Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121635]

rick57

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2817 messages postés

Posté le : 16/11/2019 à 23:20 (Lu 36038 fois)
Répondre

Sinon Metz à fait une belle premiere phase de CL quand même avec 6 points sur 8 et surtout aucune défaite. C'est surtout rageant on aurait pu partir avec 8 points.
Avec un groupe costaud donc bravo à nos filles.

Maintenant le plus dur arrive avec la deuxième phase et un groupe de la mort Rostov Bucarest et Esberg. Va falloir être au top du top pour continue à croire a un nouveau final four.

Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121636]

Roland

Voir son profil

2325 messages postés

Posté le : 16/11/2019 à 23:33 (Lu 0 fois)
Répondre

J'en reviens encore à Méline.
Pourquoi ne joue-t-elle pas plus, alors qu'elle déborde d'énergie.
Elle permettrait de faire souffler Grâce voir Orlane.
Elle est en progrès ce qui n'est pas le cas d'Orlane qui du fait de jouer en attaque et défense ne fait rien de bon dernièrement.
C'est au coach de gérer cette situation.
Là où MM m'énerve en ce moment, est que certaines joueuses sont remplacées à la moindre erreur, alors que d'autres non
Une saison est longue et les temps de jeu doivent s'équilibrer autant que possible.
Cette semaine le spectacle aux arènes a été pitoyable ; cela peut arriver à toute équipe car les filles ne sont pas des machines. Les supporteurs messins n'ont juste pas l'habitude de voir de telles prestations, mais c'est le sport.
Si ce sont toujours les mêmes joueuses qui jouent en deuxième partie de saison, je crois que nous risquons de vivre des situations du genre fringale du cycliste en montagne.
L'année dernière le club a été épargné par les blessures et c'est en partie pour cette raison que les filles ont réalisé autant d'exploits.
Cette année il en est autrement mais il ne faut pas oublier que le hand n'est pas le basket et tout club est confronté en cours de saison à des joueuses blessées.Sauf que Metz n'a pas cette année suffisamment de rotations pour les grandes compétitions, car les jeunes joueuses sont trop jeunes, et sans jouer elles ne risquent pas de progresser (CQFD).

Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121637]

rick57

Voir son profil

2817 messages postés

Posté le : 16/11/2019 à 23:37 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : Roland
Elle est en progrès ce qui n'est pas le cas d'Orlane qui du fait de jouer en attaque et défense ne fait rien de bon dernièrement.
Là où MM m'énerve en ce moment, est que certaines joueuses sont remplacées à la moindre erreur, alors que d'autres non
Une saison est longue et les temps de jeu doivent s'équilibrer autant que possible.
Cette semaine le spectacle aux arènes a été pitoyable ; cela peut arriver à toute équipe car les filles ne sont pas des machines. Les supporteurs messins n'ont juste pas l'habitude de voir de telles prestations, mais c'est le sport.
Si ce sont toujours les mêmes joueuses qui jouent en deuxième partie de saison, je crois que nous risquons de vivre des situations du genre fringale du cycliste en montagne.
L'année dernière le club a été épargné par les blessures et c'est en partie pour cette raison que les filles ont réalisé autant d'exploits.
Cette année il en est autrement mais il ne faut pas oublier que le hand n'est pas le basket et tout club est confronté en cours de saison à des joueuses blessées.Sauf que Metz n'a pas cette année suffisamment de rotations pour les grandes compétitions, car les jeunes joueuses sont trop jeunes, et sans jouer elles ne risquent pas de progresser (CQFD).

Oui Méline je trouve pas assez de temps de jeu c'est vraiment incompréhensible

Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121638]

Rococo

Voir son profil

Activité : 2 / 5
507 messages postés

Posté le : 17/11/2019 à 00:22 (Lu 0 fois)
Répondre

Comme toujours 100% d'accord avec ce qui est dit ici, et avec le post précédent.
Moi aussi, je ne comprends pas pourquoi Méline joue peu. J'ai l'impression que Manu a peur de la faire rentrer quand la partie est serré. Maintenant, je ne voudrais pas donner de leçon à Manu, surtout après les miracles qu'il fait ici depuis 4 ans.

Aujourd'hui Grace et Orlane cumulent des temps de jeux déraisonnables, et sont logiquement cramées. Dans quel état allons nous les retrouver après le mondial?
Orlane devrait continuer à être utilisée en joker, donc ça pourrait aller, mais pour Grace???? Si elle ne reviens pas blessée c'est déjà un miracle. Si elle revient indemne, OK, mais dans quel état physique, ...
Je crains le pire pour la suite, .... à moins qu'avec le retour de Xénia, Manu réussisse à stabiliser et mieux répartir les temps de jeu.
Beaucoup d'inconnues, et surtout, pendant la durée du mondial, on va vraiment serrer les fesses pour ne pas déplorer de nouvelles blessures, ....

Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121639]

LetsGoMetz

Voir son profil  Son site web : http://www.letsgometz.com

LetsGoMetz

Activité : 0.5 / 5
21 messages postés

Posté le : 17/11/2019 à 03:09 (Lu 36029 fois)
Répondre

Bonjour à tous et bonjour à toutes !

Retrouvez dès à présent notre récit et nos photos du match à cette adresse: https://wp.me/p8YXb1-3iE

Ainsi qu'une interview de Méline Nocandy avec qui nous évoquons la déception de ce match, sa prolongation à Metz et son rapport à la victoire : https://wp.me/p8YXb1-3jb

Bonne lecture !

ps: Merci pour les différents messages d'encouragements que vous nous envoyez à chaque post. Je manque parfois d'y répondre mais ils sont communiqués à l'équipe systématiquement.

--------------------------------
Let's Go Metz
Au coeur du sport Messin

Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121640]

Invité(e)

Posté le : 17/11/2019 à 07:40 (Lu 35995 fois)
Répondre

Citation : LetsGoMetz
Bonjour à tous et bonjour à toutes !

Retrouvez dès à présent notre récit et nos photos du match à cette adresse: https://wp.me/p8YXb1-3iE

Ainsi qu'une interview de Méline Nocandy avec qui nous évoquons la déception de ce match, sa prolongation à Metz et son rapport à la victoire : https://wp.me/p8YXb1-3jb

Bonne lecture !

ps: Merci pour les différents messages d'encouragements que vous nous envoyez à chaque post. Je manque parfois d'y répondre mais ils sont communiqués à l'équipe systématiquement.

1- Les articles sont de la merde pure et dure, tant sur le fond que sur la forme. A l’image de l’auteur.e quoi (puisqu’elle aime l’écriture inclusive).
2- La société que vous avez déposée est illégale et je la signalerais dans la semaine auprès de la DGCCRF.

Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121641]

Invité(e)

Posté le : 17/11/2019 à 07:43 (Lu 35992 fois)
Répondre

Ah non pour une fois ça va. Je retire ce que j’ai dis sur l’article. Vous avez investi dans de vrais journalistes ?

Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121642]

Invité(e)

Posté le : 17/11/2019 à 07:47 (Lu 35984 fois)
Répondre

Le/la journaliste d’avant est mort.e dans un accident de voitur.e ?

Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121643]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2633 messages postés

Posté le : 17/11/2019 à 07:56 (Lu 35977 fois)
Répondre

Citation : Jeckeln
Le/la journaliste d’avant est mort.e dans un accident de voitur.e ?

Non, malheureusement pour toi. Quel dommage.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121644]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages postés

Posté le : 17/11/2019 à 08:55 (Lu 35940 fois)
Répondre

On a effectivement trop peu vu Méline pourtant brillante dans pas mal d'actions, sur le terrain alors que manifestement d'autres peinaient et ne faisaient rien de bon …. Pas très bien compris moi non plus le coaching. On tire très fort sur le physique de certaines alors que par exemple Mahé, hormis les pénos, n'est même pas entrée en jeu !

Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA

Roland

Voir son profil

2325 messages postés

Posté le : 17/11/2019 à 09:28 (Lu 35906 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
On a effectivement trop peu vu Méline pourtant brillante dans pas mal d'actions, sur le terrain alors que manifestement d'autres peinaient et ne faisaient rien de bon …. Pas très bien compris moi non plus le coaching. On tire très fort sur le physique de certaines alors que par exemple Mahé, hormis les pénos, n'est même pas entrée en jeu !

Pour moi Mahé n'a pas encore le haut niveau ; elle a un bras, mais de par sa morphologie est un peu lente, et dans ce genre de compétition cela ne pardonne pas Elle n'est pas assez vive.
Méline est tout le contraire, et sa progression est constante, d'où le choix d'OK de la prendre en EDF avec son jeu atypique.
Elle possède ce que peu de joueuses ont,; à savoir la puissance de perforation d'un défense (les 3 buts marqués hier en peu de temps en sont l'exemple type)

Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121646]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 17/11/2019 à 09:39 (Lu 35893 fois)
Répondre

Pour moi Mahé n'a pas encore le haut niveau ; elle a un bras, mais de par sa morphologie est un peu lente, et dans ce genre de compétition cela ne pardonne pas Elle n'est pas assez vive.
Méline est tout le contraire, et sa progression est constante, d'où le choix d'OK de la prendre en EDF avec son jeu atypique.
Elle possède ce que peu de joueuses ont,; à savoir la puissance de perforation d'un défense (les 3 buts marqués hier en peu de temps en sont l'exemple type)

Mahé a un peu le même problème qu’avait Aleksandra Zych

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121647]

cathy

Voir son profil

cathy

Activité : 0.5 / 5
122 messages postés

Posté le : 17/11/2019 à 09:40 (Lu 35826 fois)
Répondre

Citation
Metz s'en sort bien, si les dragonnes avaient gagné, les hongroise auraient pu s'estimer volées!

Pas vraiment car elles ont plutôt bien été aidé par les arbitres !!!...

Parfois ça ne ressemblait plus vraiment à du Handball.

Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121648]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages postés

Posté le : 17/11/2019 à 10:22 (Lu 35846 fois)
Répondre

Je suis parfaitement d'accord sur le fait que Mahé est un peu lente et manque de vivacité… mais ce n'est pas une raison pour lui donner 0 min. de temps de jeu !A ce rythme c'est Louise qui va se cramer et ne fera rien de bon .

Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121650]

dom

Voir son profil

dom

3749 messages postés

Posté le : 17/11/2019 à 10:27 (Lu 35834 fois)
Répondre

http://www.metz-handball.com/ehfcl-les-dragonnes-arrachent-le-nul/

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2019/11/17/metz-handball-revient-de-tres-loin

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2019/11/17/manon-houette-(metz-handball)-elle-est-dure-cette-semaine

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2019/11/16/meline-nocandy-(metz-handball)-on-s-est-reveille-trop-tard

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2019/11/16/emmanuel-mayonnade-(metz-handball)-un-bel-elan-de-generosite

Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121652]

mikahand

Voir son profil

Activité : 1 / 5
156 messages postés

Posté le : 17/11/2019 à 11:07 (Lu 35780 fois)
Répondre

Ne pas oublier que Mahé débute le match et c'est là que l'on se prend un quatre zéro ,avec sa défense passive à l'aile et ses mauvais choix en attaque,alors comme lu plus haut ,je pense également que sur ce genre de match,elle n'a malheureusement pas encore le niveau

Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121653]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1880 messages postés

Posté le : 17/11/2019 à 11:08 (Lu 35779 fois)
Répondre

on a tous vu la meme chose, c'est qu'a force de tirer sur les 10 mêmes joueuses, elles sont complètement cramées et le match nul d'hier ressemble à un miracle.
Autant ça peut se concevoir que sur un tel match , manu fasse confiance aux meilleures, enfin celles qu'il estime les meilleures, mais faire reposer 5-10 minutes louise par mahé en attaque, car en défense c'était laura qui la relayait, mais du coup on a presque pas vu laura en attaque qui est portant aussi une sacré perforeuse de défense, un peu le pendant de mellite à droite. Et on nous a expliquait qu'on avait recruté louise surtout pour sa défense. J'ai du louper quelquechose !
C'est la qu'on touche la limite du système de Metz handball, à ne pas vouloir "investir" sur nos 2 postes clé, qui font défaut actuellement, l'arrière gauche et la gardienne, parce qu'on s'est beaucoup appesanti sur les joueuses de terrain mais ivana était complètement à l'ouest hier, et elle n'a quasiment rien sorti de bon. Parfois l'attentisme nous a réussi,mais il faut le dire en raison de circonstances favorables. Mais cette fois ci il nous a pénalisé durement et le manque de moyens financiers en est la principale cause. Quand je vois que lidl sponsorise budapest et qu'on a la plus grande base de distribution de lidl de france à metz, ça m'agace un peu ...
quoiqu'il en soit, on commence le main tour avec 6 points comme l'année dernière avec de gros matchs en perspective. Mais il suffira de rester intervalles aux arenes Espérons qu'elles se seront refait la santé d'ici là et qu'il n'y ait pas de blessée en CM.
quand aux arbitres , OK a qualifié leur prestation de brasse coulée , il n'y a rien a rajouter. Ça devient dur de trouver des arbitres à la hauteur meme en CL.

Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121656]

mikahand

Voir son profil

Activité : 1 / 5
156 messages postés

Posté le : 17/11/2019 à 11:21 (Lu 13348 fois)
Répondre

Pour ce qui est de la gardienne ,il y en aura une pour la deuxième phase,car même si TW en aurait recruté une avant ,elle n'aurait pu faire les matchs de CL,et normalement courant janvier Xénia devrait être de retour ce qui fera un peu souffler Orlane. C'est bien dans ces moments que je regrette le départ de Niombla,notre couteau suisse qui nous aurait surement sorti de ces matchs mal engagés.

Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121658]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 17/11/2019 à 11:36 (Lu 13329 fois)
Répondre

Citation : mikahand
Pour ce qui est de la gardienne ,il y en aura une pour la deuxième phase,car même si TW en aurait recruté une avant ,elle n'aurait pu faire les matchs de CL,et normalement courant janvier Xénia devrait être de retour ce qui fera un peu souffler Orlane. C'est bien dans ces moments que je regrette le départ de Niombla,notre couteau suisse qui nous aurait surement sorti de ces matchs mal engagés.

Sauf que Gnons ne voulait plus être un couteau suisse...

Re: M E T Z - - Rail Cargo HUNGARIA [121660]

Roland

Voir son profil

2325 messages postés

Posté le : 17/11/2019 à 11:44 (Lu 35743 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
1) Quand je vois que lidl sponsorise budapest et qu'on a la plus grande base de distribution de lidl de france à metz, ça m'agace un peu ...

2) Espérons qu'elles se seront refait la santé d'ici là et qu'il n'y ait pas de blessée en CM.

1) En France, il n'y a que le foot qui intéresse les grandes enseignes, car c'est porteur.
Regardez le RL ; il n'y a que le jour du match et le lendemain où parait un article.
Sinon rien. Pas de communication du journal, ni du club d'ailleurs. Quand un joueur de foot s'enrhume, le RL le diffuse sur un quart de page. Chaque match du FC Metz est décortiqué, analysé durant une demi semaine, l'autre étant dédiée au match à venir. Si le FC Metz jouait une coupe d'Europe, je crois que nous aurions droit à 10 pages événementielles sur le sujet. C'est comme çà ; le dirigeant de la grande plateforme messine ne doit pas savoir qu'il existe du hand à Metz ou s'en désintéresse royalement. C'est la dur loi du sponsoring.

2) Je ne vois pas comment les messines pourraient se refaire une santé au retour du Japon si elles vont loin dans la compétition.
Le seul moyen de récupérer serait de les voir revenir vite à la maison après le 1er tour, mais ce n'est pas ce qu'un supporteur de hand peut espérer.
Donc, ce sera dur, dur pour la suite de la saison.

Cette saison ne se déroulera certainement pas comme celle de l'an passé, mais cela ne nous empêche pas de soutenir notre équipe quoi qu'il advienne.
La défaite fait partie du sport, même si tout est fait pour l'éviter.

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0523 seconde avec 11 requêtes