Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [51-60] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 [71-71] >>

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [114166]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
3337 messages postés

Posté le : 17/03/2019 à 08:19 (Lu 32503 fois)
Répondre

rl du 17/03/2019

Emmanuel Mayonnade : « Metz est une grosse équipe de caractère »

Imbattable en 18 journées de championnat, Metz tentera de poursuivre son sans-faute, face à Fleury ce dimanche aux Arènes (17 h). Heureux de la réaction de son groupe à Nice mercredi, l’entraîneur Emmanuel Mayonnade fait le point avant la trêve.

Emmanuel Mayonnade, la victoire est impérative, ce dimanche face à Fleury, avant la trêve internationale ?

« Oui. Ce n’est pas un match de plus que l’on va gagner tranquillement. Ce n’est pas un dernier effort à faire. C’est bien plus que cela. J’aurais beaucoup de mal à accepter que l’on se quitte au sortir d’une défaite ! »

Comment jugez-vous la réaction de votre groupe mercredi à Nice (24-35), trois jours après le faux pas de Copenhague ?

« Je suis très content. Metz est une grosse équipe de caractère. On a tous compris qu’on avait déjoué dans ce que l’on sait faire de mieux, dans l’attitude. À Nice, on voulait se montrer qu’on pouvait faire bien mieux. »
« On prend toujours plus de poids »

Cette trêve sera particulière pour vous, puisqu’elle marque vos débuts de sélectionneur des Pays-Bas…

« C’est une nouvelle expérience et tout ce qui est nouveau fait peur. Mais avec Katya (Andryushina, son adjointe) , on est très excité. Il y a beaucoup d’appréhension, de curiosité. On a beaucoup bossé en amont, on a hâte d’y être. »

Vous retrouverez ensuite la Coupe de France et le championnat, pour une semaine très dense avant le quart de finale européen…

« On va récupérer le groupe le 26 au soir, pour jouer Saint-Amand dès le lendemain. On a une ambition forte en Coupe. Et derrière, il faudra faire preuve de beaucoup de sérieux à Besançon et contre Brest, deux équipes qui voudront nous faire tomber. J’espère que tout le monde sera présent et en forme, avant d’enchaîner à Bucarest. C’est un adversaire qui m’inspire des souvenirs, forcément, notre débâcle là-bas mais aussi notre magnifique match retour… »

Metz enchante et impressionne depuis le début de l’année. Quel regard portez-vous sur cette progression ?

« J’ai plutôt une analyse chiffrée. Je remarque qu’on était troisième du second tour de Ligue des Champions en 2017, deuxième en 2018 et premier cette année. On progresse, on prend toujours plus de poids. Je ne sais pas si ce Metz-là est le meilleur que j’ai connu mais je l’espère. Loin de moi l’idée de penser qu’on est irrésistible… On ne se sent pas du tout favori du quart de finale, mais on ne se sent pas du tout à la ramasse non plus. »

LES EQUIPES

METZ – Gardiennes de but : Glauser, Kapitanovic. Joueuses de champ : Edwige, Gautschi, Flippes, N’Gouan, Nocandy, Houette, Levsha, Kanor, Zych, Smits, Maubon, Niombla.

FLEURY – Gardiennes de but : Placzek, Errin. Joueuses de champ : De Paula, Sankhare, Kamdop, Nianh, Ondono, Atila, Peillon, Rizo Gomez, CIssé, Dapina, Lacrabère, Diagouraga.

À suivre en direct sur notre site dès 16h45.

Laura MAURICE

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [114204]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 18/03/2019 à 08:00 (Lu 32335 fois)
Répondre

rl du 18/03/2019

Metz Handball : c’est du vingt sur vingt !

Les Messines ont disposé sans aucun problème de Fleury dimanche aux Arènes (45-28). C’est le vingtième succès des Lorraines en championnat. Une très bonne chose de faite avant la trêve internationale et les échéances importantes qui se profilent…

C’est souvent la même rengaine avec Metz en cette saison régulière de Ligue féminine. Ses adversaires s’accrochent pendant une bonne trentaine de minutes puis ne peuvent plus suivre le rythme infernal imposé par le champion de France.

Cela a encore été le cas dimanche aux Arènes. Avec Fleury dans le rôle de la victime des Lorraines. Dans les grandes largeurs (45-28). Ce vingtième succès en championnat permet aux nombreuses internationales françaises de Metz de partir l’esprit léger afin de disputer la Golden League dès jeudi.

« Je suis vraiment content de la prestation »

« On a bien déroulé, on a été hyper sérieuses. On a toujours gardé un écart conséquent », apprécie l’une d’elles, l’arrière Orlane Kanor. « On a peut-être connu un peu de maladresses avec certaines pertes de balles en première période. On a resserré notre défense après la pause. C’était le mot d’ordre car offensivement, on marchait très bien. »

« Dans la qualité de ce que l’on a pu produire ce dimanche, il y a des choses à parfaire. Je pense à l’organisation défensive », glisse l’entraîneur Emmanuel Mayonnade. « On ne va pas rechigner sur un +17. Je suis vraiment content de la prestation des filles. Il fallait qu’on fasse plus qu’un simple match ce soir. On a réussi à se le rendre simple. »

Metz s’est appuyé sur ses deux aillières gauche en feu (Houette et Maubon), des montées de balle à vitesse grand V et une défense plus solide après la pause. Une recette que tout le monde connaît maintenant.

« Depuis trois mois, c’est un enchaînement de fou », lance l’aillière Marion Maubon. « C’est grand ce qu’on a fait. Je suis hyper fière de nous. Le plus dur ? Se remettre en question à chaque fois, quel que soit notre adversaire. On l’a vu contre Copenhague en Ligue des Champions, si on ne joue pas bien, on est une équipe moyenne. »

Les Messines en sont bien conscientes : « Le plus dur arrive. Tout ce qu’on a fait maintenant, potentiellement, cela ne peut servir à rien du tout si les mois à venir ne sont pas bons. »

Nicolas KIHL

Manon Houette et Marion Maubon, une paire d’aillières à la fête contre Fleury

Manon Houette : 9/10

On ne l’arrête plus ! Manon Houette a remis ça. Comme contre Brest en Ligue des Champions début mars (10 buts), l’aillière gauche messine a apporté son précieux écot offensif et a fait gonfler le tableau d’affichage. Aérienne et précise, elle a encore trouvé le chemin des filets à 10 reprises, sur ses 10 tentatives de la journée. Elle peut maintenant partir l’esprit léger et retrouver l’équipe de France pour la Golden League. Avec une Manon Houette en pleine bourre, Metz peut voir la suite de la saison sereinement.

Marion Maubon : 8/10

C’était la fête des paires ce dimanche aux Arènes. Marion Maubon, coéquipière de Houette à l’aile gauche, s’est aussi signalée. Les deux copines se sont partagées le temps de jeu. Et la lumière ! Maubon finit également la partie avec un très joli bilan (6/8). « On a été performantes toutes les deux. Ça fait plaisir », résume-t-elle sobrement.

Daphné Gautschi : 8/10

Metz avance avec ses jeunes. Ce dimanche, Emmanuel Mayonnade a fait confiance à Daphné Gautschi. Celle qui fait partie des grands espoirs du club n’a pas déçu son entraîneur. La Suisse de 18 ans a eu le droit aux applaudissements des Arènes à quatre reprises.
Ivana Kapitanovic : 7/10

La gardienne croate est entrée en jeu en début de deuxième période et a bien éc½uré Alexandra Lacrabère et ses partenaires, essorées au moment de finir la rencontre.
La deuxième période de Fleury : 4/10

Ce n’est pas nouveau, Metz fatigue son adversaire pour mieux lui marcher dessus ensuite. C’était encore le cas hier. Fleury, après un premier acte correct, n’a pas su répondre physiquement et a perdu le fil. Des balles perdues à gogo (17 au total) et des ratés. Metz, en resserrant sa défense, n’est évidemment pas étranger au flop.

N. K.

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [114306]

beillitse

Voir son profil

Activité : 2 / 5
768 messages postés

Posté le : 21/03/2019 à 01:37 (Lu 32121 fois)
Répondre

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [114330]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 09:47 (Lu 31880 fois)
Répondre

rl du 22/03/2019

Thierry Weizman : « Metz Handball traverse une année difficile financièrement »

La billetterie pour le quart de finale de Ligue des Champions contre Bucarest, le samedi 13 avril (20 h), est ouverte depuis lundi. Où en êtes-vous ?

« C’est très bien parti. Je crois qu’il reste environ 30 % de places disponibles et je ne doute pas que ce sera à guichets fermés. Les t-shirts jaunes sont déjà commandés, il y en aura pour tout le monde. Le slogan dessus ? On ne l’a pas encore défini mais si un de vos lecteurs a une idée, je prends ! »

Comme contre Györ il y a deux ans, une tribune supplémentaire sera-t-elle installée derrière un but ?

« Oui, ça va nous permettre d’accueillir environ 400 personnes de plus. Au total, on devrait pouvoir porter la capacité des Arènes à 5 000, 5 200 spectateurs. »

Vous avez nettement augmenté le prix des places pour cette affiche. Pourquoi ?

« La hausse est d’environ 20 %. Le billet le plus cher est passé de 32 à 40 ¤. Mais il y en a d’autres moins coûteux avec des tarifs pour les familles, les étudiants… Nous avons fait ce choix d’abord par rapport à ce qui se pratique ailleurs, comme à Brest ou au FC Metz. Chez nous, les gens viennent quand même voir des filles championnes du monde et d’Europe ! J’ajoute que le club traverse une année difficile financièrement… »

C’est-à-dire ?

« Il n’y a pas péril en la demeure mais on vit une saison un peu plus compliquée que la précédente. Déjà, notre masse salariale a augmenté, à cause de la surenchère de certains clubs, comme les frais de transport et d’arbitrage. Et nous avons disputé trois matches à Saint-Symphorien en début de saison, contre un les années précédentes. Ça nous a mis une claque terrible… Mais je le répète : on va faire face. Simplement, le prix des places tient aussi compte de ça. »

Qu'ont fait les Messines restées en Lorraine cette semaine ?

Seulement quatre joueuses de l’effectif pro de Metz Handball ne sont pas parties en sélection cette semaine : Marion Maubon, Ekaterina Levsha, Ivana Kapitanovic et Grace Zaadi, touchée à la cheville gauche.
Comment se sont-elles occupées, sachant que leur entraîneur Emmanuel Mayonnade, et son adjointe Ekaterina Andryushina, étaient avec l’équipe des Pays-Bas ? Avec le préparateur physique ! « Après le match de dimanche (victoirecontre Fleury 45-28), c’était repos lundi », détaille Nicolas Jarzat. « Mardi, on a eu un travail d’appuis et de motricité avec les jeunes du centre de formation pendant que Grace était en réathlétisation. Mercredi matin, c’était séance de proprioception gainage puis boxe afin de travailler le cardio, avant du hand l’après-midi avec le centre de formation. Et ce jeudi, muscu en salle et hand. » Trois jours de repos sont maintenant au programme avant une reprise lundi… sous les ordres d’Emmanuel Mayonnade. Toutes les internationales seront de retour mardi.

T. G.

les Bleues restent sur leur petit nuage

Championne du monde et d’Europe en titre, l’équipe de France féminine n’a pas manqué ses débuts dans la Golden League en dominant la Roumanie (28-18), jeudi à Clermont-Ferrand.

Après une entame un peu laborieuse (3-3, 7e ), les Bleues solides en défense, à l’instar de leur gardienne Laura Glauser, qui a détourné trois jets de 7 mètres, ont rapidement trouvé le bon tempo. La France a alors creusé l’écart pour atteindre la pause nantie d’une confortable avance de sept buts (15-8).

En seconde période, alors que la jeune gardienne bisontine Roxanne Frank, 21 ans, était entrée pour sa première sélection, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont un peu relâché la pression. Le sélectionneur des Bleues a effectué de nombreuses rotations, avec la première de Méline Nocandy aussi, et les Roumaines, quatrièmes du dernier Euro, sont parvenues à maintenir l’écart (24-17, 52e ).

Les Bleues, qui effectuaient leur première sortie depuis leur titre européen en décembre dernier, disputeront leurs deux prochains matches de cette Golden League à Boulazac, près de Périgueux, samedi face au Danemark et dimanche contre la Norvège.

Première réussie pour Nocandy chez les Bleues, Glauser a brillé

Rentrée rêvée pour l’équipe de France féminine de handball, championne d’Europe en titre. Les Bleues ont facilement disposé de la Roumanie (28-18), jeudi soir à Clermont en Golden League. Pour ses premiers pas en sélection, Méline Nocandy a marqué, et les autres Messines se sont signalées.
Les Bleues n’ont pas perdu la main ! Trois mois après leur sacre européen, le 16 décembre à Bercy, les joueuses d’Olivier Krumbholz effectuaient leur rentrée, jeudi soir à Clermont contre la Roumanie, pour la troisième et dernière étape de Golden League. L’équipe de France s’est largement imposée, sans jamais trembler (28-18).

Un succès acquis, notamment, grâce aux performances des joueuses de Metz Handball. Au coup d’envoi, quatre d’entre elles étaient titulaires : Laura Glauser, Manon Houette, Béatrice Edwige et… Méline Nocandy, pour sa première cape en bleu. La demi-centre a tout de suite semblé à l’aise (3/3, dont un magnifique but en pleine lucarne en fin de partie).

Nocandy : « J’étais un peu stressée »

« C’est un soulagement car j’étais un peu stressée pour ce premier match », a reconnu la jeune joueuse (21 ans) à l’issue de la rencontre. « J’ai la chance de travailler avec huit championnes d’Europe en club et j’avais la pression de ne pas faire baisser le niveau de l’équipe ce soir. Je devais montrer pourquoi j’ai été sélectionnée. Maintenant je me sens très bien. »

Les autres Messines ont également montré leur talent. Impériale dans ses buts, Laura Glauser a détourné près de la moitié des tirs roumains (7/15) en première période. Dans la lignée de ses performances en Lorraine, Manon Houette a enchaîné les buts et fini meilleure marqueuse de la rencontre (9 réalisations en 12 tentatives). Les Bleues filent à Boulazac et enchaînent ce week-end avec deux matches au programme, contre le Danemark et la Norvège.

France - Roumanie : 28-18

À Clermont-Ferrand, Maison des Sports (4213 spectateurs). Mi-temps : 15-8. Arbitres : MM. Horvath et Marton (Hon).

FRANCE. Gardiennes : Franck (30', 4 arrêts sur 13) - Glauser Franck (30', 7 arrêts sur 15) - Joueuses :Glauser - Nocandy (3/3) - Dancette (2/3) - Coatanea (1/1) - Ayglon-Saurina - Pineau (2/2) - N'Gouan (1/2) - Houette (9/12) - Dembélé-Pavlovic (c) (2/3) - Flippes (2/2) - Kanor (0/2) - Edwige (1/2) - Foppa - Nze-Monko (2/3) - Lacrabère (3/3) - Franck - Exclusions temporaires : Dancette - Kanor - Foppa. Entraîneur : Olivier Krumbholz.

ROUMANIE. Gardiennes : Dedu (30', 2 arrêts sur 15) - Dumanska (30', 3 arrêts sur 18) - Joueuses : Pristavita - Bacaoanu - Dinca (1/2) - Perianu (1/3) - Laslo (3/7) - Dedu - Bucur (1/3) - Dumanska (1/1) - Pintea (4/6) - Florica - Polocoser - Ostase - Boian (1/1) - Munteanu - Seraficeanu (0/1) - Zamfirescu (2/5) - Popa (3/4) - Constantinescu (1/4) - Exclusions temporaires : Pristavita - Pintea (2) - Polocoser - Constantinescu. Entraîneur : Jose Martin.

C. Com (avec T. G.)

Et également un article d'hier qui me semble intéressant:

La dernière d’une longue liste de joueuses devenues internationales grâce à Metz…

Avant Méline Nocandy ce jeudi, une foultitude de joueuses ont fêté leur première sélection en équipe de France alors qu’elles évoluaient à Metz. Soit parce qu’elles y avaient été formées, soit parce que leur passage en Lorraine a été synonyme de convocation chez les Bleues. Revue d’effectif.

Les pionnières

Qui de mieux que Daniel Georgetti pour dénicher une information pareille ? La mémoire vivante du club champion de France à 21 reprises n’a pas eu besoin de très longtemps pour retrouver l’identité de la première Messine avec le maillot tricolore.

Verdict ? L’arrière Maryline Miori. La native du Konacker, à Hayange, a été appelée pour la première fois le 19 août 1986 pour un match face au Canada. Soit un peu plus d’un an avant la gardienne Jocelyne Baillot. Avant elles, soit dès juin 1982, Dominique Bec avait aussi été convoquée chez les Bleus, mais pas en tant que joueuse de Metz. Elle a participé au Mondial B 1987 puis au Mondial C 1988 avec les Bleues. Quelques mois plus tard, en mai 1989, l’ASPTT Metz remportait son premier titre de champion de France…

Une étendue de Bleues

Les premiers trophées du club lorrain permettent aux Messines de se tailler une place de choix en équipe de France. « Avec Chantal Philippe, nous étions deux au Mondial 1990 en Corée du Sud », se souvient Corinne Krumbholz, qui a aussi côtoyée Stéphanie Moreau et… Isabelle Wendling. Celle qui a été désignée « meilleure joueuse de tous les temps » du club messin a débuté chez les Bleues le 7 septembre 1993, contre la Suède. Le début d’une longue histoire…

Une marée jaune et… bleue

Cette même année 1993 voit l’arrivée de deux autres joueuses de l’ASPTT Metz en équipe de France : Sophie Hugard et Sophie Remiatte. Elles précèdent de peu Nathalie Ranson (1994) et la vague jaune de 1995. Celle de Leïla Duchemann, Estelle Vogein et Alexandra Hector. « Nous avions une grosse génération », se rappelle cette dernière en citant également Nodjalem Myaro et Nathalie Selambarom. Sans oublier Véronique Demonière et… Irina Popova, éphémère internationale française après avoir défendu les couleurs de l’URSS. Mélinda Szabo a connu un peu le même parcours, sous le maillot vert de la Hongrie avant de revêtir le bleu.

C’est tout Bleu !

En décembre dernier, huit joueuses de l’effectif de Metz Handball sont devenues championnes d’Europe. Parmi elles, quatre le « doivent » au club mosellan : Laura Glauser, Laura Flippes, Grace Zaadi et Orlane Kanor, qui ont toutes achevé leur formation en Lorraine. Elles se sont inscrites dans la glorieuse lignée incarnée par Delphine Guehl, Nina Kanto, Katty Piéjos, Amandine Leynaud, Gervaise Pierson, Linda Pradel ou encore Tamara Horacek. Et très bientôt Méline Nocandy.

Thibaut GAGNEPAIN

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [114387]

beillitse

Voir son profil

768 messages postés

Posté le : 23/03/2019 à 03:21 (Lu 31727 fois)
Répondre

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [114417]

beillitse

Voir son profil

768 messages postés

Posté le : 24/03/2019 à 02:43 (Lu 31559 fois)
Répondre

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [114420]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 24/03/2019 à 10:47 (Lu 31469 fois)
Répondre

rl 24/03/2018

les Françaises tombent face au Danemark
L'équipe de France, rassemblée pour la première fois depuis leur titre européen dans le cadre amical de la Golden League, s'est inclinée face au Danemark (25-22) samedi à Boulazac.
Les Bleues avaient commencé leur week-end par une large victoire sur la Roumanie (28-18), jeudi à Clermont-Ferrand. Elles l'ont poursuivi par une défaite contre le Danemark, samedi à Boulazac (25-22). La France présente une sélection privée de plusieurs titulaires, notamment la gardienne Amandine Leynaud, la demi-centre de Metz Grâce Zaadi, dans ce tournoi dépourvu d’enjeu. Pendant leur Euro victorieux, les Bleues avaient largement dominé les Scandinaves dans un match crucial du deuxième tour à Nantes. Samedi, l’adrénaline des grands événements était absente. La prochaine compétition majeure, le Mondial, n’aura lieu qu’en décembre au Japon, où les Françaises défendront leur titre de 2017.
"Intéressant de perdre de temps en temps"

«C’est intéressant de perdre de temps en temps ! C’est un avertissement. J’espère une réaction dans la qualité du jeu et dans l’orgueil contre la Norvège demain (dimanche) », a réagi le sélectionneur Olivier Krumbholz au micro de BeinSports. Les Bleues étaient à égalité 12-12 à la pause, mais ont cédé face au gros effort défensif des Danoises au retour des vestiaires. «On n’aime pas perdre. On est en colère contre nous-mêmes et on aurait aimé mieux faire, mais on est tombé sur une bonne équipe du Danemark. Leur défense était très solide, elles ont des grands gabarits difficiles à contourner», a reconnu l’ailière Blandine Dancette.

Metz Handball : quand Emmanuel Mayonnade passe à l’orange…
L’entraîneur de Metz Handball a dirigé ses premiers matches à la tête de la sélection des Pays-Bas, vendredi et samedi. Avec une victoire et une défaite à la clé. Emmanuel Mayonnade, aidé de son habituelle adjointe Ekaterina Andryushina, a déjà imposé sa patte.

Imaginez un pays dont la sélection fait salle comble deux mois à l’avance. Un État dont les supporters peuvent acheter un oreiller à l’effigie de la gardienne (Wester) ou des demi-centres (Abbingh, Polman). Cet eldorado existe : les Pays-Bas, nouveau pied-à-terre d’Emmanuel Mayonnade en périodes internationales. Vendredi à Groningue, dans le nord-est du royaume, 4000 personnes ont fait connaissance avec le ‘‘Bondscoach’’ (sélectionneur fédéral) nommé mi-février.

Le peuple orange l’a accueilli chaleureusement. Il lui a donné un coup de pouce choral, en fin de match, quand ses joueuses piochaient. « Holland, Holland ! » « Ça a tapé fort dans les moments où on avait besoin de lui », souscrit le technicien. « Il y avait une belle ambiance. Le public a été à la hauteur de l’événement. »

Autant que Mayonnade lui-même. En guise de baptême de sélectionneur, les médaillées de bronze européennes et mondiales ont battu l’Allemagne (29-26). « On n’a pas eu beaucoup de temps pour préparer le match : cinq séances de handball, trois de physique. Il y a matière à faire mieux, mais c’était correct. »
Le même jeu qu’à Metz ?

Hormis la couleur (bleue) du polo, l’usage de l’anglais avec les joueuses et les médias, la fonction n’a pas changé le personnage. Le tacticien d’équipe nationale est le frère jumeau de celui de Metz. Mêmes postures, même répartition des tâches avec son adjointe (Ekaterina Andryushina) car « on ne change pas un binôme qui gagne », mêmes préceptes.

Sur certains buts néerlandais en contre, certaines séquences défensives, la similitude était troublante avec ce qui marche tant en club. « On va essayer de mettre en place les mêmes choses, c’est sûr. C’est probablement la raison pour laquelle je suis là. » Jusqu’au Mondial japonais de fin d’année, pour lequel les Pays-Bas sont déjà qualifiés, « on va travailler sereinement, avec la volonté de progresser jour après jour. »

Pendant sa première semaine effective de vie batave, Emmanuel Mayonnade s’est aussi attaché à « ménager un peu tout le monde, avec des échéances importantes en club qui arrivent, intégrer quelques jeunes joueuses »… et rappeler à Xenia Smits qu’elle l’avait déjà croisé sur un banc adverse (Metz-Mios, 30 août 2015). « Manu m’aide beaucoup à Metz. Là, je ne pouvais rien lui demander. Ça fait bizarre », avoue l’arrière gauche allemande (1/3 vendredi), qui a remporté le deuxième duel, samedi (29-28). Avant les retrouvailles mardi à l’entraînement.

À Groningue, Laurent HOPPE

Adversaires deux soirs de suite, Emmanuel Mayonnade, Xenia Smits et Ekaterina Andryushina ont immortalisé leur premier face-à-face en équipe nationale, vendredi à Groningue. Photo RL

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [114423]

beillitse

Voir son profil

768 messages postés

Posté le : 25/03/2019 à 01:27 (Lu 31238 fois)
Répondre

Re: Revue de Presse 2016 - 2018

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 25/03/2019 à 09:24 (Lu 31142 fois)
Répondre

rl du 25/03/2019

Les Françaises ont péché par naïveté

Les Françaises ont terminé la Golden League par une nouvelle défaite contre la Norvège (22-24), dimanche à Boulazac (Dordogne). Les Bleues, qui retrouvaient leur public trois mois après leur titre européen, s’étaient déjà inclinées la veille devant le Danemark (22-25), après une victoire contre la Roumanie (28-18) jeudi à Clermont-Ferrand.

L’équipe était privée de plusieurs titulaires, dont la gardienne Amandine Leynaud, la demi-centre messine Grace Zaadi et l’arrière Camille Ayglon pour cette compétition sans enjeu, le prochain événement majeur étant le Mondial au Japon. Le sélectionneur Olivier Krumbholz en a profité pour lancer plusieurs jeunes, la gardienne Roxane Frank et sa coéquipière à Besançon, l’arrière Aïssatou Kouyaté, notamment.
Hier, les Françaises ont été un long moment en tête, mais jamais de plus de deux longueurs, grâce aux buts de Manon Houette (8 dont 6 penaltys) mais se sont fait doubler dans les dernières minutes. « Il n’a pas manqué grand-chose mais il y a eu un peu de naïveté dans le money-time. Il y a plein de jeunes à développer et ça fait plaisir », a commenté Krumbholz.

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [114470]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 27/03/2019 à 08:09 (Lu 30929 fois)
Répondre

rl du 27/03/2019

Coupe de France : Metz Handball avec Zaadi contre Saint-Amand

Retrouvailles express.
Les Messines ne se sont retrouvées au complet qu’hier en fin d’après-midi, à vingt-quatre heures du quart de finale de Coupe de France face à Saint-Amand. Au sortir de la trêve internationale, elles ont dû se contenter de deux petits entraînements, ce mardi et ce mercredi matin. « Il fallait surtout faire le point avec tout le monde, avec des états de forme disparates, des petits bobos… », explique l’entraîneur Emmanuel Mayonnade.

Sprint final.
Les Messines entament la dernière ligne droite de leur saison, ce mercredi en Coupe, avant les deux dernières journées de saison régulière en Ligue féminine samedi et mardi. Trois matches en six jours, pour préparer au mieux le déplacement tant attendu à Bucarest. « On est lancé sur un sprint final, avec des échéances importantes. On va essayer de se remettre très vite en ordre de marche et de recréer, si besoin, une belle dynamique collective. »

Coupe de France : un match gagné d’avance ? Il ne devrait pas y avoir beaucoup de suspense dans ce quart de finale face à Saint-Amand, battu 38-20 aux Arènes il y a un mois en championnat. « L’adversaire m’importe peu, il faut juste qu’on soit capable de refaire des belles choses ensemble », insiste le technicien messin. « La Coupe de France nous a échappé la saison dernière, on a envie d’aller la rechercher. Les matches secs, la finale à Bercy… Ça fait la beauté de cette compétition. »

Coupe de France : le programme des quarts de finale

Zaadi de retour, Nocandy forfait. Absente à Copenhague, à Nice et du stage de l’équipe de France, la capitaine Grace Zaadi (cheville gauche) « a repris l’entraînement il y a deux jours et jouera contre Saint-Amand », précise Thierry Weizman, le président et médecin du club.

Méline Nocandy, touchée à la cheville gauche (entorse) samedi avec les Bleues, est forfait. « Ça s’améliore mais elle devrait être absente toute la semaine. »

Méline Nocandy (Metz Handball) : « L’équipe de France fait grandir »
Une Messine de plus en équipe de France ! Méline Nocandy, 21 ans, a profité du forfait de Grace Zaadi pour faire ses premiers pas en Golden League la semaine passée. L’ancienne capitaine des Bleuettes a réalisé une entrée prometteuse… avant de se blesser à une cheville.

Méline, comment avez-vous accueilli cette première sélection chez les Bleues, à 21 ans ?

« J’ai été surprise ! Je ne l’attendais pas. Je pensais que j’avais encore du travail avant d’atteindre le niveau de l’équipe de France. »

Vous étiez capitaine de l’équipe de France juniors, sacrée championne d’Europe en 2017. C’est une suite logique, non ?

« Oui. Si j’ai joué avec les jeunes, c’était dans l’espoir d’en arriver là un jour. Mais je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite. Au poste de demi-centre, il faut une certaine maturité ! »

Comment avez-vous vécu cette première semaine internationale ?

« Tout s’est très bien passé, j’ai été bien accueillie. J’ai rencontré des filles que je ne connaissais pas et que je suis contente de connaître, sur le terrain et en dehors. J’ai retrouvé, dans le staff, des personnes que j’avais croisées chez les juniors. C’était une expérience, et aussi beaucoup de joie ! L’équipe de France fait grandir. »

Que retenez-vous de vos deux matches de Golden League, contre la Roumanie (3/3) et le Danemark (2/3) ?

« Je retiens qu’il y a encore beaucoup de boulot ! J’ai pu montrer des choses, mais je peux encore faire mieux. Il faut que j’apprenne à mieux gérer le rythme, la profondeur. Certaines choses qui fonctionnent à Metz ne fonctionneront pas à l’international. Donc il faut que je travaille pour avoir un maximum de rentabilité. »

Vous vous êtes blessée en fin de semaine. Comment va votre cheville gauche ?

« J’ai manqué le dernier match contre la Norvège dimanche. Mais ça va un peu mieux, c’est une entorse (la jeune demi-centre ne s’est pas entraînée avec Metz ce mardi et manquera le quart de finale de Coupe de France ce mercredi soir). »

Comment imaginez-vous votre avenir en bleu ?

« Je sais qu’il n’y a rien de définitif. Il faudra tout le temps prouver que je suis au niveau et Metz me permet de le faire. Cette première sélection m’a donné encore plus envie de travailler ! Le rêve, ce serait de participer aux Jeux Olympiques 2024, à Paris en plus. J’aurai 26 ans. Si j’atteins cet objectif-là, je n’aurais pas quitté la Guadeloupe pour rien ! »

Laura MAURICE

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [114474]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 27/03/2019 à 08:47 (Lu 30898 fois)
Répondre

Et aussi:

« Méline, c’est un pari pour 2024 »

« Méline, c’est un pari pour 2024 »

Méline Nocandy a profité d’une situation « exceptionnelle » – six arrières blessées – pour s’inviter en équipe de France. Une première sélection qui en appelle (beaucoup) d’autres…

« Elle a fait un bon stage », apprécie Olivier Krumbholz, le sélectionneur des Bleues. « Elle a bien travaillé, il y a un vrai potentiel. Ses qualités, on les connaît depuis longtemps. Elle a un côté atypique, lié à des aptitudes physiques exceptionnelles. Il faut qu’elle arrive à mieux maîtriser sa vitesse. Mais elle présente un danger énorme ! »

À tout juste 21 ans, la demi-centre est l’un des « paris » du coach messin pour les JO de Tokyo et Paris. « C’est quelqu’un qui a envie d’avancer, d’apprendre, c’est très positif. Si elle progresse vite, elle sera là en 2020. Mais elle est à coup sûr candidate pour 2024 », annonce Olivier Krumbholz.

« Elle a montré de très, très belles choses et ça n’a surpris personne ici », confirme Emmanuel Mayonnade, son entraîneur à Metz. « Cette sélection est méritée. Méline est à sa place, à son niveau. C’est génial parce que Méline, c’est une fille disciplinée, rigoureuse, une joueuse d’une extrême sensibilité et un bonheur au quotidien. Petit à petit, elle va se faire sa place en équipe de France. »

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [114476]

Roland

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2325 messages postés

Posté le : 27/03/2019 à 09:24 (Lu 30877 fois)
Répondre

Citation : françoise

« Elle a fait un bon stage », apprécie Olivier Krumbholz, le sélectionneur des Bleues. « Elle a bien travaillé, il y a un vrai potentiel. Ses qualités, on les connaît depuis longtemps. Elle a un côté atypique, lié à des aptitudes physiques exceptionnelles. Il faut qu’elle arrive à mieux maîtriser sa vitesse. Mais elle présente un danger énorme ! »

Effectivement de part sa vitesse de jeu, quelque fois elle va tellement vite, qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut faire, et le ballon retourne à l'adversaire.
Et d'accord avec OK sur le reste du commentaire ; elle a un bel avenir handballistique en club et en EDF

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [114522]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 28/03/2019 à 08:44 (Lu 30729 fois)
Répondre

rl du 28/03/2019

Metz Handball : une formalité vite expédiée contre Saint-Amand
Les Messines sont en demi-finale de la Coupe de France. Même privées de Grace Zaadi et Méline Nocandy, elles n’ont pas eu de mal à écarter une bien faible équipe de Saint-Amand-les-Eaux, mercredi soir aux Arènes (32-17).

Le match

La Coupe de France fait rêver. L’affiche de ce quart de finale un peu moins. Loin de la folle ambiance de Bercy, où se disputera la finale le 25 mai prochain, ce Metz – Saint-Amand s’est joué ce mercredi dans des Arènes bien vides (1 562 spectateurs), sans grand suspense. Ce match de reprise ne devait être qu’une formalité. Les championnes de France se sont débrouillées pour qu’il le reste (32-17). Avec une composition parfois atypique (Kanor, Gautschi, Zych sur la base arrière à la 17e ) et une application remarquable, elles ont fait plier le promu nordiste en un rien de temps (10-5, 15e ; 19-11, 37e ). Devant tant de solutions et de rotations, Saint-Amand, diminué, a vite atteint ses limites et le match a tourné à la correction (22-11, 42e ; 31-17, 58e ). Metz jouera le 17 avril les demi-finales de la Coupe de France.

La joueuse

Elle est présentée, depuis longtemps, comme l’un des grands espoirs du centre de formation messin. Brillante (8/8 au tir), Daphné Gautschi, 18 ans, s’apprête à signer son premier contrat professionnel au club, pour deux saisons. La demi-centre suisse sera prêtée la première année à Bietigheim pour expérimenter la Ligue des Champions et la première division allemande. Face à Saint-Amand, elle a donc inscrit huit buts, délivré quelques jolies passes et prouvé, par ses qualités déjà énormes, qu’elle incarne l’avenir de Metz Handball. À partir de septembre 2020… « Je ne savais pas que j’allais jouer jusqu’à ce midi. J’ai saisi ma chance, grâce à la confiance de Manu », a apprécié la Suisse hier.

La phrase

Manon Houette : « On savait que ce serait un match compliqué, au retour de la trêve internationale. C’était important de mettre 32 buts, d’en prendre moins de 20. Tout n’a pas été parfait, mais dans l’ensemble, on a été sérieux et concentré. C’est bien de se relancer avec cette victoire. On a essayé de se concentrer sur ce match, mais, évidemment, les autres nous trottent dans la tête. Déjà, le déplacement à Besançon, samedi, sera un très gros défi. »

Les absentes

Elle devait faire son retour, après presque un mois d’absence. Grace Zaadi est restée en tribunes, mercredi soir. La capitaine messine avait soigné sa cheville gauche et repris l’entraînement en début de semaine. Une douleur ressentie le matin même du match en séance l’a poussée à déclarer forfait.

« On n’a pas voulu prendre de risques », résume Thierry Weizman, le président et médecin du club. Méline Nocandy, absente elle aussi (entorse de la cheville gauche), devrait reprendre en fin de semaine.

Laura MAURICE

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [114524]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2633 messages postés

Posté le : 28/03/2019 à 08:51 (Lu 31191 fois)
Répondre

rl du 28/03/2019

Metz Handball : Manuella Dos Reis prêtée à Saint-Amand

Saint-Amand, l’adversaire des Messines mercredi soir, accueillera une jeune joueuse du centre de formation lorrain la saison prochaine. La gardienne Manuella Dos Reis ira y chercher du temps de jeu au plus haut niveau. Metz utilise de plus en plus les prêts. Cette saison, Marie-Hélène Sajka progresse ainsi à Toulon.

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [114525]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 28/03/2019 à 08:52 (Lu 30718 fois)
Répondre

Et aussi dans le RL

Emmanuel Mayonnade (Metz Handball) : « C’est le genre de matches qui me rend heureux »
L’entraîneur de Metz, Emmanuel Mayonnade, est comblé après la victoire sérieuse de ses joueuses sur Saint-Amand (32-17), ce mercredi en quart de finale de la Coupe de France.

Emmanuel Mayonnade, que retenez-vous de cette qualification pour les demi-finales de la Coupe de France ?

« C’est ce que j’ai dit aux filles dans le vestiaire, c’est potentiellement le genre de matches qui me rend le plus heureux. Plus qu’une victoire contre Brest, Nantes ou Paris. On est tous d’accord sur la difficulté de se motiver, surtout au sortir d’une semaine internationale. Et quand je vois le match qu’on réalise, sérieux, discipliné, agréable à vivre pour moi en tant qu’entraîneur, je me dis qu’on a réussi quelque chose ! C’est super, on a trouvé des repères. Tout n’est pas parfait mais on n’a pas fait de grosses erreurs, de bêtises qui m'ont agacé sur le banc. Je suis très content de nous et de notre prestation. »

Vous n’aviez que 24 heures pour préparer cette rencontre et combler, aussi, l’absence de vos deux demi-centres (Zaadi et Nocandy)…

« On s’est retrouvé mardi après-midi, on a fait deux séance vidéo, on s’est entraîné une deuxième fois ce mercredi matin, jour du match, avec une séance beaucoup plus dure. On a voulu mettre du rythme, très vite, pour retrouver des repères. Gnonsiane (Niombla) est une demi-centre de métier, donc il n’y a pas de difficulté à la repositionner et l’idée était d’incorporer Daphné (Gautschi, du centre de formation) progressivement et dispatcher un peu les temps de jeu. Il lui faut plus de constance des deux côtés du terrain. Elle a été un peu défaillante en défense en première période, beaucoup mieux en deuxième, mais c’est bien évidemment une belle prestation. On a clairement de la réserve dans le collectif. »

"On a tous Bucarest en tête !"

Avec cette qualification en Coupe de France, vous lancez idéalement le marathon qui vous attend jusqu’au quart de finale européen à Bucarest ?

« Oui, bien sûr, on a tous Bucarest en tête ! Mais si on veut être bon à Bucarest, il fallait être bon ce soir et il faudra l’être encore plus à Besançon (samedi), et encore plus contre Brest (mardi), pour essayer d’arriver dans un bel état de forme. C’est un match d’une qualité intéressante pour une reprise après dix jours sans s'être vus. »

Laura MAURICE

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [114527]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 28/03/2019 à 09:12 (Lu 30707 fois)
Répondre

et également

Metz Handball : Manuella Dos Reis prêtée à Saint-Amand
Saint-Amand, l’adversaire des Messines mercredi soir, accueillera une jeune joueuse du centre de formation lorrain la saison prochaine. La gardienne Manuella Dos Reis ira y chercher du temps de jeu au plus haut niveau. Metz utilise de plus en plus les prêts. Cette saison, Marie-Hélène Sajka progresse ainsi à Toulon.

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [114581]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 29/03/2019 à 08:48 (Lu 31268 fois)
Répondre

rl du 29/03/2019

Metz Handball : Perederiy, le « meilleur rapport qualité-prix »
Le club messin a trouvé la remplaçante de Béatrice Edwige au pivot ! Olga Perederiy a signé pour les deux prochaines saisons. L’Ukrainienne, qui a récemment disputé le tour principal de la Ligue des Champions avec Ljubljana, possède le profil sportif et économique idoine.
Fini, c’est complet ! Metz Handball a bouclé, jeudi, son recrutement en vue de la saison prochaine. Après l’arrière droit danoise Louise Burgaard, c’est l’Ukrainienne Ana Perederiy qui s’est engagée pour deux années avec l’équipe lorraine. Elle aura la lourde charge de remplacer au pivot Béatrice Edwige, qui rejoindra Györ cet été.

En a-t-elle les capacités ? « En défense, personne ne sera aussi bon que la meilleure joueuse du monde dans ce secteur », répond le président du club mosellan, Thierry Weizman. Avant vite de nuancer : « Mais c’est aussi un gros défenseur, cela faisait partie de nos critères ! »
« Elle peut occuper le poste 3 ( dans l’axe ) », appuie son futur entraîneur Emmanuel Mayonnade, lui aussi satisfait de l’arrivée de l’internationale ukrainienne du Krim Ljubljana. Avec l’équipe slovène, elle s’est hissée ces deux dernières saisons au tour principal de la Ligue des Champions. En apportant à chaque fois sa contribution : 30 buts par campagne.

« Je me souviens surtout d’une très bonne joueuse en attaque », appuie Frédéric Bougeant. L’actuel sélectionneur du Sénégal l’avait affrontée lorsqu’il dirigeait Rostov l’an passé. « Elle ne possède pas un énorme gabarit ( 1,75 m ) mais elle est costaude et est très dans le duel avec la gardienne. Franchement, Metz a eu une bonne idée, elle est d’un excellent rapport qualité-prix. »
« Le morphotype du pivot qu’on voulait »

C’est là un autre aspect à ne pas négliger. À 24 ans et en sortant du championnat slovène, Perederiy n’a pas les mêmes exigences salariales que Nerea Pintea. Une des premières pistes du club mosellan. « Elle devait prolonger à Györ et nous être prêtée », rappelle Thierry Weizman, qui avait un accord avec le champion de Hongrie. Sauf que la Roumaine a filé à Bucarest…

« On avait aussi pensé à Asma Elghaoui ( Siofok ) et Stine Bodholt ( qui a signé à Nantes ) », poursuit le dirigeant. « Les deux voulaient venir mais Manu ( Mayonnade ) a choisi. Elle a le niveau et l’expérience qu’on cherchait. Après, on la pense encore perfectible mais, alimentée par Grace ( Zaadi ), elle devrait être encore meilleure. »

« Elle court sur grand espace, est performante en attaque, a une belle prise de balle, défend et est habile dans son jeu de près et au corps : c’est le morphotype du pivot qu’on voulait », conclut l’entraîneur messin. « En plus, elle a déjà pas mal voyagé et connu de clubs ( Rostov-sur-le-Don, Michalovce en Slovaquie et donc Ljubljana ), elle ne devrait pas souffrir du dépaysement. »

Thibaut GAGNEPAIN

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [114600]

nachadel

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2343 messages postés

Posté le : 29/03/2019 à 12:08 (Lu 31191 fois)
Répondre

Sauf que Wikipedia annonce 1,80m(5"11pouces)et le site de l ehf 1,75m

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [114613]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1534 messages postés

Posté le : 29/03/2019 à 18:51 (Lu 31131 fois)
Répondre

Et aussi ( RL du 29-3 )

Cinq choses à savoir avant Besançon-Metz

Les Messines se déplacent à Besançon pour l'avant-dernière journée de Ligue féminine, ce samedi (20 h). Avec quel groupe ? Contre un adversaire amoindri ou renforcé ? Cinq choses à savoir avant ce match.

Metz et Besançon se sont déjà affrontés deux fois cette saison... pour deux succès lorrain. Photo Anthony PICORE
Metz et Besançon se sont déjà affrontés deux fois cette saison... pour deux succès lorrain.

Le match ne présente pas un enjeu énorme
Que ce soit côté messin ou bisontin, il n'y aura pas de drame en cas de défaite ! Les Mosellanes sont déjà assurées de leur première place de saison régulière et n'auront donc que leur invincibilité et leur Grand Chelem (20 victoires en 20 journées) à défendre. Quant aux Doubistes, elles défendront leur quatrième place, dans un duel à distance avec Nantes. Même si elles venaient à la perdre, leur futur quart de finale serait le même : contre Nantes. Mais avec un match retour en Loire-Atlantique...

« Comme nous sommes assurées de finir quatrième ou cinquième, il n’y a pas d’enjeu lors des deux dernières rencontres de championnat. Nous allons nous servir du match contre Metz pour préparer les quarts de finale contre Nantes », annonce la coach bisontine Raphaëlle Tervel. Avnt d'ajouter, pour ceux qui douteraient de la motivation de ses troupes : « On aime bien les gros matches ! L’envie de bien faire est toujours présente dans ce type de rencontre.

Metz : Zaadi de retour, Nocandy absente ?

Grace Zaadi. Photo Pascal BROCARD
Grace Zaadi. Photo Pascal BROCARD
Il faudra attendre ce vendredi soir, après le dernier entraînement des Messines, pour connaître le groupe messin qui se déplacera à Besançon. Deux incertitudes demeurent, autour de Grace Zaadi et Méline Nocandy, touchées toutes les deux à la cheville gauche.

La première devait déjà reprendre mercredi contre Saint-Amand mais avait dû renoncer le matin même. Sera-t-elle rétablie ? « Je ne prendrai aucun risque si le staff médical me dit qu'elle n'est pas en mesure de jouer », annonce le technicien lorrain. Surtout à une semaine du quart de finale aller de Ligue des Champions à Bucarest.

Quant à Méline Nocandy, son retour était espéré pour cette fin de semaine. Sera-t-elle prête à temps ? Pas sûr.

Besançon : Gonzalez-Ortega revient, quatre absentes
C'est la bonne nouvelle du jour côté bisontin : Lara Gonzalez-Ortega sera dans le groupe qui affrontera Metz. L'arrière espagnole, qui souffrait depuis novembre d’une rupture partielle de l’aponévrose plantaire, a été opérée avec succès et sera en mesure de tenir sa place. Ce ne sera pas trop pour l'ESBF, privée de Lindsay Burlet, Alizée Frécon, Alice Lévêque et Aïssatou Kouyaté. Pour compenser ces absences, la jeune Louise Cusset a été appelée, tout comme Djénéba Touré.

Le troisième duel cette saison

C'est la troisième fois que Metz et Besançon vont se croiser cette saison. Les deux premières manches avaient tourné à l'avantage des Lorraines, victorieuses début novembre dans leurs Arènes (34-32) puis dans le Doubs en Coupe de France 29-21 fin février. « On avait fait un bon match la dernière fois. On est confiant, comme c'est le cas depuis un moment », annonce Emmanuel Mayonnade.

Quel adversaire pour Metz en quart de finale du championnat ?
Si Besançon sait déjà que son quart de finale de Ligue féminine sera contre Nantes, Metz ignore encore l'identité de son adversaire.

Il y a encore trois possibilités : Chambray, Paris 92 ou Toulon Saint-Cyr. En déplacement à Brest ce week-end, les Varoises pourraient être éliminées de cette course à la huitième place en cas de revers. Surtout si les Parisiennes gagnent à Saint-Amand et que Chambray bat Toulon.

Au vu des calendriers des trois équipes, il est fort à parier que Metz retrouvera Chambray en quart de finale. Comme l'an passé.

T. G. et F. V.

--------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: Revue de Presse 2016 - 2018 [114619]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 30/03/2019 à 09:07 (Lu 31036 fois)
Répondre

rl du 30/03/2019

Metz Handball sera-t-il plus fort la saison prochaine ?
Avec la signature, jeudi, de l’Ukrainienne Olga Perederiy, le club lorrain a bouclé sa campagne de recrutement pour la saison prochaine. Au total, trois nouvelles joueuses débarqueront, pour deux départs. Alors, Metz sera-t-il encore mieux armé à la rentrée ?
NON MAIS…

« La question est casse-gueule, c’est très complexe de savoir comment une équipe va tourner près de six mois à l’avance », pose d’entrée Olivier Krumbholz. Le sélectionneur de l’équipe de France, beau joueur, y répond quand même. Pour lui, Metz ne sera pas forcément plus fort la saison prochaine.

« Il va quand même y avoir un très gros départ, celui de Béatrice Edwige. Quand on perd le meilleur défenseur du monde, ça peut être pénalisant », détaille-t-il en avouant mal connaître sa remplaçante, Olga Perederiy. « Ça fait quelques années qu’on n’a pas affronté l’Ukraine et je regarde peu les matches de Krim Ljubljana. »
Les autres recrues ? « Louise Burgaard, elle cassait la barque quand elle avait 20 ans mais ça fait quelque temps qu’elle ne brille plus… Je l’attends aussi en défense, il faudra qu’elle prouve qu’elle est autre chose qu’une grosse tireuse. Quant à Marie-Hélène Sajka (de retour de prêt à Toulon ), elle a dû prendre confiance en ses moyens mais il lui reste un gros travail physique à faire sur le train inférieur. »

Malgré ces réserves, Olivier Krumbholz estime que l’équipe lorraine demeurera « très solide avec toutes les très bonnes joueuses qui restent. » « On peut aussi espérer que des filles continuent à progresser. Beaucoup en ont la capacité. »
OUI

Pour Frédéric Bougeant, il y a bien moins de nuance : Metz sera encore meilleur la saison prochaine. Ce ne sont pas les départs d’Edwige et Zych qui vont remettre en cause le bel équilibre. « Beaucoup disaient que ce serait dur sans Ana Gros cette saison mais on voit bien que les Messines sont encore plus fortes ! », explique l’actuel sélectionneur du Sénégal.

Son argument massue : la stabilité, mère de tous les succès. « Elle n’a pas de prix. On peut le voir sur les dix-quinze dernières années, les équipes qui ont pu concurrencer les Messines en Ligue féminine sont celles où il n’y a pas eu beaucoup de renouvellement d’effectif », théorise le coach champion de France en 2015 avec Fleury.

Et au niveau européen ? « Bucarest est en train de rechanger son équipe avec l’arrivée de Nora Mork notamment, mais je le répète : je crois en la stabilité des effectifs. Quand on a la chance d’avoir des excellentes joueuses et qu’elles restent, on peut gagner la Ligue des Champions… »

Thibaut GAGNEPAIN

Pages:  << [51-60] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 [71-71] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1230 seconde avec 11 requêtes