté le : 12/05/2020 à 16:42 (Lu 20981 fois) | | | Quelle blessure a-t-elle subi ?
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [127995] |
|
Posté le : 12/05/2020 à 16:47 (Lu 20974 fois) | | | Les croisés
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [127996] |
|
Posté le : 12/05/2020 à 17:43 (Lu 20928 fois) | | | Combien Metz à fait d'erreurs dans son recrutement depuis bien longtemps ?????.
Avec Manu qui la piste depuis quelques années je pense que l'on peu lui faire confiance avec ce qu'il nous a démontré.
Aucune crainte pour moi pour la nouvelle saison
Lui envoyer à cette nouvelle recrue des messages positifs serait la meilleure chose pour elle.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [127997] |
|
Posté le : 12/05/2020 à 17:47 (Lu 20924 fois) | | | Pas certain d'etre dans le bon sujet , mais j'en ai envie !
Je suis certain que Debbie Bont fera une grosse carrière messine, rien que pour que le public messin puisse lui dire
"Bont t'es divine !! "
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [127998] |
|
Posté le : 12/05/2020 à 17:57 (Lu 20899 fois) | | | Vu le mystère entretenu par le Club autour de l'identité de cette dernière recrue, je m'attendais à une pointure connue et reconnue... Mais cette joueuse peut très bien se révéler à Metz, on verra bien...🤔 Tout comme M. Kobylinska à Brest... 😏
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [127999] |
|
Posté le : 12/05/2020 à 18:07 (Lu 20902 fois) | | | e suis certain que Debbie Bont fera une grosse carrière messine, rien que pour que le public messin puisse lui dire
"Bont t'es divine !! "
J'imagine Rick 57, amoureux transis de toutes nos joueuses, s'époumoner sur les gradins des arènes en criant de toutes ses forces : " J'aime Bont, mon adorable n° 7 "
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [128000] |
|
Posté le : 12/05/2020 à 18:12 (Lu 20891 fois) | | |
Citation Vu le mystère entretenu par le Club autour de l'identité de cette dernière recrue, je m'attendais à une pointure connue et reconnue... Mais cette joueuse peut très bien se révéler à Metz, on verra bien...🤔 Tout comme M. Kobylinska à Brest... 😏 |
|
Thierry Weizmann n'a pas menti, il a annoncé du lourd.
C'est vous qui aviez mal compris. Vous pensiez "du lourd" au sens figuré, bref du talent comme les différents évoqués ici : Kobetic (ex Penezic), Reistad.
Mais T. Weizmann parlait au sens propre lui : du lourd niveau gabarit.
Quitte à prendre une croate, j'aurais préféré Kobetic, mais je crois qu'il aurait fallu vendre les arènes pour la financer. 
Rem29 : Kobykinska n'était pas inconnu pour les gens qui se déplacaient à Wittilch. Ses qualité étaient déjà flagrante quand elle jouait pour Metzingen.
Metz avait également une polonaise lors de ce tournoi, il y a 2 ans et Kobylinska avait 5 niveaux d'écart déjà à l'époque avec Zych.
| -------------------------------- Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [128001] |
|
Posté le : 12/05/2020 à 18:26 (Lu 20877 fois) | | | Rem 29
Kobylinska n'a pas éclaté à Brest je n'ai jamais compris pourquoi Toulon et Metz s'étaient entiché de prendre les deux filles qui sont ses doublures en équipe nationale de Pologne et comme dit svetxana ognpalovic à Metzingen elle brillait depuis un moment .
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [128002] |
|
Posté le : 12/05/2020 à 18:36 (Lu 20859 fois) | | |
Citation : FABRE 83000 Rem 29
Kobylinska n'a pas éclaté à Brest je n'ai jamais compris pourquoi Toulon et Metz s'étaient entiché de prendre les deux filles qui sont ses doublures en équipe nationale de Pologne et comme dit svetxana ognpalovic à Metzingen elle brillait depuis un moment .
|
|
Kobylinska n'a pas éclaté à Brest ? 
Certes, elle brillait sans doute mais cette année elle se révèle pleinement sur la scène européenne.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [128003] |
|
Posté le : 12/05/2020 à 18:39 (Lu 20852 fois) | | | Il ne faut pas oublier que Metz avait recruté une Ana Gros qui stagnait en club. Vous connaissez la suite...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [128004] |
|
Posté le : 12/05/2020 à 18:45 (Lu 20848 fois) | | | Bref... Il y a beaucoup d'inconnues pour le niveau du futur collectif et c'est un gros défi qui attend Metz car on ne remplace pas les 6 partantes comme ça, dès les 1ères minutes de jeu.
Ça peut fonctionner comme ça ne peut pas le faire mais il est encore trop tôt pour se prononcer. La seule chose à faire actuellement, c'est de souhaiter la bienvenue aux nouvelles.
| |
|
|
|