Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Equipe de France [109880] |
|
Posté le : 07/12/2018 à 08:37 (Lu 21045 fois) | | | je pense tout simplement qu'il y a une génération de filles qui arrivent à maturité, bien secondées par quelques anciennes , et des jeunes qui arrivent sans complexe. Un peu le même cocktail que l'EDF masculine , et un OK qui n'a plus qu'à gérer cela avec des gands de velours pour pas trop cramer les meillerures et garder de la ressource sur le banc.
| |
|
|
Re: Equipe de France [109882] | |
Re: Equipe de France [109883] |
|
Posté le : 07/12/2018 à 09:00 (Lu 21010 fois) | | | Salut rem, salut Gabachin , je m'inquiète pour mes amis bretons, seriez vous malades 
Je crois "Gilles meyer " qu'OK a surtout en face de lui des filles qui ne vont pas hésiter à lui tenir tête et je sais qu'il aime cela, dès l'instant ou ça reste dans un esprit constructif. Gabachin a raison de dire que sa mise à l'écart lui a permis ou obligé de se remettre en question encore faut-il savoir le faire.
| |
|
|
Re: Equipe de France |
|
Posté le : 07/12/2018 à 09:51 (Lu 21009 fois) | | |
Citation : gilles meyer je pense tout simplement qu'il y a une génération de filles qui arrivent à maturité, bien secondées par quelques anciennes , et des jeunes qui arrivent sans complexe. Un peu le même cocktail que l'EDF masculine , et un OK qui n'a plus qu'à gérer cela avec des gands de velours pour pas trop cramer les meillerures et garder de la ressource sur le banc. |
|
+
| |
|
|
Re: Equipe de France [109886] |
|
Posté le : 07/12/2018 à 10:01 (Lu 20987 fois) | | |
Citation : françoise
Je crois "Gilles meyer " qu'OK a surtout en face de lui des filles qui ne vont pas hésiter à lui tenir tête et je sais qu'il aime cela, dès l'instant ou ça reste dans un esprit constructif. Gabachin a raison de dire que sa mise à l'écart lui a permis ou obligé de se remettre en question encore faut-il savoir le faire. |
|
On verra si elles sont dans le dur un jour j'ai quand même aperçu des scories de l'ancien lors de la golden league.
Pour ce qui est des filles qui lui tiennent tête je suis pas d'accord avec toi :il déteste et finit par les virer n'est-ce pas Sandrine Mariot Delerce ?
Là il prend son mal en patience et attend la retraite de certaines à moins qu'il se dise : je veux aller jusqu'en 2024 et je la ferme .
Je crois surtout que la présence du préparateur mental a transformé les filles et ...lui même.
Mais profondément changé je n'y crois pas à son âge (le mien d'ailleurs) !
| |
|
|
Re: Equipe de France [109887] |
|
Posté le : 07/12/2018 à 10:34 (Lu 20960 fois) | | | Je pense que tu le connais mal, en ce qui concerne le fait de changer je ne suis pas d'accord , je le vois à mon sujet et je suis plus âgée que toi. Les objectifs sont les mêmes mais les méthodes changent. Ce qui n’est peut-être pas valable pour tout le monde je te l'accorde
| |
|
|
Re: Equipe de France [109888] |
|
Posté le : 07/12/2018 à 10:39 (Lu 20951 fois) | | |
Citation : françoise Salut rem, salut Gabachin , je m'inquiète pour mes amis bretons, seriez vous malades 
Je crois "Gilles meyer " qu'OK a surtout en face de lui des filles qui ne vont pas hésiter à lui tenir tête et je sais qu'il aime cela, dès l'instant ou ça reste dans un esprit constructif. Gabachin a raison de dire que sa mise à l'écart lui a permis ou obligé de se remettre en question encore faut-il savoir le faire. |
|
Faire changer d'avis à des bretons n'est pas chose aisée mais il faut avouer qu'OK est sur la bonne voie ! Pas de relâchement maintenant, il y a encore de quoi faire !!
| |
|
|
Re: Equipe de France [109889] |
|
Posté le : 07/12/2018 à 10:47 (Lu 20944 fois) | | | S'il va au bout il aura raison (comme Deschamps). Sinon pas mal de langues devraient se délier
| |
|
|
Re: Equipe de France [109890] |
|
Posté le : 07/12/2018 à 10:52 (Lu 20939 fois) | | | D'ailleurs qui voyez vous prendre sa relève ? Sachant que Mayonnade c'est mort pour le moment avec ce groupe là ., que Bezeau n'est apparemment pas intéressé. Raphaëlle Tervel ?
| |
|
|
Re: Equipe de France [109891] |
|
Posté le : 07/12/2018 à 11:04 (Lu 20934 fois) | | |
Citation : beillitse D'ailleurs qui voyez vous prendre sa relève ? Sachant que Mayonnade c'est mort pour le moment avec ce groupe là ., que Bezeau n'est apparemment pas intéressé. Raphaëlle Tervel ? |
|
Manager un club et une équipe nationale sont deux choses bien différentes.
En club le coach est omniprésent, alors qu'en équipe nationale le travail est intermittent.
Les noms cités sont encore jeunes, plein de fougue. Je les vois mal jouer à l'intermittent du spectacle. Ils s’ennuieraient bien trop le reste du temps.
Mais ce n'est que mon avis.
Et pourquoi pas Sébastien Gardillou le moment venu ?
| |
|
|
Re: Equipe de France [109892] |
|
Posté le : 07/12/2018 à 11:10 (Lu 20945 fois) | | |
Citation : gilles meyer je pense tout simplement qu'il y a une génération de filles qui arrivent à maturité, bien secondées par quelques anciennes , et des jeunes qui arrivent sans complexe. Un peu le même cocktail que l'EDF masculine , et un OK qui n'a plus qu'à gérer cela avec des gands de velours pour pas trop cramer les meillerures et garder de la ressource sur le banc. |
| .
Effectivement le dosage jeune et ancien fonctionne bien aujourd'hui.
Dans le futur la plupart des postes semblent bien pourvus.
Cependant je trouve que le poste d'arrière droit est déséquilibré avec 2 anciennes (Alex et Camille) et Laura Flippes en renfort.
Quelles sont d'après vous les jeunes gauchères prêtes à prendre la relève dans un avenir relativement proche. Je vous pose la question car je n'ai pas de nom en tête pouvant poindre le bout de son nez.
| |
|
|
Re: Equipe de France [109893] |
|
Posté le : 07/12/2018 à 11:42 (Lu 20931 fois) | | |
Citation : Roland
Citation : beillitse D'ailleurs qui voyez vous prendre sa relève ? Sachant que Mayonnade c'est mort pour le moment avec ce groupe là ., que Bezeau n'est apparemment pas intéressé. Raphaëlle Tervel ? |
|
En club le coach est omniprésent, alors qu'en équipe nationale le travail est intermittent.
Les noms cités sont encore jeunes, plein de fougue. Je les vois mal jouer à l'intermittent du spectacle. Ils s’ennuieraient bien trop le reste du temps.
Et pourquoi pas Sébastien Gardillou le moment venu ? |
|
Pas connu à Metz lorsqu'il marchait sur l'eau. Seulement connu à Nice lors de son flop. Personnellement il n'a ni le charisme ni la capacité à bien gérer un groupe (OK apparemment s'en accommode aussi très bien). Mais vous avez plus d'expérience et de compétences pour avoir un vrai avis sur lui.
| |
|
|
Re: Equipe de France [109894] |
|
Posté le : 07/12/2018 à 13:00 (Lu 20896 fois) | | |
Citation : beillitse
|
|
Pas connu à Metz lorsqu'il marchait sur l'eau. Seulement connu à Nice lors de son flop. Personnellement il n'a ni le charisme ni la capacité à bien gérer un groupe (OK apparemment s'en accommode aussi très bien). Mais vous avez plus d'expérience et de compétences pour avoir un vrai avis sur lui. |
|
Marcher sur l'eau n'est peut être pas le terme adéquat, à moins que ce ne soit le fait de diriger pour la première fois en LHF des filles en jupette, alors qu'il a été plutôt "short" au niveau des titres remportés.
S'il a ramené le titre en Lorraine, perdu la saison précédente contre le 5ème de saison régulière (+ la CdL ) lors de sa première saison, la deuxième a été moins "brillante" et demeure à ce jour presque inédite pour le club.
Malgré une première qualif. pour un club français au tour principal de C.L. elle a été une saison blanche ( à ce jour la seconde du siècle ). Ce qui lui a vraisemblablement couté son poste.
( merci pour l'Equipe ).
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: Equipe de France [109895] |
|
Posté le : 07/12/2018 à 13:09 (Lu 17929 fois) | | | Humainement il a laissé un bon souvenir ?
(de rien, si ça peut vous éviter de l'acheter)
| |
|
|
Re: Equipe de France [109897] | |
Re: Equipe de France [109899] |
|
Posté le : 07/12/2018 à 15:09 (Lu 17877 fois) | | | Foppa était a deux doigts de rejoindre Metz Hb, mais voilà nos amis bretons ont ouvert la valise à bifetons.
| |
|
|
Re: Equipe de France [109900] |
|
Posté le : 07/12/2018 à 15:45 (Lu 20820 fois) | | |
|
Je me permets de voler a un ami breton toujours tres sense et amateur de belles phrases qui me l'a souffle en MP :
A l'abri des grands arbres,il ne pousse rien !! .....et chez les coachs potentiels de l'EDF, n'est pas O.K. qui veut (la ,c'est de moi !)
|
| |
|
|
Re: Equipe de France [109901] | |
Re: Equipe de France [109902] |
|
Posté le : 07/12/2018 à 16:40 (Lu 20788 fois) | | | "La France est ce pays incomparable qui parvient à se montrer à la fois culturellement progressiste, économiquement conservateur, socialement corporatiste et politiquement protestaire." A DUHAMEL (Les pathologies politiques françaises)
| |
|
|
Re: Equipe de France [109904] |
|
Posté le : 07/12/2018 à 22:45 (Lu 20674 fois) | | | En me relisant je vois une erreur, j'ai bien sur voulu dire:
Merci les casseurs !!! et non évidemment : Merci aux Gilets jaunes qui manifestent pacifiquement
| |
|
|
|