Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 >>

Re: F I N A L . . 4 [116352]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
6195 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 17:16 (Lu 1544 fois)
Répondre

Citation : Roland
Quel gâchis.

Avoir autant d'occasions et perdre ; il faut le faire.
Trop de joueuses ont été moyennes ce WE.
De plus au risque de déplaire mais j'ai trouvé le coaching messin également moyen.
Bref le premier final 4 de l'équipe messine tourne à la catastrophe.
Il va falloir que l'équipe s'en remette très vite.
Depuis la fin du match aller contre Bucarest, je trouve que plus grand chose tourne rond au sein de l'équipe.
Les filles ne sont plus au diapason l'une de l'autre.
Il y a toujours plusieurs joueuses qui jouent en deçà de ce qu'elles réalisent habituellement, et si en championnat nous pouvons avoir 2 équipes interchangeables, on se rend compte qu'en LDC, ce n'est pas le cas.
Dommage pour ce WE, car il ne manquait pas grand chose finalement pour que le scénario soit beau

Je suis assez d'accord sur l'ensemble moins pour ce qui est de l'après Bucharest .
Je pense que l'équipe est jeune voire très jeune et effectivement si Xénia a refait surface ce dimanche d'autres sont passées au travers tout le week-end le coach peut être lui aussi qui n'avait probablement pas pris la mesure de l'événement en tant qu'acteur .
Ce qui est sûr :pas mal de joueuses me paraissent fatiguées en cette fin de saison.

Re: F I N A L . . 4 [116353]

FABRE 83000

Voir son profil

6195 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 17:31 (Lu 799 fois)
Répondre

Autre chose concernant cette compétition si particulière l'expèrience en équipe nationale des grands championnats est moindre .
Car lors d'une grande compétition (JO,Euro,Mondiaux) cela va crescendo un premier tour puis un deuxième et enfin les matchs couperets cela te laisse le temps de rentre dans l'atmosphère !
Là tu dois tout de suite être présent et t'imposer à l'adversaire qui est de plus à un haut niveau vu que c'est l'élite des clubs qui s'y trouve et je n'ai pas eu l'impression que l'équipe et le staff aient bien imprimé ceci avant de notre côté une seule fille avait cette expérience même les norvégiennes avaient plus sur le terrain et sur la touche.

Re: F I N A L . . 4 [116354]

Roland

Voir son profil

Activité : 2 / 5
571 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 17:36 (Lu 1481 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Quel gâchis.

De plus au risque de déplaire mais j'ai trouvé le coaching messin également moyen.
Depuis la fin du match aller contre Bucarest, je trouve que plus grand chose tourne rond au sein de l'équipe.
Il y a toujours plusieurs joueuses qui jouent en deçà de ce qu'elles réalisent habituellement, et si en championnat nous pouvons avoir 2 équipes interchangeables, on se rend compte qu'en LDC, ce n'est pas le cas.
Dommage pour ce WE, car il ne manquait pas grand chose finalement pour que le scénario soit beau

Je suis assez d'accord sur l'ensemble moins pour ce qui est de l'après Bucharest .
Je pense que l'équipe est jeune voire très jeune et effectivement si Xénia a refait surface ce dimanche d'autres sont passées au travers tout le week-end le coach peut être lui aussi qui n'avait probablement pas pris la mesure de l'événement en tant qu'acteur .
Ce qui est sûr :pas mal de joueuses me paraissent fatiguées en cette fin de saison.

Les messines sont toujours fatiguées en fin de saison.
Entre un calendrier débile avec par moment des matchs tous les 3 jours et parfois déplacements lointains, les convocations en équipe de France pour la Golden league (totalement inutiles à certaines dates quand les joueuses sont déjà bien sollicitées par ailleurs), plus le manque de rotation en LDC (effectivement certaines jeunes joueuses talentueuses sont encore tendres pour certains matchs ; ex : ce WE où elles n'ont pas joué du tout, tout comme Zych), tout cela fait que chaque année l'équipe messine finie cramée (ex ; finale championnat de France l'année dernière)
Il y a 16 joueuses sur la feuille de match mais 10 - 11 joueuses participent aux matchs de LDC quand le score est serré.

Re: F I N A L . . 4

Roland

Voir son profil

571 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 17:39 (Lu 1471 fois)
Répondre

Cerise sur le gâteau, Manon semble bien touchée à la cuisse.
Si c'est une élongation ou un claquage, dans ce cas elle peut partir en vacances

Re: F I N A L . . 4 [116356]

Seb75

Voir son profil

829 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 18:03 (Lu 1414 fois)
Répondre

Dommage que la 4eme place reste pour cet incroyable parcours en LDC

Finir sur 2 défaites.

--------------------------------
Tueur de beilliste

Re: F I N A L . . 4 [116357]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3 / 5
769 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 18:17 (Lu 1392 fois)
Répondre

Quel gâchis.

Les messines sont toujours fatiguées en fin de saison.
Entre un calendrier débile avec par moment des matchs tous les 3 jours et parfois déplacements lointains, les convocations en équipe de France pour la Golden league (totalement inutiles à certaines dates quand les joueuses sont déjà bien sollicitées par ailleurs), plus le manque de rotation en LDC (effectivement certaines jeunes joueuses talentueuses sont encore tendres pour certains matchs ; ex : ce WE où elles n'ont pas joué du tout, tout comme Zych), tout cela fait que chaque année l'équipe messine finie cramée (ex ; finale championnat de France l'année dernière)
Il y a 16 joueuses sur la feuille de match mais 10 - 11 joueuses participent aux matchs de LDC quand le score est serré.

Je suis d’accord avec tout de ce que vous dites Roland et Fabre. Encore un peu trop triste pour apporter mon analyse. Je peux juste dire que je reste fière de ce groupe...

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: F I N A L . . 4 [116358]

Seb75

Voir son profil

829 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 19:22 (Lu 1316 fois)
Répondre

Quelle finale.

Tueur de beilliste

Re: F I N A L . . 4 [116359]

Roland

Voir son profil

571 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 19:44 (Lu 1279 fois)
Répondre

Gyor avec son armada a gagné d'un but, mais que ce fut dur.
Cette équipe composée que de grandes joueuses (par le talent) est une accumulation d'individualités mais ne joue pas vraiment collectivement.
Offtedal par ex ne cherche qu'à perforer la défense adverse.
La morale est sauve, l'équipe favorite jouant à domicile l'a emporté.
Les russes quant à elles ont crânement défendu leur chance ; une prolongation n'aurait pas été scandaleuse.
Honnêtement le jeu de Gyor ne me fait pas flipper.

Re: F I N A L . . 4 [116360]

PAPYHAND

Voir son profil

6542 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 20:14 (Lu 792 fois)
Répondre

Je pense effectivement que l'équipe avec ce calendrier débile est un peu cramée et sur ce final 4 , et là désolé moi aussi d'avoir à le dire, mais 4è est la place que nous méritons sur ce que Metz a montré! Et encore et toujours (Idéfix chez moi) maintenant il faut conserver le titre national et la coupe, si c'est encore possible à ce stade de fatigue … et sans Manon, à moins que la potion magique … !
Par ailleurs, notre jeune garde qui marche bien au stade national, est effectivement encore un peu tendre contre ces constellations de stars !

Re: F I N A L . . 4 [116362]

nachadel

Voir son profil

942 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 22:54 (Lu 643 fois)
Répondre

Roland, j ai vu manon après le match, elle marchait correctement, et elle avait le sourire contrairement à laura flippes que Marion a consolé pendant de longues minutes, c était touchant.

Re: F I N A L . . 4 [116363]

Rococo

Voir son profil

Rococo

747 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 00:09 (Lu 1010 fois)
Répondre

Quel gâchis.

En effet, l'équipe d'une manière générale semblé fatiguée en cette fin de saison, ...comme lors de ces 3 dernières années.
L'objectif du club était de se qualifier pour le F4, pas de le gagner.
Donc le pic de forme a été programmé le de la 2ème phase de poule de CL. A ce moment là le niveau de jeu était extraordinaire, probablement ce qui se faisait de mieux en Europe (certes ponctuellement).
Puis, le niveau a sensiblement baissé, c'était déjà plus poussif contre Bucarest, notamment au match retour. Je pense qu'elles ont essayé de se remettre dans un cycle de préparation physique pour le FInal 4, mais ça n'a pas suffit. Il n'y a plus assez d'essence dans le moteur.
Les 2 années précédentes, on a vécu la même chose: des messines arrivant sur les rotules en finale de play-off, et ayant de mal à finaliser contre Brest, qu'elles avaient plus largement dominés sur l'ensemble de la saison.
Il faut juste espérer qu'elles trouveront les forces pour finir le job sur les 15 ours à venir, et réussir à, principalement, dominer Nice qui sera beaucoup plus frais, puis, accessoirement, finir en apothéose contre Brest à Bercy. Rien d'insurmontable, .... mais juste aller trouver les dernières forces pour ce qui reste l'objectif principal, le titre de champion de France.
Pour le bilan de ce F4, il faut relativiser la contre-performance. On n'est pas l'erreur de casting arrivé un peu par hasard qui se prend 2 fois -10. On a prouvé qu'on faisait parti du goths européen, .... avec juste un peu trop de jeunesse et d'inexpérience. Pour aller plus loin, il faudra aussi adapter notre préparation physique pour arriver plus fort au mois de mai, ..... car je pense qu'on reviendra à Budapest, ... et cette fois pas en novice.

Re: F I N A L . . 4 [116366]

gilles meyer

Voir son profil

2164 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 07:24 (Lu 29 fois)
Répondre

Comme je le pressentais avant ce week end, le MHB n'a pas été à la fête. Néanmoins il ne faut pas rougir de ce qui a été fait à Budapest, certes on a eu du mal a reconnaitre notre équipe, mais tout n'est pas à jeter. Il y a surtout eu une somme de défaillances individuelles qui a amené une défaite collective. Mais néanmoins , le jeu fut de qualité parce qu'on s'est procuré les occasions, après si les aillieres sont 5 fois en échec, qu'on met 3 tirs sur les poteaux et qu'on rate les 1 contre 1 face à la gardienne, ce n'est plus faisable. Et c'est malheureusement ce qui s'est passé, au moment du dernier geste la main a tremblé , n'a pas été assez ferme pour mettre la balle au fond de la cage. Pareil de l'autre coté du terrain, ou on n'a pas été assez dur sur l'adversaire pour éviter certains buts et nos gardiennes n'ont pas eu la folie qui leur était arrivé d'avoir sur certains matchs.
Surement une usure physique, avis que je partage avec certains et le calendrier complètement absurde de notre LFH y est surement pour quelque chose, et fragilité psychologique de jeunes joueuses pas habituées à cette grand messe mediatico-handballistique. J'ai même trouvé manu un peu juste dans son coaching, j'aurai aimé voire entrer les kanor, zych et nocandi sur le dernier match, ca n'aurai surement pas changé grand chose mais tirer sur ses cadres jusqu'à la corde , n'augure rien de bon pour la suite.
il faut encore apprendre à ce niveau, je vous rappelle qu'il nous a fallu 3 quart de finale pour y arriver, c'eut été un miracle d'arriver en finale du premier coup. D'ailleurs doudou l'a bien rappelé , il lui a aussi fallu venir 3 fois (et accessoirement aller a gyor) pour gagner le trophée.
Mais pour cela, il faut bien sûr revenir chaque année et garder ce titre sur les bords de la moselle. Je ne sais pas dans quel état seront nos troupes ce mercredi , mais nice a de bonnes chances de nous en faire voir de toutes les couleurs . Merci la LFH. C'est bien pour le suspense, mais nul à chier sur le long terme. Qu'est ce qu'on apporté la présence en CL de Toulon et Fleury. Rien de rien. Il faudrait peut être un peu réfléchir la dessus.
Ca serait vraiment dommage pour metz et le handball francais de ne pas pouvoir capitaliser sur ce week end, parce que la formule du championnat est absurde. Tout comme se faire piller ses meilleures joueuses par un club , qui n'est pas capable de trouver le technicien qui leur fait aligner 3 passes.
En tout cas , je ne vais pas les enfoncer loin de la, nos filles ne sont pas des machines, et je leur envoie tous mes encouragements pour les 3 prochains matchs.

Re: F I N A L . . 4 [116367]

Roland

Voir son profil

571 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 07:35 (Lu 593 fois)
Répondre

Citation : nachadel
Roland, j ai vu manon après le match, elle marchait correctement, et elle avait le sourire contrairement à laura flippes que Marion a consolé pendant de longues minutes, c était touchant.

Apparemment Manon a une déchirure musculaire, donc sa saison serait terminée

Re: F I N A L . . 4 [116368]

Seb75

Voir son profil

829 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 07:38 (Lu 19 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
Qu'est ce qu'on apporté la présence en CL de Toulon et Fleury. Rien de rien. Il faudrait peut être un peu réfléchir la dessus.

Je rappel que Toulon et Fleury avaient fini 3 ème de leurs poules de LDC et avaient été qualifiés pour le tour suivant donc ont rapportés des points EHF ce qui n'a pas été le cas de toute les équipes

Pour ceux qui auraient oublié c'était Brest qui avait fini bon dernier de sa poule

Tueur de beilliste

Re: F I N A L . . 4 [116369]

Neagu

Voir son profil

Neagu

111 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 07:40 (Lu 4 fois)
Répondre

Comme je le pressentais avant ce week end, le MHB n'a pas été à la fête. Néanmoins il ne faut pas rougir de ce qui a été fait à Budapest, certes on a eu du mal a reconnaitre notre équipe, mais tout n'est pas à jeter. Il y a surtout eu une somme de défaillances individuelles qui a amené une défaite collective. Mais néanmoins , le jeu fut de qualité parce qu'on s'est procuré les occasions, après si les aillieres sont 5 fois en échec, qu'on met 3 tirs sur les poteaux et qu'on rate les 1 contre 1 face à la gardienne, ce n'est plus faisable. Et c'est malheureusement ce qui s'est passé, au moment du dernier geste la main a tremblé , n'a pas été assez ferme pour mettre la balle au fond de la cage. Pareil de l'autre coté du terrain, ou on n'a pas été assez dur sur l'adversaire pour éviter certains buts et nos gardiennes n'ont pas eu la folie qui leur était arrivé d'avoir sur certains matchs.
Surement une usure physique, avis que je partage avec certains et le calendrier complètement absurde de notre LFH y est surement pour quelque chose, et fragilité psychologique de jeunes joueuses pas habituées à cette grand messe mediatico-handballistique. J'ai même trouvé manu un peu juste dans son coaching, j'aurai aimé voire entrer les kanor, zych et nocandi sur le dernier match, ca n'aurai surement pas changé grand chose mais tirer sur ses cadres jusqu'à la corde , n'augure rien de bon pour la suite.
il faut encore apprendre à ce niveau, je vous rappelle qu'il nous a fallu 3 quart de finale pour y arriver, c'eut été un miracle d'arriver en finale du premier coup. D'ailleurs doudou l'a bien rappelé , il lui a aussi fallu venir 3 fois (et accessoirement aller a gyor) pour gagner le trophée.
Mais pour cela, il faut bien sûr revenir chaque année et garder ce titre sur les bords de la moselle. Je ne sais pas dans quel état seront nos troupes ce mercredi , mais nice a de bonnes chances de nous en faire voir de toutes les couleurs . Merci la LFH. C'est bien pour le suspense, mais nul à chier sur le long terme. Qu'est ce qu'on apporté la présence en CL de Toulon et Fleury. Rien de rien. Il faudrait peut être un peu réfléchir la dessus.
Ca serait vraiment dommage pour metz et le handball francais de ne pas pouvoir capitaliser sur ce week end, parce que la formule du championnat est absurde. Tout comme se faire piller ses meilleures joueuses par un club , qui n'est pas capable de trouver le technicien qui leur fait aligner 3 passes.
En tout cas , je ne vais pas les enfoncer loin de la, nos filles ne sont pas des machines, et je leur envoie tous mes encouragements pour les 3 prochains matchs.

c'est ridicule d 'accuser Brest pour pillage, surtout vu le niveau auquel vous avez joué cette saison! bon je vous excuses, je mets cela sur la déception ...

A force de donner du pouvoir aux médiocres ont les rends beaucoup trop important...

Re: F I N A L . . 4 [116370]

Neagu

Voir son profil

Neagu

111 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 07:43 (Lu 13 fois)
Répondre

Citation : Seb75
Qu'est ce qu'on apporté la présence en CL de Toulon et Fleury. Rien de rien. Il faudrait peut être un peu réfléchir la dessus.

Je rappel que Toulon et Fleury avaient fini 3 ème de leurs poules de LDC et avaient été qualifiés pour le tour suivant donc ont rapportés des points EHF ce qui n'a pas été le cas de toute les équipes

Pour ceux qui auraient oublié c'était Brest qui avait fini bon dernier de sa poule

Metz passe à coté du Final4 et toujours un mot pour tacler Brest ; vous avez une obsession sans aucun doute!

A force de donner du pouvoir aux médiocres ont les rends beaucoup trop important...

Re: F I N A L . . 4 [116371]

Roland

Voir son profil

571 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 07:53 (Lu 568 fois)
Répondre

Je crois qu'en dehors de Grâce et un peu Gnonsiane, tout le reste du groupe a été moyen (coaching, gardiennes, joueuses) ce WE.
Je mets Xenia dans les joueuses moyennes, car quand on voit sa débauche d'énergie (2 fois plus que n'importe quelle autre joueuse) elle devrait avoir d'autres stats. Cette fille a un physique et potentiel hors normes, mais manque de lucidité, ce qui fait que son rendement est rarement à la hauteur de sa débauche d'énergie. Cela devrait s’améliorer avec l'âge, où du moins j’espère.
Bien qu'étant moyennes, les filles ont fini à -2 et - 1 lors des 2 matchs.
Qu'en aurait-il été si les filles avaient été comme il y a 2 mois.On ne le saura jamais, mais force est de reconnaître qu'elles auraient pu faire quelque chose de grand cette année au final 4.
Reste à espérer que la saison soit quand même belle, et cela va se jouer au mental pour les 3 matchs à venir car physiquement les filles sont à la ramasse, avec un manque de lucidité criant (d'où tous ces échecs au tirs).

Re: F I N A L . . 4 [116372]

gilles meyer

Voir son profil

2164 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 07:53 (Lu 496 fois)
Répondre

JE ne conteste pas le nombre de point mais en quoi la presence de ses 2 clubs a permis de capitaliser qualitativement pour le hand francais et surtout la LFH. Si ce n'est de permettre à deux trois joueuses d'enrichir d'autres clubs europeens, sinon nada.
Je ne fait qu'un constat, si on avait pu conserver pop lazic et ana, on aurait surement eu plus de solution de rechange et elle aurait pu s'epanouis encore plus dans ce collectif . Quant a dominer une saison, ca ne sert pas a grand chose puisque tout est remis en cause sur 2 matchs. Et en CL, o,n perd tout sur une mi temps !

Re: F I N A L . . 4 [116373]

Seb75

Voir son profil

829 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 08:02 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : Neagu
Citation : Seb75

Metz passe à coté du Final4 et toujours un mot pour tacler Brest ; vous avez une obsession sans aucun doute!

Pour montrer à une personne qu'elle n'a pas raison il faut un exemple

Je n'y suis pour rien si c'est Brest qui a été le plus ridicule en LDC

Tueur de beilliste

Re: F I N A L . . 4 [116374]

Mini V

Voir son profil

769 messages postés

Posté le : 13/05/2019 à 08:34 (Lu 243 fois)
Répondre

Je crois qu'en dehors de Grâce et un peu Gnonsiane, tout le reste du groupe a été moyen (coaching, gardiennes, joueuses) ce WE.
Je mets Xenia dans les joueuses moyennes, car quand on voit sa débauche d'énergie (2 fois plus que n'importe quelle autre joueuse) elle devrait avoir d'autres stats. Cette fille a un physique et potentiel hors normes, mais manque de lucidité, ce qui fait que son rendement est rarement à la hauteur de sa débauche d'énergie. Cela devrait s’améliorer avec l'âge, où du moins j’espère.
Bien qu'étant moyennes, les filles ont fini à -2 et - 1 lors des 2 matchs.
Qu'en aurait-il été si les filles avaient été comme il y a 2 mois.On ne le saura jamais, mais force est de reconnaître qu'elles auraient pu faire quelque chose de grand cette année au final 4.
Reste à espérer que la saison soit quand même belle, et cela va se jouer au mental pour les 3 matchs à venir car physiquement les filles sont à la ramasse, avec un manque de lucidité criant (d'où tous ces échecs au tirs).

Après, les gardiennes ne peuvent pas être à leur top niveau avec une défense non agressive, attentiste, laissant 3000 boulevards et une attaque en berne. Pour preuve, Amandine Leynaud a été au plus mal quand la défense de Gyor était bousculée. D’autant plus que hier, Ivana et Laura ont arrêté des ballons décisifs qui n’ont parfois pas été concrétisés. Regardez, Thierry Omeyer, l’un des plus grands gardiens pour moi est à 19% à Kielce car les 6 autres devant oubliaient de jouer. Le poste de gardien est très ingrat...

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0748 seconde avec 11 requêtes