Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [71-80] 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 [91-100] >>

Re: Polongation et recrutement 2018!! [110600]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2484 messages postés

Posté le : 08/01/2019 à 20:05 (Lu 16396 fois)
Répondre

Honte à Brest ?? Pourquoi donc ?? Une messine est en fin de contrat donc libre d'aller ou elle le souhaite . Metz lui fait une offre de prolongation et d'autres clubs lui font également des offres de contrats. Le dernier mot revient à la joueuse qui choisi l'offre qui lui convient le mieux, POINT. C'est aussi simple que ça ! A chaque fois vous allez insulter les clubs qui font des offres ??

Re: Polongation et recrutement 2018!! [110601]

rick57

Voir son profil

2795 messages postés

Posté le : 08/01/2019 à 20:06 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : jmb57
Merci Laura de rester dans le plus grand club de France.Brest est juste capable de prendre les meilleurs joueuses de Metz car ils sont incapable de former des jeunes joueuses.Pour ce qui est d'Astride ne serait ce pas le club qui ne voulait pas la garder.J'ai toujours autant d'admiration pour Brest.

Re: Polongation et recrutement 2018!! [110602]

FABRE 83000

Voir son profil

3206 messages postés

Posté le : 08/01/2019 à 20:25 (Lu 16374 fois)
Répondre

Sans être fan de Brest et ses méthodes je vous trouve très" TARTUFFE ".

Vous oubliez que pendant des années vous avez eu le plus gros budget et quand une joueuse de qualité avait échappé à votre centre de formation et confirmait son potentiel ensuite il n'était pas rare de la voir aller chez vous (Camille Ayglon pour ne citer qu'elle mais les exemples sont nombreux) alors s'il vous plait soyez un peu plus honnêtes aux yeux des gens d'autres clubs qui sont juste spectateurs.

Brest n'ayant pas un palmarès à faire valoir fait avec ce qu'il a : de l'argent ce que vous faisiez aussi avant mais en dépensant moins car votre cv était plus éloquent et le sélectionneur influent !

Re: Polongation et recrutement 2018!! [110603]

Seb75

Voir son profil

Activité : 2 / 5
703 messages postés

Posté le : 08/01/2019 à 20:26 (Lu 16390 fois)
Répondre

Citation : rem29
Honte à Brest ?? Pourquoi donc ?? Une messine est en fin de contrat donc libre d'aller ou elle le souhaite . Metz lui fait une offre de prolongation et d'autres clubs lui font également des offres de contrats. Le dernier mot revient à la joueuse qui choisi l'offre qui lui convient le mieux, POINT. C'est aussi simple que ça ! A chaque fois vous allez insulter les clubs qui font des offres ??

Les supposés salaires de Gulden et Gros ne doivent pas aidé pour les négociations

Maintenant le BBH a la réputation de lâcher beaucoup et les joueuses/ entraîneurs le savent.

--------------------------------
Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?

Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.

Gérard le Saint. Ouest France. 04/19

Re: Polongation et recrutement 2018!! [110604]

mikahand

Voir son profil

Activité : 1 / 5
156 messages postés

Posté le : 08/01/2019 à 20:33 (Lu 32162 fois)
Répondre

Je ne vois pas où l'on manque de respect aux joueuses ,en fin de contrat ou même avant elles ont tout à fait le droit d' aller dans un autre club,mais là c'est bien le premier club qui s'acharne ainsi sur nos joueuses ,c'est quand même bizarre,vos dirigeants pourraient le faire pour d'autres grands clubs étrangers mais ne le font pas alors....Je n'en ai donc nullement contre les joueuses mais plutôt contre le fonctionnement de votre club,mais profitez en bien tant que l'argent coule à flot car le jours où la source va se tarir ,beaucoup quitteront le navire.

Re: Polongation et recrutement 2018!! [110605]

rem29

Voir son profil

2484 messages postés

Posté le : 08/01/2019 à 20:44 (Lu 32143 fois)
Répondre

Citation : mikahand
Je ne vois pas où l'on manque de respect aux joueuses ,en fin de contrat ou même avant elles ont tout à fait le droit d' aller dans un autre club,mais là c'est bien le premier club qui s'acharne ainsi sur nos joueuses ,c'est quand même bizarre,vos dirigeants pourraient le faire pour d'autres grands clubs étrangers mais ne le font pas alors....Je n'en ai donc nullement contre les joueuses mais plutôt contre le fonctionnement de votre club,mais profitez en bien tant que l'argent coule à flot car le jours où la source va se tarir ,beaucoup quitteront le navire.

Dire que Brest S'ACHARNE est complètement excessif ! Vous trouvez étonnant que Brest s'intéresse à L. FLIPPES ? Moi , non ! Et ça serait pareil si elle jouait ailleurs qu'à Metz ! Votre paranoïa n'est pas justifiée !

Re: Polongation et recrutement 2018!!

PAPYHAND

Voir son profil

3970 messages postés

Posté le : 08/01/2019 à 20:51 (Lu 31880 fois)
Répondre

Oh là là !!! çà cartonne ce soir…. çà me rappelle ma jeunesse et les combats de boxe au….. Cirque d'Hiver (on est bien en janvier !!)

Ceci dit je crois savoir que Laura n'était pas la seule messine à recevoir des offres !Et elle même ,,après son Euro oû elle a brillé a été remarquée par l'Europe toute entière,a fait certainement l'objet d'offres multiples!
Preuve est faite maintenant ,et ce depuis un bout de temps que,comme je l'ai déjà dit,Brest se donne les moyens de ses ambitions et fait ce qu'ils veulent faire sans se préoccuper de nos états d'âme,que cela nous plaise,ou pas… et cela ne changera pas pour l'avenir! C'est la transposition en sport de ce qui se fait dans l'industrie,on paye le prix qu'il faut pour avoir une meilleure production !(dans ce cas ci,le résultat n'y est pas encore,ils ne s'en cachent quant au but final,passer devant Metz,je l'entends à presque tous les interviews!

Ce qui nous énerve nous ,les messins,est comme je l'ai déjà écrit, alors quel'Europe est remplie de joueuses de valeur,mais si je peux avoir vos joueuses ...1) je me renforce, ...2) je vous affaiblis.

Pour ce qui de N'Gouan,s'ils avaient vraiment voulu la conserver…. ils savaient comment faire,mais je suppose qu'ils ont préféré jouer la superbe carte jeunesse avec Foppa qui sera une grande,n'en doutons pas !

Re: Polongation et recrutement 2018!! [110607]

rick57

Voir son profil

2795 messages postés

Posté le : 08/01/2019 à 20:53 (Lu 32126 fois)
Répondre

Citation : mikahand

Re: Polongation et recrutement 2018!! [110608]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3558 messages postés

Posté le : 09/01/2019 à 07:41 (Lu 31877 fois)
Répondre

Essayons d’être factuels, un club arrivé depuis peu en LFH, qui veut recruter pour renforcer son effectif subit, deux types de contraintes. Tout d’abord, il doit composer avec le nombre limité à 6 (sous conditions) de joueuses étrangères sur une feuille de match, puis il doit constater que depuis de nombreuses années le même club écrème, au bénéfice de son centre de formation, le marché des jeunes potentiels. Vous conviendrez, que pour le nouvel arrivant, la tentation est grande de déployer sa stratégie d’acquisition de joueuses (via une politique salariale agressive) là où se situent les compétences. L’on peut se ranger sous la bannière des principes et règles éthiques qui gèrent et guident le handball féminin, mais en professionnel des ressources humaines qui observe froidement le contexte, j’opterais pour les mêmes modes opératoires et la même filière de recrutement. A celles et ceux qui pensent qu’il s’agit d’une tentative de pillage organisé, je répondrai que comme tout un chacun, les joueuses sont entièrement libres de migrer d’un club à un autre, et d’aller au plus offrant. J’observe, que le MHB qui se place en victime, à quelques atouts dans sa manche, j’en veux pour preuve la très récente prolongation de contrat (jusqu’en 2020) de Melle FLIPPES (Je prends cet exemple pour illustrer mon propos)….

Re: Polongation et recrutement 2018!! [110609]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1875 messages postés

Posté le : 09/01/2019 à 07:46 (Lu 31874 fois)
Répondre

brest fait quand même preuve d'un manque flagrant d'originalité en essayant depuis quelque temps de piquer ses meilleures joueuses au MHB: J'objecterait à fabre qu'effectivement metz a aussi en son temps fait son marché dans l'hexagone, mais a rarement voire jamais pris une joueuse confirmée chez son concurent direct. On prenait des joueuses en devenir dans une multitude de club , pour leur apporter une plus value sportive, que je pense elles n'aurait pas pu avoir à l'époque dans leur club respectif Exemple aiglon à nimes, pop lasic en D2 à besancon , marion à begles (en pleine deconfiture financiere) et manu aprés le depot de bilan de begles et de ce fait et il n'y a pas eu toujours la reussite escomptée. On a pas été chercher les meeilleures joueuses à fleury, au havre ou besancon. Seule exception ce fut pineau , ou je le reconnait ca n'a pas été de maniére trés elégante vis à vis d' issy.
Brest est en train d'appliquer la méthode de tapie à l'OM, à défaut d'etre meilleur j'affaiblis mon adversaire. C'est pas trés fair play du tout, et on sait tous ce qu'il est advenu de l'OM aprés tapie. Ils essayent encore de s'en sortir aujourd'hui. Je pense qu'ils feraient mieux d'employer leur enorme budget à former des jeunes sur un cycle de 2-3 ans et ainsi enrichir le handball tricolore, ou tout du moins d'enrichir le LFH. C'est ce qu'il ont fait avec la jeune Foppa, et c'est je pense le chemin qu'ils debvraient suivre à condition de vouloir faire preuve de patience et pas d'essayer de sauter les etapes.

Re: Polongation et recrutement 2018!! [110611]

rem29

Voir son profil

2484 messages postés

Posté le : 09/01/2019 à 08:42 (Lu 31822 fois)
Répondre

Calmez vous 2 mns !!! Vous êtes en train d'en faire des tonnes sur le fait que Brest s'est intéressé à L. Flippes ! Elle a resigné à Metz et Vous l'avez gardé dans votre effectif ! Pourquoi vous criez au Loup ??
Que se serait il passé si elle avait accepté l'offre de Brest ?

Re: Polongation et recrutement 2018!! [110612]

FABRE 83000

Voir son profil

3206 messages postés

Posté le : 09/01/2019 à 08:55 (Lu 31808 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
brest fait quand même preuve d'un manque flagrant d'originalité en essayant depuis quelque temps de piquer ses meilleures joueuses au MHB: J'objecterait à fabre qu'effectivement metz a aussi en son temps fait son marché dans l'hexagone, mais a rarement voire jamais pris une joueuse confirmée chez son concurent direct. On prenait des joueuses en devenir dans une multitude de club , pour leur apporter une plus value sportive, que je pense elles n'aurait pas pu avoir à l'époque dans leur club respectif Exemple aiglon à nimes, pop lasic en D2 à besancon , marion à begles (en pleine deconfiture financiere) et manu aprés le depot de bilan de begles et de ce fait et il n'y a pas eu toujours la reussite escomptée. On a pas été chercher les meeilleures joueuses à fleury, au havre ou besancon. Seule exception ce fut pineau , ou je le reconnait ca n'a pas été de maniére trés elégante vis à vis d' issy.
Brest est en train d'appliquer la méthode de tapie à l'OM, à défaut d'etre meilleur j'affaiblis mon adversaire. C'est pas trés fair play du tout, et on sait tous ce qu'il est advenu de l'OM aprés tapie. Ils essayent encore de s'en sortir aujourd'hui. Je pense qu'ils feraient mieux d'employer leur enorme budget à former des jeunes sur un cycle de 2-3 ans et ainsi enrichir le handball tricolore, ou tout du moins d'enrichir le LFH. C'est ce qu'il ont fait avec la jeune Foppa, et c'est je pense le chemin qu'ils debvraient suivre à condition de vouloir faire preuve de patience et pas d'essayer de sauter les etapes.

Ta mémoire est sélective entre Besac et vous il a peu eu de movement mais tu as occulté LE HAVRE !
Pour ce qui est d'Ayglon,Pop Lazic elles étaient déjà confirmées et Maubon je dirai que c'était un package avec Mayonnade.

Re: Polongation et recrutement 2018!! [110613]

PAPYHAND

Voir son profil

3970 messages postés

Posté le : 09/01/2019 à 08:59 (Lu 31801 fois)
Répondre

Fabre: Toute petite correction…
Maubon est arrivée à l'intersaison et Manu , un peu plus tard ,quand J. Roussel est parti à Chartres après avoir fait le début de saison …. chahuté que l'on connait .

Re: Polongation et recrutement 2018!! [110614]

FABRE 83000

Voir son profil

3206 messages postés

Posté le : 09/01/2019 à 09:30 (Lu 31763 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Fabre: Toute petite correction…
Maubon est arrivée à l'intersaison et Manu , un peu plus tard ,quand J. Roussel est parti à Chartres après avoir fait le début de saison …. chahuté que l'on connait .

Mea Culpa ( je suis allé vérifier) il faut que je fasse moins confiance à ma mémoire qui me situait leurs arrivées dans le désordre.

Re: Polongation et recrutement 2018!! [110615]

dom

Voir son profil

dom

3722 messages postés

Posté le : 09/01/2019 à 09:38 (Lu 31748 fois)
Répondre

Citation
Je pense qu'ils feraient mieux d'employer leur enorme budget à former des jeunes sur un cycle de 2-3 ans et ainsi enrichir le handball tricolore, ou tout du moins d'enrichir le LFH. C'est ce qu'il ont fait avec la jeune Foppa, et c'est je pense le chemin qu'ils debvraient suivre à condition de vouloir faire preuve de patience et pas d'essayer de sauter les etapes.

Tout à fait d'accord, mais faut-il encore avoir les personnes compétentes pour les faire progresser. . . .

Re: Polongation et recrutement 2018!! [110619]

PAPYHAND

Voir son profil

3970 messages postés

Posté le : 09/01/2019 à 10:16 (Lu 31703 fois)
Répondre

Citation : dom

Citation
Je pense qu'ils feraient mieux d'employer leur enorme budget à former des jeunes sur un cycle de 2-3 ans et ainsi enrichir le handball tricolore, ou tout du moins d'enrichir le LFH. C'est ce qu'il ont fait avec la jeune Foppa, et c'est je pense le chemin qu'ils debvraient suivre à condition de vouloir faire preuve de patience et pas d'essayer de sauter les etapes.

Tout à fait d'accord, mais faut-il encore avoir les personnes compétentes pour les faire progresser. . . .

+ 1 Et quand on voit qu'une jeune avec le talent de Foppa joue de ci- de là quelques minutes par match… voire pas du tout ,on peut se poser la question ,alors que si je prends le match de référence de Metz à Brest, et alors que Zaadi et Niombla étaient bien présentes, on a pu voir la jeune Gautschi, 18 ans mener le jeu et marquer 2 buts;

Toute la différence ,qui vaut pour le commerce,la bourse ,l'industrie, et donc le sport,tient dans le fait que l'on investit pour l'avenir ,ce qui peut parfois attendre 2-3 ans ou on investit pour un résultat immédiat

… mais là,il faut s'appeler Gyor et l'on fait venir la crème mondiale…. mais là,avec le coach qu'il faut pour savoir faire prendre une telle mayonnaise…. ce qui n'est pas donné à tout le monde !

Re: Polongation et recrutement 2018!! [110623]

FABRE 83000

Voir son profil

3206 messages postés

Posté le : 09/01/2019 à 10:32 (Lu 31688 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND

Citation

+ 1 Et quand on voit qu'une jeune avec le talent de Foppa joue de ci- de là quelques minutes par match… voire pas du tout ,on peut se poser la question ,alors que si je prends le match de référence de Metz à Brest, et alors que Zaadi et Niombla étaient bien présentes, on a pu voir la jeune Gautschi, 18 ans mener le jeu et marquer 2 buts;

Toute la différence ,qui vaut pour le commerce,la bourse ,l'industrie, et donc le sport,tient dans le fait que l'on investit pour l'avenir ,ce qui peut parfois attendre 2-3 ans ou on investit pour un résultat immédiat

… mais là,il faut s'appeler Gyor et l'on fait venir la crème mondiale…. mais là,avec le coach qu'il faut pour savoir faire prendre une telle mayonnaise…. ce qui n'est pas donné à tout le monde !

Gautschi est rentrée en cours de match dominé par son équipe contre Bourg de péage Foppa est rentrée dans les mêmes conditions et en a planté trois . CQFD!

Re: Polongation et recrutement 2018!! [110628]

ml29

Voir son profil

3558 messages postés

Posté le : 09/01/2019 à 12:00 (Lu 31597 fois)
Répondre

C'est marrant, il me semble avoir deviné l'identité de la personne qui, selon vous aurait ces compétences......... La fourmi serait-elle prêteuse ?

Re: Polongation et recrutement 2018!! [110629]

PAPYHAND

Voir son profil

3970 messages postés

Posté le : 09/01/2019 à 12:05 (Lu 31586 fois)
Répondre

Citation : ml29

C'est marrant, il me semble avoir deviné l'identité de la personne qui, selon vous aurait ces compétences......... La fourmi serait-elle prêteuse ?

Là nous avons les fourmies,fourmies,fourmidables !!

Re: Polongation et recrutement 2018!! [110632]

nachadel

Voir son profil

2343 messages postés

Posté le : 09/01/2019 à 14:00 (Lu 31476 fois)
Répondre

En ce qui concerne astride n gouan, c est elle qui a refusé la prolongation de son contrat.
Et je trouve qu'elle a bien progressé, aidée bien sûr par les caviars de xenia et grâce.

Pages:  << [71-80] 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 [91-100] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0982 seconde avec 11 requêtes